J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2.4 s

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 17, 2018 1:04 pm

Arthus Green a écrit:Merci The Moufle,
Je connais d'autres milieux ou ce genre d'info ne circule pas ! Je transmets et vont va travailler là dessus.


L’avantage du milieu Myspeedster, c’est qu’on est tellement peu nombreux, qu’il faut maximiser les chances que l’un d’entre nous atteigne un bon niveau de perf :lol:

Et puis, avec un logo OPEL, on se la joue pas, forcément :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Light 33 » Mar Avr 10, 2018 11:01 am

Très belle préparation avec des résultats concrets et réalistes :clap:
Pour ce qui est des arbres à came Dbilas Sport, 264° : j'en suis contant à part le ralenti de tracteur bicylindres
pas facile à gérer si on se trouve pris dans un embouteillage
Avatar de l’utilisateur
Light 33
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mar 23, 2018 4:15 pm
Localisation: Gironde 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Mar Avr 10, 2018 7:25 pm

Bonjour Light,
Merci pour ton commentaire et tes appréciations. Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas un montage pour les embouteillages de retour de congés. Ceci dit ça redonne à ce moteur "agricole" plus de tonus et des relents de voiture de course.
Je suis impatient d'aller tester ça sur le circuit du Luc. Malheureusement on est bloqués par un problème électrique; plus d'alim sur la pompe à essence et pas le temps de s'en occuper en ce moment. la suite fin avril.
Bien amicalement,
A +
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar The_Moufle » Mar Avr 10, 2018 10:35 pm

Relais HS ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Mer Avr 11, 2018 5:05 pm

Tous les relais et fusibles testés, par de pression carburant dans la rampe, :areuh: :areuh: :areuh: la pompe ne se met pas en marche lorsque l'on tourne la clés de contact. :couic: :::: :areuh:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar schlass » Mer Avr 11, 2018 5:22 pm

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar speedturbo33 » Mer Avr 11, 2018 5:22 pm

Et si vous shuntez le relais en direct elle ne tourne pas non plus?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Mer Avr 11, 2018 5:57 pm

apparemment il y a du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique, si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêté pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.
Dernière édition par Arthus Green le Ven Avr 13, 2018 4:05 pm, édité 1 fois.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Kanary » Mer Avr 11, 2018 6:37 pm

Ce ne serait pas le bouton poussoir de sécurité de la baie moteur qui couperait la pompe ?
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Mer Avr 11, 2018 7:15 pm

Oups il est où ce machin là?
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Kanary » Jeu Avr 12, 2018 8:35 am

Dans la baie moteur cote gauche du moteur au niveau du faux chassis. Accessible par le haut.
Je crois que c'est une sorte de disjoncteur qui se déclenche en cas de choc pour couper l'arrivée d'essence.
Il faut le réarmer puisqu'il est composé d'un bouton poussoir.
A verifier sil ny a pas un defaut de ce côté là.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Jeu Avr 12, 2018 4:34 pm

c'est gentil, on vient de vérifier, malheureusement c'est pas ça non plus. Mais merci, C'est certainement un truc dans le genre. :jap:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Light 33 » Jeu Avr 12, 2018 6:24 pm

pour le schémas électrique je ne vais pas te faire chercher il là dessus je croyais que tu l' avais ;)

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Avatar de l’utilisateur
Light 33
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mar 23, 2018 4:15 pm
Localisation: Gironde 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar speedturbo33 » Jeu Avr 12, 2018 6:53 pm

Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Jeu Avr 12, 2018 11:19 pm

Light 33 a écrit:pour le schémas électrique je ne vais pas te faire chercher il là dessus je croyais que tu l' avais ;)

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html


Un immense merci, ça va bien aider!
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Jeu Avr 12, 2018 11:22 pm

speedturbo33 a écrit:
Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.


Non même shunté, ça ne donnait rien, oui la trappe devrait éviter de démonter le réservoir, merci aussi.
Merci à tous pour votre solidarité, bonne ambiance sur ce forum, pour une fois qu'un forum sert à autre chose que de défouloir pour les trolls, j'apprécie vraiment. :clap:
Dernière édition par Arthus Green le Ven Avr 13, 2018 4:03 pm, édité 1 fois.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar blacksrookie » Ven Avr 13, 2018 7:21 am

Pov mec, qu’est ce que t’as à nous faire chier avec ta chiotte alors que t’es même pas foutu de venir à l’ISM qu’est la seule chose à faire quand on a un Speedy. Tout ça pour avoir un schéma électrique :fight:

:D


Bon courage pour résoudre le pb ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar WqTcHq-St » Ven Avr 13, 2018 8:08 am

Arthus Green a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.


Non même shunté, ça ne donnait rien, oui la trappe, ça devrait éviter de démonter le réservoir, merci aussi.
Merci à tous pour votre solidarité, bonne ambiance sur ce forum, pour une fois qu'un forum sert à autre chose que de défouloir pour les trolls, j'apprécie vraiment. :clap:


Après l'orthographe, certain ne savent plus lire maintenant :areuh:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Kanary » Ven Avr 13, 2018 8:24 am

C'est parce qu'il n'y a que des membres serieux qui lisent ce post. Les trolls discutent sur le fil Alpine :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Light 33 » Ven Avr 13, 2018 8:39 am

Avatar de l’utilisateur
Light 33
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mar 23, 2018 4:15 pm
Localisation: Gironde 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Light 33 » Ven Avr 13, 2018 8:58 am

Light 33 a écrit:Les Anglais on une méthode +/- destructrice mais efficace :roll:

https://c1.staticflickr.com/3/2852/3350 ... 15ec_k.jpg

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/95 ... ide/page-4


Les Anglais ont une méthode +/- destructrice mais efficace :roll: avec mes excuses
Avatar de l’utilisateur
Light 33
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mar 23, 2018 4:15 pm
Localisation: Gironde 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar GrosPepere » Ven Avr 13, 2018 9:54 am

Light 33 a écrit:
Light 33 a écrit:Les Anglais on une méthode +/- destructrice mais efficace :roll:

https://c1.staticflickr.com/3/2852/3350 ... 15ec_k.jpg

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/95 ... ide/page-4


Les Anglais ont une méthode +/- destructrice mais efficace :roll: avec mes excuses


La potence était déjà sortie t’as eu de le chance :D
Tu peux éditer ton ancien message pour le corriger ça fonctionne bien :jap:
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Light 33 » Ven Avr 13, 2018 10:43 am

:maître: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Light 33
 
Messages: 65
Inscription: Ven Mar 23, 2018 4:15 pm
Localisation: Gironde 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Ven Avr 13, 2018 4:13 pm

C'est une solution et elle est pas si bête, cependant ces crétins chez Lotus auraient pu y penser ! Quand on pense qu'ils ont un service ingénierie qui a bossé pour Porsche, Renault, Toyota et bien d'autres, sur ce coup ils n'ont pas assurer.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Ven Avr 13, 2018 4:25 pm

blacksrookie a écrit:Pov mec, qu’est ce que t’as à nous faire chier avec ta chiotte alors que t’es même pas foutu de venir à l’ISM qu’est la seule chose à faire quand on a un Speedy. Tout ça pour avoir un schéma électrique :fight:

:D


Bon courage pour résoudre le pb ::::


Te fâche pas mon chou, dis-toi bien que si je pouvais être là, je ferais le déplacement avec plaisir, ne serait-ce que pour vous rencontrer tous. Je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais je reprends le travail le 1 mai. A compté de ce jour je dois faire acte de présence de 9h du matin à 5 du soir et ne pas m'éloigner à plus de 20 minutes de mon navire en dehors de ces heures. Cela 6 jours sur sept et le septième, je dois pouvoir être disponible toujours sous 20mn si nécessaire. Bref retour à l'esclavage pendant les 6 prochains mois.
De plus je ne suis pas certain que j'aurai résolu les pb de fiabilité sur l'auto d'ici là et prendre la route sous ces conditions, me paraît inapproprié.
Pour que je puisse venir à l'ISM, au faudra soit attendre que je trouve un poste sur un yacht privé, soit attendre que je prenne ma retraite, que je n'espère pas tout de suite.
Je compte sur toi Blakie, (on est presque intimes) pour boire un coup à ma santé. (Non je ne suis toujours pas homo). :lol:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar blacksrookie » Sam Avr 14, 2018 9:50 am

Oui je sais, j’ai pas oublié ton job, mais fallait bien troller un peu quand même :D

D’accord pour boire un coup à ta santé et à celle du Speedy en espérant que les pbs seront résolus d’ici là.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Sam Avr 14, 2018 5:55 pm

blacksrookie a écrit:Oui je sais, j’ai pas oublié ton job, mais fallait bien troller un peu quand même :D

D’accord pour boire un coup à ta santé et à celle du Speedy en espérant que les pbs seront résolus d’ici là.


Sympa, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. :-><:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Jeu Jan 31, 2019 11:50 am

Bonjour à tous les frères du Speedy, je suis de retour depuis la fin septembre. Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur circuit. D'abord il a plu, puis mes pneus, les ZZR avons étaient arrivés à la corde et impossible d'en avoir des neufs jusqu'à début février. Enfin la pompe qui n'avait plus posé de problèmes jusque là s'est remise à faire des siennes. Retour au garage. Dommage, lorsque tout va bien cette petite prépa. pousse pas mal. Reste que vu le prix final, passer directement à un compresseur n'eut peut être pas été beaucoup plus cher.

Encore une fois ce n'est pas qu'une question de prix, les sensations sur sur atmo sont différentes, mais pour arriver au même niveau de perfs qu'un compresseur de disons 220cv ça coûterai sans doute, 2 fois le prix.
Plein gaz à tous
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar Arthus Green » Ven Mar 22, 2019 1:16 am

ENFIN ! J'ai pu me rendre sur le Circuit du Luc avec mes Avons ZZR neufs ! C'est la première fois que je roule après la prépa moteur de VVWorks et en suivant les conseils des membres éclairés de ce forum, auxquels je dis encore merci pour leurs conseils, leurs solidarité et leur bonne humeur.

Les conditions de piste étaient de l'avis général, très moyennes ; il n'a pas plu depuis des semaines, la piste était donc poussiéreuse et grasse.

Les forces en présence : deux Caterham 400, deux Elise Cup 250, deux 220, une 111r et une Elise ? de 237cv (préparée). Trois Clio cup (1 siege un arceau et des slics) une KTM X Bow, une Audi RS4 une Porsche 911 Cab (je ne sais pas laquelle).

Au condition de piste les cup tournaient en un peu plus d'une minute trois secondes j'ai fait trois tours en 1'02"7. Les seules autos que je n'ai pas pu suivre étaient les Catherham et la X bow, les autres, je les ai toutes dépassées, les une après les autres. (Mention spéciale pour l'Audi auquel j'ai mis deux tour en douze tours) Pour les septiques, bientôt une Vidéo à l'appuis.

Alors restons Modeste, je dois cela à VVwork, au potes de ce forum et aux Avons ZZr que j'étais seul à chaussé et qui de l'avis de tous font 1" de moins au tour sur le Luc. Mais ce Speedy 2.2l avec sa prépa chassis, moteur et aéro, ne craint pas ses cousines de aux noble blason de M Chapman, la petite batarde de la famille aussi sait se faire une place et elle ne pête que 190cv pour 850kg.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

Messagepar blacksrookie » Ven Mar 22, 2019 8:09 am

Super :II:

Du coup, y a plus qu’a venir nous montrer ce bijou à l’ISM en mai :yiiii:
Dernière édition par blacksrookie le Sam Mar 23, 2019 8:04 am, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités