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Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Sam Fév 17, 2018 1:04 pm
par blacksrookie
Arthus Green a écrit:Merci The Moufle,
Je connais d'autres milieux ou ce genre d'info ne circule pas ! Je transmets et vont va travailler là dessus.


L’avantage du milieu Myspeedster, c’est qu’on est tellement peu nombreux, qu’il faut maximiser les chances que l’un d’entre nous atteigne un bon niveau de perf :lol:

Et puis, avec un logo OPEL, on se la joue pas, forcément :gurk:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mar Avr 10, 2018 11:01 am
par Light 33
Très belle préparation avec des résultats concrets et réalistes :clap:
Pour ce qui est des arbres à came Dbilas Sport, 264° : j'en suis contant à part le ralenti de tracteur bicylindres
pas facile à gérer si on se trouve pris dans un embouteillage

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mar Avr 10, 2018 7:25 pm
par Arthus Green
Bonjour Light,
Merci pour ton commentaire et tes appréciations. Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas un montage pour les embouteillages de retour de congés. Ceci dit ça redonne à ce moteur "agricole" plus de tonus et des relents de voiture de course.
Je suis impatient d'aller tester ça sur le circuit du Luc. Malheureusement on est bloqués par un problème électrique; plus d'alim sur la pompe à essence et pas le temps de s'en occuper en ce moment. la suite fin avril.
Bien amicalement,
A +

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mar Avr 10, 2018 10:35 pm
par The_Moufle
Relais HS ?

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 5:05 pm
par Arthus Green
Tous les relais et fusibles testés, par de pression carburant dans la rampe, :areuh: :areuh: :areuh: la pompe ne se met pas en marche lorsque l'on tourne la clés de contact. :couic: :::: :areuh:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 5:22 pm
par schlass
:D

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 5:22 pm
par speedturbo33
Et si vous shuntez le relais en direct elle ne tourne pas non plus?

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 5:57 pm
par Arthus Green
apparemment il y a du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique, si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêté pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 6:37 pm
par Kanary
Ce ne serait pas le bouton poussoir de sécurité de la baie moteur qui couperait la pompe ?

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Mer Avr 11, 2018 7:15 pm
par Arthus Green
Oups il est où ce machin là?

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 8:35 am
par Kanary
Dans la baie moteur cote gauche du moteur au niveau du faux chassis. Accessible par le haut.
Je crois que c'est une sorte de disjoncteur qui se déclenche en cas de choc pour couper l'arrivée d'essence.
Il faut le réarmer puisqu'il est composé d'un bouton poussoir.
A verifier sil ny a pas un defaut de ce côté là.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 4:34 pm
par Arthus Green
c'est gentil, on vient de vérifier, malheureusement c'est pas ça non plus. Mais merci, C'est certainement un truc dans le genre. :jap:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 6:24 pm
par Light 33
pour le schémas électrique je ne vais pas te faire chercher il là dessus je croyais que tu l' avais ;)

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 6:53 pm
par speedturbo33
Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 11:19 pm
par Arthus Green
Light 33 a écrit:pour le schémas électrique je ne vais pas te faire chercher il là dessus je croyais que tu l' avais ;)

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html


Un immense merci, ça va bien aider!

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 11:22 pm
par Arthus Green
speedturbo33 a écrit:
Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.


Non même shunté, ça ne donnait rien, oui la trappe devrait éviter de démonter le réservoir, merci aussi.
Merci à tous pour votre solidarité, bonne ambiance sur ce forum, pour une fois qu'un forum sert à autre chose que de défouloir pour les trolls, j'apprécie vraiment. :clap:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 7:21 am
par blacksrookie
Pov mec, qu’est ce que t’as à nous faire chier avec ta chiotte alors que t’es même pas foutu de venir à l’ISM qu’est la seule chose à faire quand on a un Speedy. Tout ça pour avoir un schéma électrique :fight:

:D


Bon courage pour résoudre le pb ::::

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 8:08 am
par WqTcHq-St
Arthus Green a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Arthus Green a écrit:apparemment il y à du 12V aux bornes des relais, donc ils ne sont pas en cause et le courant arrive et en repart. Maintenant la dernière solution c'est de démonter une fois encore le réservoir de carburant pour voir si le courant arrive aux bornes de la pompe. Selon la logique si le courant arrive, la pompe est morte, dans le cas contraire le conducteur est coupé entre le relais et la pompe.
Petite précision quand même, n'ayant pas les schémas électriques de l'auto, mon mécano, n'a eut d'autre alternative que de vérifier tous les relais et bien embêter pour savoir quels conducteurs shunter.
Reprise des travaux le 23 de ce mois.
Et moi je reprends le travail le 1 mai, ce qui implique plus dispo, plus dans la région ou même dans le pays et peu de WE pendants les 6 prochains mois, ça va laisser peu de temps pour tester l'auto sur circuit.

Ça ne répond pas à ma question.
Sinon il y a une trappe derrière le siège qui devrait te permettre de débrancher le connecteur qui arrive à la pompe.


Non même shunté, ça ne donnait rien, oui la trappe, ça devrait éviter de démonter le réservoir, merci aussi.
Merci à tous pour votre solidarité, bonne ambiance sur ce forum, pour une fois qu'un forum sert à autre chose que de défouloir pour les trolls, j'apprécie vraiment. :clap:


Après l'orthographe, certain ne savent plus lire maintenant :areuh:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 8:24 am
par Kanary
C'est parce qu'il n'y a que des membres serieux qui lisent ce post. Les trolls discutent sur le fil Alpine :jap:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 8:39 am
par Light 33

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 8:58 am
par Light 33
Light 33 a écrit:Les Anglais on une méthode +/- destructrice mais efficace :roll:

https://c1.staticflickr.com/3/2852/3350 ... 15ec_k.jpg

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/95 ... ide/page-4


Les Anglais ont une méthode +/- destructrice mais efficace :roll: avec mes excuses

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 9:54 am
par GrosPepere
Light 33 a écrit:
Light 33 a écrit:Les Anglais on une méthode +/- destructrice mais efficace :roll:

https://c1.staticflickr.com/3/2852/3350 ... 15ec_k.jpg

http://www.vx220.org.uk/forums/topic/95 ... ide/page-4


Les Anglais ont une méthode +/- destructrice mais efficace :roll: avec mes excuses


La potence était déjà sortie t’as eu de le chance :D
Tu peux éditer ton ancien message pour le corriger ça fonctionne bien :jap:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 10:43 am
par Light 33
:maître: :jap:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 4:13 pm
par Arthus Green
C'est une solution et elle est pas si bête, cependant ces crétins chez Lotus auraient pu y penser ! Quand on pense qu'ils ont un service ingénierie qui a bossé pour Porsche, Renault, Toyota et bien d'autres, sur ce coup ils n'ont pas assurer.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Avr 13, 2018 4:25 pm
par Arthus Green
blacksrookie a écrit:Pov mec, qu’est ce que t’as à nous faire chier avec ta chiotte alors que t’es même pas foutu de venir à l’ISM qu’est la seule chose à faire quand on a un Speedy. Tout ça pour avoir un schéma électrique :fight:

:D


Bon courage pour résoudre le pb ::::


Te fâche pas mon chou, dis-toi bien que si je pouvais être là, je ferais le déplacement avec plaisir, ne serait-ce que pour vous rencontrer tous. Je ne sais plus si je l'ai mentionné, mais je reprends le travail le 1 mai. A compté de ce jour je dois faire acte de présence de 9h du matin à 5 du soir et ne pas m'éloigner à plus de 20 minutes de mon navire en dehors de ces heures. Cela 6 jours sur sept et le septième, je dois pouvoir être disponible toujours sous 20mn si nécessaire. Bref retour à l'esclavage pendant les 6 prochains mois.
De plus je ne suis pas certain que j'aurai résolu les pb de fiabilité sur l'auto d'ici là et prendre la route sous ces conditions, me paraît inapproprié.
Pour que je puisse venir à l'ISM, au faudra soit attendre que je trouve un poste sur un yacht privé, soit attendre que je prenne ma retraite, que je n'espère pas tout de suite.
Je compte sur toi Blakie, (on est presque intimes) pour boire un coup à ma santé. (Non je ne suis toujours pas homo). :lol:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Sam Avr 14, 2018 9:50 am
par blacksrookie
Oui je sais, j’ai pas oublié ton job, mais fallait bien troller un peu quand même :D

D’accord pour boire un coup à ta santé et à celle du Speedy en espérant que les pbs seront résolus d’ici là.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Sam Avr 14, 2018 5:55 pm
par Arthus Green
blacksrookie a écrit:Oui je sais, j’ai pas oublié ton job, mais fallait bien troller un peu quand même :D

D’accord pour boire un coup à ta santé et à celle du Speedy en espérant que les pbs seront résolus d’ici là.


Sympa, je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. :-><:

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Jeu Jan 31, 2019 11:50 am
par Arthus Green
Bonjour à tous les frères du Speedy, je suis de retour depuis la fin septembre. Et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur circuit. D'abord il a plu, puis mes pneus, les ZZR avons étaient arrivés à la corde et impossible d'en avoir des neufs jusqu'à début février. Enfin la pompe qui n'avait plus posé de problèmes jusque là s'est remise à faire des siennes. Retour au garage. Dommage, lorsque tout va bien cette petite prépa. pousse pas mal. Reste que vu le prix final, passer directement à un compresseur n'eut peut être pas été beaucoup plus cher.

Encore une fois ce n'est pas qu'une question de prix, les sensations sur sur atmo sont différentes, mais pour arriver au même niveau de perfs qu'un compresseur de disons 220cv ça coûterai sans doute, 2 fois le prix.
Plein gaz à tous

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Mar 22, 2019 1:16 am
par Arthus Green
ENFIN ! J'ai pu me rendre sur le Circuit du Luc avec mes Avons ZZR neufs ! C'est la première fois que je roule après la prépa moteur de VVWorks et en suivant les conseils des membres éclairés de ce forum, auxquels je dis encore merci pour leurs conseils, leurs solidarité et leur bonne humeur.

Les conditions de piste étaient de l'avis général, très moyennes ; il n'a pas plu depuis des semaines, la piste était donc poussiéreuse et grasse.

Les forces en présence : deux Caterham 400, deux Elise Cup 250, deux 220, une 111r et une Elise ? de 237cv (préparée). Trois Clio cup (1 siege un arceau et des slics) une KTM X Bow, une Audi RS4 une Porsche 911 Cab (je ne sais pas laquelle).

Au condition de piste les cup tournaient en un peu plus d'une minute trois secondes j'ai fait trois tours en 1'02"7. Les seules autos que je n'ai pas pu suivre étaient les Catherham et la X bow, les autres, je les ai toutes dépassées, les une après les autres. (Mention spéciale pour l'Audi auquel j'ai mis deux tour en douze tours) Pour les septiques, bientôt une Vidéo à l'appuis.

Alors restons Modeste, je dois cela à VVwork, au potes de ce forum et aux Avons ZZr que j'étais seul à chaussé et qui de l'avis de tous font 1" de moins au tour sur le Luc. Mais ce Speedy 2.2l avec sa prépa chassis, moteur et aéro, ne craint pas ses cousines de aux noble blason de M Chapman, la petite batarde de la famille aussi sait se faire une place et elle ne pête que 190cv pour 850kg.

Re: J'ai fait comme les copains, j'ai greffé un collecteur 2

MessagePosté: Ven Mar 22, 2019 8:09 am
par blacksrookie
Super :II:

Du coup, y a plus qu’a venir nous montrer ce bijou à l’ISM en mai :yiiii: