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Jacques Célère a écrit:Ha bon
Cest normal que 3 mm de garniture ne soit pas en contact avec le disque .
Pour moi c’est de l’efficacité perdue
Après tant que c est pas dangereux
laconi16 a écrit:C'est que les plaquettes sont plus larges que la piste des disques ?
Jacques Célère a écrit:Si moins de garniture en contact il y a moins de frottements avec le disque donc moins d énergie se transforme en chaleurs
Et du coup le freinage est un chouïa moins performant
Si vous me dites que c’est normal ok et qu’il y a pas de risque
Mais c’est pas optimal...
Jacques Célère a écrit:Personnellement le ressenti avec les tarox est génial
Sans te ruiner tu prend 4 spacer de 10mm, 4 vis plus longue et de nouveaux disques.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 68-2466-gt
Une amélioration qui mange pas de pain et si un jour tu veux du 4 ou 6 pistons tu aura déjà les disques
la meuse a écrit:Jacques Célère a écrit:Personnellement le ressenti avec les tarox est génial
Sans te ruiner tu prend 4 spacer de 10mm, 4 vis plus longue et de nouveaux disques.
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 68-2466-gt
Une amélioration qui mange pas de pain et si un jour tu veux du 4 ou 6 pistons tu aura déjà les disques
super et simple a mettre en œuvre,mais tu as pris quel modéle sur le site
rueda a écrit:Si vous voulez de la progressivité, c'est le mastervac qu'il faut virer.
Perso, pour moi, c'est un peu du bricolage tout ces montages je trouve (qd je vois que des plaquettes dépassent d'un disque...). Un freinage ça se calcule. Qui a calculé ses ratio de surfaces pistons/MC ? Qui a calculé sa répartition de freinage av/ar ?
Perso, ce sera radical, mais je veux un vrai freinage ; 4 pistons de compet avec pistons aciers (ap radical ou alcon), double maitre cylindre sur palonnier, et étriers ap à l'arrière. Je pense faire ça l'an prochain, et s'il y a des intéressés pour faire le même montage, je dois pouvoir faire fabriquer les pièces nécessaires en petite série.
rueda a écrit:Si vous voulez de la progressivité, c'est le mastervac qu'il faut virer.
Perso, pour moi, c'est un peu du bricolage tout ces montages je trouve (qd je vois que des plaquettes dépassent d'un disque...). Un freinage ça se calcule. Qui a calculé ses ratio de surfaces pistons/MC ? Qui a calculé sa répartition de freinage av/ar ?
Perso, ce sera radical, mais je veux un vrai freinage ; 4 pistons de compet avec pistons aciers (ap radical ou alcon), double maitre cylindre sur palonnier, et étriers ap à l'arrière. Je pense faire ça l'an prochain, et s'il y a des intéressés pour faire le même montage, je dois pouvoir faire fabriquer les pièces nécessaires en petite série.
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