Laurentp a écrit:Je te propose autant en profiter, on va juste essayer de pas trop boire de bières pour pas que l'essai parte en tête à queue sans vilain jeu de mot
je resterai à l'eau
Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Laurentp a écrit:Je te propose autant en profiter, on va juste essayer de pas trop boire de bières pour pas que l'essai parte en tête à queue sans vilain jeu de mot
syl20sub81 a écrit:Collecteur?
BlackKnight a écrit::-><: Pascal,
Si tu es passé par le MediaMarkt de Braine au DreamCollector, tu as certainement vu le miens (noir, jantes TD noires mates)
On s'y vera probablement pour l'ouverture de la saison alors ?
A+
PASCAL LACSAP a écrit:pour répondre à vos questions:
j'irais très prochainement tourner sur zolder, j'y ai déjà mis les roues avec la M3 et je compte tester le speedy....
au niveau coût,comptez un bon 2000 euros, reprog calculateur, collecteur+catalyseur sport, bande thermique collecteur, 2 pneus yokohama AD08R,géomètrie, check up des trains,toe link....
au niveau du passage au banc, passé bien sûr avant et après modifs
je vais essayer de scanner la fiche avec les courbes de puissances.
certains diront que c'est un budget, certes, mais, au vu au final, de la qualité du travail, du serieux,et du gain non négligeable, je pense avoir effectué une bonne opèration, j'ai eu affaire à un passionné, qui connait les speddys et le monde du light, quand je suis rentré dans son garage, deux 911 côtoyait une élise jps,une 306 maxi attendait sagement d'être remonté, une caterham prenait la poussière dans un coin, une exige V6 venait de quitter son garage et une F355 venait d'être remonter niveau moteur, ça sentait l'échappement, l'huile brulée, et j'avais encore en tête cette exige qui à démarré ou décollé..... devant moi
moi, je vous le dis, un rien et j'suis heureux....
PASCAL LACSAP a écrit:suite aux quelques modifs effectués, passage au banc s'en ai suivi
verdict: 160 CV et 224 nm.
en sachant que mon speedy avant modifs sortait 139cv et 196 nm...
les modifications effectués sont: collecteur+ ligne(en sachant que je disposais déja d'un silencieux sport...),reprogrammation,bande thermique niveau collecteur.
je devais également modifier la boite à air mais celle ci n'étant pas complète, reporté au prochain entretien...
j'ai fait également remplacé les pneus arrières, une géométrie, vérifications des trains avants et arrières, toe link....
le speedy respire la santé et est près pour la belle saison
mon ressenti, au niveau acceleration, plus franche et plus rapide, reprise plus nette, bruit bien plus sympa, plus incisif et plus rageur....
je pense passer par la case compresseur en fin de saison, ce qui je pense est la prépa la plus simple et efficace sur un atmo
au niveau look, j'ai commandé via eltech et j'ai reçu mes pièces il y a peu(rétros carbonne, console centrale carbonne)
je posterai quelques photos d'ici peu
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