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La Jauge a écrit:J’aimerai bien essayer un speedy Atmo qui a les watts. C’est moi ou c’est pas commun? Etonnant de voir autant de S1 trafiquées à donf mais si peu de speedy
190cv avec une boîte courte et quelques kilos en moins, ça doit être top.
Kanary a écrit:Obtenir 190ch du 2.2 n'est pas compliqué.
AAC, collecteur 2.4, boitier regelin, decat.
177ch uniquement avec le collecteur echappement home made, une admission S2000 et le boitier Regelin rupteur 7000tr.
https://youtu.be/WoK3gkZZClE
186 avec ajout des AAC compcam. A 6800tr et ca marchait vraiment pas mal.
Laurentp a écrit:La Jauge a écrit:J’aimerai bien essayer un speedy Atmo qui a les watts. C’est moi ou c’est pas commun? Etonnant de voir autant de S1 trafiquées à donf mais si peu de speedy
190cv avec une boîte courte et quelques kilos en moins, ça doit être top.
Si j'arrive à me démerder à venir à l'ISM cette année tu pourras essayer je pense avoir un petit ratio sympa, rien de ouf mais j'en suis super content de mes 177 poneys pour 805kg.
Tout d'abord bienvenue à toi Pascal, j'avais zappé ta présentation alors mille excuses voisin belge.
Pour résumé et répondre à Pascal, honnêtement aller chercher 190ch c'est vraiment chaud, Vadonchez avait réussi tant bien que mal, mais c'est peu fréquent.
Si tu veux faire simple et efficace c'est la ligne complète, collecteur d'admission, admission, AAC et si tu veux un peu plus le papillon et injecteurs.
La reprogrammation c'est du vent sur un atmo... tu gagneras rien à part ! c'est juste bien pour des réglages.
Tu peux toujours gagner un peu en poids, mets un VM allégé, vire ce qui te sert à rien comme l'autoradio etc... passe sur une monte 16/17 et semi slick.
Tu auras déjà un beau petit jouet sans être obligé (je vais me faire fouetter) de passer par la case compresseur et tout ce qui va avec...
Tu peux aller les yeux fermer sur le site Eltech Italia c'est du sérieux.
vadonchez a écrit:on commence à etre quelques uns à avoir préparer un atmo.
2 prépas:
prépa atmo, 3000euros environ
papillon LE5
injecteur LSJ
collecteur 2.4
ligne tullet
AAC compcams stage 1
repro obdtuner
Résultat: 190cv,22mkg,un moteur transcendé, beaucoup plus jouissif, ca grimpe dans les tours presqu'à la honda ca gueule c'est le kiff
Inconvénient: trop cher pour la puissance obtenue mais pas pour le plaisir obtenue
PRépa compresseur:
Eaton M62 avec echangeur proalloy, ligne tullet carto obdtuner, budget 3/4000 euros fonction de l'état et l'origine des pièces, hors pose
Résultat: 230cv,30mkg en stage 2, un moteur lineaire mais qui colle au siège, moins "joussif" en sensation moteur que la prépa atmo mais marche plus fort.
J'ai fais les 2, j'ai aimé les 2, petit coup de coeur pour ma mandarine et ces 190cv qu'il fallait cravacher pour en tirer tous les watts!!!
Nm76 a écrit:Je me suis fait la même réflexion quand j'ai voulu augmenter la puissance , et vu la différence de prix j'ai placé un compresseur .
Si tu veux avoir un avis/ essai et que tu passes du côté de waterloo .
Laurentp a écrit:Pascal passe me voir je suis entre Lille et Dunkerque, franchement je te fais faire un tour avec plaisir tu te feras déjà une idée
Surtout qu'en ce moment j'ai le temps donc si tu es vraiment intéressé c'est avec plaisir !
Comme ça tu essais le compressé de NM76 puis le miens en prépa "classique" atmo ! Je suis sur d'une chose c'est que tu tomberas amoureux du son du mien
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