on modifie....

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar PASCAL LACSAP » Dim Fév 04, 2018 9:06 pm

bien le bonjour à tous...
bein, voilà, sans vouloir rentrer dans le déjà vu ou déjà dis, j'ai l'intention de continuer à effectuer quelques modifs sur mon atmo, pour le moment, les modificaions effectuées dessus sont:
niveau chassis: le freinage, suspensions, jantes et pneus, carrossage, crémaillière...
niveau moteur: radiateur, admission, silencieux...
j'ai pris contact chez un préparateur(qui à effectué les modifs actuelles) pour une reprog, admission modifié via la boite à air d'origine(pour le moment, admission direct...), collecteur d'échappement, ligne, papillon 2,4L...
que pensez vous du programme envisagé?
gain appréciable?
j'envisage le remplacement de quelques pièces par idems mais en carbonne, je m'oriente vers eltech, avez vous un bon retour via ce fournisseur?
merci d'avance pour vos suggestions et ou réponses qui seront pour moi constructives...
bonne fin de week end et bon début de semaine à vous
PS: chez nous, ça caille :-o :-o :-o
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Messagepar schlass » Dim Fév 04, 2018 9:09 pm

Collecteur d'admission a faire, je l'ai pas vu. Et les aac.
Avec tout ça tu devrais avoir dans les 190 cv si je dis pas de bêtise.
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Messagepar La Jauge » Dim Fév 04, 2018 9:27 pm

J’aimerai bien essayer un speedy Atmo qui a les watts. C’est moi ou c’est pas commun? Etonnant de voir autant de S1 trafiquées à donf mais si peu de speedy :voyons:

190cv avec une boîte courte et quelques kilos en moins, ça doit être top.
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Re: on modifie....

Messagepar laconi16 » Dim Fév 04, 2018 9:31 pm

Il y a une bonne raison à celà, c'est que ça coute aussi cher de faire la prépa atmo que compresseur avec les kits LSJ qu'on trouve aux US...

du coup mettre l'argent en espérant avoir 190cv ou en étant sûr d'en avoir 230, le choix est généralement vite fait.
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Re: on modifie....

Messagepar blacksrookie » Dim Fév 04, 2018 9:41 pm

Eltech a bonne réputation.

Très réactif sur sa page Facebook.
Mes pièces (commande groupée il y a quelques années) étaient de bonne facture.
Délais paraît-il parfois un peu italiens
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Dim Fév 04, 2018 9:49 pm

que va piano va sano :lol: ah, ces italiens :lol:
si j'en tire 190 CV et que je grapille quelques kgs, je pense avoir une voiture sensation qui pourra en démontrer à d'autres plus puissantes(circuit et virolos...)
un atmo bien affuté, c'est du bonheur :clap:
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Messagepar gisou » Lun Fév 05, 2018 1:29 pm

Avec le compresseur tu n'as pas que des chevaux, mais bien plus de couple et c'est avec ça que tu pètes des culs :tiens: :tiens: :tiens:
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Re: on modifie....

Messagepar Puff92 » Lun Fév 05, 2018 2:43 pm

:jap:
Laconi a bien failli péter le mien avec son compressé :D
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Re: on modifie....

Messagepar laconi16 » Lun Fév 05, 2018 7:43 pm

:areuh:
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Lun Fév 05, 2018 9:20 pm

donc si je comprends bien....
si j'en vois un sortir de son speedy en boitant :D
c'est que Mr Laconi sera passé par la :areuh: :areuh: :lol: :lol:
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Re: on modifie....

Messagepar Laurentp » Mar Fév 06, 2018 1:03 am

La Jauge a écrit:J’aimerai bien essayer un speedy Atmo qui a les watts. C’est moi ou c’est pas commun? Etonnant de voir autant de S1 trafiquées à donf mais si peu de speedy :voyons:

190cv avec une boîte courte et quelques kilos en moins, ça doit être top.


Si j'arrive à me démerder à venir à l'ISM cette année tu pourras essayer :D je pense avoir un petit ratio sympa, rien de ouf mais j'en suis super content de mes 177 poneys pour 805kg.

Tout d'abord bienvenue à toi Pascal, j'avais zappé ta présentation alors mille excuses voisin belge.

Pour résumé et répondre à Pascal, honnêtement aller chercher 190ch c'est vraiment chaud, Vadonchez avait réussi tant bien que mal, mais c'est peu fréquent.

Si tu veux faire simple et efficace c'est la ligne complète, collecteur d'admission, admission, AAC et si tu veux un peu plus le papillon et injecteurs.

La reprogrammation c'est du vent sur un atmo... tu gagneras rien à part ! c'est juste bien pour des réglages.

Tu peux toujours gagner un peu en poids, mets un VM allégé, vire ce qui te sert à rien comme l'autoradio etc... passe sur une monte 16/17 et semi slick.

Tu auras déjà un beau petit jouet sans être obligé (je vais me faire fouetter) de passer par la case compresseur et tout ce qui va avec...

Tu peux aller les yeux fermer sur le site Eltech Italia c'est du sérieux.
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Re: on modifie....

Messagepar toutenglisse » Mar Fév 06, 2018 6:04 am

Le bon sens belge :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: on modifie....

Messagepar Kanary » Mar Fév 06, 2018 9:01 am

Obtenir 190ch du 2.2 n'est pas compliqué.
AAC, collecteur 2.4, boitier regelin, decat.

177ch uniquement avec le collecteur echappement home made, une admission S2000 et le boitier Regelin rupteur 7000tr.

https://youtu.be/WoK3gkZZClE

186 avec ajout des AAC compcam. A 6800tr et ca marchait vraiment pas mal.
3.3 kg/ch
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Re: on modifie....

Messagepar GrosPepere » Mar Fév 06, 2018 6:30 pm

et pour homogénéiser le tout un petit coup de dremel dans la culasse, des grosses soupapes kivonbien et un coup de rabot pour mettre un RV de 11:1 et le tour est joué :D
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Re: on modifie....

Messagepar Laurentp » Mar Fév 06, 2018 7:35 pm

Kanary a écrit:Obtenir 190ch du 2.2 n'est pas compliqué.
AAC, collecteur 2.4, boitier regelin, decat.

177ch uniquement avec le collecteur echappement home made, une admission S2000 et le boitier Regelin rupteur 7000tr.

https://youtu.be/WoK3gkZZClE

186 avec ajout des AAC compcam. A 6800tr et ca marchait vraiment pas mal.


C'est pas faux !
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Re: on modifie....

Messagepar WqTcHq-St » Mar Fév 06, 2018 10:52 pm

Sur les prépa atmo ce qui est bluffant c'est l'IPONE BOOST :love:
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Re: on modifie....

Messagepar Puff92 » Mar Fév 06, 2018 11:36 pm

Le truc qu'on ajoute au mélange dans les Mob' :voyons:

:D
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Re: on modifie....

Messagepar Ancobru » Mer Fév 07, 2018 12:54 am

Ouais, du start pilot quoi ! .... :rhoo:
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Re: on modifie....

Messagepar Laurentp » Mer Fév 07, 2018 4:41 pm

Ou tu mets de l'heter :D tu fais 1 tour mais pas 2 :gurk:
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Mer Fév 07, 2018 10:59 pm

merci pour vos réponses ;)
beaucoup d'entre vous me suggère les aac, mais je ne risque pas de déplacer la puissance vers le haut et me retrouver avec du big creux en bas?
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Mer Fév 07, 2018 11:04 pm

Laurentp a écrit:
La Jauge a écrit:J’aimerai bien essayer un speedy Atmo qui a les watts. C’est moi ou c’est pas commun? Etonnant de voir autant de S1 trafiquées à donf mais si peu de speedy :voyons:

190cv avec une boîte courte et quelques kilos en moins, ça doit être top.


Si j'arrive à me démerder à venir à l'ISM cette année tu pourras essayer :D je pense avoir un petit ratio sympa, rien de ouf mais j'en suis super content de mes 177 poneys pour 805kg.

Tout d'abord bienvenue à toi Pascal, j'avais zappé ta présentation alors mille excuses voisin belge.

Pour résumé et répondre à Pascal, honnêtement aller chercher 190ch c'est vraiment chaud, Vadonchez avait réussi tant bien que mal, mais c'est peu fréquent.

Si tu veux faire simple et efficace c'est la ligne complète, collecteur d'admission, admission, AAC et si tu veux un peu plus le papillon et injecteurs.

La reprogrammation c'est du vent sur un atmo... tu gagneras rien à part ! c'est juste bien pour des réglages.

Tu peux toujours gagner un peu en poids, mets un VM allégé, vire ce qui te sert à rien comme l'autoradio etc... passe sur une monte 16/17 et semi slick.

Tu auras déjà un beau petit jouet sans être obligé (je vais me faire fouetter) de passer par la case compresseur et tout ce qui va avec...

Tu peux aller les yeux fermer sur le site Eltech Italia c'est du sérieux.


je suis pas loin de Mons, donc pas très loin de chez toi...
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Re: on modifie....

Messagepar Kanary » Mer Fév 07, 2018 11:18 pm

Cest ce qui rempli la courbe de couple car le collecteur 2.4 seul creuse la courbe de couple jusque 4000tr voire plus.
Du moins avec les compcam stage1 que j'avais :jap:
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Re: on modifie....

Messagepar vadonchez » Jeu Fév 08, 2018 8:00 pm

on commence à etre quelques uns à avoir préparer un atmo.

2 prépas:

prépa atmo, 3000euros environ

papillon LE5
injecteur LSJ
collecteur 2.4
ligne tullet
AAC compcams stage 1
repro obdtuner

Résultat: 190cv,22mkg,un moteur transcendé, beaucoup plus jouissif, ca grimpe dans les tours presqu'à la honda ca gueule c'est le kiff :D :jap:
Inconvénient: trop cher pour la puissance obtenue mais pas pour le plaisir obtenue


PRépa compresseur:

Eaton M62 avec echangeur proalloy, ligne tullet carto obdtuner, budget 3/4000 euros fonction de l'état et l'origine des pièces, hors pose

Résultat: 230cv,30mkg en stage 2, un moteur lineaire mais qui colle au siège, moins "joussif" en sensation moteur que la prépa atmo mais marche plus fort.


J'ai fais les 2, j'ai aimé les 2, petit coup de coeur pour ma mandarine et ces 190cv qu'il fallait cravacher pour en tirer tous les watts!!! :fight:
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Jeu Fév 08, 2018 10:45 pm

vadonchez a écrit:on commence à etre quelques uns à avoir préparer un atmo.

2 prépas:

prépa atmo, 3000euros environ

papillon LE5
injecteur LSJ
collecteur 2.4
ligne tullet
AAC compcams stage 1
repro obdtuner

Résultat: 190cv,22mkg,un moteur transcendé, beaucoup plus jouissif, ca grimpe dans les tours presqu'à la honda ca gueule c'est le kiff :D :jap:
Inconvénient: trop cher pour la puissance obtenue mais pas pour le plaisir obtenue


PRépa compresseur:

Eaton M62 avec echangeur proalloy, ligne tullet carto obdtuner, budget 3/4000 euros fonction de l'état et l'origine des pièces, hors pose

Résultat: 230cv,30mkg en stage 2, un moteur lineaire mais qui colle au siège, moins "joussif" en sensation moteur que la prépa atmo mais marche plus fort.


J'ai fais les 2, j'ai aimé les 2, petit coup de coeur pour ma mandarine et ces 190cv qu'il fallait cravacher pour en tirer tous les watts!!! :fight:



je serais plus tenté par la prépa atmo, je me doute que le gain sera moins important qu'en passant par la case compresseur mais un atmo qui crache ses watts :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: on modifie....

Messagepar Nm76 » Jeu Fév 08, 2018 11:49 pm

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai voulu augmenter la puissance , et vu la différence de prix j'ai placé un compresseur :love: .
Si tu veux avoir un avis/ essai et que tu passes du côté de waterloo :hurle: .
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Re: on modifie....

Messagepar calypso91 » Jeu Fév 08, 2018 11:57 pm

Je confirme que la prapa Atmo donne beaucoup de plaisir de conduite, autant sur piste que sur route.J'ai cette prépa et un bon190cv, et à partir de 4000rpm ça pousse fort jusqu'au rupteur à 7000rpm. Que du bonheur. :rhoo:
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Ven Fév 09, 2018 9:22 pm

Nm76 a écrit:Je me suis fait la même réflexion quand j'ai voulu augmenter la puissance , et vu la différence de prix j'ai placé un compresseur :love: .
Si tu veux avoir un avis/ essai et que tu passes du côté de waterloo :hurle: .

merci pour l'invitation, c'est sur qu'avant d'investir, autant me rendre compte de l'effet compresseur....
je m'y rends souvent le dimanche en belle saison, rdv obligé sur le parking du média market(pour ne pas le citer), belles mécaniques sur le parking :clap: :clap:
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Re: on modifie....

Messagepar Laurentp » Sam Fév 10, 2018 3:02 pm

Pascal passe me voir je suis entre Lille et Dunkerque, franchement je te fais faire un tour avec plaisir tu te feras déjà une idée :D

Surtout qu'en ce moment j'ai le temps donc si tu es vraiment intéressé c'est avec plaisir !

Comme ça tu essais le compressé de NM76 puis le miens en prépa "classique" atmo ! Je suis sur d'une chose c'est que tu tomberas amoureux du son du mien :rhoo: :gurk:
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Re: on modifie....

Messagepar PASCAL LACSAP » Sam Fév 10, 2018 7:31 pm

Laurentp a écrit:Pascal passe me voir je suis entre Lille et Dunkerque, franchement je te fais faire un tour avec plaisir tu te feras déjà une idée :D

Surtout qu'en ce moment j'ai le temps donc si tu es vraiment intéressé c'est avec plaisir !

Comme ça tu essais le compressé de NM76 puis le miens en prépa "classique" atmo ! Je suis sur d'une chose c'est que tu tomberas amoureux du son du mien :rhoo: :gurk:


c'est avec plaisir, d'ici fin du mois , je serais moins occupé( je rénove ma cuisine....), je te ferai signe et par la même occasion, tu verras mon speedster ;)
c'est vrai que j'hésite et qu'un essai me permettrait de me rendre mieux compte de la préparation atmo ou compresseur :jap:
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Re: on modifie....

Messagepar Laurentp » Dim Fév 11, 2018 8:07 pm

Je te propose autant en profiter, on va juste essayer de pas trop boire de bières pour pas que l'essai parte en tête à queue :D sans vilain jeu de mot :gurk:
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