Problème de soupapes

Prépas moteur et autres modifications

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Re: Problème de soupapes

Messagepar VX'er » Mar Fév 20, 2018 8:58 pm

Ok... Moi je suis en Obdtuner version 1 et y' a pas de possibilité d indiquer la pression d'essence....
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Re: Problème de soupapes

Messagepar VX'er » Mar Fév 20, 2018 9:03 pm

Moi je serais toi, j'enverrai un ml ail à Peter...
J'ai l'impression qu'il se fout de ta gueule ton préparateur.
Et puis Obdtuner, tu peux faire de l'autotune... Du coup ton pseudo préparateur, tu pourrais t'en passer...
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 12:24 am

La voiture est de retour chez VV Works, entre les mains de Stéphane et c'est par là qu'il a commencé. Je pense qu'il va dans la bonne direction. Il veut commencer par abaisser la pression pour voir si le mélange est meilleur. Puis, si c'est le cas on va penser à passer en 68 mm pour le papillon, plus d'air et remonter progressivement la pression pour arriver au bon réglage.
Réponse de Dbilas, pas nécessaire de changer les ressorts sur ces arbres à came là. Quelqu'un a t-il déjà essayé le collecteur d'admission Dbilas 2.4l : http://www.dbilas-shop.com/Products/Flo ... 6n3k68e9k3

Ils promettent 23 cv de gain :x Si mes moyens me le permettent, j'aimerais arriver à tirer 200 vrais cv de cet atmo. Ca se fera pas en une fois, je vais étaler le projet sur deux ou trois ans. Mais si j'y parvient, je promets de publier ici les graphes, résultats sur piste et les détails des manips. Je vais resté modeste, je sais que d'autres parmi vous ont essayés avec beaucoup de talent sans vraiment y parvenir alors je ne suis pas optimiste. Au pire on aura essayé. Je suis d'accord également qu'un bon châssis, de bons freins de bons pneus et un bon coup de volant valent des chevaux par dizaines. Si un jour je tombe sous la minute au Luc, je me roulerai parterre... promis!
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Re: Problème de soupapes

Messagepar blacksrookie » Mer Fév 21, 2018 8:08 am

Il faut chier par terre avant de s’y rouler, c’est la norme :rhoo:
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Re: Problème de soupapes

Messagepar WqTcHq-St » Mer Fév 21, 2018 9:39 am

Arthus Green a écrit:La voiture est de retour chez VV Works, entre les mains de Stéphane et c'est par là qu'il a commencé. Je pense qu'il va dans la bonne direction. Il veut commencer par abaisser la pression pour voir si le mélange est meilleur. Puis, si c'est le cas on va penser à passer en 68 mm pour le papillon, plus d'air et remonter progressivement la pression pour arriver au bon réglage.
Réponse de Dbilas, pas nécessaire de changer les ressorts sur ces arbres à came là. Quelqu'un a t-il déjà essayé le collecteur d'admission Dbilas 2.4l : http://www.dbilas-shop.com/Products/Flo ... 6n3k68e9k3

Ils promettent 23 cv de gain :x Si mes moyens me le permettent, j'aimerais arriver à tirer 200 vrais cv de cet atmo. Ca se fera pas en une fois, je vais étaler le projet sur deux ou trois ans. Mais si j'y parvient, je promets de publier ici les graphes, résultats sur piste et les détails des manips. Je vais resté modeste, je sais que d'autres parmi vous ont essayés avec beaucoup de talent sans vraiment y parvenir alors je ne suis pas optimiste. Au pire on aura essayé. Je suis d'accord également qu'un bon châssis, de bons freins de bons pneus et un bon coup de volant valent des chevaux par dizaines. Si un jour je tombe sous la minute au Luc, je me roulerai parterre... promis!


Moi je serai toi, si tu veux avoir de bon conseils et une bonne prépa, je l'amènerai chez Lilian Zavaroni (Leggera passion), tu perdras moins de temps, d'argent et tu auras quelque chose qui te correspond ;)

Ps: la pompe gros débit sur ta prépa ne sert à rien (à mon sens).
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 12:07 pm

Pour la pompe, on le sait déjà. Pour Leggera Passion, merci pour l'adresse. Je la garde en dernier recours. J'ai un contrat avec VVworks ma voiture étant leur porte drapeau. Ils font leur maximum et avec dévouement, pour toute ces raisons je leur maintien ma confiance et suis bien certain qu'ils vont y arriver.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 21, 2018 12:31 pm

y a intérêt d'aller vite avec une déco comme ça! :-o
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Re: Problème de soupapes

Messagepar gege77 » Mer Fév 21, 2018 12:39 pm

Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Puff92 » Mer Fév 21, 2018 12:40 pm

speedturbo33 a écrit:y a intérêt d'aller vite avec une déco comme ça! :-o

... et des flaps :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Problème de soupapes

Messagepar laconi16 » Mer Fév 21, 2018 1:33 pm

speedturbo33 a écrit:y a intérêt d'aller vite avec une déco comme ça! :-o

ça fait très racing, mais je trouve que ça lui va plutôt bien :oops:

Après j'assumerai pas de rouler avec un truc comme ça sur route, mais sur circuit ça a sa place.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 21, 2018 1:35 pm

Oui sur piste j’aime aussi. Mais je dis qu’il faut pas se traîner avec un engin comme ça. :D
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Re: Problème de soupapes

Messagepar laconi16 » Mer Fév 21, 2018 1:50 pm

c'est clair que ça te donne comme une sorte d'obligation de résultat vis à vis des autres :areuh:
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 1:55 pm

gege77 a écrit:Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?


Aurais-tu le liens du tuto qui en parle?
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 1:57 pm

Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Puff92 » Mer Fév 21, 2018 2:41 pm

J'espère bien que tu feras quelques vidéos avec un bon son que l'on puisse entendre ce moteur prendre ses tours ;)
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 2:59 pm

Promis c'est prévu et peut être même une surprise à la clé.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar calypso91 » Mer Fév 21, 2018 3:10 pm

Très fun avec cette déco, mais quel est le poids de ce speedy ?? :D
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Re: Problème de soupapes

Messagepar gege77 » Mer Fév 21, 2018 3:13 pm

Arthus Green a écrit:
gege77 a écrit:Si je dis pas de connerie alanoo avait tiré genre 220 poneys sauvages de son atmo?


Aurais-tu le liens du tuto qui en parle?


Pour ça faudrait demander aux plus anciens du forum. Perso je l'avais croisé aux Ecuyers où il m'avait parlé rapidement de son atmo.
Je sais pas s'il se connecte encore mais tente de lui envoyer un MP.
Sinon une âme charitable voudra peut être bien te communiquer ses coordonnées ;-)
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Mer Fév 21, 2018 3:59 pm

calypso91 a écrit:Très fun avec cette déco, mais quel est le poids de ce speedy ?? :D

Plus de poste ni hp, plus de cata, pot allégé, radiateur allégé, intérieur carbone, jantes Team Dinamics, pot Inox collecteur échappement inox amortisseurs Quantum en alliage, volant moteur allégé. Tout ça c'est du poids gagné. Le toit en fibre ça c'est pas bon pour le poids tout comme l'aileron en carbone + l'extincteur 2kg incontournable. A vu de nez elle fait 860kg. Et L'année prochaine on supprime l'abs déjà déconnecté et sans doute on remplace les disque par des ensembles bols disques majorés et étriers 4 pistons.
sur circuit je peut toujours supprimer un siège, pas certain que ça se sente beaucoup derrière le volant. L'appui aéro est important et mesuré en confort de conduite à chaque modifs. Nota, un petit plus en tenue de route sur les ligne droites rapide. mettre du piqué environ 1 à 2 cm entre la hauteur de caisse avant et arrière.
Au feeling avant la prépa moteur, l'auto était saine, facile et bien équilibrée, mais elle manquait de progressivité au freinage pour aller cherché encore peut être une seconde de mieux au chrono.
J'étais au niveau des copain en Elise 111, moteur Toyota. La seule à me faire des soucis était une Exige S3 qui roulait fort avant son tête à queue.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar VX'er » Mer Fév 21, 2018 9:26 pm

oakmere avait testé le collecteur Dbilas.
Pour lui cela donnait plus de peche aux régimes inférieurs mais ça limitait la puissance max en comparaison avec le collecteur 2.4.
Pour Alanoo, tu trouvera son projet Speedster sur le site Z22se.co.uk
https://z22se.co.uk/threads/my-speedster-project.6314/
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Re: Problème de soupapes

Messagepar gege77 » Mer Fév 21, 2018 9:46 pm

C'est vraiment un ouf alanoo :MDR:
Dommage de pas le voir plus souvent ici :(
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Re: Problème de soupapes

Messagepar The_Moufle » Mer Fév 21, 2018 10:18 pm

Pour la partie moteur c'est en effet trop tard, mais pour la suite et comme te le dit WqTcHq-St, n'hésites pas une seconde et va voir Lilian de Zavaroni leggera passion. Il a une grande connaissance du speedy, et des lights en général. Il pourra te sortir le meilleur de ton châssis, avec la géo au poids par roue qui va bien. Et en plus il est super sympa ;)

Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !
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Re: Problème de soupapes

Messagepar mathieu h » Mer Fév 21, 2018 11:37 pm

Arthus Green a écrit:Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.

Tu roules demain ?
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 22, 2018 1:39 am

VX'er a écrit:oakmere avait testé le collecteur Dbilas.
Pour lui cela donnait plus de peche aux régimes inférieurs mais ça limitait la puissance max en comparaison avec le collecteur 2.4.
Pour Alanoo, tu trouvera son projet Speedster sur le site Z22se.co.uk
https://z22se.co.uk/threads/my-speedster-project.6314/


Grand merci !
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 22, 2018 1:46 am

The_Moufle a écrit:Pour la partie moteur c'est en effet trop tard, mais pour la suite et comme te le dit WqTcHq-St, n'hésites pas une seconde et va voir Lilian de Zavaroni leggera passion. Il a une grande connaissance du speedy, et des lights en général. Il pourra te sortir le meilleur de ton châssis, avec la géo au poids par roue qui va bien. Et en plus il est super sympa ;)

Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !


Pas sur mesure, je l'ai commandé chez Lotus hardtops ici : http://www.lotushardtops.com/
J'ai plein de bonnes adresses dans ce genre, n'hésitez pas à demander quand vous cherchez qq pour le speedy.
Non au départ l'écope n'était pas fonctionnelle. C'est Mike mon ami et stratifieur, qui l'a percée puis il a fait une trappe en carbone pour la couvrir sur la route. je remplace celle-ci par une grille sur le circuit. Elle sert à ventiler l'habitacle via deux
aérateurs de Twingo dans le faux plafond. Je mettrai des photos à l'occasion.

Pour ce qui est du look, au début les gens me disaient à c'est le petite Opel "-Et ta soeur?!" Maintenant plus personne parle de petite quoi que ce soit. Pourtant des le départ et malgré ces 147cv, c'était déjà l'une des voitures les plus virtuose que j'ai eu à conduire, pour son touché de volant, l'ambiance, sa tenue de route et sa docilité et n'en déplaise à certains, c'est une fausse Opel et une vraie Lotus, ok une batarde mais une Lotus quand même...avec un moteur fiable et coupleux.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 22, 2018 1:48 am

mathieu h a écrit:
Arthus Green a écrit:Pour ce qui est d'aller vite, on verra lors des prochains roulages.

Tu roules demain ?


Malheureusement pas, je n'irai pas sur la piste tant que le moteur ne tournera pas rond. Mais dès que je peux, je te tiens au courant, à plus Mathieu.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar VX'er » Jeu Fév 22, 2018 1:49 am

The_Moufle a écrit:
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !


Évidemment c'est fonctionnel.....
Ça sert d'aerofreins, tout comme les écopes latérales ,les entrées d'air à l'avant et les canards.... :D
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 22, 2018 12:30 pm

VX'er a écrit:
The_Moufle a écrit:
Sinon j'aime beaucoup aussi la déco et le côté agressif de ton speedy. Tu l'as fait faire sur mesure l'écope sur le hard top ? C'est fonctionnel ? En tous cas ça rend vraiment bien !


Évidemment c'est fonctionnel.....
Ça sert d'aerofreins, tout comme les écopes latérales ,les entrées d'air à l'avant et les canards.... :D


En matière de locomotion tout est affaire de compromis, ce que tu perds d'un coté, tu le récupères d'un autre. Moins d'aérodynamique mais plus d'appuis et un meilleur refroidissement de l'habitacle et du compartiment moteur.
Ici dans le sud il fait chaud, alors rouler avec 45° dans l'habitacle, plus les sous-vêtement FIA et la combi, devient difficile au bout de quelques tours. Moi j'aime bien un minimum de confort et mieux l'écope que rouler les vitres ouvertes. Pour l'appui, ce que je gagne en stabilité à partir de 80km/h vaut la vitesse de pointe que je perds et de toutes façons, que je n’atteindrai pas avant la fin de la ligne droite. Ceci dit je n'affirme pas détenir l'exclusivité de la vérité sacro-sainte sur l'alchimie parfaite des équilibres entre les compromis. Dis plus simplement, je ne suis pas Gordon Brown et ne prétends pas avoir raison, mais moi ça me va.
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Re: Problème de soupapes

Messagepar speedy16 » Jeu Fév 22, 2018 1:00 pm

bonjour , si ton mélange est trop riche à tous les régimes et encore plus à haut régime ne cherche pas le problème ailleurs
si tu as une sonde afr tu ne dois pas aller au dessous de 12.5 en pleine charge a 10 tu es dans les choux (pollution fumée noire dilution d'huile etc)
pourquoi des injecteurs aussi gros avec une pression majoré en plus ?
obd tuner en phase d'auto apprentissage devrait contrôler tout ça normalement et ton préparateur en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs devrait régler le problème sans soucis .
a moins q'obdtuner verrouille tout bien sur !!!!
tu est de quelle région ?
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Re: Problème de soupapes

Messagepar Arthus Green » Jeu Fév 22, 2018 1:34 pm

speedy16 a écrit:bonjour , si ton mélange est trop riche à tous les régimes et encore plus à haut régime ne cherche pas le problème ailleurs
si tu as une sonde afr tu ne dois pas aller au dessous de 12.5 en pleine charge a 10 tu es dans les choux (pollution fumée noire dilution d'huile etc)
pourquoi des injecteurs aussi gros avec une pression majoré en plus ?
obd tuner en phase d'auto apprentissage devrait contrôler tout ça normalement et ton préparateur en jouant sur le temps d'ouverture des injecteurs devrait régler le problème sans soucis .
a moins q'obdtuner verrouille tout bien sur !!!!
tu est de quelle région ?


Merci pour cette info, je transmets à mon mécano de suite. Je suis installé dans le 06.
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