PLAQUETTES : OMP Racing

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar alanoo » Lun Avr 06, 2009 2:08 pm

En fait j'en discutait avec Chris Randall qui tourne avec en Lotus trophy, et il semble que CL a bcp bossé sur son composé, les derniers jeux qu'on a passé, lui comme moi, bouffent bcp moins les disques et font de la poussière qui s'incruste moins profondément...

(par contre il vaut mieux les mettre sur des disques neufs vu la différence fondamentale quand vous passez de plaquettes organiques/céramiques à des métal fritté)
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Messagepar fer de lance » Lun Avr 06, 2009 2:21 pm

Voila le premier résultat de recherche pour les CL :

http://www.carbonelorraine-motorsport.com/marques_vehicules/opel_speedster_734.htm

Elle sont ( tres ) loin d'etre hors de prix !!!! :love: Je penses toutefois que sur une monte stock ca doit etre un poil trop mordant non ? :voyons:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar alanoo » Lun Avr 06, 2009 2:43 pm

Ces prix là sont à la pièce ;)
(donc il en faut 4)

En pratique, dans le circuit de vente normale elles tournent aux environs de 120e le jeu
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Messagepar fer de lance » Lun Avr 06, 2009 2:55 pm

Cela reste malgrés tout correct sachant que pour des RS 14 pagid on en a déjà pour 200 €. En plus d'apres ce que j'ai pu lire ca et la, il n'y a quasiment pas de rodage a faire sur les CL !

En conclusion, je sais toujours pas trop quoi choisir pour mes prochaines, quelqu'un a des retours sur les CL sur un speedy stock ?
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Messagepar speedfire » Lun Avr 06, 2009 8:29 pm

Ecoute j'attend encore un peu, mais je viens d'opter pour des disques Tarox rainurés+ Pfc 97 chez Lir!! Et je dois dire que mes premières impressions sont plutot :love:

Je ferai, une fois roder, un petit CR pour qui veut ;)
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Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
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Messagepar Oli » Lun Avr 06, 2009 9:51 pm

alanoo a écrit:En fait j'en discutait avec Chris Randall qui tourne avec en Lotus trophy, et il semble que CL a bcp bossé sur son composé, les derniers jeux qu'on a passé, lui comme moi, bouffent bcp moins les disques et font de la poussière qui s'incruste moins profondément...

(par contre il vaut mieux les mettre sur des disques neufs vu la différence fondamentale quand vous passez de plaquettes organiques/céramiques à des métal fritté)

Merci pour l'info. :jap: J'essaierai sûrement ça quand je devrai changer de disques. :)
Il n'y a qu'une référence pour le Speedy chez CL ?
Pour la suite, je me tâte (hahaha) à prendre le kit TAT pour passer en 308 à bol alu à l'avant... :voyons:
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Messagepar Thunder » Lun Avr 06, 2009 10:45 pm

Oli a écrit:Pour la suite, je me tâte (hahaha) à prendre le kit TAT pour passer en 308 à bol alu à l'avant... :voyons:


:love: :love: :love: :love: :twisted:


Sauf qu'il n'y a pas de bol alu ;)
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Messagepar Oli » Mar Avr 07, 2009 12:24 am

Thunder a écrit:Sauf qu'il n'y a pas de bol alu ;)


:voyons:

TATONSPEEDY a écrit:2 OPTIONS :
Avec disques pleins F2000 en 308 mm + cales étrier + vis 12.9 longue = 450E
Avec disques F2000 sur bol ALU en 308 mm + cales étrier + vis 12.9 plus longue = 990E (Faut être 3 minimum pour lancer une prod chez tarox)


http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 291#505291

:fume:
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Messagepar senior » Mar Avr 07, 2009 12:42 am

Oli a écrit:...
Pour la suite, je me tâte (hahaha) à prendre le kit TAT pour passer en 308 à bol alu à l'avant... :voyons:


... et si tu prenais un kit Kat plutôt ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Oli » Mar Avr 07, 2009 12:55 am

Non, je ne suis pas un poseur.
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Messagepar senior » Mar Avr 07, 2009 12:57 am

:voyons:
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Messagepar Oli » Mar Avr 07, 2009 1:01 am

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Break -> pause, tu devines la suite.
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Messagepar senior » Mar Avr 07, 2009 1:04 am

Je n'étais pas encore né à l'époque où cette pub a dû être diffusée :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Michadams » Mar Avr 07, 2009 4:57 am

T'es déjà au lit, toi, quand les pubs "osées" sont diffusées...

:D
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Messagepar xav38 » Ven Avr 10, 2009 3:21 pm

J’ai monté il y a peu des plaquettes OMP racing. Jusqu’au weekend dernier j’étais très satisfait, En effet j’ai un bien meilleur freinage qu’avec les OMP road and sport :jap: . J’ai tout de même quelques couinements qui restent tout à fait supportable.

Le tableau c’est gâché lorsque je me suis penché sur mes disques après une bonne matinée de circuit :? . J’ai maintenant de belles rayures sur mes disques AV, ils sont bien marqués alors qu’ils étaient quasi neuf. Mes disques sont des Tarox F2000, je n’ai pourtant ressenti aucun pb pendant les sessions, j’étais même surpris par l’endurance de l’ensemble. ::::

D’où cela peut-il venir ? Un mauvais rodage, une inadéquation disques/plaquettes, un mauvais montage, un défaut des plaquettes … :voyons:
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Messagepar flycom » Ven Avr 10, 2009 8:09 pm

Un gravier entre disque et plaquettes ? :voyons:

Ce sont vraiment des rayures ou simplement des différences de planéité ?



:-><:
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Messagepar Stew » Ven Avr 10, 2009 11:09 pm

xav38 a écrit:
D’où cela peut-il venir ? disques/plaquettes ou un défaut des plaquettes … :voyons:


Ce sont les deux seules propositions que je pense probable ...
Je ne connais pas bien les taroox , donc :voyons:
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Messagepar xav38 » Ven Avr 10, 2009 11:50 pm

flycom a écrit:Un gravier entre disque et plaquettes ? :voyons:

Ce sont vraiment des rayures ou simplement des différences de planéité ?

:-><:


Il y a peu de chance que ce soit un gravier étant donné que j'ai ça sur les deux disques :? et ce sont de belles rayures bien circulaire. Je vais faire des photos ça sera plus explicite :gurk:
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Messagepar xav38 » Lun Avr 13, 2009 11:38 pm

Voila ce que ça donne :

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Malgré ça, le freinage reste vraiment très bon :x
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Messagepar 7ony » Lun Avr 13, 2009 11:51 pm

j ai la même chose sur ma fabia rs :? a froid un bruit qui soul (limite comme si plus de garniture) et a chaud tout redevient normal, je pense que cela viens des plaquette trop dur
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Messagepar Stew » Mar Avr 14, 2009 9:34 am

l'ensemble a été posé au même moment ? disques plus plaquettes ? :voyons: :-o
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Messagepar xav38 » Mar Avr 14, 2009 9:40 am

Stew a écrit:l'ensemble a été posé au même moment ? disques plus plaquettes ? :voyons: :-o


Oui !
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Messagepar alanoo » Mar Avr 14, 2009 10:57 am

Usure normale en phase de rodage pour moi...
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Messagepar Stew » Mar Avr 14, 2009 11:12 am

alanoo a écrit:Usure normale en phase de rodage pour moi...


J'aurais dit pareil mais il y a un sillon qui m'a l'air tout de même assez profond ! :?
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Messagepar alanoo » Mar Avr 14, 2009 11:47 am

Bof franchement ca me choque pas :voyons:
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Messagepar xav38 » Mar Avr 14, 2009 1:05 pm

alanoo a écrit:Bof franchement ca me choque pas :voyons:


Merci pour ces commentaires, je vais donc voir ce que ca donne a l'usage.

En tout cas le freinage est top maintenant, la combinaison durite avia, RBF600, disque Tarox, plaquettes OMP racing :II:
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Messagepar Stew » Mar Avr 14, 2009 1:07 pm

xav38 a écrit:En tout cas le freinage est top maintenant, la combinaison durite avia, RBF600, disque Tarox, plaquettes OMP racing :II:


ça devrait s'améliorer encore en principe , car on voit bien que toute la surface de la plaquette n'est pas encore en contact avec le disque ;)
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Messagepar speedfire » Mar Avr 14, 2009 1:21 pm

xav38 a écrit:
alanoo a écrit:Bof franchement ca me choque pas :voyons:


Merci pour ces commentaires, je vais donc voir ce que ca donne a l'usage.

En tout cas le freinage est top maintenant, la combinaison durite avia, RBF600, disque Tarox, plaquettes OMP racing :II:


Je confirme que cette config est :II:

Seule difference avec moi tu es racing je suis en pfc 97 :D
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Quand est-ce qu'on roule ??? :)
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Messagepar fer de lance » Mer Avr 15, 2009 11:00 am

Salut tout le monde voila, j'ai fais quelques kilometres avec mes OMP racing. Le mordant n'est pas mal du tout, rien a voir avec l'origine, mais ca pourrait encore etre un peu mieux toutefois.

J'ai les durits avia, les disques perforés, et le RBF 600, mais lors de très gros freinages, j'ai l'impression que ca chauffe vraiment beaucoup, du coup, ca croustille un peu et j'ai limite l'impression que le disque se voile, mais apres quelques minutes de roulage tranquille pour faire refroidir le tout, ca redevient a peu pres normal....

Es ce qu'en changeant les plaquettes je n'aurais plus ce phénomene, ou bien es ce que les boas de refroidissement a la place des AB sont indispensables ? Ca me ferait chier de les enlever.... :shock:
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Messagepar alanoo » Mer Avr 15, 2009 11:53 am

Ca sent les disques pourris :gurk:
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