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alanoo a écrit:ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
fer de lance a écrit:En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien ....
CaptainBigleux a écrit:alanoo a écrit:ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.
Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
thony74 a écrit:CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
CaptainBigleux a écrit:thony74 a écrit:CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Tu parles des RED ou des YELLOW ?
Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va.
Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
thony74 a écrit:CaptainBigleux a écrit:thony74 a écrit:CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.
J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.
Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).
Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
Tu parles des RED ou des YELLOW ?
Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va.
Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellows
Oli a écrit:Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça.
Oli a écrit:Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça.
senior a écrit:En parlant de plaquettes...
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
Glambee a écrit:senior a écrit:En parlant de plaquettes...
J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ?
T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genre
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