PLAQUETTES : OMP Racing

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Messagepar TAZ » Mer Avr 15, 2009 12:10 pm

ZIMMERMANN...... :non2:
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Messagepar fer de lance » Mer Avr 15, 2009 1:56 pm

C'est bien ce que j'pensais, j'avais déjà lu ca et la que Zimmermann + OMP Racing n'était pas un mariage heureux :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar fer de lance » Jeu Avr 16, 2009 9:50 am

Bon, en fait j'me suis vraiment renseigné sur le mariage OMP + Zimm's et il semblerait qu'en fait ce soit la poussiere accumulée sur le disque qui soit a l'origine de cette impression de voilage.

Je pense régler son compte a ce jeu, voir meme le mettre de coté au cas ou ( il est quasi neuf) et mettre d'autres plaquettes, mais je ne sais pas encore lesquelles, peut etre des PFC97 qui semblent freiner correctement et qui sont plutot accessible niveau prix ... :?
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Messagepar alanoo » Jeu Avr 16, 2009 11:04 am

La merde dans ton lot c'est les Zimerdemann, pas les OMP :roll:
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Messagepar fer de lance » Jeu Avr 16, 2009 11:22 am

D'autres membres comme leops ont des zimm's et en sont contents, tout comme d'autres avant lui... J'suis d'accord que c'est pas le top, mais j'suis tout de meme en config stock pour tout le reste excepté les durits avia et RBF600 donc j'pense quand meme qu'ils devraient faire l'affaire ....
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Juil 28, 2009 12:07 pm

Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?
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Messagepar alanoo » Mar Juil 28, 2009 12:27 pm

ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...
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Messagepar fer de lance » Mar Juil 28, 2009 12:29 pm

En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien .... :gurk:
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Juil 28, 2009 2:16 pm

alanoo a écrit:ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...


ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.

Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???
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Messagepar 7ony » Mar Juil 28, 2009 3:04 pm

fer de lance a écrit:En fait on parle plaquettes mais on a toujours pas trouvé LES plaquettes qui vont bien .... :gurk:


tant que ce sont des avis personnel et non un chrono on ne les trouvera jamais :D


CaptainBigleux a écrit:
alanoo a écrit:ouais, c commun sur les Elise, c'est pas dégeu...


ouais commun sur les Elises, mais pas sur les speedy.

Alors que c'est le même système de freinage.
Pourquoi plus de personnes ne les ont pas essayées sur speedster ???


moins distribué moins connu, j essaierai aussi certainement au prochain changement :x
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Messagepar fer de lance » Mar Juil 28, 2009 3:39 pm

Pour moi les OMP sont tip top pour un speedy stock, mais elle s'usent vraiment trop trop vite.... Du coup je lorgne du coté des PFC parait que c'est pas mal...
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Messagepar alanoo » Mar Juil 28, 2009 3:42 pm

CL CL CL CL :love:
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Messagepar thony74 » Mar Juil 28, 2009 3:53 pm

CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?


franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Juil 28, 2009 4:29 pm

thony74 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?


franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là


Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.
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Messagepar fer de lance » Mar Juil 28, 2009 4:42 pm

Moi mes OMP, j'les ai rodées aux ptits oignons, et elles couinent pas du tout... Maintenant es ce que ca a un rapport ??? :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar alanoo » Mar Juil 28, 2009 4:44 pm

Perso mes OMP ont jamais couiné non plus et pourtant j'ai du en passer pas loin de 10 jeux sur 3 paires de disques

mais j'en ai entend couiner souvent sur d'autres speedy, donc je sais pas trop...
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Messagepar thony74 » Mar Juil 28, 2009 6:08 pm

CaptainBigleux a écrit:
thony74 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?


franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là


Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.


des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellows
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Juil 28, 2009 6:23 pm

thony74 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:
thony74 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:Un ptit up pour ce topic spécial plaquettes pas cheres et performantes.

J'avais eu des Racing sur le speedy. Freinage assez mordant, pas de problème sur circuit. Mais fondent comme du beurre et bruit trop présent en ville.

Du coup sur l'elise je roule aujourd'hui en EBC RED et j'en suis beaucoup plus content : plaquette très polyvalente.
Freine aussi bien que les racing (grosso modo), bonne endurance, usure normale, pas de bruit... et finalement pas beaucoup plus cher que les racing (surtout ramené l'usure).

Je vais ptetre tenter les YELLOW pour avoir un chtouille de mordant en plus, mais j'ai peur de perdre en polyvalence ? Quelqu'un a déjà essayé ?


franchement je trouve pas qu'elles fassent tellement de bruit, elles en font que quand ont les a bien chauffé avant, mais sinon moi j'ai pas de soucis de ce coté là


Tu parles des RED ou des YELLOW ?

Car effectivement j'ai les RED et j'en suis très content à tous les points de vues (pas de bruit, pas cher, bonne usure, bonne constance sur circuit, freinage assez puissant...)
J'espère juste que les yellow soient un peu plus méchantes sans devenir bruyantes. Si ça couine un tout ptit peu, mais moins que les RS14 et les OMP Racing ça me va. :OO:

Pour les autres messages, je suis sur que PFC ou CL sont très bien, mais si je peux rester satisfait de plaquettes plus abordables ça me va.


des red... en fait je savais meme pas qu'il y avait des yellows


comme moi en fait ! :II:

je vais finir les plaquettes en septembre à la Ferté. Elles auront fait 3 bonnes journées circuit plus pas mal de route et de balades arsouille.
Et je pense que même là je serai loin de rentrer sur la feraille. (actuellement 2 journées et il reste plus de 60%)
Mais 3 jours de suite sur circuit en octobre donc plaquettes neuves obligé !
Je vais surement tester ces EBC jaune à cette occasion et je vous tiendrai au jus
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Messagepar Glambee » Dim Aoû 30, 2009 11:03 am

hello,

en démontant mes roues, je me suis aperçu que mes plaquettes AR étaient bien usées :
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Est-ce que ça suffit pour faire encore 1 ou 2 sorties circuit (en y allant pépère, vu que je découvre le speedster), d'après vous? :voyons:
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Messagepar Oli » Dim Aoû 30, 2009 1:08 pm

Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)
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Messagepar Glambee » Dim Aoû 30, 2009 10:04 pm

Oli a écrit:Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)


Merci Oli :II:

Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
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Messagepar Glambee » Dim Aoû 30, 2009 10:10 pm

Oli a écrit:Moi je ne prendrais pas le risque, si ce côté là en est à ce point, il se peut que la plaquette à l'intérieur soit tout à fait à bout. Sans parler du risque d'éclatement de la plaquette quand il reste peu de matière. Ce serait con de gâcher une journée circuit à cause de ça. ;)


Merci Oli :II:

Il y a un endroit pour en prendre des pas chères pour l'AR en ce moment?
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Messagepar Oli » Dim Aoû 30, 2009 10:29 pm

Si tu veux du OMP Racing, demandes la réduction club chez GT2I. ;)
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Messagepar Jesse James » Lun Aoû 31, 2009 4:43 am

je roule avec des EBC yellow apres avoir essayé les red
ce sont de bonnes plaquettes( la red est un peu moins mordante ) beaucoup mieux que les OMP
la yellow a l air assez agressive avec le disque
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Messagepar xav38 » Mer Sep 23, 2009 11:21 pm

Que prendre apres des OMP racing !? :voyons:

Mes racing arrivent en fin de vie, reste ~35%. j'en suis plutot content mais je souhaite tout de meme essayer autre chose pour au moins trois raisons,

La premiere etant, du depots sur les disques lors des sorties circuits (photo)
Image
Ce depot disparait en utilisation routiere mais je ne sais pas s'il presente un risque pour les disques.

La deuxieme raison etant que depuis je suis passe aux Yoko A048 et maintenant je ne serais pas contre plus de mordant :D

La derniere raison est la production excessive de poussière !

Maintenant, que prendre, j'hesite entre des DS3000, des PFC97 et les EBC yellow. Pour le moment je pense m'orienter vers les yellow pour principalement une raison de cout.
Alors si vous avez des retours, comparaisons... you're welcome :D
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Messagepar CaptainBigleux » Jeu Sep 24, 2009 1:53 pm

malheureusement j'ai pas pu encore beaucoup rouler avec mes yellow.

mais pour le prix ça semble top. Probablement aps aussi efficace que le top Pagid, mais tout de même un très bon mordant même à froid, pas de couinement (très très léger de temps en temps mais pas pire que beaucoup de voitures de série).
Plus de retour en octobre après 3 jours de circuit. Mais je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/usure
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Messagepar senior » Mar Oct 13, 2009 7:15 pm

En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar 7ony » Mar Oct 13, 2009 7:25 pm

ils t ont refourgué des vieilles plaquettes :twisted:
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar Glambee » Mar Oct 13, 2009 9:45 pm

senior a écrit:En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:

T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genre ;)
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Messagepar senior » Mar Oct 13, 2009 9:48 pm

Glambee a écrit:
senior a écrit:En parlant de plaquettes...

J'ai noté que sur les Pagid RS14 montées sur la Cup 260 figure la mention "asbestos", amiante en français. Or je croyais que l'amiante était interdite dans la composition des plaquettes depuis plusieurs années ? :voyons:

T'es sûr que le piston ne cache pas le "no"? Parce que sur celles que j'ai reçu, c'est justement marqué "no asbestos" ou un truc du genre ;)


Ah ?... possible, merci pour l'info ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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