Casi :
Le passage au banc était prévu, mais le jour-J on a été en retard.
Juste avant de partir au moment de coucher le chien, le chien du mec s'est mis à courrir après son chat, du coup lui s'est mis à courir après son chien...
Ca a duré 35min et nous a fait rater l'heure de passage au banc prévue.
Comme le garage était un bon pote à Koumotec (garage Dynamoutèque Performance pour les spécialistes) on s'y est quand même rendu malgré le retard.
Faut dire qu'un Speedy combo turbo/compressur 8bars qui marche c'est pas tous les jours qu'on en passe, donc Dynamoutèque était chaud.
Malheureusment on est arrivé à l'heure du pastis (08h43) mais il nous a dit de patienter un peu le temps qu'il finisse la Fuego PDK et le 206cc à double turbine de barrage EDF.
Après le 206cc il a eu mal a la tête, surement le pastis ou les vapeurs d'essence compétition. Donc il est rentré chez lui et nous on a fait un tour de Speedy calmement parcequ'encore en rodage. On a repris RDV pour le lendemain mais c'était un dimanche donc il n'y avait personne.
Ensuite au 3eme RDV, le banc était en panne et au 4eme la fille de JP Dynamoutèque avait poney
Entre temps, le proprio du Speedy s'est rendu compte que l'IAT était un peu élevée puisque les durites silicone Aliexpress montées sur tout le circuit de sural avaient fondu lors d'une manoeuvre sur un parking Auchan pour le rasso hebdromadaire (ca a lieu toutes les semaines en haut d'une bosse)
Donc il a commandé 2 compresseurs de frigidaire pour les monter en série et des durites avia pour toute l'admi (parcequ'a 8 bars, le silicone gonflait un peu à pleine charge et il perdait du rendement)
Montage fait par un pro, des rislan tiennent les durites parceque plus fiable que les colliers acier : le pastique ne s'oxyde pas. Un vrai travail de pro, de l'orfèvrerie sa baie moteur.
Retour chez JP Dynamoutèque quelques jours plus tard pour le passage au banc
quel bonheur de le voir tracer la courbe à main nue en regardant son écran.
Un vieux de la vieille comme il s'en fait plus, qui bosse à l'ancienne.
Voilà la courbe :
On voit bien que le turbo prends le relais à 11000, jusqu'a 14. D'où l'importance des injos de Renault Wind pour pas que ca broute de 12 à 14.
Par contre, Il était un peu étonné de la courbe de couple. Seulement 7Brad&Angelina en couple à Pmax
Bref, c'est pas un tracteur mais ça pousse.
Pour Pmax : 3,8Végamissyl feraient ~408cv à 14000rpm. Oui messieurs !
Pour les IAT, toujours entre +3 et +8°C, les compresseurs de frigidaire font le taff mais un peu trop. Il pense en faire enlever 1 et réduire l'autre pour arriver sur des +20/+28°C et gagner encore quelque's chevaux.
Là c'est plus du tuning !
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.