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efficacité réelle des filtres à air "sport"

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 8:10 pm
par manu
de plus en plus, je pense que c'est une connerie ces filtres!

apres le kit admi directe kn qui fait perdre des cv sur le speedy,

je viens de nettoyer mon filtre kn dans boite air d'origine de ma 111s, et ben, le moteur respire nettemet mieux dans les tours (entre 5500 et 7000)!

ces filtres, j'y crois plus!

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 8:13 pm
par Castor Troy
je n'y est jamais cru :? (et je pense meme que vu que des particule plus grosses peuvent rentré dans le moteur c'est moin bon)

mais je suis fan du bruit! :oops: :love:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 8:30 pm
par lolocb
il avait combien de km ton KN?

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:03 pm
par manu
8000km maxi

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:09 pm
par speedster762
D'accord avec Castor (oui bon une fois n'est pas coutume hein ...) pour le bruit en tous cas ...

C'est trop bon !

Pour les perfs ... j'arrive pas à me rendre compte ... disons que c'est pas pire qu'à l'origine ... :OO:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:29 pm
par gisou
Et l'impression subjective de puissance due au bruit compense très largement la perte réelle :D :D

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:36 pm
par spyderman
ça a toujours été une connerie, il me semble l'avoir déja expliqué ..!! :D

a part le bruit sinon, cela dégrade meme les perf réelles ... :jap:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:43 pm
par lolocb
même avec une repro ?

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:44 pm
par astra man (Julien)
Moi j'avais eu pas mal d'écho sur ces admition directe, ils en ressortaient qui fallait imperativement qu'elle ne prenne que de l'aire frait pour espérer gagner quelque petit ponet malade, et si elle était mal placée ou que l'air devait circuler sur un trop long trajet, bah la on perdait.

Résultat des courses, je pense pas avoir gagner grand chose avec la MCR, mais par contre je suis sur de n'avoir rien perdu ! Enfin on verra le jour ou je me décide a la passer sur un banc :jap:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:54 pm
par Sam
Oui il faut aller choper l'air frais au niveau de l'entrée d'air, par un tuyau ou cone d'admission. -> admission dynamique. Là on risque de ne pas avoir de perte de chevaux par rapport au KN de base bien au chaud dans le moteur. Mais pour ce qui est d'en gagner ...

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 9:58 pm
par astra man (Julien)
Enfaite moi j'ai regagner ceux que j'avais perdu a cause du k&n :rhoo:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:25 pm
par Redline
MOi je vous dit ke mon KN ne fait pas perdre de CV!!!!!!!!!!!!!!!

Mon kn il en ferait perdre si je laisse chauffer mon speedtouki sur un banc de puissance sans ventilo sur l entrée d air!

Et vous parlez d admission dynamique!!!une bien grand mot!

Parceque kan t es a 130 t en prends pas assez de l air dans la gueule kan tu sors la tete???

ESSAYER D OUVRIR LA BOUCHE A 130 Pour voir si c pas dynamique tt ca et si c chaud kom air!

mdrrrr!!!! Les mecs sur leurs grosses supra mettent des gros cornets type KN!!! y en a ki ouvrent meme pas leur capot ac des bigs prise d air...
Et vous allez me dire ke ces mecs ki passent des fortunes dans leurs joujoue ne pensent pas a une boite a air carbone de dingue???

En tt cas moi mon speedy ac les bonnes entrées d air kil a il respire bien de l air frais kan je roule....et kom tte les autres caisse ke j ai deja eu dans le passé,ac un filtre a plus gros debit bah mon moteur est plus rajeur dans les tours... :evil:

Tin chui enerverrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:35 pm
par manu
le probleme que je souleve c'est l'encrassement tres rapide d'un filtre kn!

d'autre part, des proprios all de speedy on remis leur boite + filtre d'origine suite à l'utilisation d'un kit admi dynamique : bilan : ils ne reconnaissaient plus leur moteur : bien plus plein à mis régime!

le bruit fausse beaucoup les choses!

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:42 pm
par Sam
:evil: redline un suppo et au lit ! :ramasse:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:56 pm
par lolocb
:voyons: je vais poser la question a regelin pour voir ce qu'il préconise avec sa repro :voyons:


je suis septique :voyons:



du coup je vais me nettoyer mon KN.............

MessagePosté: Lun Avr 25, 2005 10:59 pm
par Xchange
Tous les combien de km faut il nettoyer un filtre genre bmc?

le miens a 15000km d encrassement ... :oops:

MessagePosté: Mar Avr 26, 2005 1:47 pm
par scoobidou
moi je nettoye mon K&N tous les 5000 Km maxi !!!!! (j'essaye de le faire vers 4000 km mais comme j'ai pas toujours le temps ...)

MessagePosté: Mar Avr 26, 2005 1:58 pm
par Personne
laisse les clefs dessus jele ferai en même temps que le polish...


:-><:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 3:13 am
par jeff meth group 2.0
le "mecano" qui monte les lignes milltek (et qui a de l'or dans les mains) a fait faire des tests de vieillissement suite à la discussion qu'on avait eu à ce sujet ... verdict : le K&N viellit très mal et s'encrasse avec l'huile qui capte les poussières , pour avoir in fine des perfs bien inferieures au filtre d'origine , même si il a été meilleur pendant un court moment
NB : un nettoyage de K&N ne permet pas de recuperer les perfs état neuf

je vais faire des observations à la bino dès que j'aurai récupéré les échantillons des deux filtres assassinés ... je posterai les photos

de plus pour la surface developpée , ya pas photo ! (j'en connais un qui s'est bien bouzillé les doigts pour satisfaire ma curiosité :D )

Image

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 8:33 am
par Rom's
En parlant de bruit, y'avait pas une astuce pour avoir un meilleur son a partir du filtre a air d'origine? une histoire de cone si je me souviens bien, non? :voyons:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 10:24 am
par jeff meth group 2.0
si tu vires le cone , je pense que tu diminues les pertes de charges (qui aumentent avec le debit)
pas mal l'ont fait ... mais je ne sais pas si ça change le bruit :voyons: (ça me fait penser qu il faut que je le fasse ... depuis le temps)
à priori , ça favoriserait plutot le haut regime ...

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 10:25 am
par Rom's
et tu saurais de quelle piece il s'agit exactement?

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 10:30 am
par jeff meth group 2.0
je me demande si c est pas sur le forum ... dans les best of allegement

c est une piece conique qui rentre ds la boite à air (j avais cette meme piece sur une moto & j ai du la virer en installant un kit dynojet ; c etait precise sur le mode op)

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 10:43 am
par Clément
Sur le site EDS, il explique dans le lien suivant comment l'enlever dans le cadre d'un upgrading du moteur :

http://www.eds-motorsport.de/images/Anl ... glisch.pdf


Ca ressemble à un insert conique emmenché dans le filtre à air.

:jap:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 11:45 am
par Rom's
a-t-on besoin de démonter la roue pour accéder a ce truc? j'ai la flemme d'aller voir... :OO:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 12:30 pm
par Stew
jeff meth group 2.0 a écrit: (j'en connais un qui s'est bien bouzillé les doigts pour satisfaire ma curiosité :D )


et moi,je pense savoir de qui il s'agit,je crois reconnaitre la cours d'un membre dont le nom commence par visi et qui fini par teur ! :voyons:

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :rhoo: :smoke:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 12:52 pm
par jeff meth group 2.0
stew a écrit:et moi,je pense savoir de qui il s'agit,je crois reconnaitre la cours d'un membre dont le nom commence par visi et qui fini par teur !

gagné ... et je suis sur qu un jour tout sera oublié (ds le bon sens du terme) ... et que ça nous aura tous fait avancer pour le plus grand bien de notre sympathique communauté

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 1:00 pm
par Stew
:jap:

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 1:15 pm
par Speedy25
Alors moi pour pour ce qui est du nettoyage , bin au dire de mon " trento "la motoconcept s'encrasais rapidement et lui me disais la nettoyer environ tt les 4 pleins d'essence :-o :-o :-o
Bon j'ai appliquer sa technique ( car il m'a dis qu'un filtre encrasé augmentais la conso d'essence)et je l'ai nettoyer une 1 fois apres disons 1000 kil et je peut dire que le fitre étais sale mais sans plus ;
Donc moi je pense le nettoyer tous les 2000 bornes pour plus d'efficacité d'autant plus que ça prend 10 minutes pour l'enlever et 10 pour le remettre et 5 heures de sechage :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Par contre pour l'efficacité du kit admi je doute qu'on gagne des 10 de cv par contre j'ai m'impression de plus consommer

MessagePosté: Mer Avr 27, 2005 1:48 pm
par Clément
Non seulement avec ce filtre, tu ne gagnes pas 10 CV, mais à chaque nettoyage tu diminue l'efficacité de son pouvoir filtrant.
Ton moteur avale de plus en plus de saletés et son usure augemente en conséquence.

Je pense que tous ces filtres, ce sont réellement des cochonneries pour un usage quotidien.

Leurs notoriétés sont établies sur le fait que des préparateurs réputés les utilisent pour réaliser des performances sur de courtes durées.
Dans ce cadre ils remplissent parfaitement leur fonction et apporte quelques CV de plus, mais sur la durée se sont des catastrophe pour la mécanique.

:jap: