Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
visiteur a écrit:Moi je l'ai toujours dit, il ne faut les bricoler ces caisses, surtout pas les freins malheureux !
"Full stock" je vous dit !
visiteur a écrit:Tu as peut être une monte pneumatiques à la con
visiteur a écrit:un mix de jeu de plaquettes inapproprié
visiteur a écrit:tu as peut être niqué tes disques avec tes Pagid et tes autocollants anti bruit mal montés
visiteur a écrit:Ou encore tu as fait ta purge comme un blaireau !
visiteur a écrit:Tu l'aurais allégé à l'AR ta bouse tu n'aurais pas tous ces pb !
blacksrookie a écrit:Quoi ?
VX'er a écrit:Quand tu as désactivé l'ABS tu avais fait quoi exactement...?
Débrancher un capteur ?, 2?, Lequel ?
VX'er a écrit:PAGID Racing employs dual retention systems, with an adhesive bond and a patented mechanical system. The mechanical system consists of brass studs that are welded directly to the backplate to ensure a positive retention between pad compound and the backplate. These brass studs are softer than the brake disc (rotor) and wear away as the pad is consumed causing no damage to the disc.
VX'er a écrit:Autre question: qu'est ce que tu as comme amortisseurs / ressorts et à quelle hauteur as tu réglé ton châssis ?
Beedee a écrit:Bon, finalement le télétravail laisse encore moins de temps que le bureau : sans doute aussi parce qu'il y a une armée de drôles à la maison, qui, bien que studieux, réclament un peu plus d'attention.
Donc ce week-end début du chantier : que se passe t il avec mes freins !
Résumé des épisodes précédents :
Etape 1 :
Au retour du dernier Ladoux, bruits de ferraille au freinage, démontage et là c'est le drame : les plaquettes avant sont carrément cramées en particulier à droite.
Hans Pagid ne m'aide pas mais Neil, son distributeur anglais, passe un peu de temps et nous concluons mollement sur la responsabilité des pad Anti Clac-clac "Elise-parts" qui auraient cramé et bloqué les plaquettes.
Etape 2 :
Je décide au Laquais de faire le Cake et de faire comme les autres en débranchant l'ABS. Après deux tours je me retrouve à bloquer l’essieu arrière dans le double gauche (houla houla..... ) puis au bout de la ligne droite (houla houla houla ). Le blocage est total : droite gauche, le moteur cale.
Résumé de la situation :
-Tout le monde peste contre l'ABS en particulier sur piste alors que j'en suis ravi. Je n'ai jamais eu d'intervention de l'ABS sur piste, seulement sur route très bosselée
-Les seules interventions fréquentes de l'ABS se font lorsque je fais des glissades dans l'herbe en marche arrière au Ladoux.
-Tout le monde trouve que cette voiture à trop d'avant alors que je bloque l'arrière dès que je n'ai pas l'ABS
-Avec l'ABS j'ai cramé les plaquette avant en les faisant surchauffer (même s'il reste un doute sur les anti Clac-clac), c'est à dire qu'avec l'ABS mes freins avant sont sur sollicités
-Sans l'ABS je bloque l'arrière, c'est à dire que naturellement, sans intervention de l'ABS, j'ai trop de frein derrière
Je suis donc un peu perdu. En en discutant, j'ai un vieux doute sur ma répartition de freinage : il me semble que j'ai trop de frein derrière, et qu'avec l'ABS, les blocages des roues arrières sont évités par l'ABS qui lâche les freins arrière, sollicitant alors excessivement l'avant. Sans l'ABS, les roues arrière bloquent à cause de cette répartition.
Est ce que cela vous parait possible ? Toute remarque ou analyse serait la bienvenue.
De mon côté j'ai décidé de démonter tous mes étriers, de leur faire un coup de frais et de vérifier que rien ne cloche.
Je pense qu'il n'y a pas de problème (car il n'y a pas de dissymétrie) mais je préfère écarter tout problème de ce côté.
Joint neufs plus piston en acier Regelin à l'avant pour faire comme Rueda. Je voulais tenter l'arrière de la voiture bleu, mais je préfère le copier sur quelque chose de plus discret Nettoyage coup de propre et check.
Je flippe pour boucher toutes les durites, mais je vais bien inventer quelque chose. Je sur-flippe en pensant à la purge d'après démontage d'étrier J'en profiterai pour mettre un coup de peinture aux étriers.
Si je ne trouve rien, il faudra que je me penche sur l'ABS qui gère la répartition si je ne m'abuse.
Joe a écrit:
Salut,
Je crois que toutes les solutions "normales" ont été évoquées (étrier qui grippe...).
De mon point de vue, je verrai deux choses :
- plaquettes avant glacées : j'ai déjà eu ça il y a bien longtemps (pas sur un Speedy), avec les mêmes symptômes. En clair y'a plus de friction sur les freins avant, du coup tu mets plus d'effort à la pédale, sans impact à l'avant, et vu que c'est comme c'est si tu avais de l'huile sur les disques avant, tu bloques l'ar.
A ta place je mettrai des RC6 devant et des plaquettes d'origine derrière pour voir si ça continue.
Au passage j'ai aussi le "clac-clac" au niveau des freins avant avec les plaquettes qui se balladent (ça disparait si je lèche la pédale de frein avec le pied gauche, sur route bosseleée), mais comme ça montre que tout est libre sans pression, ça me rassure et je le vis mieux
- si ça ne marche pas, je regarderai au niveau du maitre-cylindre : vu la tronche de plaquettes avant carbonisées, je me demande si la chaleur ne serait pas remontée jusqu'au MC, en déformant les coupelles, donc plus de pression sur l'avant. Si tu as de quoi mesurer la pression en sortie du MC, ça donnerait une idée sans démonter.
Voilà pour ma contribution confinée
a+
Joe
Joe a écrit:Oui un mano spécifique avec une durite rigide (conduite de frein) qui se branche en sortie de Mc.
Le plus simple serait de faire un essai avec des plaquettes ar de série (tu as quoi comme plaquettes derrière ?)
Joe a écrit:Oui un mano spécifique avec une durite rigide (conduite de frein) qui se branche en sortie de Mc.
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