modification planche de bord

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

modification planche de bord

Messagepar Jacques Célère » Mer Juil 17, 2019 10:38 am

Bonjour,
je vais virer et modifié la planche de bord de mon speedy pour la moderniser et j'aimerai démonter cette façade malheureusement elle coulisse et je souhaiterai l'enlever sans rien abîmer.
Image
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: modification planche de bord

Messagepar laconi16 » Mer Juil 17, 2019 12:23 pm

Essaye de voir auprès de ceux qui ont fait des conversions RHD/LHD ;)

Dans la série upgrade, le meilleur que je viens de faire à coût 0 c'est de virer la console qui habille le levier de vitesse et de FAM. On gagne du poids :branlo: :D , on gagne de l'espace, j'avais le derrière du genou qui venait appuyer sur le haut de la console, ce qui était assez pénible sur des grosses journées de roulage, en plus la cohabitation des verrouillages de ceintures et des harnais entre les sièges bien plus aisées et surtout je trouve le guidage de la boite bien plus agréable et plus vérrouillé, notamment sur le passage de la 5.

J'ai vraiment un gros doute que la mienne puisse reprendre sa place dans le Speedster un jour.

Après esthétiquement, c'est une question de goût...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: modification planche de bord

Messagepar rueda » Mer Juil 17, 2019 2:11 pm

Il faut la dévisser aux extrémités (ce que je pense que tu as fait), et la faire basculer vers toi (il faut forcer un petit peu, avec délicatesse toutefois car la partie de la pièce sous le volant est affaiblie). Ce faisant, elle se déclipse toute seule.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: modification planche de bord

Messagepar Jacques Célère » Mer Juil 17, 2019 2:24 pm

je vous remercie
oui j'ai pas ose force pour la faire sortir.
Je m'entraine sur celle que j'ai acheté n épave avant de le faire sur la mienne
la console centrale est deja virée ainsi que tt le systeme audio et toutes les protections derrière les sieges.
ca donne acces directement aux vis qui tiennent le masque ar pour le demontage c'est plus pratique car mon mecano c'est fait sué pour monter le baquet sur glissieres OEM donc si on peut eviter de toucher c'est toujours mieux :D
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités