Cloisonnement carter d'huile

Prépas moteur et autres modifications

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Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 6:14 am

Quelqu'un à déjà testé ça sur son turbo ?

https://gizfab.com/product/z20leh-drop- ... affle-kit/

En fait la question est : Est-ce vraiment utile ?

Ceux qui font du circuit sérieusement avec un turbo, ont-ils déjà été confrontés à des phénomènes de déjaugeage ?

:?:

Avant qu'un blaireau ne me fasse la remarque : Oui c'est pour un Z20 LEH, mais le système s'installe aussi sur un Z20LET sur lequel on a retiré les arbres d'équilibrage et mis le kit qui va bien.

Qui aujourd'hui a encore ses arbres d'équilibrage sur son Z20LET ?

Un blaireau surement !

:D
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar rueda » Jeu Juil 18, 2019 8:55 am

Le Z20LET ne déjauge pas sur piste, en tout cas pas avec les 1.4g qu'on peut prendre avec des semis, alors sur la route, c'est d'autant plus inutile.
Perso, j'envisagerai peut-être ça lorsque je mettrai de l'aero sérieuse sur ma caisse et des slicks, et encore je ne suis même pas sûr que ce soit utile.
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Jeu Juil 18, 2019 9:58 am

moi j'ai des slicks pas de problemes avec ca.
on roule toujours au niveau max et pas de problemes, si tu as viré tes arbres d'équilibrage tu gagne en contenance et il y a encore moins de risques.
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 18, 2019 10:34 am

visiteur a écrit:
Qui aujourd'hui a encore ses arbres d'équilibrage sur son Z20LET ?

Un blaireau surement !

:D

Moi! :yiiii: :tsaa: :yeah:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar syl20sub81 » Jeu Juil 18, 2019 10:46 am

Non, aucun besoin d un carter cloisonné
On n est pas chez Peugeot/citroen
Et en effet, pas d arbre d équilibrage = encore moins de souci
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Jeu Juil 18, 2019 11:28 am

speedturbo33 a écrit:
visiteur a écrit:
Qui aujourd'hui a encore ses arbres d'équilibrage sur son Z20LET ?

Un blaireau surement !

:D

Moi! :yiiii: :tsaa: :yeah:


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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 12:52 pm

"Z20LEH Drop in Oil Baffle Kit

Our Drop in oil baffle kit for the Z20LEH’s offer increased protection against windage, oil surge and oil starvation for serious track users."

Dois-je en conclure que vous êtes tous des "ptites bites" ?

Il n'y en pas un qui a déjaugé une fois et pété un moteur par manque d'huile ?

Il va falloir que je continue mon enquête sur un forum sérieux !

:OO:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar rueda » Jeu Juil 18, 2019 1:18 pm

Je t'encourage à venir sur circuit pour vérifier qui à la plus petite bite... :jap:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 18, 2019 1:20 pm

Le vendeur déclenche une flipette chez les faibles pour vendre sa camelotte :twisted:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Jeu Juil 18, 2019 3:05 pm

Adresse toi directement à exelixis c'est un des plus gros préparateur opel de France
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 3:53 pm

Le dernier "préparateur" (dresseur de puces) qui s'est pointé sur ce forum a tellement bien préparé son Speedster qu'il l'a planté 2 deux fois ...

A dire que le résultat était inconduisible, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai pas ...

:D

Donc tous ces guignoles, rois de la reprog à l'arrache, mais qui ne vont guère plus loin, faute de réelles connaissances en mécanique, je pense que le déjeaugeage moteur ça peut juste leur servir d'alibi lorsqu'un des moteurs qu'ils ont "préparé" pête ...

:jap:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Jeu Juil 18, 2019 5:36 pm

Malgré mon stage 0,5 et mon haut niveau de pilotage, pas encore déjaugé.
:shock:

J'attaque pas assez !

Conclusion : je commande des Nankang et un kit sawachier :gurk:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 7:58 pm

Bon j'ai posté le sujet sur un vrai forum !

On va voir les réponses ...

Qu'est ce que tu veux déjauger avec un stage 0,5 toi !!

Pour déjauger, il faut des grandes courbes prises à fond à fond à fond !

:D
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Juil 18, 2019 8:04 pm

Jacques Célère a écrit:moi j'ai des slicks pas de problemes avec ca.
on roule toujours au niveau max et pas de problemes, si tu as viré tes arbres d'équilibrage tu gagne en contenance et il y a encore moins de risques.


C'est parce que tu n'as pas encore essayé avec la nouvelle prépa... Il est possible que ça déjauge à l'accel maintenant. tu devrais y prêter attention qu'en même :rhoo:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Puff92 » Jeu Juil 18, 2019 8:09 pm

visiteur a écrit:Pour déjauger, il faut des grandes courbes prises à fond à fond à fond !

Grand fan d'Alesi je pense qu'il s'y emploie autant qu'il peut ... les bacs à graviers en parlent entre eux :D
Dernière édition par Puff92 le Jeu Juil 18, 2019 8:10 pm, édité 1 fois.
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 8:09 pm

Je ne pense pas, le max possible à l'accélération avec cette voiture c'est 1 G en première deuxième avec des semi slicks ...

En grande courbe par contre tu peux atteindre 1,4 G en latéral

:D
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar syl20sub81 » Jeu Juil 18, 2019 9:01 pm

Une des courbes qui met le plus à mal les autos est le triple gauche de ledenon
Jamais eu de souci en huile en stage 3
Par contre, je déjaugeais en essence
J avais donc un réservoir tampon de 1 litre ainsi qu’une pompe additionnelle
Tu te fais des noeuds au cerveau : aucun souci vu ton usage
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Jeu Juil 18, 2019 9:08 pm

Non, non je n'ai jamais pensé alourdir mon auto avec ça !

Sur route que veux-tu que j'en fasse !

C'est juste un sondage, comme pour les arbres d'équilibrage ...

:OO:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar OR_07 » Jeu Juil 18, 2019 9:35 pm

syl20sub81 a écrit:Une des courbes qui met le plus à mal les autos est le triple gauche de ledenon

:no: c'est le grand droite de lurcy :D
Pour mon toy de 111R en tout cas :areuh:


Ça dépend de quel côté est ta pompe :D


En tout cas j'avais ce type de plaque de merde et pourtant....
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar bad boy » Jeu Juil 18, 2019 9:51 pm

Tu fais chier V.
Tu veux pas être un précurseur et swapper ton auto avec un moteur électrique ? :twisted:
Je vanne mais faut quand même rester longtemps en appui dans une courbe pour désamorcer la pompe à huile . Sur un circuit je veux bien mais la voirie nationale ? :voyons:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Beedee » Jeu Juil 18, 2019 10:13 pm

J'ai eu une expérience de déjaugeage :
C'était juste quand Rémy s'est retiré de ma sortie d'échappement....

Ok je suis déjà dehors avec la Licorne, Nancy et Casimir....
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Ancobru » Jeu Juil 18, 2019 10:14 pm

Avec l'Exige, ou la S2 111S, je ne me souviens plus, :rhoo: , je déjaugeais dans la courbe de la chapelle au Bugatti ….. :? :? :?

Mais je suis hors sujet, c'est une Lotus …. :gurk:

:-><: Beedee, Nancy, La Licorne, Casimir ….
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Ven Juil 19, 2019 6:20 am

Bon, que les Lotus déjaugent, ça on le savait déjà, elles ont tous les défauts ces bagnoles ...

Il n'y a que le châssis qui est bien, les moteurs successifs ont toujours collectionnés les problèmes et ce depuis les origines ...

C'est un peu comme les Harley, on pourrait les appeler des "pannes"

Donc rien sur le Z20lEx, c'est votre dernier mot ?

;)
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Ven Juil 19, 2019 7:34 am

WqTcHq-St a écrit:
Jacques Célère a écrit:moi j'ai des slicks pas de problemes avec ca.
on roule toujours au niveau max et pas de problemes, si tu as viré tes arbres d'équilibrage tu gagne en contenance et il y a encore moins de risques.


C'est parce que tu n'as pas encore essayé avec la nouvelle prépa... Il est possible que ça déjauge à l'accel maintenant. tu devrais y prêter attention qu'en même :rhoo:


Justement je veux pas plus de puissance 330cv c'est très bien on fait une petite préparation culasse pour avoir plus de répondant en bas et chercher un peu plus les tours pour compenser l effet du couple court. Le pense que c'est la limite du faux châssis sinon on risque 3le dechirer
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Ven Juil 19, 2019 7:56 am

Question con comme ça, juste par curiosité : si tu fais de l'endurance, donc grand nombre de tours, j’imagine que tu peux pas faire l’appoint d’huile trop souvent :::: , ça peut pas être utile de mettre ce kit pour limiter des dejaugeages quand tu as moins d’huile ?

Ou bien, de toute façon, t’as aucune chance de faire des courses longues (genre 4h ou plus) avec un moteur sans carter sec ?
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar speedturbo33 » Ven Juil 19, 2019 8:03 am

En TTE les courses durent 4h et la plupart des voitures ont des carters classiques. ;)
Et ça va même jusqu’à 6h.
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Ven Juil 19, 2019 8:20 am

Le souci du dejeaugeage c'est si ton niveau d huile est trop bas si tu part à fond pour 1h de roulage sur circuit pas le temp de dejauger tu va éclater tes guides de fourchettes de boite.
Pour les arbres d équilibrage c'est utile si tu as plus de 300 330cv et que tu piste sinon aucun intérêt
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Ven Juil 19, 2019 10:48 am

Quel est l'intérêt d'un couple court sur une bagnole qui a déjà 400 - 450 N.m de couple.

Sur ma caisse, sur une forte accélération, les deux premiers rapports sont clairement inutilisables avec un couple de sortie normal et la troisiéme est limite avec des pneus froids
Il me reste donc les trois derniers rapports, en fait la plupart du temps, je reste en 4, elle couvre une plage de vitesse utile qui va de 80 à 200 km/h.
Quand j'en ai marre du bruit moteur et que je veux "cruiser" transquillement je passe en 5 ou 6 ...

En fait, je regrette amérement ma boite F23, les gains théoriques de la boite 6 M32, sont restés théoriques ...
Donc à part te faire manipuler ta boite inutilement, user tes synchros et te faire perdre du temps à chaque passage de rapport je ne vois pas trop l'intérêt ?

Qu'entends-tu par là ?

"Pour les arbres d équilibrage c'est utile si tu as plus de 300 330cv et que tu piste sinon aucun intérêt"

:voyons:
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar rueda » Ven Juil 19, 2019 12:54 pm

Le couple court, perso, ça me permet de ne plus enquiller la 2 dans les épingles sur circuit. Des passages de vitesse en moins, c'est du gain de temps. La 5 est aussi plus adaptée aux lignes droites, avant elle était trop longue.
Après, sinon,je suis d'accord, ca sert à rien sur un moteur comme celui là.

Pourquoi ne pas remonter la F23 si tu la regrettes tant que ça !
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Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar KoRhona » Ven Juil 19, 2019 1:56 pm

Il peut pas, sinon il pourra plus dire : c'était mieux avant !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
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