Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
visiteur a écrit:Mon moteur commence à pousser à 3000 tr/mn (1,1 bar), fait son couple max vers 3400 tr/mn (1,5 bar)
Il fait sa P max à 6700 tr/mn (1,4 bar) et continue à pousser jusqu'au rupteur à 7 200 tr/mn
Ca fait donc une plage utile de 4 000 tr/mn ce qui est très honorable pour cette antiquité qui à l'avantage d'avoir été surdimensionné ...
(cette remarque étant faite par rapport aux moteurs modernes qui laissent beaucoup moins de marge de manœuvre vers un accroissement de puissance)
Bref, tout cela pour dire que le gros problème de cette boite c'est essentiellement sa lenteur de passage des rapports et une certaine faiblesse de conception parait-il...
Sur un 400 m départ arrêté cette lenteur coute l'équivalent d'une centaine de chevaux : Avec 100 chevaux de moins et la F23 la voiture était capable d'un 400 m départ arrêté de 12,17 s avec un vitesse à 400 m de 194 km/h
Lorsque j'ai installé le stage 5 avec la boite M32 le meilleur temps relevé était de 12,00 s avec une vitesse à 400 m de 199 km/h
On voit nettement que le temps de passage est beaucoup plus important sur la M32 !
Alors les génies qui pouvaient deviner cela à l'avance je leur suggère de se lancer dans la préparation automobile, un grand avenir leur est promis !
visiteur a écrit:le lag turbo n'y est pour rien, c'est le même conducteur qui passe les vitesses de la même façon (bien ou mal) !:
visiteur a écrit:Pour info, j'ai même installé un quick shift sur la M32 pour essayer de résoudre le pb, sans résulat vraiment spectaculaire ...+:
visiteur a écrit:C'est dommage parce que son étagement n'est pas trop mal avec ma configuration moteur actuelle, en particulier la troisième qui est une vraie catapulte lorsque les pneus sont à bonne température !
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SNAPOFF a écrit:visiteur a écrit:le lag turbo n'y est pour rien, c'est le même conducteur qui passe les vitesses de la même façon (bien ou mal) !:
le lag turbo n'a rien a voir avec le conducteur, ni la boite, c'est le délai de remise en pression apres rupture de charge, qui dépend entre autres du type de turbo, de l'echangeur, de la carto...visiteur a écrit:Pour info, j'ai même installé un quick shift sur la M32 pour essayer de résoudre le pb, sans résulat vraiment spectaculaire ...+:
tu considères que le probleme viens de la boite et tu agis sur un périphérique, qui n'agit en rien sur l'origine du problème, je trouve que c'est un excellent niveau de préparateur de parking de supermarchévisiteur a écrit:C'est dommage parce que son étagement n'est pas trop mal avec ma configuration moteur actuelle, en particulier la troisième qui est une vraie catapulte lorsque les pneus sont à bonne température !
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un bon étagement, c'est quand toutes les vitesses sont exploitables, toi tu n'as que la troisieme d'exploitable,c'est tout le contraire
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