Cloisonnement carter d'huile

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Ven Juil 19, 2019 2:34 pm

Il pourrait, s'il récupérait une boite F23 avec tous ses accessoires : Supports moteur (3) , cable de boite, écran thermique, mécanisme de levier de vitesse

Je vais attendre que l'un d'entre vous déjauge, serre son moteur et parte en toupie dans le mur, pour racheter tous cela sur l'épave du speedster ...

:OO:

C'était mieux avant que quoi ?

Que les filles soient aussi cons que les mecs, qu'elles aient l'opportunité d'aller tuer dans l'armée ou de vociférer devant un match de foot féminin ?

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Ven Juil 19, 2019 5:54 pm

Ce sujet semble décloisonné :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Ven Juil 19, 2019 7:43 pm

C'est tout ce qui fait le charme de ce forum :batard:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar syl20sub81 » Ven Juil 19, 2019 9:46 pm

C était vu d avance que ta bv6 serait un loupé
Au moins- c est généreux de ta part, tu échanges avec nous pour nous en faire part
Je suis surpris que tu n aies pas prévu avoir la possibilité de revenir en arrière en ayant toutes les pièces sous la main
Genre chopper une boîte 5 oem avant de te lancer dans ton test de la bv6
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Sam Juil 20, 2019 5:41 am

Si j'avais fait ça pour chaque modif, j'aurais eu besoin d'un entrepôt pour tout stocker ce que j'ai remplacé et un banquier complaisant !!

Pourquoi selon toi, cela était-il couru d'avance ?

Perso, sur le papier ça me semblait une bonne idée !
Une boite qui encaisse plus de couple, des rapports plus resserrés, un troisième rapport qui permet des reprises de balle de fusil, avec un 60-140 km/h abattu en 3,5 s, et une sixième qui permet de monter à 290 km/h (c'est ce qu'il faut pour faire un temps sur Ring :twisted: )

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 20, 2019 9:17 am

Ou pour prendre son envol :MDR:

Les temps d’arrêt de la propulsion pendant le changement de vitesse vs les temps de poussée sur un rapport, ça doit plomber la performance. Sauf à être un boucher et passer les vitesses en mode fast & furious, mais là, je suppose que la durée de vie des synchro et même de la boîte doit se réduire.

Sur une journée avec un moniteur au Bugatti, il m’a fait supprimer les passages en seconde et globalement (avec quelques améliorations de trajectoire), 1s de gagnée au tour. Clair que le passage en 3 en début de ligne droite des stands, ça t'arrête net. Sur un 0 à 100, si tu passes un rapport de plus, c’est mortel.
Donc 6 rapports sur un moteur qui ne prend pas beaucoup de tour, le rapport temps de poussée sur temps de changement de rapport dégrade plutôt les perfs. C’est ma théorie :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar bad boy » Sam Juil 20, 2019 9:51 am

C'est donc pas si mal l'adaptation de boite automatisée (sauf pour Gisou) ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14101
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar AirTony » Sam Juil 20, 2019 9:55 am

La boite M32 du groupe GM est tristement connue pour son manque de fiabilité, je parle en connaissance de cause car elle équipe mon Daily (Alfa 159), ceci dit avec une démultiplication différente de la tienne j'espère :gurk: (130km/h sur autoroute à 2250 trs/min)

Le problème de cette boite tient notamment sur la faiblesse des roulements d'arbres secondaires, qui "sifflent" assez rapidement :/
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 979
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Sam Juil 20, 2019 10:03 am

Mon moteur commence à pousser à 3000 tr/mn (1,1 bar), fait son couple max vers 3400 tr/mn (1,5 bar)
Il fait sa P max à 6700 tr/mn (1,4 bar) et continue à pousser jusqu'au rupteur à 7 200 tr/mn

Ca fait donc une plage utile de 4 000 tr/mn ce qui est très honorable pour cette antiquité qui à l'avantage d'avoir été surdimensionné ...
(cette remarque étant faite par rapport aux moteurs modernes qui laissent beaucoup moins de marge de manœuvre vers un accroissement de puissance)

Bref, tout cela pour dire que le gros problème de cette boite c'est essentiellement sa lenteur de passage des rapports et une certaine faiblesse de conception parait-il...

Sur un 400 m départ arrêté cette lenteur coute l'équivalent d'une centaine de chevaux : Avec 100 chevaux de moins et la F23 la voiture était capable d'un 400 m départ arrêté de 12,17 s avec un vitesse à 400 m de 194 km/h
Lorsque j'ai installé le stage 5 avec la boite M32 le meilleur temps relevé était de 12,00 s avec une vitesse à 400 m de 199 km/h
On voit nettement que le temps de passage est beaucoup plus important sur la M32 !
Alors les génies qui pouvaient deviner cela à l'avance je leur suggère de se lancer dans la préparation automobile, un grand avenir leur est promis !

Image
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Sam Juil 20, 2019 11:57 am

On voit bien que pour le 0 à 100, ton ancienne boîte était à l’optimum. Alors que la nouvelle est ...sub-optimale :lol:

Mais sur le 0 a 95 et le 0 à 180, tu t’en sors mieux :yiiii:


Bonjour les temps de passage de vitesse :shock:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 20, 2019 3:32 pm

Aussi lente qu’une boîte d’exige v6 je ne pensais pas que c'était possible. :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Sam Juil 20, 2019 4:32 pm

Il y a pire une boîte de caterham :D
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Casimir » Sam Juil 20, 2019 6:15 pm

Tu n'aimes pas la boîte de ta R300?! :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Jacques Célère » Sam Juil 20, 2019 6:42 pm

C'est une horreur il y a des synchros en papier mâché elle est lente et a froid le rétrogradage en 2 est à banir
Impeccable après a chaud très chaud et talon pointe obligatoire tout le temps
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar SNAPOFF » Lun Juil 22, 2019 3:21 pm

visiteur a écrit:Mon moteur commence à pousser à 3000 tr/mn (1,1 bar), fait son couple max vers 3400 tr/mn (1,5 bar)
Il fait sa P max à 6700 tr/mn (1,4 bar) et continue à pousser jusqu'au rupteur à 7 200 tr/mn

Ca fait donc une plage utile de 4 000 tr/mn ce qui est très honorable pour cette antiquité qui à l'avantage d'avoir été surdimensionné ...
(cette remarque étant faite par rapport aux moteurs modernes qui laissent beaucoup moins de marge de manœuvre vers un accroissement de puissance)

Bref, tout cela pour dire que le gros problème de cette boite c'est essentiellement sa lenteur de passage des rapports et une certaine faiblesse de conception parait-il...

Sur un 400 m départ arrêté cette lenteur coute l'équivalent d'une centaine de chevaux : Avec 100 chevaux de moins et la F23 la voiture était capable d'un 400 m départ arrêté de 12,17 s avec un vitesse à 400 m de 194 km/h
Lorsque j'ai installé le stage 5 avec la boite M32 le meilleur temps relevé était de 12,00 s avec une vitesse à 400 m de 199 km/h
On voit nettement que le temps de passage est beaucoup plus important sur la M32 !
Alors les génies qui pouvaient deviner cela à l'avance je leur suggère de se lancer dans la préparation automobile, un grand avenir leur est promis !

Image


Le probleme, c'est que tu met toute la responsabilité de la perte de temps sur la rapidité de la boite.
C'est peut etre le cas, j'en sais rien, mais tu as 2 boites et 2 configurations moteur differentes.
Suivant les montages le lag du turbo peut faire perdre énormément de temps entre chaque passage de vitesse.
Pour avoir quelque chose de plus pertinent il faudrait avoir le % charge accélérateur et la pression turbo sur tes graphiques
SNAPOFF
 
Messages: 186
Inscription: Mar Avr 05, 2011 10:47 pm
Localisation: +PACA

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Lun Juil 22, 2019 3:40 pm

le lag turbo n'y est pour rien, c'est le même conducteur qui passe les vitesses de la même façon (bien ou mal) !

Pour info, j'ai même installé un quick shift sur la M32 pour essayer de résoudre le pb, sans résulat vraiment spectaculaire ...

Cette boite est beaucoup plus lente, d'ailleurs voici des relevés réalisés avec la même configuration moteur (M32 sans quick shift, avec un stage 3.5) qui le prouve, cette boite est réellement nulle pour les vitesses de changement de rapport !

C'est dommage parce que son étagement n'est pas trop mal avec ma configuration moteur actuelle, en particulier la troisième qui est une vraie catapulte lorsque les pneus sont à bonne température !

Image

Image

Je n'exclus pas de revenir à la F23 un jour ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Genitro » Lun Juil 22, 2019 7:31 pm

J'ai ris :OO:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Lun Juil 22, 2019 7:36 pm

Tu ne devrais pas !

Je n'ai pas dis que je renonçais à résoudre ce problème de lenteur ...

Tu sais j'ai mis 4 ans à fiabiliser et à résoudre les multiples pb du stage 5 de Regelin, donc cette boite c'est une anecdote à coté !

:D

Qu'as tu tenté d'original pour améliorer ta voiture ?

:voyons:
Dernière édition par visiteur le Lun Juil 22, 2019 7:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Genitro » Lun Juil 22, 2019 7:52 pm

Je crois que je n'ai fais que des choix non conventionnels depuis que je l'ai :oops:
Mais ne le prends pas mal je ne me moque pas du manque d'efficacité sur une BAV 6.
C'est le décalage entre le niveau extrême de capacité d'analyse que tu montres et le fait que pour arriver a déjauger un speedy il faudra débrancher le cerveau sur circuit :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar SNAPOFF » Mar Juil 23, 2019 9:31 pm

visiteur a écrit:le lag turbo n'y est pour rien, c'est le même conducteur qui passe les vitesses de la même façon (bien ou mal) !:

le lag turbo n'a rien a voir avec le conducteur, ni la boite, c'est le délai de remise en pression apres rupture de charge, qui dépend entre autres du type de turbo, de l'echangeur, de la carto...

visiteur a écrit:Pour info, j'ai même installé un quick shift sur la M32 pour essayer de résoudre le pb, sans résulat vraiment spectaculaire ...+:

tu considères que le probleme viens de la boite et tu agis sur un périphérique, qui n'agit en rien sur l'origine du problème, je trouve que c'est un excellent niveau de préparateur de parking de supermarché

visiteur a écrit:C'est dommage parce que son étagement n'est pas trop mal avec ma configuration moteur actuelle, en particulier la troisième qui est une vraie catapulte lorsque les pneus sont à bonne température !
:

un bon étagement, c'est quand toutes les vitesses sont exploitables, toi tu n'as que la troisieme d'exploitable,c'est tout le contraire :MDR:
SNAPOFF
 
Messages: 186
Inscription: Mar Avr 05, 2011 10:47 pm
Localisation: +PACA

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Mar Juil 23, 2019 9:54 pm

Image
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Puff92 » Mar Juil 23, 2019 10:15 pm

Y'a déo et débat :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar speedturbo33 » Mar Juil 23, 2019 11:15 pm

Y a surtout un snapon qui n’a jamais rien démontré et qui vient juste de temps en temps déposer sa crotte ici et repartir pour 6 mois un an.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar syl20sub81 » Mer Juil 24, 2019 12:10 am

Ok, îl n etait Pas possible d extrapoler tes mesures sans avoir procédé au montage. C est un fait.
J ai comme toi switché plein de pièces sur mon ex devenu celui de Genitro(ca tu le savais)
On est d accord qu une barre anti roulis majorée, tu la testes et tu es vite fixé pour savoir si c est mieux ou moins bien. Puis tu vends sur le forum /bon coin la pièce d origine
Une boite de vitesse, c est un peu plus hasardeux. C etait tres loin d être un defaut sur l,auto d origine. Y avait tout plein d autres defauts à corriger mais pas celui la
Alors, peut être qu en arrivant au bout du bout, tu t es dit que ça valait le coup de tenter....oui mais là, ca méritait un poil de circonspection et laisser un mètre carré de libre dans le garage pour y stocker ta F23

Comme tu l as dit, garde précieusement ton avion de chasse, c est une espèce en voie de disparition
Tu sais au moins qu il y a un vaillant 2 litres qui l anime et Pas une de ces sous merdes qu on tente de nous refiler sur les nouvelles cacahuètes en vente

Et remets y une F23 :OO: histoire de retrouver ton mojo
Ca tombe bien, tu voulais gaspiller bêtement tes sous dans un carter cloisonné qui ne t aurait rien apporté
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Genitro » Mer Juil 24, 2019 12:58 am

C'est claire que la boîte fonctionne à merveille avec cette élasticité moteur (on peut même pousser des Exige sur piste en restant en 4 tout le long :D)
Le seul truc dont je rêve c'est un CAE pour un débattement ultra court et un levier très haut.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar visiteur » Mer Juil 24, 2019 5:00 am

SNAPOFF a écrit:
visiteur a écrit:le lag turbo n'y est pour rien, c'est le même conducteur qui passe les vitesses de la même façon (bien ou mal) !:

le lag turbo n'a rien a voir avec le conducteur, ni la boite, c'est le délai de remise en pression apres rupture de charge, qui dépend entre autres du type de turbo, de l'echangeur, de la carto...

visiteur a écrit:Pour info, j'ai même installé un quick shift sur la M32 pour essayer de résoudre le pb, sans résulat vraiment spectaculaire ...+:

tu considères que le probleme viens de la boite et tu agis sur un périphérique, qui n'agit en rien sur l'origine du problème, je trouve que c'est un excellent niveau de préparateur de parking de supermarché

visiteur a écrit:C'est dommage parce que son étagement n'est pas trop mal avec ma configuration moteur actuelle, en particulier la troisième qui est une vraie catapulte lorsque les pneus sont à bonne température !
:

un bon étagement, c'est quand toutes les vitesses sont exploitables, toi tu n'as que la troisieme d'exploitable,c'est tout le contraire :MDR:


SNAPON, tu es vraiment le roi des autistes !

je prends la peine de mettre en ligne un graphique qui te montre qu'avec le même turbo et le même environnement moteur, c'est la boite qui est fautive et tu persistes dans tes délires !

Là, "mon ami" il faut consulter je pense !

Le quick shift a amélioré "un peu" les choses, du fait que le débattement du levier de vitesse était excessif à l'origine, mais je ne suis pas arrivé au niveau des vitesses de passage des rapports de la F23

Comme tu m'as l'air omniscient, je t'invite à prendre contact avec les metteurs au point "de parking de supermarché" de chez Lotus pour leur prodiguer tes conseils et améliorer la BV de l'exige V6 qui n'a pas l'air bien fameuse non plus ...

:areuh:

Penses-tu vraiment que la première et la deuxième auraient été exploitables sur une F23 , avec ma configuration moteur actuelle ?

Avec la F23 j'aurais eu 3 rapport exploitables avec la M32 j'en ai 4 avec : Une vraie sixième, une troisième de folie, qui te mets une accélération 0,77 G, ce qui est mieux que l'accélération en première deuxième de la plupart des voitures de sport, et une quatrième très efficace.
Tu la vois la différence ou il faut que je développe ?

Oui tu as raison pour parfaire le tout je vais faire une boite sur mesure et mettre une première ultra longue qui monte à 80 km/h et une seconde qui monte à 120 km/h pour améliorer mes runs ...

:OO:

Image

Mais c'est vrai ce qu'écrit speedturbo33, tu critiques beaucoup, en fait tu ne fais que ça, mais parles-nous donc de tes exploits sur ton auto, si tu as encore une auto digne de ce nom pour t'amuser (si ce mot a encore un sens pour toi) ?

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar mathieu h » Mer Juil 24, 2019 9:15 am

Sinon je te propose de renforcer ta main droite avec quelques exercices :D Pour être encore plus rapide
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar Joe » Mer Juil 24, 2019 9:26 am

Ca n'aurait pas été possible de te faire faire une boîte à crabots avec un étagement qui va bien dans le carter d'origine ?
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar OR_07 » Mer Juil 24, 2019 9:28 am

oui mais il veut cloisonner le carter donc çà passe pas :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Cloisonnement carter d'huile

Messagepar blacksrookie » Mer Juil 24, 2019 9:29 am

Mekilekon :lol:

Boîte à crabots sur mesure, c’est hors de prix non ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités