L'espadon et le cimeterre

Prépas moteur et autres modifications

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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 04, 2019 3:26 pm

Le méthanol n'était pas frais avant ?

:voyons:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Dim Aoû 04, 2019 3:35 pm

Image
On part de la ligne droite vers les 80km/h
Ça ressemble quand même à l'influence de l'aero non ? :OO:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 04, 2019 3:53 pm

Comment ça lit ton graphique ?

Etant donné qu'une l'influence sensible de l'aéro débute vers 120 km/h et s'accroit avec la vitesse, si c'était ça l'écart serait faible au départ et s'accroitrait au fil de la montée en vitesse, non ?
(si bien entendu la puissance des 2 autos et la même)

Tu vois ça sur cette courbe ?

:voyons:

As-tu pensé as ce que je t'ai dis sur l'usure accéléré du moteur lorsque le by-pass le filtre à huile s'enclenche suite la mise en place d'un échangeur additionnel ?

:D

Peut-être qu'il faisait effectivement 316 ch au départ ce moteur ?!

:voyons:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Dim Aoû 04, 2019 4:13 pm

De 150 à 180 c'est ce qu'on observe oui du coup.
Jarrive pas à afficher le tour d'avant sur le même tracé.

Rueda c'est un stage 3 vers les 280cv il me semble mais sous les 800kg ou pas loin.

Il fonctionne depuis bientôt 40000km avec la prepa Regelin, m'étonnerait qu'il commence à merder que depuis 500km et puis rien à voir avec la courbe ou l'écart se creuse sur les hautes vitesses
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 04, 2019 5:00 pm

J'ai vérifié 6 km/h de différence, sur un 80-180 km/h si je me réfère à mes références 270/285 ch à la grosse ça vaudrait 8,5 ch de différence
Il est réglé à 45° ton aileron, tu roules le bras à la fenêtre ?

Mais ça ne fait toujours pas 316 ch !

Sous les 800 kg pour un turbo allégé ?!

Même sans essence c'est un exploit, j'y travaille depuis 15 ans et je suis à 803 kg sans essence, décidément il y a plein de choses qui me dépassent dans ce bas monde !
Il peut rouler sur la route ?

Parce qu'il y en a qui trichent, il y a même un qui avait mis des autocollants à la place des phares du coup au contrôle technique ça ne le faisait plus :D

Tu veux vraiment savoir : fais moi une reprise 80 - 220 km/h sur une route plate et à une température raisonnable, disons une vingtaine de degrés

:jap:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 04, 2019 5:24 pm

Non il ne peut pas rouler sur route.
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Dim Aoû 04, 2019 5:34 pm

De 175km/h à 180km/h ça me prend 0.6s donc forcément faut les retirer des 8.5s.

La flemme, trouver la route, prendre le risque, faire fonctionner racechrono sur un tracé inconnu.

Je te donne ce que j'ai dans des conditions pas favorable pour moi, en soi que tu crois pas aux 316cv c'est pas grave et même si je les ai pas, pas grave non plus.

Mais je pense que tu t'y prends de la mauvaise manière pour établir l'impact de csx sur les performances.
Puisque la télémétrie donc le réel ne laisse pas de doute
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Dim Aoû 04, 2019 5:41 pm

Je doute aussi des 316cv, si tu avais cette puissance tu m’aurais distancé significativement je pense et j’en ai pas le souvenir.
Les puissances annoncées par le préparateur sont toujours flatteuse, v a raison sur ce point.
Après la valeur absolue de la puissance on s’en cogne un peu, ça marche déjà bien assez.
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Dim Aoû 04, 2019 5:50 pm

Si tu regardes ta vidéo on voit que je fais un petit écart mais pas bcp.
Sur une si petite ligne droite ça montre quelques watts de plus et cela malgré l'aero qui est significatif.
Pour la valeur absolue je te rejoins, mais bon peut être pas 270 du coup :x
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Dim Aoû 04, 2019 5:58 pm

Ton meilleur temps pour un 80-180 km/h est de 8,5 s

Ma référence donne 8,7 s pour 270 ch et 950 kg (avec conducteur)

Tu es à 8,5 disons que ça correspond à 273 ch pour 950 kg

Pour 990 kg les 40 kg de delta de poids correspondrait à 11 ch équivalents, en plus 8,5 ch sont perdus dans ton Aéro de fête foraine (les gens de Lotus sont plus efficace que toi ils n'en perdent que la moitié :D ) => 273 +11 +8,5 = 294,5 ch (au maximum, car toutes les hypothèses considérées sont les plus favorables)

Félicitations il ne te manque plus que 21,5 ch

Un autre idée ?

:voyons:

Bon pour ne pas trop pourrir le Topic Initial : A partir de quel poids et quel rapport poids/puissance passe t-on d'espadon à Cimeterre ?

:voyons:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Lun Aoû 05, 2019 9:55 am

visiteur a écrit:Sous les 800 kg pour un turbo allégé ?!

Même sans essence c'est un exploit, j'y travaille depuis 15 ans et je suis à 803 kg sans essence, décidément il y a plein de choses qui me dépassent dans ce bas monde !
Il peut rouler sur la route ?
Bein ouais, il faut se sortir les doigts du cul un peu !! :D
J'espère arriver à 750kg d'ici l'année prochaine. Après, j'aurai pas les moyens financiers et surtout l'envie de mettre du pognon pour descendre plus bas.

J'avoue que les travaux d'allègement que tu as fait m'ont parfois inspirés, après la grosse différence avec toi qui allège, c'est que moi, à la place, je supprime...

Non, la voiture ne peut plus rouler sur route, mais il ne manquerait que des phares, un frein à main et un catalyseur pour que cela puisse être de nouveau le cas (airbag, abs et ceinture, c'est en option :D ). Après, faut aimer l'ambiance très "roots" du truc...

Tu n'es bien sûr pas obligé de me croire (et d'ailleurs tu ne me croiras pas :areuh: ), bien que la voiture ait été pesée le week-end dernier, et surtout que le chrono ne ment pas (celui d'un circuit, pas de mesure à la con de ligne droite)...
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Lun Aoû 05, 2019 10:01 am

speedturbo33 a écrit:Je doute aussi des 316cv, si tu avais cette puissance tu m’aurais distancé significativement je pense et j’en ai pas le souvenir.

Faut se méfier des impressions sur circuit, surtout avec une si petite ligne droite. L'effet d'élastique y fait beaucoup, ainsi que la sortie de courbe.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir du mal à rattraper quelqu'un, et en regardant les datas, j'avais plus de 10kmh de plus en ligne droite.
Tu as ta vitesse de pointe sur le circuit ?
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Lun Aoû 05, 2019 10:24 am

Combien pèse ton Speedy du coup Rueda maintenant que tu l'as pesé ?
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Lun Aoû 05, 2019 10:28 am

Non je n’ai aucunes datas et donc je ne connais pas la vmax.
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Lun Aoû 05, 2019 10:40 am

rueda a écrit:[Bein ouais, il faut se sortir les doigts du cul un peu !! :D
J'espère arriver à 750kg d'ici l'année prochaine. Après, j'aurai pas les moyens financiers et surtout l'envie de mettre du pognon pour descendre plus bas.



750 kg, bigre !!

Même en mettant des autocollants partout, je ne vois trop comment, mais je n'ai pas votre imagination !
Tu envisage d'en faire un tricycle ou c'est comme les chevaux virtuels ?

As-tu une petite liste récapitulative comme celle que j'ai postée il y a quelque temps ?

:OO:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar WqTcHq-St » Lun Aoû 05, 2019 10:52 am

On se croirait sur mon tdi.fr :love:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar WqTcHq-St » Lun Aoû 05, 2019 10:56 am

J'ai une question aussi. Il faut combien de ch sur un turbo pour marcher plus fort et faire un meilleur chrono qu'un sc de 250ch?
Non parce qu'à l'ism ça bouchonnait un peu qu'en même on va pas se le cacher :MDR:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Lun Aoû 05, 2019 10:59 am

Avec 50cv de plus sur la 307, c'était bon ! :D


visiteur a écrit:As-tu une petite liste récapitulative comme celle que j'ai postée il y a quelque temps ?
Oui, j'en ai une complète, avec même la position longi de chaque élément pour déterminer le CDG.
Dernière édition par rueda le Lun Aoû 05, 2019 11:06 am, édité 1 fois.
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Lun Aoû 05, 2019 11:03 am

ça chambre grave :D
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar laconi16 » Lun Aoû 05, 2019 11:08 am

WqTcHq-St a écrit:On se croirait sur mon tdi.fr :love:

C'est exactement là réflexion que je me faisais :MDR: :MDR: :MDR:

Avec ma seat ibiza TDI 150 reprog, je crame de la C63 entre deux feux rouges :smoke:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 05, 2019 11:28 am

rueda a écrit: avec même la position longi de chaque élément pour déterminer le CDG.


Le porte-avion, ou l'aéroport ? … :voyons: :voyons: :voyons:

:areuh:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Lun Aoû 05, 2019 11:31 am

Le porte avion bien sûr ! :jap: :D
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 05, 2019 11:36 am

laconi16 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:On se croirait sur mon tdi.fr :love:

C'est exactement là réflexion que je me faisais :MDR: :MDR: :MDR:

Avec ma seat ibiza TDI 150 reprog, je crame de la C63 entre deux feux rouges :smoke:


Tiens, ça me fais penser que moi aussi j'ai allégé l'Ibiza, en plus à un endroit stratégique, le poids non suspendu, tout ça, …. j'ai supprimé les caches en plastique sur les écrous de roues ….. :smoke: :smoke: :smoke:

Du coup non seulement, je consomme moins quand je fais le trajet maison-supermarché, mais je vais aussi plus vite …. :yeah:

Mais Visiteur va bien nous sortir un graphique pour prouver que je dis n'importe quoi ….. :x

:areuh:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Fredo72 » Lun Aoû 05, 2019 12:41 pm

Fredo72 a écrit:
Arthus Green a écrit:Bon Genitro et Visiteur,
Maintenant ça suffit de pourrir mon topic avec votre débat de chiffres, allez donc lancer un nouveau topic avec comme titre : ''Ma formule pue moins que la tienne'' ou encore ''La physique selon le professeur Visiteur, tout ce que vous n'avez jamais eu envie de savoir'' voir, ''Comment sortir 400cv d'un Speedy turbo et y survivre''
Je vous conseil aussi de vous inspirer de l'excellent ouvrage : ''L'art du débat, pour les nuls'' :fight: :ramasse: :shock: :devil2: :couic: :batard: NCN C'HUI PAS VÉNER !



:areuh:

Pour recentrer un peu le débat (et parce que ça m’intéresse :D ), avez vous acheté un kit compresseur complet (comme on trouve souvent en Angleterre) ou pièce par pièce ? En fait je me demande si le kit complet (2500€ environ) est rentable ou si il vaut mieux prendre son temps et acheter petit à petit... (et où surtout ^^).

Merci :jap:





Ouais parce que du coup avec toutes vos discussions d'ingénieurs F1 LA question la plus intéressante du topic (pour moi :gurk: ) est passée à la trappe!


:-><:
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar laconi16 » Lun Aoû 05, 2019 12:45 pm

non, je t'ai répondu :P
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Lun Aoû 05, 2019 12:50 pm

Franchement qui aurait pu croire que ce topic foireux aurait pu avoir autant de succès !

Merci qui ?

:OO:

A propos j'attends la liste de Rueda
(elle a intérêt à être juste, car je connais tous les poids au gramme prés)

Le Charles De Gaulle je 'en moque un peu !

:D
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar KoRhona » Lun Aoû 05, 2019 12:55 pm

wow quelle mémoire tu as, t'es vraiment un mec impressionant visiteur.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Lun Aoû 05, 2019 1:05 pm

Tout ça est parti de la frustration de voir un moteur 1,6 honda bloc stock à 350cv alors que ça fait 15 ans que Visiteur a travaillé pour les avoir sur le z20 :areuh:


Rueda swap en B16 tu seras a 750kg et avec 350cv il te manquera plus que de l'aéro de forain pour pourrire tout ce qui n'est pas une formule sur piste :x
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Fredo72 » Lun Aoû 05, 2019 1:06 pm

laconi16 a écrit:non, je t'ai répondu :P




Y’a eu tellement de réponses sur ce post que j’ai même pas vu :MDR:

Merci pour le retour, hier j’ai cru trouver la bonne affaire sur zzperformance... mais finalement quand t’ajoutes tout ça revient à 1700... plus les frais de douanes qui doivent piquer...bref finalement le kit anglais est pas si déconnant (une grosse majorité de pièces neuves hors compresseur).
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Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 05, 2019 1:12 pm

visiteur a écrit:
A propos j'attends la liste de Rueda
(elle a intérêt à être juste, car je connais tous les poids au gramme prés)



Oui mais quid de l'influence de l'altitude, si toi tu pèse à Epinal, et lui à Toulouse ? …. :voyons: :voyons: :voyons:

Je veux un graphique …… :D
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