L'espadon et le cimeterre

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 06, 2019 4:18 pm

Ah oui, si on parle vélo, je comprends tout ….. :yiiii: :tsaa: :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40227
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Arthus Green » Mar Aoû 06, 2019 4:35 pm

visiteur a écrit:
Arthus Green a écrit:Celle là elle est pour Visiteur :

http://premieretpeaerodynamisme.e-monsi ... tante.html

Et je site : Nous voyons clairement que la position du cycliste permet à elle seule de modifier la puissance nécessaire au cycliste pour rouler à 30km/h, soit environ 86 Watts de moins. 85.725 × 100 ÷ 228.6 = 37.5

Oups, il à écrit 30Km/h, pas 230 ?!?

Autre exemple : https://fr.quora.com/Quelle-est-la-vite ... %A9collage

et je site encore : Roger Fraikin, a travaillé pour Contrôle du trafic aérien (2002-présent)
A répondu le 22 avr. 2019
Pour un petit avion de tourisme, la rotation et donc le décollage se font généralement vers 85–100 km/h, pour une vitesse de croisière de 160–210 km/h.



Non cher ami, l'aérodynamique n'est pas un phénomène qui pour d'étranges raisons apparaît uniquement aux vitesses que seul ton bolide, étudié par un probable ingénieur de la NASA, voir un Visiteur de l'espace, peut atteindre. Non, non l'aérodynamique est aussi perceptible, par nos vulgaires engins terrestres de Forains, du Sud Est, nous qui sommes sur alcoolisé au Pastis et décervelé par les UV ultra puissant de notre soleil. :MDR:


Oh le poissonnier, qui te parle de cycliste, quelle est la puissance de son moteur et quel est son Scx à ton cycliste ?

Elle a des ailes ta caisse, heu pardon, oui effectivement avec tes aides aéro de fête foraine, elle a des ailes ...

Si tu accroches un aileron géant orienté à 45°derrière tu auras un putain d'appui à 70 km/h mais tu auras du mal à dépasser les 160 km/h parceque ton Scx va exploser !

Il faut rester dans un rapport Puissance moteur / Scx raisonnable pour raisonner

C'est pourquoi, je t'invite à te reporter à ma courbe de consommation de puissance aéro en fonction de la vitesse pour raisonner (autrement que comme un tambour)

https://www.smithslawyers.com.au/post/d ... g-car-mods

Ha oui, comme truc typique du sud, j'avais aussi oublier les réglements de compte à la Kalash en plein jour et en ville ...

:fight:


C'est bien connu, dans le sud on est tous des abrutis. Heureusement que tu es là pour nous donner des leçons de choses.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 4:57 pm

Ecoute ce n'est pas votre faute d'une part, c'est le soleil (et ça ne va pas s'arranger)
D'autre part, vous êtes une génération qui a été polluée par les perturbateurs endocriniens, avec pour conséquence une perte de QI de 2 à 3 point en moyenne par rapport à ma génération et une recrudescence de micropenis !

https://lejournal.cnrs.fr/billets/pertu ... r-notre-qi

https://www.santelog.com/actualites/hyp ... docriniens

Mais ce n'est pas votre faute, vous savez !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mar Aoû 06, 2019 5:09 pm

Oh fada regarde moi le coton tige comme il est jaloux de notre soleil :yiiii:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 5:21 pm

Et de vos micro-pénis !

"light is right"

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 5:21 pm

visiteur a écrit:Je vais pouvoir me refaire sur cette saloperie de charge cooler qui m'a couté 12 kg de masse en plus par rapport à mon dernier intercooler ...
Coté négatif c'est du gain à l'avant ...
Vire ton chargecooler, mets une injection d'eau. Pour la route, tu peux même te passer d'intercooler tellement c'est efficace (et même sur piste, je me pose la question de le virer).
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 5:35 pm

A ce propos il fait quel contenance to réservoir de mélange ?

ça bouffe quoi 40-50 cc de mélange à la minute ?

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 6:23 pm

Moi, je ne mets pas de méthanol, uniquement de l'eau (mais le méthanol viendra un jour).
Mon réservoir fait 4.5l, je l'ai mis à l'avant avec la pompe pour le centrage des masses.
J'en consomme dans des proportions eau:essence de 1:6 environ, mais en utilisation piste où je suis presque tout le temps en pleine charge. Sur route, on doit pas souvent avoir à le remplir.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mar Aoû 06, 2019 6:29 pm

Pour mon système Aem je n'en consomme uniquement sur les pleines charges.
Donc c'est hyper dépendant du profil du circuit et sur route ben si j'ouvre pas y a rien qui part
Entre le castellet et Alès c'est une différence du simple au double en temps de roulage.

Tu as aquamist Rueda il me semble ?
Il paraît qu'il est plus complexe mais avec plus de possibilité que Aem
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 6:42 pm

Et quand c'est vide les sécurités c'est quoi ?

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 6:47 pm

Oui, c'est un aquamist. C'était le fournisseur de pratiquement toutes les WRC lorsque c'était autorisé.
L’avantage qu'il a par rapport aux concurrents, c'est qu'il ne fournit pas en fonction d'un seuil de pression de turbo, mais en fonction des durées d'injection du moteur, injecte à pression constante avec une électrovanne ultra rapide (aussi rapide que les injecteurs) au lieu d'une modulation de la pompe.
L’inconvénient, c'est que c'est un peu plus cher que la concurrence.



Ya un capteur de débit qui permet de vérifier s'il y a une fuite ou un blocage, et un capteur de niveau de réservoir. Lorsqu'il y a un soucis, le boitier peut te commander ce que tu veux. Couper l'électrovanne de pression de sural par exemple.

Je n'ai pas encore branché le failsafe car je ne mets que de l'eau, et que mon moteur n’est pas en danger sans vu que je n'ai pas fait de reprog. Je le câblerai avec le méthanol.
Dernière édition par rueda le Mar Aoû 06, 2019 6:50 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mar Aoû 06, 2019 6:49 pm

Moi la sécurité se fait via la carto et la détection du cliquetis avec une majoration d'une baisse de l'allumage par rapport à d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 6:51 pm

Ça, ça me plait moyen perso. Si ya du cliquetis, c'est déjà un peu tard, même si le capteur est là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mar Aoû 06, 2019 6:55 pm

Ça a l'inconvénient de dépendre d'un autre capteur qui peut tomber en panne.
Après le risque pour le moteur d'arriver jusqu'au cliquetis ben j'y connais rien :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 7:00 pm

C'est un système complexe qui vient s'ajouter à d'autres systèmes complexes ...
L'idéal c'est tout de même un gros intercooler, mais le pb avec le Speedster c'est la place pour le mettre .

Je n'ai rien gagné avec le charge cooler, en terme de puissance seulement un peu plus de sérénité concernant les IAT sur une grosse accélération.
Mais il ne faut pas rêver cette merde vient contrarier le refroidissement du radiateur principal et si tu tires dedans le liquide chauffe et monte en température.
Avec une commande manuel des ventilateurs tu peux arranger l'affaire dans les enchainements lents et refroidir l'ensemble ...

Ce qui m'a convaincu c'est qu'il fallait remettre du poids à l'avant qui était devenu trop léger, c'était ça ou un sac de sable !

:OO:

Tiens voici les allégements de Rueda qui me semblent incompatibles avec un passage au CT

Image

Ton système aquamist te coute 3,5 kg auquel il faut ajouter 4,5 kg pour l'eau qui va dans le réservoir soit : 8 kg on est pas loin des 12 kg du Charge cooler ...

Image



De plus j'ai détecté une erreur dans la liste sur les "Head impact bolster" poids indiqué pour 1,04 kg (sans doute pour un seul) mais pour les 2 c'est 2,182 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 8:24 pm

J'ai gagné 1kg sans rien branler !! :yiiii:

Non, en fait, je suis pas sûr car je n'ai pas procédé comme toi. Les 1kg, je pense plutôt que c'est les plastocs et compagnie (mais 1kg la paire ça m’étonne :voyons: ).
J'ai en fait modifié l'arceau en virant totalement ces plaques à la con, et en ressoudant la jonction de tube manquant, puis, j'ai soudé une barre transversale pour supprimer la barre d'arceau (ligne Arceau – barre harnais -2,19kg).
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar KoRhona » Mar Aoû 06, 2019 8:26 pm

J'ai gagné 1kg sans rien branler !! :yiiii:


Moi je suis sur qu'en me branlant, je le perd le kilo. :areuh: :areuh: :areuh:
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7580
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 8:36 pm

rueda a écrit:J'ai gagné 1kg sans rien branler !! :yiiii:

Non, en fait, je suis pas sûr car je n'ai pas procédé comme toi. Les 1kg, je pense plutôt que c'est les plastocs et compagnie (mais 1kg la paire ça m’étonne :voyons: ).
J'ai en fait modifié l'arceau en virant totalement ces plaques à la con, et en ressoudant la jonction de tube manquant, puis, j'ai soudé une barre transversale pour supprimer la barre d'arceau (ligne Arceau – barre harnais -2,19kg).


Tu devrais trouver moins lourd pour la barre de harnais, la mienne pèse 1,52 kg mais elle est en titane !

Je te dis ça, mais c'est juste pour frimer, je devrais la démonter avec le harnais, c'est inutilisable sur route, impossible de se pencher pour avoir une vision latérale !

Image

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mar Aoû 06, 2019 8:49 pm

Même les harnais pour la route, tu te brides V :-o
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 8:51 pm

C'était un vieil essai, je ne l'ai pas démonté après avoir compris que c'était inutilisable sur route, parce que je me suis dit qu'un jour j'irais peut être sur un circuit et puis en fait, non !

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Puff92 » Mar Aoû 06, 2019 8:55 pm

et tu as bien raison :jap: Après le circuit les mecs ici se pignolent en balançant leurs graphiques tordus issus de Racechrono, Aim et autres Alfano
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mar Aoû 06, 2019 8:57 pm

Ca c'est pour compenser leur micro pénis !

Les pauvres !

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Mar Aoû 06, 2019 9:06 pm

Pas de soucis ….. :-><:

:OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40227
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Mar Aoû 06, 2019 10:24 pm

On est partis pour le post de l'année ! :-o
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mar Aoû 06, 2019 11:26 pm

:yeah:

La barre en titane, non merci, si je dois me mettre un gros bouchon, j'aime autant mon bon acier bien soudé, même si en titane ça va, j'en ai eu vu en alu ! :danger:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 07, 2019 6:50 pm

Tenez, je suis trop bon, je ne sais pas si vous allez tout comprendre, (je suis à peu prés certain du contraire)
Mais bon ce qu'il faut retenir, c'est que les premières mesures indiquées commence à 160 km/h, à 110/120 km/h vous devez pouvoir diviser les appuis par 2
Donc, dans le meilleur des cas il vous restera une cinquantaine de kg d'appuis à l'arrière et 24 kg à l'avant et en contrepartie vous serez à bord d'une voiture ridicule ...

https://www.reverie.ltd.uk/techdata.php

https://www.reverie.ltd.uk/techdata.php

Elle devrait vous plaire cette Elise de fête foraine ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar rueda » Mer Aoû 07, 2019 7:57 pm

Je connaissais déjà. Ya quelques éléments qui sont intéressants, notamment ceux qui portent sur le diffuseur.
L'aileron qu'ils utilisent a une faible corde. La trainée est très raisonnable aussi.
Perso, c'est pas ce genre de config qui m’intéresse.
Quant au fait d'être ridicule, moyennant 4/5 secondes au tour, je m'en tape...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3562
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar KoRhona » Mer Aoû 07, 2019 8:05 pm

Ca veut dire quoi "Wind" ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7580
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Mer Aoû 07, 2019 8:08 pm

Tu dois avoir des enregistrement de vitesse lorsque tu tournes sur circuit.
Montre nous les résultats sur le circuit du Luc par exemple, dans combien de courbes es-tu à plus de 110 km/h ?

:voyons:

En ligne droite, c'est juste un aérofrein que tu as installé ...

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Mer Aoû 07, 2019 8:14 pm

Intéressant tout ça même si mon niveau d'anglais m'enlève 30% du contenu :OO:
250% d'appui en plus il s'en sort bien au final
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités