Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Arthus Green a écrit:Non, en fait ils s’entraînent pour aller chercher le pain en F1.
Et Monaco au passage est bien moins un paradis fiscale depuis les nouvelles réglementations bancaires et fiscales ayant cours en Europe.
visiteur a écrit:Pourquoi ai-je l'impression de parler à des murs ?
Vous faites bien ce que vous voulez avec vos Speedsters, les arabes ont une expression qui dit "tu n'as pas les doigts les mêmes" ce qui signifie que chacun a une approche différente de la vie ...
Perso, je ne vendrai jamais mon Speedster, aussi ce n'est pas dans une optique de revente potentielle que je ne fait pas de circuit, simplement je n'aime pas violenter mes autos ...
Et lorsque notre ami Jacques, affiche le plus grand des mépris pour ses copains du Club Lotus France parce qu'ils ne font pas des temps canons à Ledenon et qu'ils se promènent sur circuit, je trouve que c'est aussi une forme d'intolérance. Moi je respecte votre choix simplement ce n'est pas le mien.
Par contre quand on essaye de me prouver que d'un point de vue stress mécanique, il n'y a guère de différences à faire du circuit où de la route, là je ne suis pas d'accord ...
Mon propos initial était de démontrer que pour ceux qui font du circuit, le choix du circuit dépend du potentiel de l'auto, c'était juste une remarque logique puisque perso je n'en fait pas.
Maintenant raisonnons aux limites, et disons que l'on va organiser un GP de F1 sur le circuit du Luc !
Tous le monde serait mort de rire et à juste titre.
Et pourtant nous avons sur ce topic des arguments qui montre que tous le monde n'est pas d'accord avec cette logique potentiel auto = choix circuit.
Jacques Célère a écrit:Au fait Arthus il faut que tu teste les slicks c'est génial ça comme modification et totalement réversible
Jacques Célère a écrit:Certes juste le slicks c'est dément en terme de grip
Et juste je tiens a vous dire que le clf c'est des vrai gentlemen drivers ils font autant attention à eux qu'au autres. Je roule souvent avec eux ils me disent souvent qu'ils auraient du prendre un Speedster
Arthus Green a écrit:J'avoue y avoir déjà pensé Jaques et came tente bien. Mais ce ne serait vraiment plus fair play envers les gars qui roulent là avec leur Lotus en Toyo R888 ou en Yokohama A048. Du coup tu peux plus comparer les temps.
Arthus Green a écrit:Au passage, j'ai laissé tombé l'idée de changer pour un Exige, celle qui était dans mes moyens pesait le même poids et avait le même nombre de cv que mon speedy, de plus la question de la fiabilité des boites en version compressée revient souvent dans les forum. Après purement question esthétique, je craque sur l'exige S2. Mais je vais pas lancer le débat dans cette direction.
visiteur a écrit:
Je me sens vieux et dépassé parfois ...
VX'er a écrit:Sur circuit, il n'y a pas besoin de violenter son véhicule plus que sur route ouverte pour y apprendre beaucoup plus ... Surtout quand on est novice...
En choisissant un circuit safe avec un bon esprit des autres pilotes, on peut se permettre de dépasser les limites du pilote ou du véhicule sans risques...
Moi je pense que toute personne roulant sportivement sur route devrait essayer ...
blacksrookie a écrit:visiteur a écrit:
Je me sens vieux et dépassé parfois ...
TU es vieux et dépassé, crois moi
Casimir a écrit:Les slicks ça se voit pas donc c'est "pas fair play".
Tant que tu peux prétendre que ta caisse est stock ( ) c'est fair play. C'est ça le "raisonnement"?
Je te mettrais de la formule monotype en track days...Tirage au sort des caisses après le briefing. Et transpondeur certifié pour tout le monde.
Pour revenir au sujet des contraintes mécaniques. Oui le circuit c'est exigeant, si l'entretien suit et qu'on reste dans l'enveloppe pour laquelle la voiture a été dimensionnée, je ne vois pas où est le problème.
Quand on commence à trafiquer les internes du moteur ou qu'on met des slicks alors que châssis, suspensions, pompe à huile sont tout sauf conçus pour subir les contraintes générées : oui ça devient des autos "à éviter" ou à choisir en toute connaissance de cause....
Les slicks c'est très violent. Ca doit être bon mais c'est très violent.Arthus Green a écrit:Au passage, j'ai laissé tombé l'idée de changer pour un Exige, celle qui était dans mes moyens pesait le même poids et avait le même nombre de cv que mon speedy, de plus la question de la fiabilité des boites en version compressée revient souvent dans les forum. Après purement question esthétique, je craque sur l'exige S2. Mais je vais pas lancer le débat dans cette direction.
Rien compris.
Soit tu as le budget pour une Exige R. Et sans surprise ça fait la même puissance que ton speedy? Elle n'est pas compressé, donc la boite moins contrainte alors pourquoi y faire allusion? "Juste" faire gaffe à l'AAC en revanche.
Soit tu as le budget pour une Exige S. Et là c'est plus puissant que ton speedy et faudra prévoir un budget boite ou monter une C one.
Si c'est juste pour le look ça sert à rien de changer, si c'est pour les sensations de conduite : faut essayer car ton speedy a l'air bien optimisé question géométrie.
Passe au speedy turbo stage 3 stock fair play.
mathieu h a écrit:je suis a coté du circuit du luc, mercredi dernier j'ai fait encore quelques tours avec 111 Racing team, la prochaine fois fais signe
Jacques Célère a écrit:VX'er a écrit:Sur circuit, il n'y a pas besoin de violenter son véhicule plus que sur route ouverte pour y apprendre beaucoup plus ... Surtout quand on est novice...
En choisissant un circuit safe avec un bon esprit des autres pilotes, on peut se permettre de dépasser les limites du pilote ou du véhicule sans risques...
Moi je pense que toute personne roulant sportivement sur route devrait essayer ...
100%, d accord avec toi si tu veux visiteur je te présente à mon maître jedi Robin Longechal école seven driver il remettra les bases en place je pense qu'il est pas mauvais il a fait le Mans
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