Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
laconi16 a écrit:Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC
Casimir a écrit:laconi16 a écrit:Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC
Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.
laconi16 a écrit:Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'ai opté pour le SC
Cela dit, je suis d'accord sur le principe pour l'évolution pas à pas de façon à ce que l'auto et le pilote amateur évoluent en même temps. Comme tu le soulignes justement, c'est très gratifiant de se battre derrière le volant pour essayer d'aller chercher les copains qui ont plus de moteur.
J'avais même commencer à acheter le collecteur 2,4l. Mais entre le vendeur du collecteur qui a essayé de m'enfiler et à force de calculer dans tous les sens que d'avoir péniblement 190cv allait me coûtait plus cher que de monter un compresseur, et que de toutes les façons je finirais par y passer, j'ai abandonné le projet.
Et même si sur circuit, je me suis considérablement éloigné du potentiel de l'auto, je ne ferais machine arrière pour rien au monde, même si je comprends ton point de vue.
Fredo72 a écrit:J’ai tout lu aussi et je dois dire que je rejoins laconi....
Mon speedster est entièrement d’origine et pourtant j’ai toujours modifié mes caisses plaisir... son tour viendra donc.
Je me suis posé (et je me pose encore) toutes ces questions. Dans mon cas, je pense que je finirai par un SC également. Mon but est de commencer par le châssis, le moteur viendra ensuite. Mais l’agrément que semble offrir le compresseur « sans forcer » pour moins cher qu’une optimisation collecteur admi/AAC etc etc reste intéressant...
Faut pas oublier non plus que si ça fait plaisir de cramer de l’elise 250... rien n'empêche de la préparer également
Et donc de se retrouver avec le même gap que d’origine... la caisse ultime n’existe pas... et heureusement
blacksrookie a écrit:Freinage plus progressif pour freiner plus tard ?
Tu veux dire pour faire un dégressif mieux dosé ?
SNAPOFF a écrit:Moi aussi, et je dis que le gars pour qui le fait le plus marquant de 1000 ans d'histoire est qu'on peut couper un cheveux avec une épée, c'est forcément un génie
Casimir a écrit:laconi16 a écrit:Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC
Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.
"quel plaisir de rouler plus vite que les deux Elises cup 250 et les deux Elises cup 220 présentes ce jour-là avec une auto qui pette à peine les 190cv".
C'est encore meilleur avec une auto de 135 ch.
En fait non.
Autant je peux comprendre ce qui te motive à pousser "l'atmo attitude" jusqu'au bout autant ce qui fait vraiment plaisir c'est de pousser son auto et son pilotage le plus loin possible... Taper les autres et leur caisse différente à qui c'est qui à la plus grosse...
Ancobru a écrit:Surtout qu'au départ, en lisant le titre du topic, j'ai cru qu'il allait nous parler de la Reliant Scimitar …..
https://en.wikipedia.org/wiki/Reliant_Scimitar
laconi16 a écrit:Casimir a écrit:laconi16 a écrit:Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compté, j'ai opté pour le SC
Moi j'ai tout lu, mais comme je sais compter, j'aurais opté pour une 275R.
Moi par contre, je ne sais vraiment plus écrire, c'est de pire en pire
Jacques Célère a écrit:Et l intérêt du bol alu à part gratter 1/20ème de s au tour et se faire enfler à chaque passage en caisse....
Si tu veux je te prêterai 2 disques en 308 et tu comparera avec tes bols alu bien sur il faut laisser les plaquettes s imprégner du disque
Certes tu peux avoir un meilleur feeling d'une direction plus légère. Met surtout des bras de direction sur rotule unibal c'est certainement la meilleure modif que j'ai pu faire en terme de prix/agrément de conduite
bad boy a écrit:On va surtout te parler de la boite de vitesses en carton .
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