L'espadon et le cimeterre

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Ven Aoû 16, 2019 10:38 am

Encore faut-il avoir un cerveau, pour se faire trépaner ...

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar VX'er » Ven Aoû 16, 2019 11:12 am

Comparer le circuit à la route... Pourquoi pas...
A condition de pouvoir comparer , c'est à dire au moins d'avoir essayé les 2...
Le reste, ce sont des préjugés .
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Ven Aoû 16, 2019 11:40 am

Je n'ai jamais comparé le circuit à la route mais des types de circuits entre eux, en l'occurrence le Luc et SPA
Je n'ai jamais prétendu mieux conduire que tout le monde comme j'ai pu le lire dans ce topic, le pilotage ne fait pas partie de mes domaines de compétence, moi mon truc c'est la mécanique.
Ca n'a pas être le cas de tout le monde sur ce forum ...

Le circuit ne me tente pas et ne m'a jamais tenté, car je n'aime pas torturer la mécanique.

Quand je vois un "parisien" au sens large du terme, décérébré qui eu roulé en 2.2, qui vient me donner des leçons, ça me fait doucement rigoler !

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Ven Aoû 16, 2019 11:51 am

Ça tourne en rond tout sa, comme sur un circuit :-><:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar WqTcHq-St » Ven Aoû 16, 2019 1:58 pm

Genitro a écrit:Ça tourne en rond tout sa, comme sur un circuit :-><:


Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que visiteur vient au prochain ISM nous montrer comment se conduit un turbo préparé :clap:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar speedturbo33 » Ven Aoû 16, 2019 2:00 pm

Moi je veux bien lui faire essayer son auto en passager. :yiiii: :tsaa:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar JCVD » Ven Aoû 16, 2019 2:33 pm

c'est Philippe87 qui conduira, il doit trouver une monture à mettre sur circuit au prochain ISM :yeah:

et Visiteur pourra compter sur lui pour ne pas violenter la mécanique.. Sinon, il peut laisser la Jauge jauger le potentiel de l'engin :devil3:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Ven Aoû 16, 2019 5:22 pm

Violenter une voiture sur circuit... Depuis quand on les violentes c'est pas un match de boxe contre ta voiture c'est un ballet. Et la mécanique c'est fait pour être exploiter sinon on y met des 0.9 tce et on s appelle wind.
En fait visiteur violenter la mécanique c'est psychologique avec une voiture on peut aller en terme de vitesse et de grip bien au delà de se que nous dicte nos instinct primaire de conducteur du dimanche qui va chercher ses œufs à la ferme. Tu as droit à avoir 2 positions sur ton pédalier soit tu freine et tu transfert toute la charge sur l avant soit tu est gaz et le poid est à l arrière c'est sur que si tu lâche tout en courbe la tu ça violente ton châssis surtout car ta masse sera sur tes roues externes :ramasse:
Après sache que si tu charge à fond il faut mieux changer à 180 qu'à 90 tu refroidi mieux ton moteur ne fournit pas plus d efforts c'est ta démultiplication qui fait le job :rhoo:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Ven Aoû 16, 2019 8:22 pm

Oui tout cela est tellement évident que l'un des arguments de vente pour ce style de voiture est : N'a jamais fait de Circuit ...

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Ven Aoû 16, 2019 8:25 pm

Un turbo qui n'a jamais fait de circuit ça existe mais c'est très très rare
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Ven Aoû 16, 2019 8:38 pm

Je préfère une auto entretenue correctement avec un suivi régulier car le circuit demande plus d'entretien qu'une auto qui n'en a jamais fait et qui se contente d'une vidange tout les 10000
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Ven Aoû 16, 2019 10:25 pm

visiteur a écrit:Oui tout cela est tellement évident que l'un des arguments de vente pour ce style de voiture est : N'a jamais fait de Circuit ...

:D


Ah évidement, si tu en est encore là ….. :MDR: :MDR: :MDR:

:mouton: :tiens: :blaireau:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 1:45 am

He bien, lorsque tu revendras ta caisse, je t'invite à indiquer sur l'annonce : Utilisation intensive sur circuit, mais entretien scrupuleux ...

Evidemment tu ne le feras pas, au contraire, tu vas essayer de minimiser la part de circuit dans la vie de ton auto, parce qu'intuitivement tu sais bien que ce n'est pas vendeur et que la plupart des gens en sont encore là !

Va voir sur le forum du club Lotus France, le nombre d'annonces des occases comportant le fait que l'auto n'a jamais fait de circuit !

Dans ce contexte, va expliquer donc les restrictions des garanties mécaniques de la majorité des Constructeurs, concernant l'utilisation circuit de leur auto !

Qu'une auto morfle plus sur circuit, c'est une évidence, ça ressemble plus à un combat de boxe qu'à un ballet !

Il faut sortir de votre monde bisounours, ou alors est-ce simplement le plaisir de me porter systématiquement la controverse !

:voyons:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Sam Aoû 17, 2019 7:26 am

Lol le clf :lol: on peut pas dire que leur voiture fait un réellement du circuit car sur 80 participants il y en a 10 qui tournent sous les 1min45 à ledenon ils font de la promenade sur circuit :branlo:
Et c'est débile de mettre 300cv sur une voiture si tu fais pas de la piste, sinon c'est que tu aimes vraiment pas ta femme
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 8:16 am

Si je l'aime, c'est pour cela que j'évite de la violer ...

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 17, 2019 8:44 am

visiteur a écrit:He bien, lorsque tu revendras ta caisse, je t'invite à indiquer sur l'annonce : Utilisation intensive sur circuit, mais entretien scrupuleux ...

Evidemment tu ne le feras pas, au contraire, tu vas essayer de minimiser la part de circuit dans la vie de ton auto, parce qu'intuitivement tu sais bien que ce n'est pas vendeur et que la plupart des gens en sont encore là !

Va voir sur le forum du club Lotus France, le nombre d'annonces des occases comportant le fait que l'auto n'a jamais fait de circuit !

Dans ce contexte, va expliquer donc les restrictions des garanties mécaniques de la majorité des Constructeurs, concernant l'utilisation circuit de leur auto !

Qu'une auto morfle plus sur circuit, c'est une évidence, ça ressemble plus à un combat de boxe qu'à un ballet !

Il faut sortir de votre monde bisounours, ou alors est-ce simplement le plaisir de me porter systématiquement la controverse !

:voyons:


La Controverse, essentiellement épistolaire, y en a qui en ont fait un roman, un film ... :lol:

L’argument « jamais de circuit » n’a d'interêt que pour les acheteurs potentiels qui n’en font jamais ! C’est une imbécilité qui voudrait dire « j’en ai pris le plus grand soin ». Mais quand on écrit ça, personne ne le croit. Ça ne convainc que les cons finalement :voyons:

Donc,effectivement, ça maximise le nombre de clients potentiels :lol: les cons qui ne font jamais de circuit sont bien plus nombreux que ceux qui en font.

PS : avec près de 60 journées circuit et un accident, ma caisse ne vaut plus rien :cry2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Sam Aoû 17, 2019 8:54 am

Je partage pas cet avis V.
Je suis pas un bon commercial donc si jamais je la vends je préférerais avoir une transparence totale plutôt qu'un jeu d'esbrouffe, je pourrais pas refaire comme celui qui m'a vendu l'auto.

Les grands axes: jamais de circuit, jamais repeint...
J'ai plus une auto collector et étant donné que le speedy turbal est probablement une des machines qui donne le meilleur rapport prix performance du marché, je pense même qu'un essai sur piste serait plus apte à montrer que l'auto est fiable, saine et performante.

Cest vers quoi je me tourne en tant qu'acheteur en tout cas mais je pense pas être le seul
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 17, 2019 10:30 am

:weee: :ferdelance:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Casimir » Sam Aoû 17, 2019 10:38 am

Genitro a écrit:J'ai plus une auto collector et étant donné que le speedy turbal est probablement une des machines qui donne le meilleur rapport prix performance du marché, je pense même qu'un essai sur piste serait plus apte à montrer que l'auto est fiable, saine et performante.

Cest vers quoi je me tourne en tant qu'acheteur en tout cas mais je pense pas être le seul

:jap:
Sur une sportive, anglaise de surcroît (comprendre pas fiable), qui a été un tout petit peu préparé, je préfère savoir que l'auto a pisté et été entretenue en conséquence.
C'est une gage de fiabilité et qu'elle a été déverminée. Rien de plus pénible sur une Lotus, Speedy, Cat que de partir en balade ou sur un track day et d'être en rade deux tours après l'avoir acheté pour une connerie (dump valve, durite débranchée, soufflet de cardan, etc....)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 17, 2019 10:39 am

:evil: t’es pas obligé de citer le soufflet de cardan

:cry2:
En plus, c’est sur circuit qu’il lâche ! :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 17, 2019 10:51 am

Il a été mal déverminé :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 10:52 am

Pourquoi ai-je l'impression de parler à des murs ?

Vous faites bien ce que vous voulez avec vos Speedsters, les arabes ont une expression qui dit "tu n'as pas les doigts les mêmes" ce qui signifie que chacun a une approche différente de la vie ...

Perso, je ne vendrai jamais mon Speedster, aussi ce n'est pas dans une optique de revente potentielle que je ne fait pas de circuit, simplement je n'aime pas violenter mes autos ...

Et lorsque notre ami Jacques, affiche le plus grand des mépris pour ses copains du Club Lotus France parce qu'ils ne font pas des temps canons à Ledenon et qu'ils se promènent sur circuit, je trouve que c'est aussi une forme d'intolérance. Moi je respecte votre choix simplement ce n'est pas le mien.

Par contre quand on essaye de me prouver que d'un point de vue stress mécanique, il n'y a guère de différences à faire du circuit où de la route, là je ne suis pas d'accord ...

Mon propos initial était de démontrer que pour ceux qui font du circuit, le choix du circuit dépend du potentiel de l'auto, c'était juste une remarque logique puisque perso je n'en fait pas.

Maintenant raisonnons aux limites, et disons que l'on va organiser un GP de F1 sur le circuit du Luc !

Tous le monde serait mort de rire et à juste titre.

Et pourtant nous avons sur ce topic des arguments qui montre que tous le monde n'est pas d'accord avec cette logique potentiel auto = choix circuit.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar blacksrookie » Sam Aoû 17, 2019 10:57 am

Tu vieillis Visiteur, je trouve ton argumentaire calme et posé :MDR:

Ceci étant, un bémol, les petites route à «bon rythme » sont parfois très violentes pour les trains et suspensions. C’est peut être pas le cas dans les Vosges où de nombreuses routes sont des billards, mais quelques milliers de km dans le sud, y a de quoi faire souffrir les mécaniques.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 1:54 pm

Elles sont majoritairement pourries et pleines de rustines comme partout et le gel n'arrange rien et ça n'a fait qu'empirer les 20 dernières années ...

Mais il reste aussi des coins praticables pas trop fréquentés où l'on peut se faire plaisir !

:D
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Ancobru » Sam Aoû 17, 2019 1:55 pm

visiteur a écrit:
Va voir sur le forum du club Lotus France, le nombre d'annonces des occases


De toute façon, quelqu'un qui prends comme référence les annonces du CLF, n'est définitivement pas crédible ….. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Jacques Célère » Sam Aoû 17, 2019 2:28 pm

Le clf c'est des gentlemen drivers donc essentiellement des personnes qui ont les moyens pas forcément les connaissances et encore moins les compétences d exploiter 100% de leur jouet. La très très grande majorité des lotus ne sont pas traités comme les voitures d'un certain Pidoux. Et le clf je me regale j'ai la piste pour moi ou presque à 9h c'est trop tôt et a 11h c'est l apero :lol:
Jacques Célère
 
Messages: 494
Inscription: Ven Fév 24, 2017 4:50 pm

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar VX'er » Sam Aoû 17, 2019 2:46 pm

La FIA n'est pas d'accord avec toi....
Potentiel auto = choix circuit ==> Fin du Grand prix de Monaco.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 5:19 pm

Et bien demande leur donc d'en organiser un au Luc !

Ha merde, ce n'est pas une principauté doublé d'un crypto paradis fiscal ou vice versa !!

:OO:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar Genitro » Sam Aoû 17, 2019 5:35 pm

Dans les années 1980 c'était une piste d'entraînement pour l'écurie AGS en f1 qui est accolé au circuit, on peut d'ailleurs y faire des stages de conduite f1 sur ce circuit de karting :OO:
https://youtu.be/vRIBTA92M9A
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: L'espadon et le cimeterre

Messagepar visiteur » Sam Aoû 17, 2019 6:08 pm

Il s'entrainaient pour le GP de Monaco ?

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités