Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
blacksrookie a écrit:Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17
GrosPepere a écrit:À aucun moment je ne t’ai dit de prendre des trucs de tapettes en 6x16 et 7x17 (en plus les jantes de 16 dans l arche du speedy c est vilain )
blacksrookie a écrit:Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Beedee a écrit:blacksrookie a écrit:Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17
C'est bien, c'est bien, mais c'est d'un commun.... et pis c'est moche!
Colles y des Michelin partout et puis c'est bon, ne t'occupes pas des pressions, et à peine plus des tailles... Et roule.
Qu'est-ce qu'ils te manque actuellement? Du grip, des chevaux, de l'aisance?
OR_07 a écrit:pour les TD OZ et les pneus qui vont dessus, livrés chez toi contacte speedster762, Fabrice de Grosjean Pneu au Creusot
MathieuB a écrit:blacksrookie a écrit:Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Mes nitrons sont des voie 1, ceux ne sont pas les derniers mais ils sont neufs.
Après les TD en 16 devant je trouve pas cela fou visuellement, j'ai vu que cela ce faisait en 17 mais je sais pas si ça passe facilement ...
Merci pour ta réponse en tout cas
Fredo72 a écrit::-><:
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
blacksrookie a écrit:MathieuB a écrit:blacksrookie a écrit:Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Mes nitrons sont des voie 1, ceux ne sont pas les derniers mais ils sont neufs.
Après les TD en 16 devant je trouve pas cela fou visuellement, j'ai vu que cela ce faisait en 17 mais je sais pas si ça passe facilement ...
Merci pour ta réponse en tout cas
Ma question, c'etait plutôt est-ce des Street Series, des Fast Road où des Track day, tout ca en une voie bien sûr.
Des retours des uns et des autres, les SS ne sont pas ouf vs les Bilstein mais perso, j’ai de très vieux Nitron a l’époque où il n’y avait qu’un modèle je crois. Ils ont été refait déjà deux fois et ça va bien pour mon usage.
Pour les jantes, ben t’as des réponses. Mais au final, la bonne question (en dehors de l’esthetique), c’est semi-slick ou pas. En fonction de l’usage bien sûr et du feeling, mais c’est ça qui change vraiment le comportement de manière très significative.
MathieuB a écrit:Fredo72 a écrit::-><:
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
Il faut que je regarde plus précisément les nitron que j'ai, car en fait je les aient eu avec l'achat de la voiture et avant des les monter faut savoir si les bilstein d'origines ne sont pas mieux ...
Pour les jantes j'aimerais rester sur du 17 à l'avant aussi pour être au max sur de l'origine mais j'avais peur que justement cela ne passe pas. Tu as pu mettre les TD sans modification ? et les ATS en 17 aussi à l'avant ? Si tu as des sites je suis preneur
Pour le reste, j'ai déjà un silencieux Larini mais je me tâte pour un cata sport et collecteur aussi, mais pour le moment je ne trouve que sur Lir racing un peu cher ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse complète c'est super gentil
Et je suis preneur de tes autres modifs pour avoir une idée
Fredo72 a écrit:MathieuB a écrit:Fredo72 a écrit::-><:
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
Il faut que je regarde plus précisément les nitron que j'ai, car en fait je les aient eu avec l'achat de la voiture et avant des les monter faut savoir si les bilstein d'origines ne sont pas mieux ...
Pour les jantes j'aimerais rester sur du 17 à l'avant aussi pour être au max sur de l'origine mais j'avais peur que justement cela ne passe pas. Tu as pu mettre les TD sans modification ? et les ATS en 17 aussi à l'avant ? Si tu as des sites je suis preneur
Pour le reste, j'ai déjà un silencieux Larini mais je me tâte pour un cata sport et collecteur aussi, mais pour le moment je ne trouve que sur Lir racing un peu cher ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse complète c'est super gentil
Et je suis preneur de tes autres modifs pour avoir une idée
Pour les Nitron, regardes effectivement le modèle que tu as, les bilstein s'usent assez vite donc si ils sont d'origine il y a des chances qu'ils soient à revoir. De mon côté j'ai un set de chez shaft racing.
Les ATS passent et remplissent bien les arches, l’inconvénient pour un atmo est qu'elles sont lourdes à entraîner. J'ai fais mon premier tour hier avec les TD et j'ai clairement senti du mieux par rapport à l'origine (j'ai commandé les miennes directement chez TD pour 640€ livrées avec les 20 écrous).
Pour la ligne j'ai une Tullett (encore en carton mdr), le collecteur coûte dans les 600€, le cata 500....
Sur le forum, tu peux regarder ce qu'à fait LaurentP sur son speedy, c'est je pense le bon compromis pour s'amuser (même si certains te diront qu'en dessous de 300ch tu rames...).
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