Alors, petite réponse à vous tous qui avez pris la peine de m’écrire. Pour les ns-2r l’argument économique était certain,
Je fais pas mal d’améliorations sur la voiture et je suis conscient que ces pneus vont probablement me « brider »
sur circuit. L’idée c’était de me faire une idée par moi-même (j’ai pris la gomme la plus dure des deux) au vu de ce que j’ai pu lire sur les ns-2r. De plus cette monte n’est très probablement que provisoire le temps que je puisse finir tout ce que j’ai à faire sur la voiture. Après ça j’aurais pu me faire une idée dessus et choisir si je passe sur du vrai semi-slick ou non. Si je passe sur du routier je pensais au ps4 que j’ai sur mon daily et qui sont effectivement très biens ou des v105 qui sont apparemment très bien aussi. Dans tous les cas je n’aurais pas pu trouver ces pneus à des prix aussi compétitifs que pour les nankang c’est ce qui a piqué ma curiosité. tant que la voiture n’est pas finie de toute façon il y aura d’autres choses qui feront qu’ elle ne sera pas au top de ses capacités mais ça me permettra de rouler et de m’habituer à la voiture.
Oui ma démarche est discutable, je sais ...mais : Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
Je changerai au moment venu, quand il sera temps d’affiner vraiment les réglages pour réellement viser la performance (et attention, quand j’utilise ce mot, je parle bien sûr de la voiture elle-même pas du pilote qui est un gros poireau
).
Je sais déjà que je vais m’attirer les foudres de certains
ma démarche est discutable mais c’est la mienne, je vis mon rêve de gamin avec cette bagnole, je la fait évoluer au fur et à mesure avec mes moyens, mes envies mais j’espère à terme trouver le bon compromis moteur/châssis. Pour cela j’aime essayer des choses, voir par moi-même si ça me convient ou non. ça fait à mon sens partie de l’aventure quand on fait la démarche de modifier un véhicule. Je ne vais pas re-inventer l’eau chaude, je sais que beaucoup avant moi on fait des tests tant pour le moteur que pour le châssis et j’essaye d’en tenir compte dans mes choix de modifs mais j’aime me
Faire mon avis !
Pour les pneus, je pense qu’il y a toujours une grosse part de subjectivité (même si certains sont vraiment merdiques), on aime ce que le pneu apporte ou pas, encore faut-il savoir adapter les pressions et différents réglages ( je n’y connais rien personnellement mais j’ai la chance d’être entouré d’un mécano et d’un préparateur qui m’ont Suivis en moto par le passé et avec qui on se comprend très bien).
Voilà j’espère avoir été clair dans mes réponses (ce n’est que rarement le cas, la syntaxe et l’orthographe n’étant pas mes meilleurs amis (mais je me soigne !)