Prépa speedy atmo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Fredo72 » Sam Déc 05, 2020 11:11 am

Il me semble que c’est une evo sur les modèles « plus récents » (2003 dans mes souvenirs mais rien de sûr)...

De toute façon une fois le collecteur sorti y’a de la place pour le changer :areuh:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2490
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar gtvpp » Sam Déc 05, 2020 11:17 am

Oui tu as raison les derniers ont plus de chances d'être avec le bon modèle.
Faut juste essayer de vérifier avant démontage car si tu veux faire le montage d'un coup dans le week end il faut avoir le bon ou l'avoir commandé :::: :II:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Sam Déc 05, 2020 11:47 pm

Bon je reviens aux nouvelles ! Tout d’abord merci à tous pour vos réponses, ça fait vivre ce post ! Je n’ai pas pu obtenir de courbes avec le collecteur 2.4 que j’ai actuellement, seulement des témoignages. Il en ressort que ce collecteur d’admission n’apporte pas l’effet coup de pied au cul que peut procurer celui de 06-07 mais il y aurait un gain de puissance et de couple à mi régime. Cherchant vraiment à avoir un comportement plus rageur et moins linéaire je vais renvoyer mon collecteur et prendre l’ancien modèle de beedee. Dommage ce ne sera pas encore cette fois qu’on essayera avec passage au banc ce collecteur pour voir ce qu’il donne vraiment. J’y ai longuement réfléchis, le banc de puissance le plus proche de chez moi est à 2h30 de route et je dois bien l’avouer entre le petit et le boulot je n’ai pas le courage. Dans tous les cas ça ne correspond pas à ce que je recherche côté moteur donc je vais passer mon tour.
J’ai acheté le collecteur 4-2-1 et cata-sport d’alanoo si je ne dis pas de bêtises ça devrait aider à gommer un peu le creux du couple à 4200rpm en attendant les arbres et obdtuner.
Sinon le reste continue à avancer, j’ai reçu un set de team dynamics toute neuves hier, coup de bol un anglais s’était mis ça de côté et ne les a jamais utilisées, réceptionnées dans leur carton d’origine avec toutes les petites protections qui vont bien hier ! Plus qu’à trouver les gommards à mettre dessus et qui allient bien route (humide de temps à autres :gaaa: ) et piste !
J’ai fais beaucoup de recherches pour l’ABS lotus mais sans succès ou alors à des prix exorbitants, les quelques pistes style daewoo matiz ou astra b ne sont pas fiables à 100% donc je pense y mettre un interrupteur et au moins pas de surprise, je saurais à quoi m’attendre !
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Ven Jan 29, 2021 2:37 pm

Allez je poste un peu pour vous faire part de l’avancée de mes travaux. Le week-end dernier, j’ai monté les 4 amortos nitron, les jantes td 16/17 avec des pneus nankang ns2-r, les plaquettes neuves mintex au 4 coins, et une bonne purge au rbf. Je pensais monter les toelinks spitfire en même temps mais malheureusement je n’avais pas reçu les bons. Prochaine étape ce sera donc toelink et géo complète. A ce sujet, j’ai une question à vous poser : à quelle hauteur votre caisse est-elle ? Quels réglages pour la géo ? Origine ou autre ?
Bon j’avance doucement mais j’ai eu pas mal de merdes au montage, notamment pour les amortos avec la platine de fixation et le support d’ABS qu’il a fallu dessouder/ressouder ... etc
Bref je vais continuer sur le châssis et après on attaque le moteur !
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar OR_07 » Ven Jan 29, 2021 3:01 pm

tu as soudé de l'alu ?

#"---" :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Ven Jan 29, 2021 3:13 pm

OR_07 a écrit:tu as soudé de l'alu ?

#"---" :D


Non le problème que j’ai eu c’est que nitron m’a envoyé les platines de fixation pour une conduite à droite... en fait la platine est en acier, sur celle de gauche, tu as une patte qui y est soudée pour soutenir le bloc abs. Il a fallu la dessouder, inverser les platines et ressouder. Ce n’est pas grand chose à faire et pas un élément soumis à de grosses contraintes mais entre dessouder, ressouder antirouille et repeindre. Bah ça fait perdre du temps là où normalement c’est un montage tout simple et fait en plus ou moins 1h pour un amateur...
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Ancobru » Ven Jan 29, 2021 3:15 pm

:MDR:

Pas sûr qu'il comprenne par contre ..... :gurk:

Bon courage pour les explications ..... :areuh:

Edit: Mince, trop tard ..... :shock:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Ven Jan 29, 2021 3:18 pm

Ancobru a écrit::MDR:

Pas sûr qu'il comprenne par contre ..... :gurk:

Bon courage pour les explications ..... :areuh:

Edit: Mince, trop tard ..... :shock:



:MDR: :MDR: :MDR: C’est vrai qu’en me relisant ce n’est pas très clair ! Bref j’ai du bidouiller les platine de fixation des amortos ! Comme ça c’est clair !
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Ven Jan 29, 2021 3:22 pm

Bon et pour la hauteur de caisse je suis à 125mm partout, qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas vraiment pu tester au niveau du comportement et de toute façon la géo est à revoir mais si certains ont leurs réglages en tête je suis preneur !
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Zing » Ven Jan 29, 2021 5:29 pm

Ca plonge pas un peu un speedy?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49296
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar KoRhona » Ven Jan 29, 2021 5:48 pm

ca plonge comme toutes les autres voitures si tu la fous à la baille.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7580
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Puff92 » Ven Jan 29, 2021 5:58 pm

Tout le monde n'est pas aussi Cousteau que toi
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar J-Y_Costaud » Ven Jan 29, 2021 7:29 pm

On parle de moi ? :-><:

Bonne année 2021 ! Espadon qu'elle sera meilleure que 2020 ...

Image

Cordialement,

Jean-Yves Costaud
Avatar de l’utilisateur
J-Y_Costaud
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 19, 2019 7:42 pm

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Casimir » Ven Jan 29, 2021 11:58 pm

Si tu roules avec des Nankang NS2-R : pas besoin de faire une géo. :OO:

Sinon regarde le topic des géométries viewtopic.php?f=10&t=8887&hilit=topic+geometrie#p233885 et/ou met les réglages usine théorique d'une Elise/Exige S2 pour commencer
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar O@sys47 » Sam Jan 30, 2021 12:04 pm

Tu as monté lesquels Nitron ?
Ex Speed 2.2 British Green origine
Ex Elise Sc 220 affûtée chassis
Désormais Speed SC énervé limeur de bitume
Avatar de l’utilisateur
O@sys47
 
Messages: 304
Inscription: Lun Avr 09, 2018 5:59 pm

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Sam Jan 30, 2021 3:13 pm

Casimir a écrit:Si tu roules avec des Nankang NS2-R : pas besoin de faire une géo. :OO:

Sinon regarde le topic des géométries viewtopic.php?f=10&t=8887&hilit=topic+geometrie#p233885 et/ou met les réglages usine théorique d'une Elise/Exige S2 pour commencer


Pour les ns-2r oui sur mes roues de route et ar1 pour les trackdays, contrairement à ce que j’ai pu lire sur les ns2r au final il ne sont pas si mal, enfin pour le peu que je les ai roulé et si ça ne me convient pas au pire j’en changerai mais à moins de 250€ les 4 j’en suis plutôt content ! Merci pour le topic je vais me pencher la dessus !
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Sam Jan 30, 2021 3:15 pm

O@sys47 a écrit:Tu as monté lesquels Nitron ?


Pour les nitrons j’ai mis des street séries qui a mon avis suffisent largement pour mon utilisation 2/3 trackdays par an. Je préférai mettre mon pognon dans les roulages et les pneus plutôt que de passer sur le modèle au dessus :lol:
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar O@sys47 » Lun Fév 01, 2021 3:51 pm

Ca se tient :jap:

Pour les Nankang je te rejoins, suffisants sur route. Sur circuit, un peu limités.
Ex Speed 2.2 British Green origine
Ex Elise Sc 220 affûtée chassis
Désormais Speed SC énervé limeur de bitume
Avatar de l’utilisateur
O@sys47
 
Messages: 304
Inscription: Lun Avr 09, 2018 5:59 pm

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Beedee » Lun Fév 01, 2021 11:28 pm

Pourquoi tu fais toutes ces modifications, améliorations, et puis tu limites les performances avec des pneus vraiment moyens ( en particulier sur l'humide) ?
Je comprends l'aspect économique, mais du coups tu as pas mal dépensé avec d'autres équipements.

En commençant par des bons pneus, compatibles avec deux ou trois track days (au hasard Michelin PS de tout type) cela ne t'aurais coûté à peine plus cher que des pneus moyens et tu aurais eu des bonnes performances (cf Lucky) avec un seul train de roues.

Après je suis le premier a m'offrir des tonnes de trucs inutiles pour le plaisir de jouer au pilote, mais dans ce cas je trouve normal de ne pas economiser quelques dizaines d'euros sur les pneus notablement supérieurs.
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2136
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Casimir » Lun Fév 01, 2021 11:37 pm

:jap:
Beedee dis plus élégamment ce que je te disais. Oublie les NS-2R. Même pour la route.
Le AR-1 sont très performants. Parfait pour le circuit. :II: Tu peux aussi les utiliser sur route ou pendre du Bidendum si tu veux du plus polyvalent.
L'adherence, le comportment et les performances de la caisse, ça commence par le pneu. ;)

On ne skie pas en tong avec une combi de descente... :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34903
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar gtvpp » Mar Fév 02, 2021 8:37 am

Je dis rien , je roule en Fédéral :roll: :débile:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar sparadea » Ven Fév 05, 2021 2:13 pm

J'ai aussi les ns2r sur mon turbo ils sont pas térible il faut longtemps pour les chauffés et je les trouve flou c'est pas avec ça que tu peux utiliser le potentiel du châssis des pneux roues sportif pour moi seront plus efficace exemple , Yokohama as01 était plus efficace en monté origine que ns2r sur ats dtc donc les prochain sa sera sûrement un pneu route dans un haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
sparadea
 
Messages: 161
Inscription: Jeu Mar 13, 2014 7:07 pm
Localisation: strasbourg

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Jeu Fév 11, 2021 12:57 am

Alors, petite réponse à vous tous qui avez pris la peine de m’écrire. Pour les ns-2r l’argument économique était certain,
Je fais pas mal d’améliorations sur la voiture et je suis conscient que ces pneus vont probablement me « brider » :jap: sur circuit. L’idée c’était de me faire une idée par moi-même (j’ai pris la gomme la plus dure des deux) au vu de ce que j’ai pu lire sur les ns-2r. De plus cette monte n’est très probablement que provisoire le temps que je puisse finir tout ce que j’ai à faire sur la voiture. Après ça j’aurais pu me faire une idée dessus et choisir si je passe sur du vrai semi-slick ou non. Si je passe sur du routier je pensais au ps4 que j’ai sur mon daily et qui sont effectivement très biens ou des v105 qui sont apparemment très bien aussi. Dans tous les cas je n’aurais pas pu trouver ces pneus à des prix aussi compétitifs que pour les nankang c’est ce qui a piqué ma curiosité. tant que la voiture n’est pas finie de toute façon il y aura d’autres choses qui feront qu’ elle ne sera pas au top de ses capacités mais ça me permettra de rouler et de m’habituer à la voiture.
Oui ma démarche est discutable, je sais ...mais : Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
Je changerai au moment venu, quand il sera temps d’affiner vraiment les réglages pour réellement viser la performance (et attention, quand j’utilise ce mot, je parle bien sûr de la voiture elle-même pas du pilote qui est un gros poireau ::::).
Je sais déjà que je vais m’attirer les foudres de certains :ramasse: ma démarche est discutable mais c’est la mienne, je vis mon rêve de gamin avec cette bagnole, je la fait évoluer au fur et à mesure avec mes moyens, mes envies mais j’espère à terme trouver le bon compromis moteur/châssis. Pour cela j’aime essayer des choses, voir par moi-même si ça me convient ou non. ça fait à mon sens partie de l’aventure quand on fait la démarche de modifier un véhicule. Je ne vais pas re-inventer l’eau chaude, je sais que beaucoup avant moi on fait des tests tant pour le moteur que pour le châssis et j’essaye d’en tenir compte dans mes choix de modifs mais j’aime me
Faire mon avis !
Pour les pneus, je pense qu’il y a toujours une grosse part de subjectivité (même si certains sont vraiment merdiques), on aime ce que le pneu apporte ou pas, encore faut-il savoir adapter les pressions et différents réglages ( je n’y connais rien personnellement mais j’ai la chance d’être entouré d’un mécano et d’un préparateur qui m’ont Suivis en moto par le passé et avec qui on se comprend très bien).
Voilà j’espère avoir été clair dans mes réponses (ce n’est que rarement le cas, la syntaxe et l’orthographe n’étant pas mes meilleurs amis (mais je me soigne !)
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 11, 2021 8:45 am

Ouais, ça ne te sauvera pas des piqures d’aiguille dans ta statuette vaudou par le grand sorcier du 33 ! :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 11, 2021 10:38 am

Oui, un pneu c'est rond et noir, le reste c'est bu blabla ..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40228
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Seb57 » Jeu Fév 11, 2021 2:10 pm

Plume169 a écrit:Bon et pour la hauteur de caisse je suis à 125mm partout, qu’en pensez-vous ? Je n’ai pas vraiment pu tester au niveau du comportement et de toute façon la géo est à revoir mais si certains ont leurs réglages en tête je suis preneur !

Laisse comme ça à 125 partout c'est très bien :II: .
Origine à 130, réglage sport à 120, il y en a un paquet qui descendent en dessous mais franchement si c'est pour transpirer à chaque ralentisseur ça ne vaut vraiment pas le coup pour 2-3 trackdays par an. Il y a aussi la théorie de la contre plongée, on peut mettre un peu plus bas de 5 à 10 mm à l'avant.
Pour le reste, essayer les NS-2R pour commencer, pourquoi pas, par contre le jour où tu auras des semi-slicks (AR1, R888) tu ne monteras plus rien d'autre les fois d'après :D. C'est 3x plus cher au km, mais nos lights ne roulent quand même pas beaucoup dans la plupart des cas.
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6537
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar VX'er » Jeu Fév 11, 2021 7:37 pm

D'origine c'est 140 aux 4 coins, avec des roues en 17 Av/Ar
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2160
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 11, 2021 10:50 pm

C’est vrai que 110 a l’avant, c’etait un peu bas :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44756
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Ven Fév 19, 2021 9:01 am

Génial merci pour vos infos. Je crois que je vais mettre 120 partout et voir ce que ça donne au quotidien.
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

Re: Prépa speedy atmo

Messagepar Plume169 » Mar Mai 04, 2021 10:42 pm

Salut à tous ! Me voilà de retour après un certain temps sans poster, je n’ai toujours pas attaqué la partie moteur, je me dis que quitte à decoquer l’arrière je vais tout faire en une seule fois du coup j’accumule les pièces pour le moment et je verrais ça après les beaux jours. Pour le moment j’ai la ligne achetée à alanoo que je dois faire modifier mais ce sera fait prochainement, le collecteur d’admi 2.4 (j’ai les deux versions et des courbes pour montrer la différence entre 2006/2008 et c’est assez intéressant) le papillon 2.4, je suis en train de voir pour faire un tube pour l’admission directe et il me reste les aac, obdtuner a acheter ainsi que les gros injecteurs. Je profite surtout de ce post pour vous balancer les courbes que j’ai pu récupérer et au final la version la plus récente du collecteur 2.4 pourrait être intéressante pour ceux qui ne voudraient pas se lancer dans une prépas complète. (Courbes verte/rouge = collecteur 2008 vs le 2006). En espérant que ça puisse aider certains.

http://www.myspeedster.ch/~images/uploa ... 8E8D7.jpeg
Plume169
 
Messages: 73
Inscription: Mar Avr 28, 2020 9:35 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités