GrosPepere a écrit:@PatVG: d’ailleurs connais tu ta temperature d’admission (d’air)? Vu que ton eau de moteur chauffe sur circuit dans le sud je me demande comment tu peux ne pas rencontrer de pb avec un si petit radiateur du coup.
Je connais un ami dans le sud qui a une température plutôt haute même sans rouler sur circuit malgré un radia de compresseur plus volumineux que le tiens
certes mais comment améliorer ce point là?
j'ai pensé incliner ce petit radiateur vers l'arrière pour libérer un peu la veine vers le radiateur moteur,et installer dessus un petit ventilateur;j'avais fait ce montage(avec un ventilo de moto) sur une pistarde et ça fonctionnait plutôt bien.
Je ne veux absolument pas"réinventer l'eau tiède" mais j'ignore quels montages sont plus efficaces;le forum est un peu fait pour ça,enfin je l'espère!!!
Quant à ma température d'admission,je ne peux lire aucun paramètre de l'ECU avec un ELM327"basique";là encore,quelle solution?Je suppose qu'elle doit être élevée car le passage au banc fournit une puissance corrigée de 226ch à 6600RPM,pour une température de l'air de 32°C;et la poulie de compresseur est la"petite".