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rueda a écrit:Si c'est en roulant et pas à l'arrêt que ca surchauffe, malheureusement, l'ajout de ton ventilateur ne fera qu'aggraver le problème (restriction du flux d'air).
Il faut savoir que sur une voiture, le flux d'air lié au déplacement est supérieur à celui d'un ventilo dès 30kmh environ.
Je ne sais pas si les SC surchauffent habituellement (mais c'est bien possible), mais à titre d'exemple sur mon turbo, je ne dépasse jamais les 90/95° en condition très sévère sur piste même par canicule. Le problème ne serait-il pas ailleurs ?
mathieu h a écrit:j'ai pas souvenir avec mon speedy 2,5 d'avoir eu une température d'eau aussi haute
GrosPepere a écrit:le charge cooler vertical n'aide pas au refroidissement vu la surface des 2 boites a eau sur ses cotés, un proalloy en horizontal doit mieux laisser passer l'air au radiateur principal.
Mais bon avec un radiateur d'eau de 56mm et 2 spal énormes tu ne risques pas de pouvoir ajouter le proalloy.
Tu nous diras si ca va mieux avec ta config
Oui, je l'ai conservé, c'est pour moi tellement mieux qu'un radiateur d'huile. Mon huile ne prends que 110/120°, si ça devait devenir critique, je monterais un échangeur eau/huile plus performant ou un second en parallèle.speedturbo33 a écrit:Rueda, tu as conservé l’échangeur eau huile ou tu l’as viré?
Lolob a écrit:J’ai eu le coup du capot qui s’ouvre plus aussi, qu’elle misère , je me rappelle plus comment j’avais solutionné d’ailleurs.
Sinon toi qui en sort à l’instant, y’aurait pas moyen d’améliorer la canalisation de l’air dans la crashbox ?
Il me semble de mémoire que la forme ne correspond pas tout à fait à l’emplacement du radiateur.
VX'er a écrit:Sinon y'a un tuto pour la pose d'un radiateur plus epais... faut réduire la hauteur des équerres.
viewtopic.php?f=9&t=27528
I-borb a écrit:Tu as percé la crash-box?
Lolob a écrit:Que du bonheur quoi .
PatVG a écrit:I-borb a écrit:Tu as percé la crash-box?
bien sûr que non! tous les nouveaux perçages sont dans le composite beige,le bloc qui porte le radiateur;lui n'a aucune fonction de sécurité officielle.
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