Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
rueda a écrit:J'ai déjà cherché, tu ne trouveras pas de réponse. Personne n'a vraiment testé toutes les configs.
De ce que j'en ai déduit, la EDS permet un moteur qui a plus de watts dans les tours, et la Klasen, un moteur plus plein à tous les régimes (un peu comme l'origine). Ca parait cohérent vu la longueur des conduits.
La Dbilas, aucune idée.
L'EDS est plus légère de 2kg.
lucky71j a écrit:Merde quand j'ai lu le titre j'y ai cru comme rite d'intronisation pour les nouveaux, mais non malheureusement c'est encore un topic de bagnole....
Beedee a écrit:On devait faire des topics techniques par Rueda...
rueda a écrit:Il a dit couilles !!
Shivan a écrit:Bonne année à tous !
Je déterre ...
J'ai actuellement le collecteur d'admission de Delage (type EDS et Dbilas). Je me pose la question de son changement par un Klasen.
Visiblement :
- Tubulures longues (couple) pour bas à moyens régimes.
- Tubulures courtes (puissance) pour régimes élevés.
Je me dis que sur une petite préparation (jusqu’à 280ch environ) la tubulure courte de Delage et peut-être plus avantageuse, mais quand tu commences à avoir une préparation plus importante le Klasen est peut-être plus approprié, qu’en pensez-vous ?
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