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Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 3:43 pm
par Ze Pequeño
Salut,
Je me demandais si un arbre à came stage un ça tourne avec un ralenti stable et si ça bloque pas au CT (pollue ou autre).

Merci à vous

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 5:36 pm
par VX'er
Bon des AaC il y'en a 2 et en général tu changes les 2.
Le ralenti n'est pas stable... sauf peut-etre avec les schrick (grandes levées mais diagramme pas agressif) ils nécessitent un usinage de la culasse pour etre montés et des ressorts de soupapes adaptés.
Pour le CT ça passe comme ça. Y'a pas un lambda 1 au ralenti mais seul le CO est pris en compte au ralenti .
Tout ça avec obdtuner, sinon tu trouves mieux ou tu oublies.

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 5:37 pm
par VX'er
Enfin sans obdtuner, j'ai pas essayé donc ça passe peut-être aussi...

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 6:16 pm
par Ze Pequeño
Merci pour les infos VX'er.
Je sais que sur les élise S1 on peut monter les aac des mg TF 135 sans que ça n'ait dincidence sur le ralenti ou autre, ca permet une evo soft mais la s'il faut attaquer la reprog, autant faire une prepa complète et ce nest pas le but.

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 6:29 pm
par VX'er
Dans le cas present, l'ecu d'origine reagit mal aux AaC et meme obdtuner n'a pas resolu ça...
Pourtant Peter (d'obdtuner) a bien cherché.
Obdtuner te permet de modifier le régime de ralenti... du coup en l'augmentant, ça aide un peu.

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 6:59 pm
par Ze Pequeño
D'acc, en lisant un peu partout Sur le forum je pense avoir compris que gagner qq chevaux ça va, mais au bout d'un moment autant changer d'auto si tu veux un truc acceptable pour un usage 3/4 route 1/4 piste

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 7:13 pm
par VX'er
Oui tu prends un turbo...
Sur un atmo tu peux quand même gagner un peu pour pas trop cher...

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Dim Oct 24, 2021 7:15 pm
par VX'er
D'origine, le speedster est déjà acceptable pour un usage route ou piste...

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Mar Oct 26, 2021 1:10 am
par lucky71j
Oui oui un atmosphérique ça va déjà bien vite sur route et sur piste, même sans prépa moteur..... :D

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Mar Oct 26, 2021 7:33 pm
par Ze Pequeño
Je n'en doute pas.
Les premiers roulage se feront full stock. Apporter une modification ne m'intéresse que si je ressent vraiment une évolution

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Mar Oct 26, 2021 10:46 pm
par lucky71j
Je ne connais pas tes compétences au volant. Toutefois avant de faire évoluer la voiture, le mieux est de faire évoluer le bonhomme. :jap:

Re: Arbre à cames

MessagePosté: Mer Oct 27, 2021 8:04 am
par Ze Pequeño
Je ne roule pas en piste (sauf endurances de karting en loisir) mais je n'ai pas non plus 2 bras gauches (les gauchers je vous salue :maître: c'est une expression hein :D ).
Je recherche une auto au plus proche de l'origine dans ce but, apprendre à la connaître, voir ses limites en courbes sur piste, voir ce que MOI je peux apprendre et ensuite je verrais ce que je peux lui apporter en chassis.

Pour le moteur, ce n'est que de la gourmandise comme tout enfant qui un jour ou l'autre en veux un peu plus.

Je partage ton avis, en 1er y'a un gars derrière le volant, et c'est bien lui qui dirige.