Je ne réponds généralement qu'aux commentaires utiles. Pour le reste je vous:
La Zoé, c'est un véhicule de prêt ponctuel. Elle roule tellement peu qu'on la sort de temps en temps pour le compte du amie!
Oui, le Speedy gris a été déclassé pour un porte moyeu arrière droit. L'expert a chiffré et l'a classé TNR (Techniquement non réparable). Le critère de réparabilité lui incombe sachant qu'il n'a pas l'obligation de chiffrer avec de la pièce de réemploi. Ici, la pièce n'étant plus disponible dans le réseau, il l'a tout simplement "benné".
Du coup, le numéro de série est effacé du châssis et la carte grise détruite administrativement (SIV).
C'est fou, je sais, car pour une jante avant HS par exemple, un expert a le droit de faire la même vue qu'elle n'est plus dispo.
Bon, ce cas est rare mais personne n'est à l'abris d'une telle procédure.
Pour aller plus loin:
- le précédent proprio a touché la VRADE (Valeur calquée sur le prix moyen de la voiture sur le marché)
- L'épaviste à racheté l'épave sur appel d'offre (il a commis une erreur car il devait la détruire ou la vendre en pièces sans châssis)
- Un tiers l'a racheté à l'épaviste en "lot de pièces"
- Et moi j'ai racheté ce "lot de pièces"
Donc elle est complète, réparée (porte moyeu d'occasion) mais destiné à un usage pour piste uniquement.
Ma noire ayant un châssis sain avec carte grise, je vais intervertir les châssis et revendre l'une d'elle.
Pour les perturbés du bocal on peut voir les choses comme suit:
- Je revends ma noire remise intégralement en conformité avec toute les pièces de la grise (donc voiture avec carte grise)
- Je revends la grise avec un châssis de réemploi (celui de la noire) avec carte grise
Tout dépend comment on vois les choses.
Pour la revente, ce sera avec les données de mon noir (2004 et environ 70 000 kms de mémoire) et non (2002 avec 43 000 kms)
Pourquoi? Car la traçabilité de ma noire et l'évolution du kilométrage sont important pour la revente. Sur Histovec ou autre, l'immat et le VIN de la noire doivent correspondre à l'évolution du KM sur les PV de contrôle technique.
Voilou, vous savez tout.
OR_07: Ma noire épave, pwouaa tu vas voir au prochain ISM!
VP: Je te réponds Proute et va chier
Rueda: Elle est nickel, quelques fuites à résoudre et un petit coup de fiabilisation (Radia, flexibles, Toe-link...)