stage 1 & embrayage qui patine

Prépas moteur et autres modifications

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stage 1 & embrayage qui patine

Messagepar jeff meth group 2.0 » Lun Aoû 01, 2005 3:47 am

couille couille :-><:
les ptits preparés pourraient ils faire un chtiot essai :
collez vous en 5 à 3000 trs puis pieds dedans ...
chez moi c est le cpte trs qui bouge mais le cptr de vitesse :voyons: :D
faut quand même preciser que la prepa permet de n utiliser que la 3 & 4 à Issoire ... vu nos tracteurs ... et là , pas un patinage de la journée (précison que j ai remarque ce patinage AVANT Issoire)

à vous lire ...

++
Jeff
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 4:53 am

Je te l'avais dit que l'embrayage d'origine il était limite ...

Mais personne ne m'écoute !

:cry2:
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Messagepar Personne » Lun Aoû 01, 2005 10:38 am

mais si mais si
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Messagepar Jules » Lun Aoû 01, 2005 12:17 pm

Comme je te le disais Jeff, pas besoin d'être en 5 (malheureusement...)
J'ai fait l'erreur une fois : relancer le moteur à l'embrayage alors que j'étais en 2... Quand j'ai relaché la pédale d'embrayege pour reprendre prise alors que j'avais le moteur relancé à 4000 tours... Et bien il a pas vraiment collé l'embrage...

Ma voiture n'a que 10.000 km et je ne conduis pas comme un porc. Je pense donc que si je fais 5.000 bornes de plus avec l'embrayage d'origine, cela sera déjà bien.
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 3:37 pm

Les ptits gars je ne voudrais pas vous faire peur, mais pour remplacer l'embrayage (et sans doute le volant moteur où au moins le rectifier, le mien était bleui avec de jolies facettes) il faut tomber le moteur sur un turbo ....

Et ça, c'est un sacré merdier !

:shock:

C'est aussi sans doute pour cette raison que les anglais limitent le couple de leurs préparations, pour ne pas être emmerdés par des proprios mécontents ...

:D
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Messagepar Personne » Lun Aoû 01, 2005 4:15 pm

Oui grosso modo un billet de 1500€ :shock: embrayage compris :gurk:



:smoke:
Bah faut savoir ce qu'on veut naannn ????
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Messagepar Jules » Lun Aoû 01, 2005 4:26 pm

Malheureusement, on risque de ne pas y couper à 15-20.000 km.
Quitte à deposer le moteur pour remplacer l'embrayage, autant en profiter pour monter un volant allégé en plus de l'embrayage renforcé.
Je pense que je ferai cela au printemps prochain. Encore faut-il que je trouve à Paris, un professionnel qui soit capable de réaliser ces opérations.

J'ai encore eu une expérience désagréable avec Opel Lecourbe la semaine dernière... Leur mécano avait "oublié" de me revisser le fond plat après la vidange... Il a fallu que je le fasse moi même. A 140 euros le forfait vidange, cela m'a resté en travers de la gorge. J'imagine donc mal de leur confier une telle tache.
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Messagepar PA » Lun Aoû 01, 2005 5:14 pm

Jules a écrit:Comme je te le disais Jeff, pas besoin d'être en 5 (malheureusement...)
J'ai fait l'erreur une fois : relancer le moteur à l'embrayage alors que j'étais en 2... Quand j'ai relaché la pédale d'embrayege pour reprendre prise alors que j'avais le moteur relancé à 4000 tours... Et bien il a pas vraiment collé l'embrage...

Ma voiture n'a que 10.000 km et je ne conduis pas comme un porc. Je pense donc que si je fais 5.000 bornes de plus avec l'embrayage d'origine, cela sera déjà bien.


Désolé, mais pour moi "relancer le moteur à l'embrayage" s'appelle conduire comme un porc... :roll:

Sinon, ben le mien tient le coup pour l'instant (la question est surtout pour combien de temps...), y compris en faisant le test de Jeff. :II:
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Messagepar Kanary » Lun Aoû 01, 2005 5:31 pm

Quels temps à Issoire Jeff ?
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Messagepar Sam » Lun Aoû 01, 2005 6:06 pm

Kanary a écrit:Quels temps à Issoire Jeff ?


beau mais nuageux :jap:
So far So good
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 6:32 pm

Ils sont tout même heureux les atmos, ils n'ont pas tous ces problémes métaphysiques ...

Le surcouple il ne savent même pas ce que c'est ...

Et dire, que lorsque je suis venu pour la première fois sur ce forum ils ne voyaient pas les différences de perfs entre un turbo et un atmo !

:voyons:

:D
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 6:44 pm

Tenez pour vous mettre en appétit :

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:D
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Messagepar jeff meth group 2.0 » Lun Aoû 01, 2005 7:52 pm

pour l instant , j ai hate de gouter le bordeaux ;)
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Messagepar jeff meth group 2.0 » Lun Aoû 01, 2005 7:56 pm

Kanary a écrit:Quels temps à Issoire Jeff ?


le matin , ça commençait pas trop mal : nuageux , mais pas trop chaud

j ai qd même pas mal enchainé de tours , mais jamais la temp D'EAU m a depassé les 88

en debut d apres midi , ça s est mis à cogner et j ai abandonné à 90°C

pas de pluie en tout cas ... sf au retour sur la totoroute (conso vitesse stab 130 = 8L)

conso circuit : +23L
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Messagepar jeff meth group 2.0 » Lun Aoû 01, 2005 8:03 pm

PA a écrit:Sinon, ben le mien tient le coup pour l'instant (la question est surtout pour combien de temps...), y compris en faisant le test de Jeff. :II:


il devrait durer si tu passes ce genre de test ... chanceux va !

chris ------> pour ton embrayage : a t il donné tout de siote des signes de faiblesse ... ex : mon test
Dernière édition par jeff meth group 2.0 le Lun Aoû 01, 2005 9:51 pm, édité 1 fois.
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 8:42 pm

Moi tu sais je ne suis pas un violent ...
Au début ce sont les pneus qui ont servi de fusible, puis lorsque je suis passé en yoko c'est l'embrayage qui à commencé à donné des signes de faiblesse sur les reprises au couple max (vers 3000 tr/mn) puis sur les reprises en 5 iéme.

bref il a dû durer environ 10 000 km (il aurait peut être pu faire 1000 ou 2000 km de plus)
Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois vous n'augmentez pas le couple max d'un moteur de 50% sans conséquence sur la chaine cinématique ...
Ce serait trop beau ...

Et encore, on à peut être pas tout vu ...

:D
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Messagepar Dario » Lun Aoû 01, 2005 8:45 pm

ràs pour l'instant, faut dire que je me traine la bite ...
mes trajets sont principalement le bord de plage pour l'instant alors je cruise (tom :areuh: )
deja 2000km quand meme depuis le 08/07 :gurk:
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Messagepar visiteur » Lun Aoû 01, 2005 8:52 pm

Fallait acheter une S2000 pour aller à la plage pas un Speedster !

:D
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Messagepar yan » Jeu Mai 31, 2007 3:38 pm

Desolé de ressortir un vieux sujet...
Mais voila,j'ai eu mon embrayage qui patinait...J'ai changé par un autre d'origine...Mais l'ancien disque été pas tres abimé..
Mais j'ai quand meme mis le nouveau,a ma surprise,en reprise en 4eme ou 5eme..Le nouvel embrayage patine un peu moins mais patine quand meme...Javais remarqué que mon volant moteur été un peu bleu aussi...
Pourait il venir du volant moteur ma panne?
je suis decouragé d'avoir changé pour rien...
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Messagepar Stephan » Jeu Mai 31, 2007 3:39 pm

Tu as une prépa?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar yan » Jeu Mai 31, 2007 3:45 pm

Non pas encore,je ferais plus tard une phase 1...Je sais que l'embrayage d'origine ne tient pas mais voila le lendemain de la reparation l'embrayage patine toujours...
Dernière édition par yan le Ven Juin 15, 2007 3:47 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Stephan » Jeu Mai 31, 2007 3:52 pm

Ben oui c'est "normal" si tu remets de l'origine... Je ne comprends pas trop ton point. Fallait mettre un renforcé :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Messagepar DORIAN » Jeu Mai 31, 2007 6:14 pm

combien t'as couté la pose de ton embrayage (si tu l'as fait faire ..)

pourquoi avoir remis le même que d'origine ??? :couic:

j'ai dû rater un épisode :bah2:
Speedster vendu


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:OO:
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Messagepar Vince68 » Jeu Mai 31, 2007 7:36 pm

le patinage vient du fait que l'embrayage d'origine ne supporte pas le gain de couple via la reprog , d'où l'obligation dans la majorité des cas de le changer par un plus costaud !

remettre un origine n'a pas de sens dans ton cas, avec un stage1 ! qu'est ce qui a motivé ton choix... :voyons:

conclusion, tu peux recommencer la manip et mettre l'embrayage aui va bien.

Quel est le N° au tableau de bord et les 4 derniers chiffres de ton chassis ?

Courage... :?
A+
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
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Messagepar Armand » Jeu Mai 31, 2007 7:39 pm

ca me rappelle un peu certain de mes clients ...


mes pneus sont mort car mon parallelisme est HS, j'ai fait changer les pneus, et ils sont mort exactement comme les autres ...
-vous avez fait regler votre parallelisme ?
- ba non pkoi j'aurais du ?
Armand
 
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Messagepar yan » Jeu Mai 31, 2007 9:28 pm

Bon,d'abord le changement de l'embrayage,je l'est fait moi meme.
Et j'habite en Nouvelle Caledonie (22000Km de la France) et ce week end il y a les premiers RUN FFSA,donc le seul embrayage qui été dispo eté celui d'origine (sinon pour un renforcé fallait commander et delai 1 mois).
Mais avec ma reprog et mon embrayage d'origine j'ai pu rouler 1 ans (environ 10000km) comme ca.Normalment si je remets un embrayage neuf je peux encore rerouler 1 ans donc encore 10000km.
De toute facon je n'avais pas le choix...Yavé que ca de dispo.
Mais voila mon volant moteur été comme celui de "VISITEUR" foto de son VM...
Je pense que c'est mon volant moteur qui à du morfler???
Qu'en pensez vous?
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Messagepar Woodz » Jeu Mai 31, 2007 11:36 pm

yan a écrit:Bon,d'abord le changement de l'embrayage,je l'est fait moi meme.
Et j'habite en Nouvelle Caledonie (22000Km de la France) et ce week end il y a les premiers RUN FFSA,donc le seul embrayage qui été dispo eté celui d'origine (sinon pour un renforcé fallait commander et delai 1 mois).
Mais avec ma reprog et mon embrayage d'origine j'ai pu rouler 1 ans (environ 10000km) comme ca.Normalment si je remets un embrayage neuf je peux encore rerouler 1 ans donc encore 10000km.
De toute facon je n'avais pas le choix...Yavé que ca de dispo.
Mais voila mon volant moteur été comme celui de "VISITEUR" foto de son VM...
Je pense que c'est mon volant moteur qui à du morfler???
Qu'en pensez vous?


Tu ne penses tout de même pas te faire un embrayage chaque année :pourquoi:
C'est juste une perte de temps, d'argent et j'en passe..
Le mieux que tu aies à faire est de commander les bonnes pièces et d'éviter de faire du ''bricolage'' sur une Speedy Turbal..
Si t'avais une R5 alors là j'comprendrai mais sur une voiture de ce prix et avec de telles performance c'est :couic:
A te lire tu penses faire des RUNS.. bien bonne chance :x
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
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Messagepar DORIAN » Ven Juin 01, 2007 9:20 am

il roule en Astra de mémoire :-><:
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Messagepar yan » Ven Juin 01, 2007 9:48 am

Oui...je suis en Astra...
Mais voila en pensant que mon embrayage allait tenir....j'aurais commander un renforcer plus tard...
Mais maintenant je dois changer le volant moteur aussi....
Mais je voulais avoir confirmation que le VM bleui peut faire patiner l'embrayage...
Car a mon avis,meme avec un embrayage renforcé...Il patinerais aussi...Avec ce vm...
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Messagepar Stephan » Ven Juin 01, 2007 9:52 am

yan a écrit:Oui...je suis en Astra...
Mais voila en pensant que mon embrayage allait tenir....j'aurais commander un renforcer plus tard...
Mais maintenant je dois changer le volant moteur aussi....
Mais je voulais avoir confirmation que le VM bleui peut faire patiner l'embrayage...
Car a mon avis,meme avec un embrayage renforcé...Il patinerais aussi...Avec ce vm...


Si je peux me permettre, fais un MP à Visiteur, il te répondra sûrement...c'est un bon gars :jap: :D
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