Le point sur les bougies d'allumage...

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar Mica » Jeu Juil 19, 2012 12:02 pm

cali a écrit:Les BKR6EK sont bonne pour un Speedy stock??


Pour un speedy stock je crois que c'est la ref BKR5EK qu'il te faut ;)

J'avais les BKR6EIX sur mon stage 2.5 et pas de soucis, maintenant BKR7EIX avec le stage 3 :jap:
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Messagepar cali » Mer Juil 25, 2012 12:41 am

En faite les bkr6ek sont les même mais plus froide. J'ai monter sa sûr mon Speedy stock et aucun soucis
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Messagepar brodequin » Mer Oct 02, 2013 6:40 pm

Bonjour,
Il existe aussi les "champion RC10DMC". Cette marque vous inspirent-elle
confiance ou c'est une grosse drouille? Dans ce cas je me jette sur les NGK BKR5EK
avec une reprog de 236cv. C'est pourtant pas etrangé à nos oreilles CHAMPIIOONNN! :jap:
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Messagepar Gaeldu17 » Mer Oct 02, 2013 6:59 pm

brodequin a écrit:C'est pourtant pas etrangé à nos oreilles CHAMPIIOONNN! :jap:


Pour faire les courses ! :areuh:
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Messagepar brodequin » Mer Oct 02, 2013 7:07 pm

les champions des courses de caddy :areuh:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 02, 2013 10:29 pm

brodequin a écrit:Bonjour,
Il existe aussi les "champion RC10DMC". Cette marque vous inspirent-elle
confiance ou c'est une grosse drouille? Dans ce cas je me jette sur les NGK BKR5EK
avec une reprog de 236cv. C'est pourtant pas etrangé à nos oreilles CHAMPIIOONNN! :jap:

Pourquoi aller chercher des bougies champion alors qu'on sait que les ngk conviennent parfaitement et en plus elles sont abordables.
Sur cette même page il est dit que les BKREK sont pour les autos stock, elle fait 236cv de série ton auto :voyons:
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Messagepar brodequin » Mer Oct 02, 2013 11:01 pm

D'accord, t'est en droit de te questionner, mais il est dit en debut
de post que le changement d'indice de temp et conseiller a partir de 75cv supp. ce qui me parais enorme et ne pas etre la generalité. Donc je restais sur du montage equivalent stock. La suggestion des champion du monde est de savoir si les correspondances stock toutes marques confondues peuvent convenir ou si le choix ngk est plus judicieux
Merci à toi speedturbal
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Messagepar cali » Jeu Oct 03, 2013 7:32 pm

Vue qu'on est jeudi, quelqu'un a déjà fais des test de temp d'admi avec des bougies différente :x
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Messagepar drune » Sam Oct 05, 2013 4:44 pm

par désœuvrement j'ai décidé d'aller voir quel type de bougie j'avais, et bien c'est des bougie GM a 3 électrodes , je me demande si c'est pas les bougies d'origine ? , j'ai mis des NGK from TAT, sonorité légèrement plus métallique et le moteur semble plus plein...
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Messagepar drune » Sam Oct 05, 2013 5:03 pm

Par contre j'ai récupérer un PDF provenant de chez NGK SPARKS PLUGS france ,ils disent de ne pas mettre de graisse sur le culot de leur bougie
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Messagepar speedturbo33 » Sam Oct 05, 2013 5:13 pm

J'ai jamais ressenti aucunes différences en remplaçant des bougies en préventif! T'es un pointu :II:
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Messagepar drune » Sam Oct 05, 2013 5:15 pm

j'ai une oreille de mélomane, ou elles étaient vraiment vielle...c'est clair que tous ca c'est subjectif
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Messagepar Saez-Soupapes » Dim Sep 07, 2014 5:03 pm

Salut la tribus,

j'arrive doucement au 40 000 kms et j'envisage tout naturellement de changer mes bougies.

Sur une prepa de 260 cv les NGK Iridium BKR7EIX vous semble être le bon choix?
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar JCVD » Mer Juin 24, 2015 11:08 pm

Pour info, j'avais essayé il y a quelques mois les bougies Beru UXT3 supposées être compatibles avec le 2.0 turbo. Résultat le moteur ratatouille dès 2 000 trs, et ça finit en voyant moteur...

Ce sont des bougies 4 électrodes censées être de bonne qualité, mais ça ne le fait pas. Ou alors j'ai une des 4 bougies qui était défectueuse mais visuellement il ne semblait pas y avoir de problème.

Sur cette photo en haut une Beru, en dessous une NGK.

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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar senior » Mer Juin 24, 2015 11:42 pm

Si pas d'effet d'optique, l'une est plus courte que l'autre. Cette différence peut expliquer tes problèmes ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar vadonchez » Lun Juil 24, 2017 10:52 pm

vous conseillez quoi sur un speedster compressé stage 2 ?

Merci
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar visiteur » Mar Juil 25, 2017 12:15 pm

Denso Ik24

:jap:
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar vadonchez » Mar Juil 25, 2017 2:05 pm

merci :jap:
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar vadonchez » Sam Juil 29, 2017 3:23 pm

bon et bien j'ai recu les denso ik24 mais elles ne se monte pas sur mon speedy :tiens:

C'est un modèle culot cour alors que le speedy est équipé de culot long d'origine (les bougies que j'ai sont des origines)

Retour à la case départ...
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar laconi16 » Sam Juil 29, 2017 7:20 pm

Alors moi je suis pas le gars qui sait tout mieux que tout le monde, mais je peux te donner la référence de bougies qui se montent sur ton Speedster en revanche :areuh:

J'ai monté ça personnellement :
http://www.sparkplugs.co.uk/ngk-spark-plug-pltr6a-10g

C'est des un cran plus froide que l'origine... Maintenant est ce que c'est la meilleure bougie du monde :branlo: , j'en sais rien, mais ça se monte sur un Speedster SC.
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar vadonchez » Sam Juil 29, 2017 10:20 pm

merci laconie :jap:
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar Puff92 » Sam Juil 29, 2017 10:22 pm

vadonchez a écrit:merci laconie :jap:

Heu ... Pour l'avoir rencontré Laconi est un male :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar laconi16 » Sam Juil 29, 2017 10:48 pm

:areuh:
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar ciric09 » Dim Juil 30, 2017 8:51 am

j'ai pas lu tous le sujet mais pour info la bougie ne sert pas juste a produire une étincelle elle sert aussi a évacuer la chaleur de la chambre de combustion . donc pour les personnes faisant de la piste et ayant une petite evo moteur il vaut mieux monter des bougie plus froide et pour les prepa plus pousser type stage 2.5/3 ... encore plus froide . type bkr7 ou équivalent .
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar Genitro » Dim Juil 30, 2017 2:27 pm

http://www.courtenaysport.co.uk/buy-onl ... d_483.html

Bkr7eix apparemment plutôt préconisé pour les z20 dépassant les 320cv et le bkr8 400cv

Je leur ai fait confiance j'ai pris du bkr6, bon je pense ça n'aurait pas été une mauvaise chose du 7
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar calypso91 » Dim Juil 30, 2017 3:55 pm

Sur mon Atmo 190cv j'ai des tr5 b13 vous croyez que j'aurais avantage mettre autre chose, parce que avec celles que j'ai ça marche pas mal et j'ai pas l'impression que ça chauffe. :D
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar visiteur » Dim Juil 30, 2017 4:33 pm

vadonchez a écrit:bon et bien j'ai recu les denso ik24 mais elles ne se monte pas sur mon speedy :tiens:

C'est un modèle culot cour alors que le speedy est équipé de culot long d'origine (les bougies que j'ai sont des origines)

Retour à la case départ...



Réellement désolé je croyais que l'on parlait de turbo !

Si tu veux je te les rachète

:jap:
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar toutenglisse » Lun Juil 31, 2017 6:55 am

:clap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar vadonchez » Lun Juil 31, 2017 7:16 am

visiteur a écrit:
vadonchez a écrit:bon et bien j'ai recu les denso ik24 mais elles ne se monte pas sur mon speedy :tiens:

C'est un modèle culot cour alors que le speedy est équipé de culot long d'origine (les bougies que j'ai sont des origines)

Retour à la case départ...



Réellement désolé je croyais que l'on parlait de turbo !

Si tu veux je te les rachète

:jap:


Non c'est bon tkt, je les renvois pour remboursement je n'aurais perdu que les fdp.
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Re: Le point sur les bougies d'allumage...

Messagepar Lolob » Dim Sep 29, 2019 12:36 pm

Genitro a écrit:http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/spark-plugs/ngk-iridium-spark-plug-bkr7eix/prod_483.html

Bkr7eix apparemment plutôt préconisé pour les z20 dépassant les 320cv et le bkr8 400cv

Je leur ai fait confiance j'ai pris du bkr6, bon je pense ça n'aurait pas été une mauvaise chose du 7


Je déterre je déterre, quelle bougies vous monté les pistards?
Je me demande si je monte des bkr6 ou 7 du coup sur mon stage 2,5 avec charge cooler.

Merci de vos conseils
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