Le point sur les bougies d'allumage...

Prépas moteur et autres modifications

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Messagepar NeNeSs » Lun Mar 23, 2009 9:26 am

Merci des infos Denis :jap:
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Messagepar JimWest » Mar Mar 24, 2009 7:56 pm

Oui merci Denis ! :jap:

Quelqu'un du forum a déjà monté les LTR5IX-11 sur le Z22SE ?
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Messagepar Kokigna » Mer Juin 10, 2009 9:51 am

J'avoue etre un peu paumé suite à cette lecture
Que conseillez vous pour un turbo avec et sans reprog?

Info direct NGK : http://www.ngkntk.fr/index.php?id=822&t ... mage/10987

Chez Oscaro il propose ça :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
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Messagepar TAZ » Mer Juin 10, 2009 10:24 am

les bougies d'origine :jap:
les bougies que tu regardes ne vont rien t'apporter....ni l'irridium standart
Dernière édition par TAZ le Mer Juin 10, 2009 11:14 am, édité 1 fois.
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Messagepar frenchpov » Mer Juil 08, 2009 9:49 pm

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Messagepar Le_beurre_nantais » Dim Aoû 02, 2009 11:10 pm

Si j'ai bien compris, sur un moteur stock, mettre des NGK standard ou mettre des Platine(ou denzo Iridium) ne change quasiment rien :voyons:

Autre question bête, mais elles sont bien vendues par 4 à chaque fois ?
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Messagepar Gum » Lun Aoû 03, 2009 7:31 am

Ce sont les prix à l'unité, sur Oscaro :jap:
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Messagepar Le_beurre_nantais » Lun Aoû 03, 2009 7:46 pm

Gum a écrit:Ce sont les prix à l'unité, sur Oscaro :jap:


Même les NGK car 13 € prix normal pour des " de base" c'est chère mais 4 Denzo iridium à 19 € ce n'est pas chère
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Messagepar TxCGLS2.0 » Lun Mai 24, 2010 8:59 am

J'ai deux bon plans pour les Denso Iridium ITV16 / ITV20

Je vous tiens au courant.
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Messagepar Marco Polo » Jeu Juil 15, 2010 11:11 am

Manima a écrit:...
Remplacer par les nouvelles bougies en graissant un peu le culot, légèrement. Remonter le tout et c'est fini, ça prend 5 minutes.
...


Je suis en train de changer mes bougies... Il faut graisser le culot avec quelle graisse ?


Donc, je change des NGK PTR5A-13 par des NGK LTR6IX-11 mais j'ai un petit doute :

Quelle sont les vrais avantages de l'iridium (LTR6IX) sur le Platnium (PTR5A) ?

Je met un indice plus élevé (6 au lieu de 5) pour suivre la règle 75 à 100 ch de plus = changer d'un indice

Mais en regardant les anciennes, elles m'ont l'air en très bon état (= tout à fait adaptées ?)

Image

:voyons:
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Messagepar Jesse James » Jeu Juil 15, 2010 6:39 pm

En principe on ne met pas de graisse sur les filetages de bougies, car il y a déjà un revêtement anti grippage sur la plupart des marques et si l'on en met, faut une graisse conductrice qui résiste à la chaleur (au cuivre ou graphitée)
Jesse James
 

Messagepar FRed123 » Mar Mai 10, 2011 11:49 pm

Bizarre en passant sur la page 3 il y a une connexion à speedy.frenchpov.net
:voyons:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar arnocri » Mer Mai 11, 2011 11:13 am

FRed123 a écrit:Bizarre en passant sur la page 3 il y a une connexion à speedy.frenchpov.net
:voyons:


pareil
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Messagepar m4x » Mer Mai 11, 2011 11:16 am

+1 aussi
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Messagepar NeNeSs » Mer Mai 11, 2011 11:38 am

Je plussoie, c'est quoi ce truc? :voyons: .

Pour répondre à Marco, je mets toujours un peu de graisse cuivrée sur les filets de bougies neuves mais vraiment très peu, juste pour "coloré" le filet, j'évite aussi d'en mettre sur le partie basse du filet qui sera "visible" dans le cylindre, soit les quques premiers millimètres (et j'essuye le surplus en faisant tourner la bougie dans un chiffon).
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Messagepar Glambee » Mer Mai 11, 2011 1:19 pm

question sur les bougies de Turbo : sur le forum briton ils parlent de BKR7 ou 8 sur les prépa stage 3 et plus, est-ce que ça présente un quelconque intérêt?
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Messagepar JCVD » Mer Mai 11, 2011 9:58 pm

NeNeSs a écrit:Je plussoie, c'est quoi ce truc? :voyons: .



Frenchpov a eu la bonne idée de changer son avatar et de l'héberger sur son site perso, site accessible uniquement avec un login/mot de passe :gurk:
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Messagepar NeNeSs » Jeu Mai 12, 2011 9:44 am

:MDR: ... :gurk:
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Messagepar FRed123 » Jeu Mai 12, 2011 1:34 pm

ça c'est une technique de redirection intéressante :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Messagepar tiwill » Jeu Mai 26, 2011 11:17 pm

que pensez vous de la "légende" au sujet des piston qui "fondent" si on met des irridium ?
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Messagepar tiwill » Mar Mai 31, 2011 10:58 pm

personne ne pense ?
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Messagepar Alex51 » Lun Juin 13, 2011 8:58 pm

Changement de bougie pour moi aujourd'hui.

J'ai pris des Denso ITV20 iridium power.

Ma voiture a perdu une bonne paire de decibel et le pot pète moins :cry2:

En tout cas vraiment content d'avoir pris ces bougies :jap:

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Messagepar cali » Lun Mar 12, 2012 11:23 pm

Les BKR6EK sont bonne pour un Speedy stock??
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Messagepar Happy Speedy » Mar Mar 13, 2012 9:32 am

La réponse est dans le topic :jap:
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Messagepar cali » Mar Mar 13, 2012 4:34 pm

Oui je sais en p1, je vais reformuler la question, quelqu'un a essayer se modèle et a t'il eut un soucis avec??
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Messagepar Fresh » Mer Mar 14, 2012 10:04 pm

Bonjour,
Que pensez vous des bougies beru ?
http://www.beru.com/download/produkte/g ... _ux_fr.pdf

Notamment la ref UXF 79 P
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Messagepar visiteur » Jeu Mar 15, 2012 8:26 am

Bougie obèse ?

:voyons:
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Messagepar senior » Jeu Mar 15, 2012 8:43 pm

Explication pour ceux qui auraient négligé la littérature classique :areuh:


Image
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Messagepar Johann92 » Mar Juin 19, 2012 7:47 pm

Salut à tous

Pour info, d'après le catalogue NGK 2011-2012 les références pour le speedy sont les suivantes:

Atmo Z22SE: LTR6B-10T Ref 5948
Turbo Z20LET: BKR5EK Ref 7956

Je viens de changer les miennes sur mon atmo, couple de serrage d'après le TIS: 20 Nm (atmo)

:jap:
Speedster 2.2 orange mandarin #1452 (Ex)
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Messagepar crazythrottle » Jeu Juil 19, 2012 8:04 am

Bonjour à tous,

Petite question bougie donc...Je viens d'acheter un certains nombres de pièces ces derniers temps dont 4 bougies Bosch Platinum-Iridium a Rapidos que Regelin lui avait vendu pour son 3.5.
Je ne suis moi qu'en 2.5 et j'ai vu sur l'emballage que l'écartement des électrode sur ces bougies est de 0.8mm soit moins que préconisé de base d'après le premier post de ce topic.
Je me torture peut être pour rien mais ca ne risque rien (cliquetis ou autre...) :D

Merci d'avance :jap:

PS: D'ailleurs y a t'il un tuto sur le changement des bougies sur un Turbo, Atmo j'ai trouvé mais pas Turbo... :ramasse:
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