Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
Gum a écrit:...Certains francophones de ce forum l'ont déjà tenté ?
...
VX'er a écrit:Salut Gum,
Pour ta boite à air je te conseille de faire une 2 eme entrée à coté de la premiere et d'y ajouter un tube comme celui d'origine histoire de récupérer l'air frais près de la grille. Tu peux couper le tube d'origine en 2 et utiliser une moitié dans chaque entrée, mais sache que le bruit dépend aussi un peu de la longueur de ces tubes (plus court, plus bruyant)
La 2eme chose à faire, c'est de modifier la trompette située sur le couvercle. Faut pas la virer, mais la raccourcir (garder 2/3 cm) et reformer à chaud (pistolet à air chaud) une entrée evasée en t'aidant par exemple du goulot d'une bouteille pour faire la forme...
VX'er a écrit:...Après ça, tu es pret pour mettre un tube alu sur la boite modifiée, comme décrit par Kanary avant qu'il ne passe à la green storm ....
VX'er a écrit:Non, le restricteur faut pas le virer, faut le raccourcir pour profiter du gros diametre et faire une entrée evasée.... C'est un principe simple appliqué courament qui améliore le flux d'air... Ca fait effet de "velocity stack" comme montré sur la derniere photo de cette page.
http://www.turbonation.com/intake.htm
Voici ce qu'il disent sur ces velocity stacks: "but this design shows a 20-25% increase in flow over straight tubing runners."
C'est vrai qu'on est pas au meme endroit, mais le principe est le meme.
La modif de la boite (2 entrées) est celle faite par Courtenay sur leur 1er stage.
Pour ce que j'ai dit sur Kanary, c'est "boite a air modifée avant qu'il ne passe à la green Storm"...
C'est vrai que j'aurai du dire " boite a air modifée avant qu'il ne passe à la green Storm puis au filtre de S2000"... mais ca n'apportait pas grand chose...
Ce qui est important de dire c'est que ce tube est une très bonne idée que j'ai appliqué
Pour infos, j'ai la modif d'admission décrite + un echappement modifié (pain de cata 100cell et pot déchicané) + une remap stage 1 de chez TMS. Au banc de TMS, cela donne un peu plus de 159 ch, je sais que cela ne veut pas dire grand chose, mais sur le meme banc, lors d'un dyno day 2 semaines plus tot, des speedsters avec Millteck, ITG et remap TMS sortaient moins de chevaux.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=38385
Crash5 a écrit:VX'er a écrit:Non, le restricteur faut pas le virer, faut le raccourcir pour profiter du gros diametre et faire une entrée evasée.... C'est un principe simple appliqué courament qui améliore le flux d'air... Ca fait effet de "velocity stack" comme montré sur la derniere photo de cette page.
http://www.turbonation.com/intake.htm
Voici ce qu'il disent sur ces velocity stacks: "but this design shows a 20-25% increase in flow over straight tubing runners."
C'est vrai qu'on est pas au meme endroit, mais le principe est le meme.
La modif de la boite (2 entrées) est celle faite par Courtenay sur leur 1er stage.
Pour ce que j'ai dit sur Kanary, c'est "boite a air modifée avant qu'il ne passe à la green Storm"...
C'est vrai que j'aurai du dire " boite a air modifée avant qu'il ne passe à la green Storm puis au filtre de S2000"... mais ca n'apportait pas grand chose...
Ce qui est important de dire c'est que ce tube est une très bonne idée que j'ai appliqué
Pour infos, j'ai la modif d'admission décrite + un echappement modifié (pain de cata 100cell et pot déchicané) + une remap stage 1 de chez TMS. Au banc de TMS, cela donne un peu plus de 159 ch, je sais que cela ne veut pas dire grand chose, mais sur le meme banc, lors d'un dyno day 2 semaines plus tot, des speedsters avec Millteck, ITG et remap TMS sortaient moins de chevaux.
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=38385
merci pour tes explications argumentées
meme si je reste sceptique sur certains points (surtout pour les avoir testé ) cela permet d'en aborder d'autre differement et cela m'eclaire sur certaine interrogations que je pouvais avoir (je ne dois pas etre le seul)
Krlo a écrit:Le plus important n'est-il pas de faire sauter le racord qui va de la boite au papillon pour le remplacer par un zouli tube en Alu et de belles durites en silicone ?
Krlo a écrit:Je me suis enfin lancé ... durites silicone zoulies comme tout ... et petite tubulure Alu en 102mm histoire que l'air soit la tout de suite...
et que mes oreilles en profite un MAX
... le bordel ça va être d'isoler tout ça (je suis pas fan des calories environantes et des la pluie ou de la poussière qui pourait y rentrer en cas de figure en mode "bonjours le bac à sable qui se situe apres le vibreur"
J'attaque le montage dès que je trouve un récupérateur de vapeur d'admission (un catch can ou catch tank si vous préférez ) ... car en montage direct je pense que si sur la durite d'origine la durite de retour avait son conduit d'admission séparée c'est pô pour rien (éviter de saloper les sondes qu'il y a autour ).
J'ai hate d'entendre ça (et de faire un DYNO PROVEN ).
Krlo a écrit:... le bordel ça va être d'isoler tout ça (je suis pas fan des calories environantes et des la pluie ou de la poussière qui pourait y rentrer en cas de figure en mode "bonjours le bac à sable qui se situe apres le vibreur" ...
Krlo a écrit:...J'attaque le montage dès que je trouve un récupérateur de vapeur d'admission (un catch can ou catch tank si vous préférez ) ... car en montage direct je pense que si sur la durite d'origine la durite de retour avait son conduit d'admission séparée c'est pô pour rien (éviter de saloper les sondes qu'il y a autour )...
Casimir a écrit:Meilleur débit oui. Mais tu as modifié les résonnances de la colonne d'air en donc un peu le remplissage du moteur.
Alors est ce que ça apporte de la performance ou au contraire est ce que tu perds 2 ou 3 chevaux?
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