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senior a écrit:jeremief a écrit:... Donc de là à aller mesurer les températures du pneu, faut déjà avoir des sérieux objectifs !
Ne serait-ce que pour déterminer la bonne pression de pneus à adopter, l'utilisation d'un thermomètre me semble intéressante
Le "bon réglage" de carrossage se fait avec une sonde de température de pneus (tu peux aussi utiliser un thermomètre laser). Tourne plusieurs tours à fond sur la piste et mesure la température immédiatement après l'arrêt sur toute la bande de roulement des 4 pneus : une mesure à l'intérieur de la bande de roulement, une au milieu, une à l'extérieur. Cela sur les 4 pneus. Le bon carrossage "performance" est atteint lorsque les températures intérieures sont 10 à 15° plus hautes qu'à l'extérieur. A chaud, tu dois atteindre les 65° à l'arrière, un peu moins à l'avant. Si c'est plus froid à l'intérieur du pneu: il faut plus de carrossage, sinon l'inverse. La mesure du milieu permet de juger de la pression de gonflage. Avec une bonne pression, la mesure du milieu est à mi chemin des deux autres. Si c'est plus : surgonflé, si c'est moins : sous gonflé.
C'est 1.5mm de pince ou d'ouverture que tu as mis (ouverture à l'ar -> auto qui tourne toute seule, et TAR instable en ligne droite) ? La pince fait chauffer l’extérieur et l'ouverture l’intérieur, mais les deux conduisent à mettre globalement plus de T° que un para neutre. C'est une astuce parfois utilisée pour faire chauffer les pneus d'une auto de course (jamais de route ; ça tue les pneus).gtvpp a écrit:j'ai pris sur les roues arrière 300 grs ainsi qu'une grosse différence de température entre l'intérieur du pneu et l'extérieur quand l'avant ne semble pas avoir pris en pression et très peu en température , je trouve ça curieux
The_Moufle a écrit: En modifiant l'ordre des cales entre les silent blocs du triangle supérieur et les fixations des triangles.
<- [||||☐] : chasse maximum
<- [ ☐||||] : chasse minimum
(l'avant de la voiture vers la gauche, vue de côté)
speedturbo33 a écrit:Pour moi ce n'est pas ton carrossage qui a bouffé les pneus. Pas avec si peu d'angle.
Usure à l'intérieur c'est dû à trop d'ouverture, usure à l'exterieur c'est quand il y a trop de pince.
L'arriere droit était plus usé à l'intérieur que le gauche non?
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