Le topic des géométries

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Messagepar tataye » Mar Mar 19, 2013 6:56 pm

Je vais faire ma geo avec les valeurs de csercl .j ai besoin d acheter des cales ou il suffira d en enlever?
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Messagepar 7ony » Mar Mar 19, 2013 7:00 pm

tout dépend de combien tu part et ça c est aléatoire :D
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:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar toutenglisse » Mer Mar 20, 2013 7:43 am

Achetes en quelques unes au cas ou , ca coute rien ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar WqTcHq-St » Mer Mar 20, 2013 8:39 am

tataye a écrit:Je vais faire ma geo avec les valeurs de csercl .j ai besoin d acheter des cales ou il suffira d en enlever?


En théorie tu ne fais qu'en enlever si tu pars de l'origine :II:
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Messagepar tataye » Mer Mar 20, 2013 10:16 am

j’espère que tu a raison WqTcHq-St car le soucis c'est pas le prix mais le délai .popel m’annonce 15 jours pour avoir les cales :cry2: et moi je vais a la geo vendredi.
il me reste 4 solutions
-je prend le risque d'y allez sans cales et avec un peu de chance....
-je fabrique des cales moi même et ça me bouffe toute la journée
-je trouve des cales ailleurs (sur le forum, tat,lir)mais le délai est court (chronopost?).
-je renonce a ma geo et je peut pas faire une sortie prévue et payé (toe-link changé)
enfin voila :?
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Messagepar God59 » Mer Mar 20, 2013 10:18 am

+1 pour je trouve des cales ailleurs ...^^
Bonne chasse !
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aide

Messagepar schlass » Mer Mar 20, 2013 10:34 am

Salut Tataye,

comme tu le sais, j'ai mon speedy depuis peu de temps.
je l'ai récupéré de gégé77 qui avait fait faire une géo.
j'ai donc un certain nombre de cale chez moi (je ne sais plus exactement le nombre).
Ça ne me pose aucun pb de te les "prêter" pour la géo:
je te les passes, si tu en a besoin pour la géo, ben t'en reprends chez popel et tu me les transmet, si tu n'en a pas besoin tu me les rends ni vu ni connu.

j'habite entre buxy et les baudots et serai ce soir à St eusebe.

si cela t'interesse --> MP ;)
Call me casper
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Messagepar kiljoa » Mer Mar 20, 2013 12:09 pm

tataye :-><:

http://www.tat-concept.com/catalogue/op ... uspension/



il y à des cales de 1.5 mm et de 1 mm....pour un réglage plus fin.

Fait attention, les cales AV ne sont pas les même que l'AR :jap:

J'ai commandé et la livraison a été rapide, seul inconvénient pour moi:

Les frais de port aussi important que le prix des cales :gurk:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mar 20, 2013 7:44 pm

Adressez vous a Kiljoa, il a une méthode de géo extra :jap: :II:

:OO:
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Messagepar arnocri » Mer Mar 20, 2013 7:48 pm

Happy Speedy a écrit:Adressez vous a Kiljoa, il a une méthode de géo extra :jap: :II:

:OO:


Tu en as trop dit :D

Raconte...
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mar 20, 2013 7:53 pm

Je lui laisse en parler car je ne maîtrise pas du tout cet art :OO:
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Messagepar kiljoa » Mer Mar 20, 2013 9:49 pm

mèkilékon :rhoo:

c'est trop compliqué à expliquer, et de toute façon, même moi je m'y perd... :gurk:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Mar 20, 2013 10:30 pm

Arrête de faire ton modeste ;)
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Messagepar SlimFast » Jeu Mar 21, 2013 12:28 am

God59 a écrit:+1 pour je trouve des cales ailleurs ...^^
Bonne chasse !


Pour la chasse, il n'y a pas besoin de cales supplémentaires :areuh:

tataye a écrit:Je vais faire ma geo avec les valeurs de csercl .j ai besoin d acheter des cales ou il suffira d en enlever?


Vas-tu baisser la hauteur de caisse (suite à montage combiné filetés par exemple) ?

Si tu pars de l'origine sans baisser la caisse, il y a de fortes chances que tu aies des cales à enlever (en supposant que tu souhaites plus de carrossage négatif que l'origine :D ). En cas de déséquilibre d'un côté à l'autre, il suffit de récupérer une cale d'un côté et la remettre de l'autre. Par contre les cales AV et AR sont différentes.

Si tu baisses ton auto, les roues vont prendre du carrossage négatif, et dans ce cas tu aurais peut être des cales à rajouter, mais je ne pense pas quand même.

Pour te donner une idée, après montage de mes Nitron je suis passé de la hauteur stock (140mmm) à 125mm environ, je n'ai pas eu de cales à rajouter, je crois en avoir retiré une sur chaque roue.

Mais si tu veux du carrossage positif, oui il te faudra des cales :D
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Messagepar SlimFast » Jeu Mar 21, 2013 12:35 am

Et si tu es vraiment dans la mouise sur le banc de géo, on peut te faxer une cale et tu la découpes :gurk:
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Messagepar tataye » Jeu Mar 21, 2013 1:04 am

merci slimfast pour ton explication.
Je récupère 3 cales avant (merci schlass).
J ai une hauteur de caisse d environ 125 aussi.
Donc pour l avant ça. Devrait le faire.
J espère que pour l arrière ça ira
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Messagepar arnocri » Jeu Mar 21, 2013 9:28 am

kiljoa a écrit:mèkilékon :rhoo:

c'est trop compliqué à expliquer, et de toute façon, même moi je m'y perd... :gurk:


Tu fais ça avec un niveau à bulle de maçon et un réglet :gurk:
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Messagepar WqTcHq-St » Jeu Mar 21, 2013 6:11 pm

arnocri a écrit:
kiljoa a écrit:mèkilékon :rhoo:

c'est trop compliqué à expliquer, et de toute façon, même moi je m'y perd... :gurk:


Tu fais ça avec un niveau à bulle de maçon et un réglet :gurk:


Rigoles :x
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Messagepar kiljoa » Jeu Mar 21, 2013 9:26 pm

WqTcHq-St a écrit:
arnocri a écrit:
kiljoa a écrit:mèkilékon :rhoo:

c'est trop compliqué à expliquer, et de toute façon, même moi je m'y perd... :gurk:


Tu fais ça avec un niveau à bulle de maçon et un réglet :gurk:


Rigoles :x


Ayant perdu le réglet, j'ai fait ça avec une branche d'arbre :gurk:
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Messagepar arnocri » Jeu Mar 21, 2013 10:42 pm

:MDR:

Très fort, très fort....

À la sauce homo-sapiens, fallait y penser :areuh:
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Messagepar tataye » Ven Mar 22, 2013 7:46 pm

voila geo faite chez speedster762 cette apres-midi

avant la geo
caro avant 0°47//0°55
para avant -0°22//-0°27
caro arrière -2°27//-2°34
para arrière 0°27//0°17

3h00 de boulot plus tard

chasse 3°29//3°48 (pas touché)
caro avant 0°47//0°55
para avant 0°08//0°08
caro arrière -2//-2°21
para arrière 0°15//0°14

pour l'instant pas assez arsouillez pour voir la différence mais ça ma l'air pas mal.
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Messagepar sheryo » Ven Mar 22, 2013 8:21 pm

3h pour faire juste un para :voyons: :gurk:
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Messagepar kiljoa » Ven Mar 22, 2013 9:34 pm

:areuh:
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Messagepar tataye » Ven Mar 22, 2013 9:53 pm

sheryo a écrit:3h pour faire juste un para :voyons: :gurk:


:ramasse:

le carrossage arrière a été modifié et le carrossage avant n'a pas pu être affiné avec les cales de 1cm malgré les essais.
je peut te garantir que le mec c'est pas amusé
-mise de la voiture sur le banc et du lest
-montage des "machins reflecteur"sur les roues
-mesure
-tentative de réglage du train avant
-réglage train arriere
-mesure
-reprise sur le train avant
-reprise sur le train arriere
-mesure
-réglage du para arriere (mais pas assez de cale de dispos)
-réglage du para avant-
-mesure
-essais routier
ça occupe bien 3h00 croit moi
et pour un mini prix en plus
+ controle gratuit dans 1500km
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Messagepar God59 » Ven Mar 22, 2013 10:01 pm

sheryo a écrit:3h pour faire juste un para :voyons: :gurk:


Elle est belle celle là ...

:couic:
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Messagepar SlimFast » Ven Mar 22, 2013 11:52 pm

tataye a écrit:voila geo faite chez speedster762 cette apres-midi

avant la geo
caro avant 0°47//0°55
para avant -0°22//-0°27
caro arrière -2°27//-2°34
para arrière 0°27//0°17

3h00 de boulot plus tard

chasse 3°29//3°48 (pas touché)
caro avant 0°47//0°55
para avant 0°08//0°08
caro arrière -2//-2°21
para arrière 0°15//0°14

pour l'instant pas assez arsouillez pour voir la différence mais ça ma l'air pas mal.


Ah, en fait tu avais beaucoup de carrossage négatif à l'arrière :? , donc il a dû rajouter une cale de chaque côté non ?
Il en manquait une pour le côté droit ?

A priori le train arrière aura un peu moins de grip mais sera un peu plus progressif.
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Messagepar sheryo » Sam Mar 23, 2013 1:44 am

tataye a écrit:
sheryo a écrit:3h pour faire juste un para :voyons: :gurk:


:ramasse:

...
ça occupe bien 3h00 croit moi
et pour un mini prix en plus
+ controle gratuit dans 1500km


Je taquine :x

Je le sais bien, puisque sur le miens j'y ai passé toute une journée et sachant que je suis du métier :areuh:

Et connaissant Fabrice (pas physiquement mais oralement sans jeu de mot), je peux confirmer sa qualité de travail :II: :jap:
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Messagepar kiljoa » Sam Mar 23, 2013 5:00 am

SlimFast a écrit:
tataye a écrit:voila geo faite chez speedster762 cette apres-midi

avant la geo
caro avant 0°47//0°55
para avant -0°22//-0°27
caro arrière -2°27//-2°34
para arrière 0°27//0°17

3h00 de boulot plus tard

chasse 3°29//3°48 (pas touché)
caro avant 0°47//0°55
para avant 0°08//0°08
caro arrière -2//-2°21
para arrière 0°15//0°14

pour l'instant pas assez arsouillez pour voir la différence mais ça ma l'air pas mal.


Ah, en fait tu avais beaucoup de carrossage négatif à l'arrière :? , donc il a dû rajouter une cale de chaque côté non ?
Il en manquait une pour le côté droit ?

A priori le train arrière aura un peu moins de grip mais sera un peu plus progressif.



Ou au moins équilibrer...une cale faisant 15' :voyons:
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Messagepar tataye » Sam Mar 23, 2013 10:55 am

non cale avant 0°25 et arrière 0°30
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
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Messagepar Mica » Lun Avr 22, 2013 9:38 pm

N ayant pas trop de temps pour relire les 74 pages de ce topic, je viens de refaire la géo de mon speed qui est pour ainsi dire ratée, je me suis aventuré dans des réglages un peu trop "extrêmes" donc c'était a prévoir mais au niveau carro AV j'ai un hic : côté gauche > -2°02' / côté droit > -1°42'

J'ai retiré toutes les cales y compris celle qui sert de fixation au connecteur ABS et l'idée serait d'usiner le moyeu côté droit pour arriver a tomber au moins sur les 2° et plus si affinité que j'ai côté gauche donc si quelqu'un a une idée de l'équivalence en mm pour 1° par exemple je suis preneur :jap:
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