Suite à l'achat de ma speedster, je me retrouve en panne des le premier jour sur l'autoroute 30 minutes après le départ.
Aucun soucis lorsque ma speedster est froide (2.2) une fois en température, de manière aléatoire, le plus souvent à pleine charge, je perd l'accélérateur et donc la possibilité de monter dans les tours. À ce moment je n'ai d'autre choix que de rester sur le ralentis pour la déplacer et mettre la voiture en sécurité sur le côtés, généralement elle repart, le voyant moteur orange reste allumé et s'éteint en quelques kilomètres.
Après avoir contacter le vendeur il m'informe que c'est sûrement son montage de l'egr 4 broches vulgurairement enfoncé dans une prise, je refais donc une jolie prise étanche mâle-femelle mais le problème persiste.
En me baladant sur le forum je vois un sujet s'en approchant disant de nettoyer la prise du potentiomètre d'accélérateur et de l'écu, je remarque de la corrosion sur les broches. Je m'exécute avec du nettoyant pour connecteur électrique et la le bonheur 2 semaine 20km par jours 0 soucis. Malheureusement c'est de courte durée, on me parle également de deux prises vers le vase d'expansion, je vois donc deux petites prises noirs attaché ensemble contre l'ailes arrière gauche je débranché et j'en profite pour faire les trois périphériques au nettoyant freins, faute de spray pour contact électrique sous le coude. En soit ca nettoie bien, anti rouille et très volatile. Mais le lendemain soit aujourd'hui retour du même soucis.
Quelqu'un à déjà eu le même soucis, d'autres pistes à explorer, éventuellement de la graisse électrique du style cuivre ou lithium ? Je précise que l'allumage est récent, le véhicule tourne très bien et que le soucis de coupure de la commande de gaz reste vraiment aléatoire.. merci par avance pour vos lumières !