par gene » Ven Nov 01, 2024 5:36 pm
Je suis allé sur le forum anglais pour voir si mon problème avait été identifié et, le cas échéant, qu’elle solution avait été mise en œuvre.
Coup de bol, je suis tombé sur un post de 2012 dans lequel l’auteur décrit exactement le même problème que moi. De plus, trois autres personnes se sont manifestées sur le post pour signaler le même dysfonctionnement de la pédale de frein sur leur auto.
Autre point intéressant, il y a des gars qui racontent que, confrontés à ce problème, ils auraient changé tous les éléments du circuit de freinage, sans résultat.
Le problème trouverait son origine au droit de l’articulation de la chape de la tige de poussée sur la pédale, et plus précisément sur l’entretoise qui permet à l’ensemble tige+chape d’être perpendiculaires à l’axe de l’articulation.
Cette entretoise est représentée dans le TIS au chapitre BRAKE PEDAL étape 11 sous le numéro 4.
Toujours d’après les anglais, deux solutions permettraient de régler ce problème :
- le remplacement de l’entretoise défectueuse ;
- le renforcement du ressort de rappel de la pédale.
Je pense que je vais commencer par regarder cette articulation.
Le renforcement du ressort est une solution peut-être efficace mais qui ne traite pas la cause du problème.
Le graissage de l’axe de la pédale serait un plus mais son démontage paraît fastidieux.
Quelqu’un a déjà fait ça ?
Salutations sportives.