Tirette moteur

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Denis_31
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Tirette moteur

Message par Denis_31 »

Est ce que le Speedster est sujet à la casse du câble de la tirette ouverture capot moteur? J’évoque ceci par analogie avec l’Elise S1 qui nécessitait bien souvent une bidouille de secours en cas de casse du câble….
Je ne vois rien sur le forum à ce sujet.
PatVG
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Re: Tirette moteur

Message par PatVG »

il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
KoRhona
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Re: Tirette moteur

Message par KoRhona »

Denis_31 a écrit :Est ce que le Speedster est sujet à la casse du .........
Oui, :mygod: :mygod:
--
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Re: Tirette moteur

Message par AirTony »

:areuh:
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Re: Tirette moteur

Message par Ancobru »

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ..... :D

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:areuh:
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Puff92
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Re: Tirette moteur

Message par Puff92 »

Ah, ils n'étaient pas vaccinés


:OO:
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Re: Tirette moteur

Message par senior »

:lol:
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Re: Tirette moteur

Message par FerruccioSV »

IL y a une solution pour déporter la tirette au niveau de la charnière de porte et qui semble plus fiable ;)
Image

Tu as un sujet à ce propos ici :
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Denis_31
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Re: Tirette moteur

Message par Denis_31 »

Merci. Je vais regarder cela de près. Si je comprends bien le capot avant serait plus sensible à cette rupture de câble?
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Re: Tirette moteur

Message par blacksrookie »

C’est un grand sensible le Speedy, c’est le Hadjar des coupés Opel
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Re: Tirette moteur

Message par FerruccioSV »

A priori c'est pas tant que le cable qui se coupe que la poignée qui se casse / sort de son logement.

Après, beaucoup s'en débrouille ainsi tout de même en pestant à chaque utilisation contre le gars qui a conçu un tel système :areuh:
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Re: Tirette moteur

Message par Puff92 »

Un autre cas de contrariété ... Ne pas bourrer le coffre jusqu'à devoir appuyer pour tasser avec le capot, même un peu.
J'avais bloqué le capot avec une veste, pourtant molle, qui poussait le capot légèrement hors de la trajectoire du loquet.
Résolu en agitant le capot latéralement du plat de la main tandis que mon passager actionnait la poignée.

Concernant la casse du câble d'ouverture du compartiment moteur, je n'ai jamais regardé s'il est accessible pour être tiré une fois le passage de roue ARG ôté.
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Re: Tirette moteur

Message par OR_07 »

C'est surtout que la tirette du capot doit être actionné comme elle a prévu d'être utilisée pour :D

Dans son axe de fonctionnement. Qui n'est pas l'axe le plus pratique vu son positionnement :D
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Re: Tirette moteur

Message par Puff92 »

Résolu par le déport de la tirette :smoke:
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Denis_31
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Re: Tirette moteur

Message par Denis_31 »

PatVG a écrit :il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
Pour avoir sécurisé le coffre arrière de ma S1 par un câble de secours, ce sujet me préoccupe pour l’avant sur le Speed.
En regardant de près je pense qu’il y aurait moyen sur le même principe de placer un câble de secours accroché sur la gâche de la fermeture et faire sortir l’extrémité de ce câble dans le passage de roue droit. Pour cela j’ai essayé de faire un trou à l’extrémité de la gâche mais celle ci est en acier extrêmement dur… bref l’idée est là mais sa mise en œuvre pas possible à ce stade…
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