Tirette moteur
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Tirette moteur
Est ce que le Speedster est sujet à la casse du câble de la tirette ouverture capot moteur? J’évoque ceci par analogie avec l’Elise S1 qui nécessitait bien souvent une bidouille de secours en cas de casse du câble….
Je ne vois rien sur le forum à ce sujet.
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Re: Tirette moteur
il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
Re: Tirette moteur
Oui,Denis_31 a écrit :Est ce que le Speedster est sujet à la casse du .........
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Re: Tirette moteur
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Re: Tirette moteur
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés .....
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Puff92
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Re: Tirette moteur
Ah, ils n'étaient pas vaccinés

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senior
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Re: Tirette moteur
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FerruccioSV
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Re: Tirette moteur
IL y a une solution pour déporter la tirette au niveau de la charnière de porte et qui semble plus fiable

Tu as un sujet à ce propos ici :
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Re: Tirette moteur
Merci. Je vais regarder cela de près. Si je comprends bien le capot avant serait plus sensible à cette rupture de câble?
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blacksrookie
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Re: Tirette moteur
C’est un grand sensible le Speedy, c’est le Hadjar des coupés Opel
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FerruccioSV
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Re: Tirette moteur
A priori c'est pas tant que le cable qui se coupe que la poignée qui se casse / sort de son logement.
Après, beaucoup s'en débrouille ainsi tout de même en pestant à chaque utilisation contre le gars qui a conçu un tel système
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Puff92
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Re: Tirette moteur
Un autre cas de contrariété ... Ne pas bourrer le coffre jusqu'à devoir appuyer pour tasser avec le capot, même un peu.
J'avais bloqué le capot avec une veste, pourtant molle, qui poussait le capot légèrement hors de la trajectoire du loquet.
Résolu en agitant le capot latéralement du plat de la main tandis que mon passager actionnait la poignée.
Concernant la casse du câble d'ouverture du compartiment moteur, je n'ai jamais regardé s'il est accessible pour être tiré une fois le passage de roue ARG ôté.
J'avais bloqué le capot avec une veste, pourtant molle, qui poussait le capot légèrement hors de la trajectoire du loquet.
Résolu en agitant le capot latéralement du plat de la main tandis que mon passager actionnait la poignée.
Concernant la casse du câble d'ouverture du compartiment moteur, je n'ai jamais regardé s'il est accessible pour être tiré une fois le passage de roue ARG ôté.
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OR_07
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Re: Tirette moteur
C'est surtout que la tirette du capot doit être actionné comme elle a prévu d'être utilisée pour
Dans son axe de fonctionnement. Qui n'est pas l'axe le plus pratique vu son positionnement
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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
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Puff92
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Re: Tirette moteur
Résolu par le déport de la tirette 
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Re: Tirette moteur
Pour avoir sécurisé le coffre arrière de ma S1 par un câble de secours, ce sujet me préoccupe pour l’avant sur le Speed.PatVG a écrit :il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
En regardant de près je pense qu’il y aurait moyen sur le même principe de placer un câble de secours accroché sur la gâche de la fermeture et faire sortir l’extrémité de ce câble dans le passage de roue droit. Pour cela j’ai essayé de faire un trou à l’extrémité de la gâche mais celle ci est en acier extrêmement dur… bref l’idée est là mais sa mise en œuvre pas possible à ce stade…