Tirette moteur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Tirette moteur
Est ce que le Speedster est sujet à la casse du câble de la tirette ouverture capot moteur? J’évoque ceci par analogie avec l’Elise S1 qui nécessitait bien souvent une bidouille de secours en cas de casse du câble….
Je ne vois rien sur le forum à ce sujet.
Je ne vois rien sur le forum à ce sujet.
Re: Tirette moteur
il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
A part installer des aerocatch et virer la serrure,je ne vois pas d'autre solution préventive.
Oui,Denis_31 a écrit :Est ce que le Speedster est sujet à la casse du .........
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés .....
"Les Animaux malades de la peste.... Jean de LA FONTAINE"

"Les Animaux malades de la peste.... Jean de LA FONTAINE"
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ah, ils n'étaient pas vaccinés

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
FerruccioSV
IL y a une solution pour déporter la tirette au niveau de la charnière de porte et qui semble plus fiable

Tu as un sujet à ce propos ici :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 11&t=32608

Tu as un sujet à ce propos ici :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 11&t=32608
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Merci. Je vais regarder cela de près. Si je comprends bien le capot avant serait plus sensible à cette rupture de câble?
-
blacksrookie
C’est un grand sensible le Speedy, c’est le Hadjar des coupés Opel
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
FerruccioSV
A priori c'est pas tant que le cable qui se coupe que la poignée qui se casse / sort de son logement.
Après, beaucoup s'en débrouille ainsi tout de même en pestant à chaque utilisation contre le gars qui a conçu un tel système
Après, beaucoup s'en débrouille ainsi tout de même en pestant à chaque utilisation contre le gars qui a conçu un tel système
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
Un autre cas de contrariété ... Ne pas bourrer le coffre jusqu'à devoir appuyer pour tasser avec le capot, même un peu.
J'avais bloqué le capot avec une veste, pourtant molle, qui poussait le capot légèrement hors de la trajectoire du loquet.
Résolu en agitant le capot latéralement du plat de la main tandis que mon passager actionnait la poignée.
Concernant la casse du câble d'ouverture du compartiment moteur, je n'ai jamais regardé s'il est accessible pour être tiré une fois le passage de roue ARG ôté.
J'avais bloqué le capot avec une veste, pourtant molle, qui poussait le capot légèrement hors de la trajectoire du loquet.
Résolu en agitant le capot latéralement du plat de la main tandis que mon passager actionnait la poignée.
Concernant la casse du câble d'ouverture du compartiment moteur, je n'ai jamais regardé s'il est accessible pour être tiré une fois le passage de roue ARG ôté.
-
OR_07
- Animateur de forum
C'est surtout que la tirette du capot doit être actionné comme elle a prévu d'être utilisée pour
Dans son axe de fonctionnement. Qui n'est pas l'axe le plus pratique vu son positionnement
Dans son axe de fonctionnement. Qui n'est pas l'axe le plus pratique vu son positionnement
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
Résolu par le déport de la tirette 
Pour avoir sécurisé le coffre arrière de ma S1 par un câble de secours, ce sujet me préoccupe pour l’avant sur le Speed.PatVG a écrit :il n'est pas nécessaire que le câble casse pour être dans la panade:il suffit que la gâche sur la voiture se desserre et se déplace légèrement ( pareil pour le téton du capot) pour qu'on ne puisse plus le manoeuvrer;et là c'est une galère sans nom;ça m'est arrivé pour le capot avant,j'ai fait trois heures de tétris en aveugle pour desserrer la gâche.
En regardant de près je pense qu’il y aurait moyen sur le même principe de placer un câble de secours accroché sur la gâche de la fermeture et faire sortir l’extrémité de ce câble dans le passage de roue droit. Pour cela j’ai essayé de faire un trou à l’extrémité de la gâche mais celle ci est en acier extrêmement dur… bref l’idée est là mais sa mise en œuvre pas possible à ce stade…