démontage des manivelles de vitres
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
démontage des manivelles de vitres
...
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:41 pm, modifié 1 fois.
Re: démontage des manivelles de vitres
de mémoire, tu as une belle vis, là où c'est tout bourriné sur ta 2e photo.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Oui, une petite à 6 pans creux en métal de merde et bloquée à la Loctite rouge. Foirée sur mon auto, j'avais foré la tête pour pouvoir dégager la manivelle. J'avais ensuite eu assez de prise sur le corps de la vis pour la dévisser avec une pince.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
...
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:41 pm, modifié 1 fois.
Oui au milieu tu as une vis (fraisée si je me souviens bien) ...
Là il faut que tu percés avec un forêt plus gros pour enlever toute la tête.
Ensuite la manivelle viendra, et il faudra retirer le bout de vis qui reste...
Là il faut que tu percés avec un forêt plus gros pour enlever toute la tête.
Ensuite la manivelle viendra, et il faudra retirer le bout de vis qui reste...
Je confirme pour l’avoir fait il y a peu, c’est une vis à 6 pans (Allen) au centre. Sur photo, la tienne est morte (empreinte arrondie)…

Cette vis retient la platine (avec les 4 trous (ce que tu appelle flasque?) pour les vis de la manivelle). La platine a, à sa base, une large empreinte hexagonale qui vient s'insérer dans le mécanisme à l’intérieur de la porte.

Ne force pas sur cette platine, sinon tu pourrais abimer le mécanisme.
Soit tu découpes une fente dans la tête de vis avec une dremel (pour utiliser ensuite un tournevis plat), ou tu utilises un forêt extracteur (avec un pas inversé) pour extraire la vis.

Cette vis retient la platine (avec les 4 trous (ce que tu appelle flasque?) pour les vis de la manivelle). La platine a, à sa base, une large empreinte hexagonale qui vient s'insérer dans le mécanisme à l’intérieur de la porte.

Ne force pas sur cette platine, sinon tu pourrais abimer le mécanisme.
Soit tu découpes une fente dans la tête de vis avec une dremel (pour utiliser ensuite un tournevis plat), ou tu utilises un forêt extracteur (avec un pas inversé) pour extraire la vis.
...
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:42 pm, modifié 1 fois.
-
OR_07
- Animateur de forum
sinon y'avait ls solution scie cloche coté exterieur de portière pour accéder au mécanisme 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
...:
Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:42 pm, modifié 1 fois.
faut pas hésiter, c'est l'occasion d'un allègement en plus sur une des rares pièces en acier 
Je viens également de débloquer la vis centrale de ma manivelle conducteur par la même méthode. Je souhaite maintenant refaire l’habillage de mes portes et j’ai bien trouvé le tuto détaillé pour réaliser cette opération. Ce forum que je découvre depuis 2 semaines maintenant est vraiment une mine d’information.
J’ai cependant un souci pour trouver un fournisseur ( le tuto est de 2011) pour l’approvisionnement des clips de fixation de l’habillage référence 4800599 Opel. L’un d’entre sait il ou acheter ces clips avant que je me lance? Merci à vous
J’ai cependant un souci pour trouver un fournisseur ( le tuto est de 2011) pour l’approvisionnement des clips de fixation de l’habillage référence 4800599 Opel. L’un d’entre sait il ou acheter ces clips avant que je me lance? Merci à vous
Bonjour,
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... tting.html
Sinon je pense que tu as trouvé ce tutoriel ? (Donné par Simon quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où).
http://web.archive.org/web/201405291048 ... dowadjust/
Je crois que ce sont ces clips (à confirmer tout de même par qqu'un qui s'y connaît) :Denis_31 a écrit :Je viens également de débloquer la vis centrale de ma manivelle conducteur par la même méthode. Je souhaite maintenant refaire l’habillage de mes portes et j’ai bien trouvé le tuto détaillé pour réaliser cette opération. Ce forum que je découvre depuis 2 semaines maintenant est vraiment une mine d’information.
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... tting.html
Sinon je pense que tu as trouvé ce tutoriel ? (Donné par Simon quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où).
http://web.archive.org/web/201405291048 ... dowadjust/
Merci à toi. Je viens de trouver également un site en Angleterre. Il faut vraiment oublier Opel pour les pièces détachées…..
Je viens de recevoir ces 8 pièces Téflon pour les glissières de portes. Est ce que certains d’entre vous ont déjà montés ces pièces? A priori 2 pièces par glissières mais je me demande à quelle position il faut les coller sur la hauteur…
Faut les coller à la place des vieilles.
-
VP.
- Prout
Denis_31 a écrit :Il faut vraiment oublier Opel pour les pièces détachées…..
- La lumière est à droite -
Si elles sont en téflon, tu ne pourra pas les coller.
C'est peut-être plutôt du Delrin (POM-C) non ?
C'est peut-être plutôt du Delrin (POM-C) non ?
Oui sûrement. J’ai parlé de Téflon sans certitude. Cela y ressemble et doit être collé, d’après le fournisseur.
J’ai un peu caricaturé effectivement. Opel m’a demandé un délai de 24h pour me donner la référence du filtre à huile…VP. a écrit :Denis_31 a écrit :Il faut vraiment oublier Opel pour les pièces détachées…..ha bon???!!!
J’ai jeté l’éponge et trouvé la réponse sur ce forum
Est ce que l’un d’entre vous a déjà remplacé ces pièces pour limiter le jeu des vitres ? Je ne trouve rien sur le net et le forum
J’ai reçu ces pièces sans information sur le montage!. Je ne sais même pas si elles sont à coller dans les glissières ou sur les vitres
Elles viennent en place de celles déjà présentes sur la vitre. Ils faut donc démonter les vitres, retirer les vieux guides, bien nettoyer la vitre et coller les nouveaux à la colle à parebrise (avec primer avant la colle).
C’est un gros boulot et j’ai fait autrement perso.
C’est un gros boulot et j’ai fait autrement perso.
Merci à toi. C’est bien ce que je craignais pour la difficulté de mise en place. En gros faut tout démonter avec le risque de casser qq chose. Tu as fais autrement dis tu. Tu en parle peut être qq part sur ce forum ?
Oui, ici :
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 0#p1520892
Donc, plutôt que de mettre des guides « plus serrés » sur le rail, on vient épaissir le rail en collant un morceau de plastique (une goulotte en plastique, découpée au cutter pour ne garder que le fond autocollant).
Faut pas que les guides soient cassés bien sûr (juste usés) et y a que le rail arrière qui est facile d'accès.
http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 0#p1520892
Donc, plutôt que de mettre des guides « plus serrés » sur le rail, on vient épaissir le rail en collant un morceau de plastique (une goulotte en plastique, découpée au cutter pour ne garder que le fond autocollant).
Faut pas que les guides soient cassés bien sûr (juste usés) et y a que le rail arrière qui est facile d'accès.
Merci pour ce prompt retour