Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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OR_07
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par OR_07 »

Comment ça marche ?
Je croyais que ça marchait pas :D
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laconi16
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par laconi16 »

C'est Wifi :jap:
OR_07
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par OR_07 »

et oui, c'est le code wiffi bernard :jap:

avec le petit bouton sur la colonne de direction. 1 appui pour A, 2 appui pour B etc etc...
et appel de phare en même temps pour les majuscule
le code est :

ghyLyMdzsgUGFDSgfdfjyTEdsgfHODSZAgdjdtyuij
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Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Humf..... Ca marche pas non plus tu es sûr de ton code ?

Sinon, il n'y a pas un mec sobre dans le coin... Parce que là, je pense qu'ils ont pris des produits les frères Dalton
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VX'er
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

On dirait bien que la sonde aval n'est pas chauffée...
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

VX'er a écrit :On dirait bien que la sonde aval n'est pas chauffée...
Rohooooo pourtant sur le schéma du cablage on voit bien la résistance.....

Je suppose que le X2 est le connecteur de la sonde, et le X22 le connecteur bleu.

Qu'est ce que le control unit engine ?

Image
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csercl
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par csercl »

c'est probablement ton calculateur moteur.

Quand tu parles du connecteur bleu, si tu pense à celui que as en photos sur les posts précédents, difficile de croire que ce soit x22 qui doit, lui, être un gros connecteur a environ 55 pinoches vu le schéma
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

De mémoire il y a deux prises identiques (pour la sonde). L'une est inutilisée. S'il y a une bonne âme pour me prendre une photo de la prise utilisée sur son atmo, histoire de vérifier que je ne me suis pas trompé, je suis preneur.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

De ce que je comprehends en lisant à la page 192 du lien fourni en Decembre, le X22 serait le connecteur au niveau de l'ECU.
Et oui c'est bien chauffé...
Du coup je comprends pas que ce ne soit pas relié...
Et ton connecteur libre identique à celui de ta sonde lambda... il va où lui ?
VX'er
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

Ok je ferai des photos demain.
Envoies moi ton mail ou whatsapp par mp
Beedee
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

VX'er a écrit :.
Et ton connecteur libre identique à celui de ta sonde lambda... il va où lui ?
Image

Le voilà.

Alors que moi je suis branché là :

Image
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VX'er
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par VX'er »

De bonnes nouvelles en vue je pense....
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Bon, j'ai essayé tous les code wifi, aucun ne marche.

J'ai donc appelé un marabout, et il m'a résolu le truc...

En gros, il y a eu deux montages sur les Speedster suivant l'année (peut être le jour de la semaine aussi) :

-Le montage original avec un faisceau Lotus, un seul connecteur 4 broches Bosch Compakt situé contre le châssis et le passage de roue gauche sous le vase d'expansion, à coté d'un câblage qui va dans le coffre (sans doute le Switch de fermeture du coffre pour l'alarme). Une photo du Speedy de VX'er pour illustrer.

Image

Ce faisceau se reconnait par le montage des câbles au dessus des injecteurs au moyens de scotch toilé.



-Un second montage avec faisceau GM, avec deux connecteurs 4 broches Bosch Compakt. L'un contre le châssis et le passage de roue gauche sous le vase d’expansion, l'autre vers la vanne EGR.

Image

On reconnait le faisceau GM car le câblage au dessus des injecteurs est posé dans un guide en plastique.

Image

Dans la cas du montage GM, le connecteur a utiliser est celui qui est positionné près de la vanne EGR, pas celui situé contre le passage de roue. :shock:

Du coup si vous prenez exemple sur le montage d'une voiture plus ancienne que la votre, qui n'a qu'un seul connecteur.... et bien pan vous voilà fort dépourvu et vous rebranchez la sonde Lambda après cata sur une prise située contre le passage de roue qui ne mène à rien...

Je roule donc depuis 2017 avec la sonde Lambda branchée sur le mauvais connecteur je pense. Je pouvais toujours gratter les contacts !

Par contre, j'en suis bien à ma seconde sonde, la première Delphi était HS au niveau de la résistance (ce qui semble fréquent après avoir lu les 2679 posts que VX'er m'a fait passé !

Je me demande si je ne ferais pas un post illustré plus clairement cela pourrait servir si d'autres zouaves dans mon genre rencontrent le même problème
Dernière modification par Beedee le sam. janv. 23, 2021 6:54 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Puff92 »

Effectivement il fallait être au fait des subtilités du câblage :maître:
Je trouve ton explication simple et claire. Tu peux peut être ajouter [RÉSOLU] dans ton titre si tu ne veux pas te retaper le toutim :jap:
Ca va te faire du bien de rouler l'esprit tranquille sans voyant.


Bouchon repeint ou quelle provenance ?
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par gtvpp »

Une drôle de farce ton histoire , bravo pour le résultat :jap:
......1 ims /2ism!
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Re: Problème sonde Lambda après Cata

Message par Beedee »

Puff92 a écrit : Bouchon repeint ou quelle provenance ?
Repeint, c'était une bombe destinée à mes étriers, mais la couleur était trop Schtroumpf.
J'ai mis de l'après à pare choc, puis 3 couches de bleu, puis vernis.
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Puff92 »

OK pour les produits :jap:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Fredo72 »

Ça me fait peur ton histoire... j’ai le faisceau GM, que j’avais envoyé pour modification pour le montage SC... et lors du remontage j’ai vu que le gars m’a viré le contacteur... j’ai demandé plus d’infos et il m’a dit de me brancher sur le contacteur du passage de roue car identique... je le sens mal... :roll:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par GrosPepere »

ça me rappelle le jour ou j'ai compris pourquoi mon 3e feu de stop ne fonctionnait plus, je l'avais branché sur un connecteur similaire au même endroit derrière le conducteur a coté des relais et dont je me servais plus (un truc inutile mais je sais plus quoi :D )
cool que tu aies enfin trouvé ton problème :clap:
#758
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Beedee »

Fredo, vérifie le connecteur bleu. Il faut qu'il y ai quelque chose en face des broches de la sonde.
Sur cette photo de la partie mâle côté ECU, il manque les broches de la sonde. Deuxième ligne, les deux en partant de la gauche.


Image

Sinon une seule solution. Zlatan, jeune serbe de 46 ans qui ira péter les genoux du gars qui t'a fait le faisceau.

D'un autre côté j'ai roulé plusieurs centaines de kms branché sur le mauvais connecteur sans problème.... peut être un peu de sous virage... :OO:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Fredo72 »

Merci pour l’info je suis vraiment une quiche en elec donc j’espère que j’ai ce qu’il faut... je contrôle ça demain :II:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Beedee »

C'est bon la quiche....
Prends une photo des pins de ton connecteur, je te dirais.
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Fredo72
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Fredo72 »

Yep je fais ça (Bon normalement je devrais trouver si y’a des cosses :D ) c’est plutôt si il n’y a rien que je suis mal barré :areuh:
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Fredo72
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Fredo72 »

Image

:II:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Beedee »

C'est bon, tu as les broches nécessaires.
Beedee
Fredo72
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Fredo72 »

Ouaip... un coup de stress en moins :MDR:
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Shivan »

Salut,
J'ai mis du produit pour contacteur, l'erreur est toujours là :shock: :shock:
C'est la troisième fois que je dois changer les deux sondes, c'est normal ? Il y a un quelque chose à faire pour éviter que sa se reproduise ?
@+
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Beedee
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Beedee »

Tu es sûr que tu l'as branché sur la bonne prise ?
Beedee
Shivan
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Re: Problème P0141 Lambda après Cata [Résolu]

Message par Shivan »

Oui, 3 en deux ans.
Opel Speedster VX220 Turbo
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