Capot Avant: bloqué

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Capot Avant: bloqué

Messagepar tiger » Lun Sep 06, 2004 8:54 pm

Dans la série, j'ai la chkoumoune, et après "Eclatement du pneu arriere sur l'autoroute" et "rayures sur la jante (merci monsieur le garagiste)", voici "c'est bloqué! et merde!" :cry2:

Le bidule sous le tableau de bord n'est pas cassé, on sent le cable qui travail et le bruit dans le compartiment avant, mais pas ce foutu "clong" qui libère le capot :evil:

Un truc? Une astuce? (a part decouper a la tronconneuse).

Merci

Tiger

NB: C'est promis, après j'arrete!
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Messagepar visiteur » Lun Sep 06, 2004 9:10 pm

J'ai eu ce pb, le capot s'entrouvrait, je l'ai forcé "un peu" avec un démonte pneu pour atteindre le mécanisme et permettre son ouverture.

Aprés, il faut réajuster et régler le systéme de verrouillage du capot qui s'est déréglé (dévissé dans mon cas) ...

:jap:
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Messagepar Castor Troy » Mar Sep 07, 2004 8:30 am

j'ai eu se probleme aussi au debut ave mon speedy, mais comme il est sous garantie j'ai étét direct au garage et ils ont regle le probleme! donc si tu est sous garantie n'esite pas! :jap:
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Messagepar Xchange » Mar Sep 07, 2004 8:33 am

Apres la peinture du masque avant et capot, il coincait un tout petit peu, dans ce genre de cas il suffit de legerement forcer et de ne pas avoir peur et bien tirer sur le millieu du capot pour l ouvrir.
Bonne route stew et fab
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Messagepar BlackKnight » Mar Sep 07, 2004 10:35 am

Ca m'arrive aussi ce petit désagrément, et bien je chipotte pendant 5 minutes et "en général ca marche
A fond...
à fond !!!
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Messagepar valmont » Mar Sep 07, 2004 6:57 pm

il suffit de re-régler la vise dans l'axe de la machoir d'ouverture ! c'est ultra simple sur le papier, mais un vrai merdier à ajuster en réalité :voyons: ! Si tu as deux heures devant toi, tu n'auras aucun problème à centrer le tout à taton !

Valmont :twisted:
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Messagepar tiger » Mer Sep 08, 2004 7:22 pm

Merci a tous pour vos commentaires :jap:

Je vais foncer chez un concesionnaire valable (entre assure pour 3 mois), et je regraisse le tout comme il faut ,apres.

A+ pour de nouvelles merdes. Au moins, je commence a apprendre le bricolage. :D Ca me change de ma MX5

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Messagepar Rom's » Mer Sep 08, 2004 9:32 pm

Ca me change de ma MX5

N'est ce pas?... ;) :OO:
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Messagepar Crash5 » Lun Aoû 01, 2005 7:17 pm

bon bin moi y s'entrouve pas du tout et il est plus sous garantie.
:jap: Quelqu'un aurait il un truc pour l'ouvrir !!! :jap:
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Messagepar Thunder » Lun Aoû 01, 2005 11:25 pm

crash5 a écrit:bon bin moi y s'entrouve pas du tout et il est plus sous garantie.
:jap: Quelqu'un aurait il un truc pour l'ouvrir !!! :jap:


La poignée actionne bien le mécanisme d'ouverture ?
J'ai le pb d'une poignée que s'était fait la malle et elle n'actionnait plus rien du tout.

Si poignée OK : essaie de tapoter doucement sur ton coffre avant au niveau de l'endroit où se situe le mécanisme : c ce que je faisais quand j'avais des pbs pour ouvrir le coffre arrière. Au bout d'un moment, le mécanisme finit par se déclencher.
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Messagepar Crash5 » Mar Aoû 02, 2005 12:46 am

Si poignée OK : essaie de tapoter doucement sur ton coffre avant au niveau de l'endroit où se situe le mécanisme : c ce que je faisais quand j'avais des pbs pour ouvrir le coffre arrière. Au bout d'un moment, le mécanisme finit par se déclencher.



Pour ce qui est de la poignée avant, oui c'est bon, en fait au depart elle s'etait déboitée mais apres une seance les 4 fers en l'air sous le tableau de bord (malgré mon 1.87m) j'ai reussi a la remettre, mais il ne se passe rien !!!
j'avais pensé l'enlever a nouveau pour essayer d'agir directement sur le cable (car le systeme ou est fixée la poignée semble d'une fragilité !!!)
sinon demain j'essaie de mettre en application tes conseils, mais si le cable est totalement sorti de son logement coté capot ou que le systeme est completement desseré, n'y a t-il pas quand meme une autre solution !!??
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Messagepar Sam » Mar Aoû 02, 2005 7:38 am

souvent, faire le même mouvement que pour fermer le coffre (un coup sec avec la paume) pendant que quelqu'un d'autre actionne la poignée, ça marche impec. 2 secondes de manip ... Après faut régler le crochet avec un tournevis plat large.
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Messagepar Crash5 » Mar Aoû 02, 2005 1:17 pm

J'ai l'impression que le systeme est completement desserré coté capot.
La poignet n'actionne rien du tout.
:devil2: :devil2: :shock: :shock: AAaaaarglll ça m'enerve !!! :shock: :shock: :devil2: :devil2:
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Messagepar SwindlerMatt » Mar Aoû 02, 2005 3:35 pm

J'ai eu le même problême il y a un mois :shock:, la poignée fonctionnait, le cable naviguait dans sa guaine, mais pas de "glong"... En fait le serre cable au niveau du capot été sorti de son logement.... il t'arrive vraissemblablement la même mésaventure :voyons: Je pensais avoir a démonter une roue ( écrou antivol sous le capot :shock: ) , le passage de roue, etc... afin d'acceder au mécanisme par l'intérieur.... la gàlère, donc direction OPEL :
En fait, pour ouvrir le capot, le mecano a utilisé un simple turnevis plat ( long ) et une lampe : Je tirais ( doucement ) sur le capot ( comme pour l'ouvrir ) et lui a introduit le tournevis au niveau du mécanisme de fermeture ( centre du capot, au niveau de l'essui glasse ) afin de faire glisser la pièce mobile ( c'est le même systeme de verrouillage qu'a l'arrière - une pièce glisse dans une autre et bloque ainsi la "tige" ). Cela nous a pris 5 minutes pour ouvrir le capot et remettre en place le serre cable. Sans photo, c'est un peu compliqué a expliquer :roll: ..... Mais c'est très simple.

:jap:
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Messagepar Crash5 » Mar Aoû 02, 2005 10:02 pm

Gargl !! ce que tu dis me rassure car c'est exactement ce que j'ai essayé de faire !!!
Mais pas moyen d'y arriver, impossible de choper la fameuse piece mobile, impossible de glisser le tournevissous le ressort et la rondelle !!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Merci beaucoups pour tes renseignments, si tu as d'autres precisions je suis preneurs :jap:
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Messagepar SwindlerMatt » Mar Aoû 02, 2005 10:35 pm

Demain je te ferais des photos pour expliquer la manip :jap:
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Messagepar Crash5 » Mar Aoû 02, 2005 11:56 pm

pffff merci, je viens encore de passer 1 heure a essayer et pas moyen !!!
Pourtant y a tout qui bouge dans tous les sens !!
Ou se trouve cette satanée gache ?? coté conducteur, passager ??
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Messagepar Crash5 » Sam Aoû 06, 2005 7:12 pm

bon j'ai enfin reussi a le debloquer a l'aide d'un tournevis, mais c'est vraiment pas evident.
J'en ai profité pour demonter tout le systeme mais je ne sais pas trop comment les regraisser car les deux parties qui accrochent sont les 2 plaques qui coulissent l'une sur l'autre et il n'est pas evident de glisser quoi que ce soit entre elles.
de plus, autre fait etrange, lorsque je resserre l'ensemble du systeme sur la voiture (pas le mecanisme mais l'ensemble du systeme de fermeture) cela le bloque et je suis obligé pour liberer le mecanisme de ne pas trop serrer
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Messagepar arno-arno » Dim Aoû 01, 2010 4:04 pm

Bon ben voilà, après mes galères de repose de masque avant (problème d'insert), je suis maintenant face à ce problème... :shock:
Je commence à en avoir marre ! ça fait une heure que je m'épuise sur ce capot...
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Messagepar arnocri » Dim Aoû 01, 2010 7:24 pm

arno-arno a écrit:Bon ben voilà, après mes galères de repose de masque avant (problème d'insert), je suis maintenant face à ce problème... :shock:
Je commence à en avoir marre ! ça fait une heure que je m'épuise sur ce capot...


le capot avant n'est pas le plus difficile à régler pourtant :?

si c'est rentré, ça doit ressortir, sauf si tu as mal serré la fermeture.
Normalement, à 2 personnes, un sur la tirette, l'autre sur le capot, en le bougeant de quelque millimètre à gauche ou à droite, ça doit venir
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Messagepar arno-arno » Dim Aoû 01, 2010 9:36 pm

je n'avais pas desserré la fermeture pourtant... et c'est toujours coincé même en essayant à 2 personnes. On a bien secoué mais rien... ça résiste! On voit le support du verrou qui bouge avec le capot :voyons:
J'arrive juste à le déverrouiller mais il reste bloqué entrouvert. Ca me gonfle ! :couic:

J'ai aussi essayé de passer un tournevis mais comme je ne vois pas sur quoi appuyer... ça ne me sert à rien.
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Messagepar syl20sub81 » Dim Aoû 01, 2010 9:58 pm

il faut etre à 2 au moins
1 qui tire sur le cable et 1 ou idealement 2 qui tirent sur le capot
et ça doit venir

apres,desserer le mecanisme,presenter le capot SANS LE CLAQUER pour le mettre le plus dans l axe possible puis relever le capot et serrer les 2 vis qui tiennent le mecanisme

probleme resolu 8)
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Messagepar arnocri » Lun Aoû 02, 2010 2:38 pm

syl20sub81 a écrit:il faut etre à 2 au moins
1 qui tire sur le cable et 1 ou idealement 2 qui tirent sur le capot
et ça doit venir

apres,desserer le mecanisme,presenter le capot SANS LE CLAQUER pour le mettre le plus dans l axe possible puis relever le capot et serrer les 2 vis qui tiennent le mecanisme

probleme resolu 8)


oui, il n'y a pas d'autres façons, faut que ça vienne :evil:
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Messagepar arno-arno » Lun Aoû 02, 2010 4:32 pm

et puis si ça résiste, il me reste du mastic polyester armé (autrement plus connu sous le sobriquet "choucroute").
Ou sinon, je passerai un capot neuf ! Mon assureur va m'aimer.
Dernière édition par arno-arno le Jeu Aoû 05, 2010 8:41 pm, édité 1 fois.
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Messagepar arno-arno » Jeu Aoû 05, 2010 8:41 pm

Capot débloqué... merci pour les conseils.
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Messagepar arnocri » Jeu Aoû 05, 2010 8:42 pm

arno-arno a écrit:Capot débloqué... merci pour les conseils.


Cool !!!
comment tu as fait ???
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Messagepar philippe87 » Jeu Aoû 05, 2010 9:13 pm

Ben il a décapoté :D (mode jeudi on )
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


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Messagepar arno-arno » Jeu Aoû 05, 2010 9:22 pm

en fait, j'ai bougé le capot à droite, à gauche, en avant... et finalement en le tirant un peu en arrière (stop... pas de mauvais esprit, même un jeudi) il s'est décoincé.

En fait le capot n'était pas tout à fait bien droit (à peine visible), je l'ai donc ensuite repositionné (je m'y suis repris à 3-4 fois) et là, c'est OK.
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Messagepar dom 85 » Mer Aoû 11, 2010 6:00 pm

Demandes à senior comment on ouvre un capot avant ou arrière coincé, maintenant il sait!C'est le meme mécanisme avant et arrière donc les mêmes problèmes si légérement décalé
Faudrait faire une photo de démonstration, car ça prends 3 secondes pour l'ouvrir..............................quand on sait la technique
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Messagepar anthony-59 » Mer Aoû 11, 2010 8:39 pm

un petit conseil pour avoir tester tirer sur la poignée interieur, une fois qu il a bougé sans s ouvrir, l aider avec un tournevis en faisant levier sur le jour coté plaque puis bouger les vis interieurs afin de ne plus avoir à faire cette manip
pour le coffre arriere idem
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