démonter l'alarme

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démonter l'alarme

Messagepar adrien83 » Mer Oct 31, 2007 4:52 pm

Bonjour, dans le cadre de la suite de la prépa de nos speedster, nous souhaitons démonter l'alarme.
quelqu'un a des infos à ce sujet?
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Messagepar noabe » Lun Oct 26, 2009 2:14 pm

idem !
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Messagepar arnocri » Lun Oct 26, 2009 6:28 pm

je devais la virer également, normalement on débranche, on démonte et le tour est joué.

par contre il faut démonter le tableau de bord et c'est là que je me suis dégonflé. :oops:

apparemment , aucune influence sur l'électronique de la voiture quand la supprime
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Messagepar Brett » Lun Oct 26, 2009 6:52 pm

arnocri a écrit:je devais la virer également, normalement on débranche, on démonte et le tour est joué.

par contre il faut démonter le tableau de bord et c'est là que je me suis dégonflé. :oops:

apparemment , aucune influence sur l'électronique de la voiture quand la supprime


Bon tu as répondu, moi je voulais faire une réponse et un up dans 2 ans :areuh:
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Messagepar arnocri » Lun Oct 26, 2009 7:14 pm

j'avais pas vu la date du post init :gurk:

il y en a au moins qui cherche avant de créer un message, bon exemple :rhoo:
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Messagepar noabe » Lun Oct 26, 2009 7:41 pm

voilà l'utilité de la fonction "rechercher" ! on deterre et on complète ...

je démonte tout ok mais pourquoi faut enlever le TDB ?

merci
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Messagepar arnocri » Lun Oct 26, 2009 8:43 pm

parce-que la centrale d'alarme est sous le TDB ;)
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Messagepar noabe » Lun Oct 26, 2009 10:26 pm

c'est normal que j'ai la diode de l'alarme (je suppose du moins que c'est celle-là) sur la console centrale entre le levier de vitesse et la poignée de frein à main ?
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Messagepar Gum » Lun Oct 26, 2009 10:31 pm

Oui :jap:
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Messagepar dom 85 » Mer Oct 28, 2009 7:37 pm

faut démonter le TdB et sur un rail en alu, coté passager tu as la centrale d'alarme; gros avantage une fois démontée: la batterie ne se vide plus ::::
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Messagepar dom 85 » Mer Oct 28, 2009 7:38 pm

Mais j'oubliais, pour bien faire faut tout démonter, même le volant :?
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Messagepar elokan » Mer Oct 28, 2009 8:38 pm

dom 85 a écrit:Mais j'oubliais, pour bien faire faut tout démonter, même le volant :?


Pourquoi? :voyons:
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Messagepar Marco Polo » Mer Oct 28, 2009 9:14 pm

Ben oui, pourquoi ?

:voyons:

(le volant c'est le "transpondeur" de l'anti-démarrage)
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Messagepar dom 85 » Jeu Oct 29, 2009 9:49 am

Pour que les caches et le TdB sorte faut enlever le volant, sinon on soulève juste un peu, c'est suffisant pour demonter la centrale mais pas pour atteindre le rail ou le cablage, sinon avec de doigts de fée, on peut l'atteindre par l'auto radio, mais faut au moins etre ginecologue :gurk:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Oct 29, 2009 1:28 pm

::::

La planche de bord s'enlève avec le volant....
(et se remet... Oui oui c'est possible :D )

:OO:
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Messagepar noabe » Jeu Avr 08, 2010 9:37 am

planche de bord et stack enlevé sans enlever le volant, et oui c'est possible ... et y'a plus d'alarme comme ça !
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Messagepar dom 85 » Jeu Avr 08, 2010 7:15 pm

Bravoi, ça t'évite de reprogrammer l'air bag chez popel :jap:
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Messagepar noabe » Jeu Avr 08, 2010 9:29 pm

pourquoi ? quand on enlève le volant, il faut emmener la voiture chez opel pour faire reprogrammer ?
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Messagepar Marco Polo » Jeu Avr 08, 2010 9:37 pm

Parfois...

:gurk:
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Messagepar elokan » Jeu Avr 08, 2010 9:52 pm

noabe31 a écrit:planche de bord et stack enlevé sans enlever le volant, et oui c'est possible ... et y'a plus d'alarme comme ça !


Je comprend pas comment c'est possible, tu a enlevé le stack, la casquette et le TDB sans touché au volant et les cache plastique de la colonne :voyons:
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re

Messagepar m4x » Jeu Avr 08, 2010 10:04 pm

ca releve de la chirurgie cette modif..... :gurk:
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Messagepar noabe » Jeu Avr 08, 2010 10:24 pm

si j'ai enlevé les caches de la colonne mais pas le volant ... tu soulèves le TDB et le fait glisser par la droite !
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Messagepar noabe » Jeu Avr 08, 2010 10:29 pm

tu me crois pas ?? :jap:
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Messagepar Marco Polo » Jeu Avr 08, 2010 11:51 pm

Le plus dur en fait c'est pas d'enlever la planche de bord mais de la remettre...

:roll:


Bref, comme indiqué précédement, c'est faisable...

:II:
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Messagepar noabe » Ven Avr 09, 2010 7:59 am

elle est remise aussi, on a fait ça à 2 et c'est tout ce qu'il y a de plus simple ... le plus emmerdant est de remettre les vis sous le TDB, en l'air, inaccessibles pour les doigts :

ma technique pour ça : poser la vis au bout d'une tige aimantée téléscopique. la guider vers le trou de vis, essayer d'appliquer une légère rotation afin que la vis prenne juste un poil de filetage et finir au tournevis
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Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 09, 2010 8:39 am

Ou prendre un tournevis aimanté :gurk:

Pour l'airbag, pas de raison d'avoir le défaut au tdb si tu débranches ta batterie et que tu décharges complètement ton circuit électrique avant de virer le volant ;)
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Messagepar elokan » Ven Avr 09, 2010 1:00 pm

noabe31 a écrit:tu me crois pas ?? :jap:
Image


Bien sur que si je te crois. Je me demandais juste comment tu avait fait. :II:

Si je le redémonte j'essayerais sans démonté le volant, car c'est l'étape la plus chiante à faire je trouve.
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Messagepar dom 85 » Ven Avr 09, 2010 7:04 pm

Happy Speedy a écrit:Ou prendre un tournevis aimanté :gurk:

Pour l'airbag, pas de raison d'avoir le défaut au tdb si tu débranches ta batterie et que tu décharges complètement ton circuit électrique avant de virer le volant ;)

Ouaips, c'est pourtant ce que j'avais fait 3 semaines la batterie débranchée avant d'enlever le volant et le joli voyant rouge s'est allumé ensuite :?
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Messagepar bad boy » Ven Avr 09, 2010 8:51 pm

A faire aussi : virer la sirène , accessible après avoir oté le passage de roue et le phare droit . Faire attention de ne pas la laisser tomber dans la crash box 
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Messagepar Gaeldu17 » Dim Juil 15, 2012 9:46 pm

Petit déterrage..... au fil de mes recherches sur la casquette du stack, j'ai vu que LMcorse la fait aussi mais c'est pas un bout de carbone à coller dessus l'ancienne comme d'autre le font, c'est bien une casquette complète qui remplace l'ancienne.

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