Switch des phare bloqué.... des idées?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Switch des phare bloqué.... des idées?

Messagepar Pt Cruiser » Dim Nov 18, 2007 5:37 pm

Hello,

J'ai le switch qui allume les phares qui est bloqué...on n'entend plus de click & les phares ne s'allume plus!

J'ai recherché sur le forum (ainsi que vite fait sur le UK) mais j'ai juste trouvé que Gisou avait chg le sien chez Opel sous garantie.

Bref est-il possible de le débloquer?
Comment on le sort pour le nettoyer?
...

Merci d'avance!
Dernière édition par Pt Cruiser le Dim Nov 18, 2007 7:06 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar manu » Dim Nov 18, 2007 5:45 pm

c'est une pièce d'origine Audi 80 des années 90
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Pt Cruiser » Dim Nov 18, 2007 5:56 pm

Bon je vais le démonté:

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... nstall.pdf


Audi 80??

The combination switches on the steering column are carried over from the Corsa–B.



http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... itches.pdf

Corsa-B c'est la classe :x (audi 80 c'est pour les elise c'est plus haut de gamme :D )
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar manu » Dim Nov 18, 2007 6:02 pm

non les interrupteurs sont bien de l'audi 80 et non de la 106 comme sur l'élise mk1

maintenant si tu causes du levier, en effet c'est du corsa!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu
 
Messages: 6403
Inscription: Ven Juil 02, 2004 1:21 am
Localisation: +Alsace

Messagepar Pt Cruiser » Dim Nov 18, 2007 6:23 pm

manu a écrit:non les interrupteurs sont bien de l'audi 80 et non de la 106 comme sur l'élise mk1

maintenant si tu causes du levier, en effet c'est du corsa!


switches on the steering column

Autant pour moi :jap:

Bon je vais quand même passer chez Opel dans l'espoir qu'ils ont cette pièce en stock

J'ai retirer le switch c'est fait en 10s, pas besoin de tout démonter comme indiqué...

Il suffit de passer une lame de tournevis ou un lame en plastique (démonte pneu de vélo) puis le switch sort tout seul (2 lames ressort)

Image

Mais le mien est KO :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar spidman » Dim Nov 18, 2007 8:45 pm

Sebcbien avait fait un super tuto ligne à ligne là-dessus, mais il semble avoir disparu :voyons:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

Messagepar CaptainBigleux » Dim Nov 18, 2007 10:52 pm

ça me l'a fait une fois en me garant, impossible d'éteindre les feux... :shock:

jme suis enervé en tapotant dessus 30 sec et c'est revenu, depuis rien je croise les doigts :OO:
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Pt Cruiser » Dim Nov 18, 2007 11:55 pm

le switch foutu fait gling-gling en le scouant... un qui marche non :?

Testé avec un multimetre...il switch plus rien

Par contre j'ai virer l'antibrouillard pour essayer de faire un échange provisoire avec les phares => marche pas
Puis les feux de position =>marche pas.

Donc j'ai remis le switch des feux de position en place => marche plus non plus. :shock:

je pense que le "harnais" derrière le switch se barre (faut que je regarde ça demain)

Bref il faut quand même démonter la plaque scotchée au dble face a mon avis.

Une semaine qui commence bien :evil:

@spidman...pas vu de tuto
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar TATONSPEEDY » Lun Nov 19, 2007 12:14 am

spidman a écrit:Sebcbien avait fait un super tuto ligne à ligne là-dessus, mais il semble avoir disparu :voyons:


Oui, une mauvaise manip des admins lors de l'attaque de robots posteurs venus de Vega... :gurk: :gurk:

C'est con, son post expliquait tres bien comment on peut reparé soi meme.

en gros, tu démontes tout meme le bouton, tu nettoies à la Sebcbien, tu regraisse sans hesité et ça repart. :rhoo:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar TATONSPEEDY » Lun Nov 19, 2007 12:15 am

CaptainBigleux a écrit:ça me l'a fait une fois en me garant, impossible d'éteindre les feux... :shock:

jme suis enervé en tapotant dessus 30 sec et c'est revenu, depuis rien je croise les doigts :OO:


C'est pas la bonne methode :roll:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar senior » Lun Nov 19, 2007 8:41 pm

Un problème similaire m'est arrivé. En fait les boutons en eux-mêmes n'avaient rien, c'est la plaque d'encadrement en "alu" qui avait légèrement bougé et empêchait que les touches s'enfoncent à fond. Il a suffi de remonter ladite plaque d'un mm avec une mini languette de métal (posée à demeure) pour résoudre le problème ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Pt Cruiser » Lun Nov 19, 2007 11:21 pm

TATONSPEEDY a écrit:
spidman a écrit:Sebcbien avait fait un super tuto ligne à ligne là-dessus, mais il semble avoir disparu :voyons:


Oui, une mauvaise manip des admins lors de l'attaque de robots posteurs venus de Vega... :gurk: :gurk:

C'est con, son post expliquait tres bien comment on peut reparé soi meme.

en gros, tu démontes tout meme le bouton, tu nettoies à la Sebcbien, tu regraisse sans hesité et ça repart. :rhoo:


:-><:

Le mien est mort...y'a des morceaux qui se baladent a l'intérieur...

Finalement il faut tout démonter car les fiches ne sont pas solidaire du "bac"...

J'ai cmd un nouvelle interrupteur chez Opel ce matin délai 24h (en réalité garage Berger a Lausanne qui le fait venir de Nyon)

Prix 65 CHF :-o

Bref pour l'instant j'ai les fils qui sortent & je plug mon ancien inter dans lequel j'ai fait un pont... on dirait que j'essaie de voler ma propre voiture a chaque fois que je démarre :D

Je ferais un ptit tuto...mais c'est très très simple comme opération.
Avatar de l’utilisateur
Pt Cruiser
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Oct 15, 2004 2:23 pm

Messagepar sebcbien » Mar Nov 20, 2007 1:46 am

En effet, le post a disparu suite à une mauvaise manip.

Un démontage et une goutte d'huile et ça repart.

Si besoin, je peux t'envoyer les photos par mail. Envoies moi ton adresse par MP ;)
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Leops33 » Sam Nov 24, 2007 5:53 pm

j'ai récupéré les switch sur un turbo pour mettre sur mon Atmo, mais je n'ai toujours pas les feux de postion et de croisement qui s'allument ... :shock:

les clogno marchent ainsi que les appels de phares, les fusibles sensbles bons ...

un relai peut être ? :?
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Avatar de l’utilisateur
Leops33
 
Messages: 3763
Inscription: Dim Nov 05, 2006 11:27 pm
Localisation: Bordeaux+

Messagepar kev » Dim Déc 16, 2007 3:23 pm

Salut!

Bah moi aussi même soucis! plus de feux :cry2:
Je me demande si c'est pas l'humidité qui a joué aussi.
Là j'avais plus de garage ,elle est resté dehors 2mois et depuis j'ai ça alors qu'avant jamais...
Plus de position,croisement et grand phare. Les antibrouillards marchent eux par contre.

:jap:
Kev.
Avatar de l’utilisateur
kev
 
Messages: 557
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:09 pm
Localisation: belgique

Messagepar pim » Dim Avr 26, 2009 8:36 pm

Sinon comment sa s'enlève cette fameuse accroché avec du double face...
Fragile ou pas?
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Messagepar senior » Lun Avr 27, 2009 1:28 am

pim a écrit:Sinon comment sa s'enlève cette fameuse accroché avec du double face...
Fragile ou pas?


Ne cherche pas à démonter la "platine" en totalité. Introduis un tournevis très fin entre la platine et le haut de l'interrupteur et tire ce dernier à toi... tout simplement.

Il arrive également que ce soit la platine en elle-même qui empêche un fonctionnement normal des interrupteurs. Dans ce cas, il suffit souvent de la soulever ou de la baisser, selon les cas, en la calant avec un mini morceau d'aluminium (en haut ou en bas) coincé entre elle et le tableau de bord pour libérer les interrupteurs ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar NeNeSs » Lun Avr 27, 2009 11:31 am

C'est quand même de la m...de ces chignoles. Moi, c'est le thermocontact du ventilo que je suspecte de ne plus fonctionner :roll: Il a dû trop fonctionner sur... 12000km :gurk:
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar senior » Lun Avr 27, 2009 3:22 pm

Pas grave tout ça, il suffit d'acheter l'excellent "Do it yourself pour les Nuls" :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar kov » Lun Avr 27, 2009 4:34 pm

L'ex propriétaire de mon speedy l'avait cassé juste avant la vente. Du coup il a du commander la pce en urgence chez Opel :

50€ !! :couic:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Avatar de l’utilisateur
kov
 
Messages: 1542
Inscription: Lun Mar 23, 2009 10:38 am
Localisation: Suisse Romande

Messagepar NeNeSs » Lun Avr 27, 2009 7:20 pm

senior a écrit:Pas grave tout ça, il suffit d'acheter l'excellent "Do it yourself pour les Nuls" :D


Ooh, j'ai jamais dit que c'était grave, mais... J'ai de temps en temps l'impression de faire du kart 2 temps, vu que je "Do it my self" plus que je ne roule :gurk:
Avatar de l’utilisateur
NeNeSs
 
Messages: 2793
Inscription: Lun Sep 04, 2006 11:45 am

Messagepar pim » Lun Avr 27, 2009 7:43 pm

senior a écrit:
pim a écrit:Sinon comment sa s'enlève cette fameuse accroché avec du double face...
Fragile ou pas?


Ne cherche pas à démonter la "platine" en totalité. Introduis un tournevis très fin entre la platine et le haut de l'interrupteur et tire ce dernier à toi... tout simplement.

Il arrive également que ce soit la platine en elle-même qui empêche un fonctionnement normal des interrupteurs. Dans ce cas, il suffit souvent de la soulever ou de la baisser, selon les cas, en la calant avec un mini morceau d'aluminium (en haut ou en bas) coincé entre elle et le tableau de bord pour libérer les interrupteurs ;)

De mon coté les inter fonctionnent mais, les voyants non. Donc démontage à faire. Je vais finir par croire que l'électricité du Speedy a été conçus par le prince des ténèbres himself: Lucas . :devil3:
Un verre Grum?
Avatar de l’utilisateur
pim
 
Messages: 712
Inscription: Dim Avr 09, 2006 8:27 pm
Localisation: +Dans le charbon bourguignon(71)

Messagepar dino » Dim Juil 05, 2009 11:36 pm

Après une grosse grosse galère de fin d'après midi :shock: :shock:
la phrase de TATONSPEEDY est ce qu'il faut faire...
Merci :lèchebotte: , c'est comme neuf à présent.

" en gros, tu démontes tout meme le bouton, tu nettoies à la Sebcbien, tu regraisse sans hesité et ça repart. :rhoo:"

Y a pas mieux que ce forum pour les solutions rapides, simples et économiques. :-><:
dino
 
Messages: 237
Inscription: Ven Déc 02, 2005 2:38 pm
Localisation: +aubagne

Messagepar duck62 » Sam Oct 03, 2009 3:33 pm

senior a écrit:Il arrive également que ce soit la platine en elle-même qui empêche un fonctionnement normal des interrupteurs. Dans ce cas, il suffit souvent de la soulever ou de la baisser, selon les cas, en la calant avec un mini morceau d'aluminium (en haut ou en bas) coincé entre elle et le tableau de bord pour libérer les interrupteurs ;)


bien vu Sénior, je commençais à avoir un soucis de bouton et en bougeant la platine vers le haut, miracle le bouton fonctionne à nouveau... :yiiii:
Speedy + hypermot' ducati = I'm happy :-)
Image
duck62
 
Messages: 286
Inscription: Mer Jan 17, 2007 10:13 pm
Localisation: +Calais

Messagepar Saez-Soupapes » Mar Avr 06, 2010 6:56 pm

Pt Cruiser a écrit:le switch foutu fait gling-gling en le scouant... un qui marche non :?

Testé avec un multimetre...il switch plus rien

Par contre j'ai virer l'antibrouillard pour essayer de faire un échange provisoire avec les phares => marche pas
Puis les feux de position =>marche pas.

Donc j'ai remis le switch des feux de position en place => marche plus non plus. :shock:

je pense que le "harnais" derrière le switch se barre (faut que je regarde ça demain)

Bref il faut quand même démonter la plaque scotchée au dble face a mon avis.

Une semaine qui commence bien :evil:

@spidman...pas vu de tuto


Malheureusement un Switch HS ne fait pas systématiquement "Gling gling".

Voici une astuce pour les personnes pas vraiment équipé (sans multimètre) pour déterminé si leurs problèmes de feux viennent du Switch.


Pour ma part, c'était l'antibrouillard qui posé problème, sur l'interrupteur le logo du feu était bien "rétro éclairé" mais le témoin en dessous était continuellement éteint. (bien entendu, l'antibrouillard également)

Image



Pas facile de déterminé si le problème vient de l'interrupteur ou d'ailleur quand on est pas outillé. (dans le cas du switch antibrouillard arrière car il est différent des autres donc pas de possibilité d'intervertir avec un des voisins)

Premièrement, démonté votre interrupteur complètement.
(Tuto par arnocri pour le démontage: http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ght=switch )

Puis rebranché le à nue sur votre speedy:


Image


Faites contact avec un tournevis sur les deux parties métalique comme sur la photos suivante et voyez si réaction il y a. (allumez vos feux de croisement au préalable car les antibrouillard ne fonctionnent pas seul)

Image



Voila, dans mon cas c'était bien le Switch qui était en cause, l'interrupteur ne remplissé plus ça fonction, le témoin s'illumine ainsi que le feu arrière! (dans le cas contraire, c'est que vous avez un problème ailleur sur le circuit éléctrique)

Je vous joint une dernière photo pour que vous voyez bien le contact a établir.

Image


Tchuss les gars ;)
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Saez-Soupapes
 
Messages: 177
Inscription: Lun Juin 13, 2005 1:57 pm
Localisation: 13+

Messagepar arnocri » Mer Avr 07, 2010 5:17 pm

bien vu ;)

je me suis permis de placer ton message avec celui que j'avais créer pour régler le problème de ces switchs.

Si ça te pose un problème, je vire l'EDIT du sujet.

c'est plus facile à trouver, il n'y a qu'à taper switch de phares. ;)

Et si un modo peut nous mettre le sujet en BEST OF, cela simplifierai encore les choses
Avatar de l’utilisateur
arnocri
 
Messages: 3954
Inscription: Ven Sep 02, 2005 5:16 pm
Localisation: le cher 18+

Re: Switch des phare bloqué.... des idées?

Messagepar Speed14 » Mar Jan 17, 2017 7:02 pm

Aujourd'hui petite balade et impossible d'allumer les phares.
Je vais chez Opel et la plus de maintenant.
C'est bouton qui est en cause il ne s'enclenche plus. Quelqu'un a une solution?
Merci
Speddy 2.2 origine gris avec hardtop
Avant megane 3RS 2012
Et encore avant clio 3 RS
Speed14
 
Messages: 78
Inscription: Sam Juin 21, 2014 5:52 pm
Localisation: 14

Re: Switch des phare bloqué.... des idées?

Messagepar laconi16 » Mar Jan 17, 2017 7:06 pm

Oui, c'est quelques messages au dessus...

Faut démonter, nettoyer, passer tous les mécanismes à la WD40, on remonte et ça remarche.

En tout cas ça l'a très bien fait pour moi. Bon par contre, ça ne répare les voyants HS, mais les commandes sont fonctionnelles ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Switch des phare bloqué.... des idées?

Messagepar Speed14 » Mar Jan 17, 2017 10:16 pm

Pour moi ca ne fonctionne pas. Une petite pièce blanche est cassée .
Je tente de la coller mais c'est difficile.
Dernière édition par Speed14 le Mar Jan 17, 2017 10:41 pm, édité 1 fois.
Speddy 2.2 origine gris avec hardtop
Avant megane 3RS 2012
Et encore avant clio 3 RS
Speed14
 
Messages: 78
Inscription: Sam Juin 21, 2014 5:52 pm
Localisation: 14

Re: Switch des phare bloqué.... des idées?

Messagepar laconi16 » Mar Jan 17, 2017 10:40 pm

Ce sont des commutateur de vectra B il me semble. Tu dois pouvoir trouver ça dans une casse pour une misère ;)
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Suivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités