J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Kokigna » Mer Juil 07, 2010 3:08 pm

jay a écrit:rhhaaa cool merci !
j'avais justement repéré Thierry Verhiest et FHV (plus prés de mon point de chute dans le 59), ça fait plaisir d'avoir un retour positif de quelqu'un qui y a déjà mis les roues de son speedy :)

Tu as déjà fait une distrib chez TV ? coté moteur le speedy turbo il connaissent un peu ? tes pièces annexes tu les as faites montées chez eux ? (désolé pour l'avalanche de questions :oops: )

PS: en achetant le speedy j'avais envi de lui faire une peinture neuve en noire mat ou brillant, mais depuis que j'ai vu des photos de la tienne c'est tout décidé :love: :love:


L'avantage de Verhiest pour les petites interventions c'est que tu lui amenes la voiture le matin, il te dépose en ville et vient te rechercher quand ta voiture est prete. Chez FVH c'est plus difficile.
Pas de soucis sur la connaissance du Z20LET avec l'europa...
Toutes les modifs ont été réalisé chez lui a part les quelques bricoles que j'ai fait.
104 ZS - Alfasud Quadrifoglio Verde - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv
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Messagepar jay » Mer Juil 07, 2010 3:28 pm

bha disons que valenciennes -> Beveren-Leie ça me fait moins loin qu'Oostende, et en plus j'ai mes frangins qui vivent et bossent autour de lille , du coup ils peuvent rapidement me récupérer chez FHV une fois la caisse posée.

mais d'un autre coté ton expérience perso avec Verhiest me plait bien :)

en tout cas merci pour les infos !

là j'ai au moins un diagnostic sur la fuite d'huile, plus problème de sifflement (courroie alternateur ou tendeur?), et le soucis de pollution au CT que j'aimerais bien creuser rapidement.
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Messagepar Kokigna » Mer Juil 07, 2010 6:19 pm

jay a écrit:bha disons que valenciennes -> Beveren-Leie ça me fait moins loin qu'Oostende, et en plus j'ai mes frangins qui vivent et bossent autour de lille , du coup ils peuvent rapidement me récupérer chez FHV une fois la caisse posée.
mais d'un autre coté ton expérience perso avec Verhiest me plait bien :)
en tout cas merci pour les infos !
là j'ai au moins un diagnostic sur la fuite d'huile, plus problème de sifflement (courroie alternateur ou tendeur?), et le soucis de pollution au CT que j'aimerais bien creuser rapidement.


Si plus pratique, n'hesites pas, vas chez FVH il a une excellente réputation et c'est un passionné.
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Messagepar PacolePain » Mer Juil 07, 2010 7:03 pm

jay a écrit:j'ai lu une partie du topic et parcouru un peu le forum mais certaines infos étant parfois un peu anciennes je préfère poser la question :

auriez-vous un garage à me conseiller pour tout ce qui est : recherche de panne/réparation/entretien (notamment distrib), qui connaisse un peu le speedy ou les LIR et que ça ne dérange pas de travailler sur une voiture pas d'origine ?

Sachant que je réside dans le 78, donc départements limitrophes ou en ile de france au pire.

Ou alors je passe souvent dans le 59 (dont je suis originaire) donc aussi dans les environs du nord : je suis même prés à mettre les pieds en belgique (tant que ça parle français :D ).

Après si le tarif peut être correct c'est un plus mais je suis prêt à payer le prix pour mon joujou si c'est bien fait :)

merci pour vos conseils !


Sinon dans le 78, tu as lui:
http://www.sportauto3000.fr/

ex mecano de Gronholm et il entretient des lights!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
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Messagepar jay » Mer Juil 07, 2010 11:15 pm

merci pour les infos.

vu que c'est à moins de 15min de chez moi je vais aller jeter un oeil chez sportauto3000 et peut-être y faire le plus pressé.

Tu es déjà allé chez eux PacolePain?
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Messagepar Happy Speedy » Mer Juil 07, 2010 11:26 pm

Pas mal de speedy ont été là bas :jap:

Blacksrookie fait entretenir son speedy là bas, steph78 le faisait également avant de le revendre :jap:

J'y suis aller pour mon CT et j'ai pas eu de soucis particulier :II:
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Messagepar lomba » Mer Sep 15, 2010 12:30 am

frenchpov a écrit:Oups !! J'allais oublié de vous indiquer le garage :D

frenchpov a écrit:Garage Josseaume (spécialiste ford)
7, Boulevard Dubreuil
91400 Orsay
01 69 28 58 54‎


Bonne bourre :yeah:


J'ai pas le même avis sur ce garage... Rien à voir avec le light, mais j'ai traité avec eux il y a 6 ou 7 ans pour la Laguna familiale qui refusait de démarrer. Concession SDAO des Ulis blindée pendant 3 semaines, j'avais besoin de l'auto, donc je suis allé chez eux. Bilan : calculateur changé sans prise en charge par Renault (bah oui, hors réseau évidemment) et le problème est réapparu plusieurs mois après... Au final c'était simplement le connecteur de la pompe à essence qui prenait l'eau. Donc pour la mécanique traditionnelle, why not, mais bon...
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Messagepar LUDOSTER » Mar Oct 12, 2010 12:47 am

J'ai fait changer mon pare brise en Vendée (85) pendant mes vavances du mois d'août à St Hilaire de Riez à la carrosserie BONNIN MIGUEL. Ils sont deux, j'étais présent pendant le changement du pare brise, tout c'est trés bien passé, ils sont méticuleux et n'utilisent pas les mêmes collent à pare brise que chez carglass... ici c'est la qualité qui prime!

Ils maitrissent aussi la fibre de verre, et font de la peinture chrome pour vos jantes de 4 x 4 :D ou encore votre ancienne!
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Messagepar gtracing » Jeu Déc 16, 2010 10:09 am

Un spécialiste des "légères" dans le 26 (proximité de Montélimar ): Leggera Passion .
http://gtracing.pagesperso-orange.fr/Sp ... edster.pdf
Amicalement & sportivement
GP
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Messagepar mouiller » Mar Mai 10, 2011 9:23 pm

Ayant un peu la flème de parcourir les 42 pages de ce topic afin de trouver un bon garage dans la région Nantaise ou Lorientaise, je fait appel à vous pour savoir si vous connaissez une bonne adresse ;-)

En échange une tite bière si vous êtes du coin :jap:
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Messagepar marcowpolo » Mer Mai 11, 2011 10:38 pm

mouiller a écrit:Ayant un peu la flème de parcourir les 42 pages de ce topic afin de trouver un bon garage dans la région Nantaise ou Lorientaise, je fait appel à vous pour savoir si vous connaissez une bonne adresse ;-)

En échange une tite bière si vous êtes du coin :jap:


Regarde du cote des lotusiens ici

http://www.garage111.com/forum/viewforum.php?f=50
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


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Messagepar marcowpolo » Mer Mai 11, 2011 11:00 pm

Le lien vers la présentation de leur site car celui ci n arrête pas d être hacké dailleurs ils cherchent une solution poir arretter d etre hacke !

http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr



Ci dessous des voitures de leurs clients !

Image

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Dernière édition par marcowpolo le Mer Mai 11, 2011 11:03 pm, édité 2 fois.
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Messagepar mouiller » Mer Mai 11, 2011 11:01 pm

A mon avis c'est la version de leur Joomla qui n'est pas à jour...
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Messagepar nicoibiza » Mar Juil 19, 2011 6:33 pm

Bonjour!
Devant faire la révision de mon speedy, j'appelle un grarage opel à Marseille : " Bonjour, j'aimerai faire réviser mon vehicule.."
-"bonjour monsieur, quel est le modèle ?"
- "c'est un speedster"
- " un quoi ? " :?
bon ok je n'irai pas dans ce garage

Si quelqu'un connaît une bonne adresse aux alentours de Marseille, je suis preneur;;;j'ai bien trouvé 2 3 adresses vers Toulon dans les toppics mais ça m'a pas l'air convaincant :?
J'aime bien rouler, mais taper la route jusqu'à Lyon , bah si je peux éviter ...
" le trou se trouve toujours là où l'herbe est la plus courte..." on parle de golf evidemment
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Messagepar marcowpolo » Mer Nov 09, 2011 8:57 pm

petit passage chez MECAPROPULSION sur Nice


j'ai eu un problème de phare qui ne marchais pas à cause de mon interrupteur qui ne marchais pas

et ma plaque d'aimmatdont les rivets se barraient .



je suis passé chez ludo il m'a fait interrupteur de phare , me l'a réparé , m'a changé l'ampoule quand il s'est rendu compte qu'elle était HS ( une grosse galère sur speedster )
et ma fixé ma plaque


De la lotus à gogo avec une 2 eleven jaune de mathieu
une exige s2 192 toy , deux elises S2 rover et une avec un kit , une elise SC facelift , sa sent le LOTUS big TRIP !


et tous ça quasi GRATUIT !

ON peut dire qu'il bichonne ses bons clients

merci LUDO des meccanos comme ça , cela devient rare de nos jours !
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Messagepar marcowpolo » Ven Nov 11, 2011 10:44 pm

MECAPROPULSION PHOTOWS ! avec en GUEST STAR la 2/11 de mathieu :love: :love: :love:

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Messagepar mathieu h » Sam Nov 12, 2011 3:55 pm

j espere que vous vous tirer pas trop de nouille sur ma caisse les amis :branlo:
Caterham 620R !!!!!!
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Messagepar marcowpolo » Dim Nov 13, 2011 3:37 am

mathieu h a écrit:j espere que vous vous tirer pas trop de nouille sur ma caisse les amis :branlo:


elle est bandante ta caisse dommage que le pot soit aussi gros

:branlo: :branlo: :suce:


plus sérieusement bravo elle est propre cette caisse et belliscimo !
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Messagepar mathieu h » Dim Nov 13, 2011 12:14 pm

gros :voyons: tu trouves c est le 8x22 2bular
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Messagepar esematthieu » Mer Mai 30, 2012 11:22 pm

Un petit retour sur le garage Opel de St-Jean de Gonville (01).

J'avais pas été enchanté la première fois, rendu après une distri avec 40 km de plus et deux barettes de carburant en moins... Bon le tarif était bien placé et j'avais pas le temps de faire autrement, je voulais me faire une autre opinion.

Presque 8 mois plus tard, visite annuelle avec vidange filtre, purge du liquide frein + embrayage et changement contacteur de marche arrière. Après la purge, le chef d'atelier bloque les roues juste après être sorti de l'atelier pour activer les électrovannes ABS selon lui, sort de l'auto en disant qu'il devrait s'en acheter une puis me dit que j'ai un disque qui frotte à l'avant alors que rien ne merdait avant de lui donner de ce côté là. :batard:

Tarif très bien placé, mais plus jamais je ne veux avoir à refaire à un mec pareil, il ne prend pas soin de nos jouets et en profite ouvertement... :evil:

Je vais donc chercher une adresse qui va bien sur la suisse romande, en visant plutot Genève et Nyon, car Cristal c'est vraiment pas pratique...
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Messagepar Kawatchou » Mer Juin 06, 2012 5:54 pm

Hello,

Passage rapide chez Opel Englos en début de semaine pour un remplacement préventif du bocal de liquide de refroidissement (bon, ok, par commodité et par fainéantise, j'ai fait faire...).
Plutôt satisfait de l'opération: j'ai avancé moi-même le speedy devant l'atelier, ils ont fait la manip sur place pour ne rien abîmer "parce que la voiture est particulière à bouger et surtout à lever" :jap:
Facture de 31 euros pour la pièce + 1/4 d'h de main d'oeuvre soit 17euros au lieu de la demi-heure annoncée. Au passage; j'ai pris un stylo retouche peinture à 10 euros. Ils se sont arranger pour récupérer le liquide siphonné pour ne pas en facturer: ça reste de la concession "grande surface" quand même...
Bref, satisfait: pas expert de la bête, mais conscient qu'il faut en prendre soin!
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Messagepar SuperGuitou » Mer Juin 13, 2012 7:47 pm

Quelqu'un a entendu parler du garage pouchelon a castres (pouchelon racing)?

Ils font meme la reprogramation. Ils ont l'air d'etre une bonne adresse.

Sinon je connais un trés bon garage a toulouse qui s'occupe de toute sorte de voiture de prestige. Ils travaillent a 3 et l'un d'eux est un trés bon ami a moi. Je me rappelle pas du nom et ils n'ont pas de site mais si quelqu'un est intéressé je peut me resseigner.
quand on rentre dans un virage comme un enculé,
on ressort comme un pd.
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Messagepar WqTcHq-St » Mer Juin 13, 2012 9:56 pm

SuperGuitou a écrit:Quelqu'un a entendu parler du garage pouchelon a castres (pouchelon racing)?

Ils font meme la reprogramation. Ils ont l'air d'etre une bonne adresse.

Sinon je connais un trés bon garage a toulouse qui s'occupe de toute sorte de voiture de prestige. Ils travaillent a 3 et l'un d'eux est un trés bon ami a moi. Je me rappelle pas du nom et ils n'ont pas de site mais si quelqu'un est intéressé je peut me resseigner.


Je crois que celui de castres est bon, demande à kanary... il me semble que c'est la bas qu'ils fesaient les géos...
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Messagepar gonzales » Ven Juil 13, 2012 11:26 am

esematthieu a écrit:Un petit retour sur le garage Opel de St-Jean de Gonville (01).

J'avais pas été enchanté la première fois, rendu après une distri avec 40 km de plus et deux barettes de carburant en moins... Bon le tarif était bien placé et j'avais pas le temps de faire autrement, je voulais me faire une autre opinion.

Presque 8 mois plus tard, visite annuelle avec vidange filtre, purge du liquide frein + embrayage et changement contacteur de marche arrière. Après la purge, le chef d'atelier bloque les roues juste après être sorti de l'atelier pour activer les électrovannes ABS selon lui, sort de l'auto en disant qu'il devrait s'en acheter une puis me dit que j'ai un disque qui frotte à l'avant alors que rien ne merdait avant de lui donner de ce côté là. :batard:

Tarif très bien placé, mais plus jamais je ne veux avoir à refaire à un mec pareil, il ne prend pas soin de nos jouets et en profite ouvertement... :evil:

Je vais donc chercher une adresse qui va bien sur la suisse romande, en visant plutot Genève et Nyon, car Cristal c'est vraiment pas pratique...


Bonne chance. Sinon Renault La Ravoire. Pas pratique non plus, mais pas cher et excellent.
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Messagepar pek » Lun Jan 21, 2013 12:03 am

déçu aussi concernant Opel Chevillard(01)

J'avais demandé ce qu'il en était à Stephan par mp, il me l'a conseillé et m'a dit de demander Florent, le chef de d'atelier.

Arrivé sur place pour le remettre mon décata suite au passage au contrôle technique, j'apprend par le commercial, super sympa, que Florent a quitté la concession quelques temps avant.
Quand au mécano, il ne fait pas les gros yeux devant le jouet, mais se met au boulot 1h30 après que je sois arrivé. pour laisser refroidir le catalyseur avant de le manipuler?

Mais au bout du compte, la porte de l'atelier s'ouvre et je vois ma tondeuse d'argent sortir et... se barrer!!!
Et avec le décatalyseur j'ai cru entendre que le mec n'était pas très tendre avec mon jouet (à froid bien sûr), et il se permet de faire un rupteur en la garant devant pour "voir si ça chauffe pas" :evil: je lui ai demandé s'il était sérieux et a coupé le contact. Il a du comprendre que j'étais pas aussi con que ça et que son espérance de vie diminuait sensiblement...

et cerise sur le gâteau, le temps de refroidissement est facturé

donc est ce le départ de Florent et le changement de chef d'atelier qui a dégradé les prestations de ce garage? c'est fort probable, en tout cas je n'irai plus là bas, même si ils ont la connaissance de l'auto.

donc si comme moi vous estimez qu'on a pas à abîmer des objets pour lesquels on s'est cassé le cul à se payer et qu'on devrait autant les respecter que nous, laissons les aux bétaillères mazoutées et s'ils veulent jouer, qu'ils s'en achètent une ou qu'ils aillent se faire enc**** :devil2:
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Messagepar sheryo » Ven Mar 15, 2013 12:31 am

Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
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Messagepar Zoleran » Dim Mar 24, 2013 10:37 pm

Hello,

Vous connaissez un bon garage dans le Rhône proche de Lyon ou vienne?
Avant j allais chez acc en Alsace...
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Messagepar jeremief » Lun Mar 25, 2013 12:30 am

:-><:
ninja doit connaître un bon mécano de confiance, celui avec lequel il bosse notamment pour faire réviser les voitures qu'il vend.
Demande-lui par MP.
Mais ce sera peut-être plutôt Saint-Etienne par contre.
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Messagepar pek » Lun Mar 25, 2013 12:54 am

sur lyon il y a l'atelier automobile, la devanture ressemble à un hangar désaffecte mais quand tu rentre c'est un monde parallèle, tu as des dizianes et des dizaines de jaguar, ferrari, posrshe et autre vhc.

ils sont spécialistes du v12 des ferrari 365, 400i, des v8 de 328, mondial, moteurs jaguar, prépa vhc... bref ça donne plus confiance que de laisser sa voiture à un rené qui ne fait que des vidanges sur des corsa...

Ils ont plusieurs elise et quelque speedy en entretien régulier donc le modèle ne leur est pas inconnu et le tarif est de 72€/heure si je me souviens bien. correct pour des gens qui passent leur temps à travailler sur des bijoux.

le mien ira là bas pour son entretien

http://www.atelierautomobile.fr/
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Messagepar adrien 69 » Lun Mar 25, 2013 9:17 am

pek a écrit:sur lyon il y a l'atelier automobile, la devanture ressemble à un hangar désaffecte mais quand tu rentre c'est un monde parallèle, tu as des dizianes et des dizaines de jaguar, ferrari, posrshe et autre vhc.

ils sont spécialistes du v12 des ferrari 365, 400i, des v8 de 328, mondial, moteurs jaguar, prépa vhc... bref ça donne plus confiance que de laisser sa voiture à un rené qui ne fait que des vidanges sur des corsa...

Ils ont plusieurs elise et quelque speedy en entretien régulier donc le modèle ne leur est pas inconnu et le tarif est de 72€/heure si je me souviens bien. correct pour des gens qui passent leur temps à travailler sur des bijoux.

le mien ira là bas pour son entretien

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Je te confirme qu'on est pas mal à avoir laissé nos speedy/elise là bas et que c'est très bien. :II:
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