J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedyjojo » Lun Fév 20, 2006 4:45 pm

La concession de chambourcy ne fait pas l'entretient elle meme est incapable :jap: :jap: :jap:

Moi je serais toi je verfierais mon speedy plus en profondeur :D :D :D :D :D :D

Le chef d'atelier etait completement incapable de situé ou était le moteur !!! Oui vous avez bien entendu le moteur :jap:

En meme temps il s'est pris un blame de Opel france il peut etre suivi un stage depuis :jap:
Au fait quand je suis passé chez eux il ne savait meme pas que la chaine de distribution avait des problemes sur les speedys :MDR: :MDR: :MDR:

Ca m'etonne pas que le speedy de TATONSPEEDY fuit encore apres le changement de joint, le mec des pieces de rechange m'avait confié que les mec de l'atelier ne savait pas comment les monter et m'avait conseiller de les acheter chez eux et de les monter ailleurs !!!

j'ai parlé avec un autre client qui avait eu le droit a des rayures ... et des kilometres en plus injustifiés !!!

En gros ils sont incapables te le font payé cher et ne le font pas eux meme je connasi le garage ou il soustraite :D

Une belle bande d'incapable dont le chef d'atelier est certenement le roi des ploucs :areuh:
Enfin sans parler des nanas de l'acceuils qui sont desagréable comme tout quand elle sente que tu n'es pas un pigeon :jap:

Allez plustot a Opel corbeilles essonne euh admire le speedy y font attention et sont autrement moi cher et plus agréable ! Demandez a Valmont :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
speedyjojo
 
Messages: 2644
Inscription: Sam Fév 12, 2005 4:58 pm
Localisation: Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Messagepar Steph78 » Lun Fév 20, 2006 5:01 pm

En effet le personnel a surement changé depuis.
Je ne vois pas ce que je peuxleur reprocher (a part avoir vidé 5-6 d'essence mais il faut bien l'essayer) : tous les rappels ont ete effectués alors que certains garages ne savent pas meme pas qu'ils existent; l'acceuil a été tres chaleureux, la voiture bichonnée et tout cela pour 0 euros. Même si c'est ous-traité, je ne vois pas le pb à partir du moment où le travail est fait. (je suis ds l'informatique et je ne connais pas une seule société qui ne sous-traite pas).
Pas de fuite, pas de rayure alors tout va bien, pourvu que çà dur ... :yiiii:
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar speedyjojo » Lun Fév 20, 2006 5:25 pm

Je vous consiel quand meme Corbeilles essonne car contrairement a ce que tu dit ils sont incapable de verifier si le rappel ABS a été faite et il violente les voitures notament moteur froid :jap: :jap: :jap:

A oui ca il ont aussi essayé de sucé 5-6 litres d'essences masi je leur ai vite faire comprendre qu'une mecanique ca s'entretient et un embrayage pareil :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
speedyjojo
 
Messages: 2644
Inscription: Sam Fév 12, 2005 4:58 pm
Localisation: Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Messagepar adrien 69 » Jeu Fév 23, 2006 7:44 pm

ATLANTIC AUTOMOBILE-Lyon

Encore une bonne expérience suite à mon vol d'autoradio.
Réparation très propre. J'avais un peu peur pour l'ajustement de la vitre remplacée mais c'est tip top! :II: Ils ont même démonté mes 2 bacquets pour virer le verre qu'il restait en dessous et ont laver ma voiture histoire que j'ia l'impression de retrouver uen voiture neuve :love: .
Et pour finir, ce qui ne gache rien, l'accueil est très sympa. :-><:
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar toutenglisse » Jeu Fév 23, 2006 8:41 pm

ici toutenglisse...

vu le concessionnaire OPEL à Labege pres de Toulouse pour vidange volontaite à 5000km et commande du ressort de rappel de pédale d'embrayage...

receptionnaire atelier et pieces détachées tres sympas disponibles et ponctuels....

la vidange est faite dans les temps , le niveau est le bon apres verif chez moi mais je recupere le speed avec de sales trances de cambouis sur le capot moteur et le becquet arriere... alors que j'étais resté dans la concession pendant que letravail se faisait genre "t'as pas interet à aller faire le zazou avec ma voiture pendant que je suis pas là..."

clairement le mécano a fait un travail de mecano (..une vidange...) point barre...

en esperant que cela serve à l'un d'entre vous..
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar Manima » Jeu Fév 23, 2006 8:52 pm

adrien38 a écrit:ATLANTIC AUTOMOBILE-Lyon

Encore une bonne expérience suite à mon vol d'autoradio.
Réparation très propre. J'avais un peu peur pour l'ajustement de la vitre remplacée mais c'est tip top! :II: Ils ont même démonté mes 2 bacquets pour virer le verre qu'il restait en dessous et ont laver ma voiture histoire que j'ia l'impression de retrouver uen voiture neuve :love: .
Et pour finir, ce qui ne gache rien, l'accueil est très sympa. :-><:


Très bon à savoir pour moi qui n'habite pas très loin... :jap:
Tu peux mettre l'adresse?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar adrien 69 » Jeu Fév 23, 2006 9:22 pm

manima a écrit:
adrien38 a écrit:ATLANTIC AUTOMOBILE-Lyon

Encore une bonne expérience suite à mon vol d'autoradio.
Réparation très propre. J'avais un peu peur pour l'ajustement de la vitre remplacée mais c'est tip top! :II: Ils ont même démonté mes 2 bacquets pour virer le verre qu'il restait en dessous et ont laver ma voiture histoire que j'ia l'impression de retrouver uen voiture neuve :love: .
Et pour finir, ce qui ne gache rien, l'accueil est très sympa. :-><:


Très bon à savoir pour moi qui n'habite pas très loin... :jap:
Tu peux mettre l'adresse?



136 Avenue Berthelot à Lyon 7eme.
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar jeff meth group 2.0 » Mar Fév 28, 2006 6:02 am

speedyjojo a écrit:
DORIAN a écrit:
tu peux nous en dire plus stp ?

... bla bla bla ...

"euh .. je verrais bien" :louche:

et là grosse pannique ...

bon ben je viendrais chercher mes plaques plus tard ...

bla bla bla

A+ Dorian


Panique ne prend qu'un n

Sinon je crois que ma devise marche toujours ne jamais aller chez Opel pour les reparations si vous ne voulez decouvrir des surprises plus tard !!

Pour ma part ca a été une jante rayé :fight:


rayé s'accorde -----> rayée ;) (une jante ... femelle)
j ai pas pu résister :x ... sans rancune
Jeff :D

speedyjojo a écrit:bla bla bla ... car contrairement a ce que tu dit ils sont incapable de verifier si le rappel ABS a été faite et il(s) violente(nt) les voitures notament moteur froid :jap: :jap: :jap:
A oui ca il(s) ont aussi essayé de sucé 5-6 litres d'essences ... bla bla bla

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
jeff meth group 2.0
 
Messages: 1666
Inscription: Ven Oct 08, 2004 11:39 pm
Localisation: +frontiere 93/77

Messagepar senior » Mar Fév 28, 2006 4:01 pm

Et moi, pauv naiphe, qui croyée êtes le seul a possaidé une anciclopédye en quattorse volume...!

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Antoine » Mar Fév 28, 2006 6:45 pm

02 Opel Sada

Opel Sada Distributeur réparateur agréé
rte Nationale 02300 Viry Noureuil 03 23 38 15 24

Je tiens à souligner le professionnalisme, le sérieux et l'efficacité de ce garage. J'ai en effet, été très satisfait de leurs prestations et de leur tarif puisque pour la pose du silencieux ainsi que le démontage/remontage et réglage de la vitre côté conducteur, j'ai payé 113.58€ ce qui me semble plus honnête. Je n'ai maintenant plus de jeu latéral au niveau de la vitre et le jour de pratiquement 1 cm a été corrigé.
Ils disposent également d'un atelier de carrosserie/peinture et le chef d'atelier est très sympathique.
Ils ont faxé un devis concernant le remplacement total du mécanisme de levage de vitre pour une prise sous garantie pour une future intervention en cas de défaillance.
Bravo à eux pour leur sérieux, je vous les recommande :jap:
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 490
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:02 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Sam » Mar Mar 07, 2006 5:39 pm

Ce WE je prête mon speedy au concessionnaire Opel de mon blède pour sa journée portes ouvertes ...
bien entendu je prends mes précautions pour que le speedy me soit rendu sans une trace :batard:

je mettrai des flyers mspdstr sous l'essuie glace bien sûr :D
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar LIBREMAX » Mar Mar 07, 2006 6:05 pm

Sam a écrit:Ce WE je prête mon speedy au concessionnaire Opel de mon blède pour sa journée portes ouvertes ...
bien entendu je prends mes précautions pour que le speedy me soit rendu sans une trace :batard:

je mettrai des flyers mspdstr sous l'essuie glace bien sûr :D


C'est super çà tout ce que j'espère c'est qu'il y aura une corde autour et qu'il restera fermé sinon... au revoir ton intérieur !!! :x :-o
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Avatar de l’utilisateur
LIBREMAX
 
Messages: 1349
Inscription: Mar Nov 02, 2004 7:31 pm
Localisation: La plus belle région de France

Messagepar Sam » Mar Mar 07, 2006 6:10 pm

j'ai rédigé une fiche de prêt engageant la responsabilité du garage qu'il lui faudra signer :jap:
ils en profiteront pour me polisher la voiture, car malgré 3 couches de meguiar's j'ai pas réussi à masquer les microrayures qu'ils m'ont faites au dernier passage en garantie (comme elle était mouillée d'une averse, ils ont passé vite fait un coup de chiffon quand je suis allé la chercher -> on voit les traces du chiffon :couic: )
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Thunder » Mar Mar 07, 2006 6:15 pm

T'es un grand malade, Sam, de préter ton Speedy pour ça :::: :::: :D
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar LIBREMAX » Mar Mar 07, 2006 6:23 pm

Je dirais... courageusement fou !!! :D moi je l'aurais pas fait.. chappeau !!
EX SILVER TEAM FIGHTER !!!!!

la plus belle auto du monde est à moi...Image
Avatar de l’utilisateur
LIBREMAX
 
Messages: 1349
Inscription: Mar Nov 02, 2004 7:31 pm
Localisation: La plus belle région de France

Messagepar Catwoman » Mar Mar 07, 2006 6:30 pm

Même avec un papier, je refuserai :passurlatête:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Messagepar Manima » Mar Mar 07, 2006 7:50 pm

:-o :-o :-o

Il va pas bien le Sam!!!

Ils te font des prix sur les pneus avec ça ou bien??? Dis moi pas que tu le fais gratos quand même???
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Avatar de l’utilisateur
Manima
 
Messages: 11773
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 12:09 am
Localisation: Tarare (69)+

Messagepar senior » Mar Mar 07, 2006 7:54 pm

Sam, pourrais-tu m'indiquer le nom des produits Meguiar's que tu utilises pour la carrosserie et l'intérieur ?

J'ai pris le catalogue complet des produits Meguiar's au Salon de Genève mais il y en a tant que je m'y perds...

:?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Stew » Mar Mar 07, 2006 7:58 pm

:-><:

moi je l'ai deja fait avec mon atmo !
ça faisait parti du deal ,faut dire que je l'avais eu à des conditions avantageuses et defiant toute concurrence !
bon j'ai failli me faire piquer ma casquette myspeedster par un mioche mais ça a permis à speedy25 de connaitre le forum et d'acheter un speedster ! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar senior » Mar Mar 14, 2006 8:17 pm

Opel, c'est bien ! :MDR:

Commande le 21/02 d'un stylo de retouche à la concession de Chalon-sur-Saône... réception le 13/03. Moi qui pensais devoir attendre 3 mois, 3 semaines ont suffi

Je vais pouvoir retoucher un "éclat" de 1mm² fait par... Opel (bras d'essui-glace remonté à fond le capot étant fermé)

Il est à noter que les codes couleur de la carrosserie sont différents de ceux des stylos de retouche... pas simple de s'y retrouver !

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117752
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Sam » Mer Mar 15, 2006 11:05 am

les phares se règlent mais attention c'est fragile ...
il y a un bouchon dans le passage de roue qui donne accès à la vis de réglage des codes ... y accéder avec une clé à pipe (de 13, de mémoire)
perso j'ai un peu bourriné, ne sachant pas dans quel sens tourner, et j'ai niqué le mécanisme en arrivant en butée ... j'ai dû réparer par moi-même :oops:

proposer de tordre la patte de fixation du phare qui est en fait une partie en FIBRE de la coque avant, c'est osé comme idée :tiens:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar TATONSPEEDY » Mer Mar 15, 2006 10:30 pm

J'ai meme fait une photo sans le passage, je les ai reglés il y a pas longtemps, allez (Douille de 11 mm plutot) :

Image
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Re: Réglage des phares

Messagepar Sam » Jeu Mar 16, 2006 12:55 am

Speedster-91 a écrit:78-Rambouillet
Merci à toi Sam pour le truc.
Tu vois et vous voyez tous le niveau de compétence des concessionnaires Opel !!! je rappelle : 78-Rambouillet
:fight: :devil3: :couic: :twisted: :evil: :voyons:
Merci encore.
Benoist


à noter que le garage de rambouillet appartient aux mêmes gonzes que la concession de chartres ... donc si ça se passe mal chez l'un ça sert à rien de se rabattre sur l'autre ...
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar PacolePain » Jeu Mar 16, 2006 12:10 pm

Oups! bon, ben merci pour les tuyaus!

Concernant celui de Chambourcy, j'ai l'impression que les avis sont partagés...

Moi j'ai été une fois au garage Opel Delta Italie à Paris pour la revision des 30000km, aucun problème particulier, le responsable que j'ai vu n'était pas des plus sympathique et ne m'inspirait mais c'est tout... c'était le garage qui s'occupait déjà de ce speedy avant que j'ai le mien.
PacolePain
 
Messages: 2381
Inscription: Sam Oct 23, 2004 2:55 pm
Localisation: +Yvelines

Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Mar 16, 2006 8:50 pm

speedyjojo a écrit:La concession de chambourcy ne fait pas l'entretient elle meme est incapable :jap: :jap: :jap:

Moi je serais toi je verfierais mon speedy plus en profondeur :D :D :D :D :D :D

Le chef d'atelier etait completement incapable de situé ou était le moteur !!! Oui vous avez bien entendu le moteur :jap:

En meme temps il s'est pris un blame de Opel france il peut etre suivi un stage depuis :jap:
Au fait quand je suis passé chez eux il ne savait meme pas que la chaine de distribution avait des problemes sur les speedys :MDR: :MDR: :MDR:

Ca m'etonne pas que le speedy de TATONSPEEDY fuit encore apres le changement de joint, le mec des pieces de rechange m'avait confié que les mec de l'atelier ne savait pas comment les monter et m'avait conseiller de les acheter chez eux et de les monter ailleurs !!!

j'ai parlé avec un autre client qui avait eu le droit a des rayures ... et des kilometres en plus injustifiés !!!

En gros ils sont incapables te le font payé cher et ne le font pas eux meme je connasi le garage ou il soustraite :D

Une belle bande d'incapable dont le chef d'atelier est certenement le roi des ploucs :areuh:
Enfin sans parler des nanas de l'acceuils qui sont desagréable comme tout quand elle sente que tu n'es pas un pigeon :jap:

Allez plustot a Opel corbeilles essonne euh admire le speedy y font attention et sont autrement moi cher et plus agréable ! Demandez a Valmont :jap:


C'est sur, ils n'ont pas l'air d'avoir fait du bon boulot...
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar TATONSPEEDY » Jeu Mar 16, 2006 8:53 pm

Steed23 a écrit:37 - OPEL TOURAINE AUTOMOBILE

TEL : 02 47 49 12 12

Chef d'atelier : Mr Bouchenoire
Speedster : Turbo avril - 2004

Motif : DEMANDE DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE

1-Cloquage peinture sur masque avant partie supèrieur
2-Bulles sur cache de l'head impact booster partie visible de la lunette arrière (face moteur)

Acceuil top / Dispo de suite lors de ma première visite sans RDV / Suivit affaire impecc (échanges de mails, envois de photos complémentaires avec photo Apn bien recut par Mr Bouchenoire / Disponible et amical / Bons conseils / Respectueux de notre véhicule fétiche.

Situé à 250 Km de Paris je ne pouvais faire les 2 allers-retours necessaires en semaine pour laisser mon véhicule à dispo. (Visite définitive de l'expert ayant vu les photos descriptive des défauts puis entrèe en atelier pour peinture).

Opel Merino 93 n'ayant pas souhaité s'occuper de mon Speedy pour des motifs "exotiques" (formation du staff trop cher, outillage spécifique hors de prix, pas de techniciens formés pour ce type de véhicule, mais faut il être un Bac +10 pour repeindre 50cm2 decapot...?)
Mr Bouchenoire (37) m'a convaincu de rentrer à nouveau en contact avec le service conso de GM et de leur expliquer mes tracasseries en leur signalant que j'avais un accord de principe donné par un expert de la région centre.

Il m'ont orienté sur Opel Lecourbe :
Lundi : Contact chef d'atelier efficace !
Mercredi : appel du chef d'atelier afin de me sgnaler que mon turbal serait expertiser par GM le 27 février au matin

Affaire à suivre !

Statut : Je recommande, pour ceux qui peuvent s'y rendre, Opel Touraine Automobile à St Cyr dans le 37


Accueil : Moyen
Suvi affaire : Nul (ils me rappelle pas, faut que je les relance sans arret)
Les reponses : Nuls
Ne demande pas toujours à OPEL france et decide seul : C'est NON.

Pour l'instant, c'est pas glorieux.... :fight:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar Sam » Ven Mar 17, 2006 3:39 pm

à rambouillet ou chartres, demande à traiter avec M. Apostoli ... il est pas trop mal et beaucoup moins abruti que son chef M. Dupuis (qu'est pas méchant, mais bon ... ) :jap:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités