J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Sam » Jeu Fév 02, 2006 1:37 am

ouais du coup j'ai des doutes sur le neiman ... mais bon si ça m'a choqué c'est qu'il doit pas verrouiller comme d'hab :voyons:
d'après ce que m'a dit le mécano il se peut que les (le ?) soufflets derrière le volant sont pas en place, et coincent les commodos et font verrouiller le neiman pas en place...
enfin bon c'est pas grave ... ils sont sympas, ils me font pas chier pour tout prendre en garantie (ce qui est tout à fait normal ... mais pas fréquent :fight: ), ils font du bon travail (même si faut s'y reprendre à deux fois) ... et eux sont contents d'avoir ma voiture, ça augmente leur fréquentation ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar adrien 69 » Jeu Fév 02, 2006 10:08 am

ATLANTIC AUTOMOBILE à Lyon....

C'est vite vu, c'est le seul qi accepte les speedy! ::::

J'y suis allé pour mon problème de claquement dans la direction.
ils me rappellent le matin même pour me dire la cause, ils commandent la pièce et me la monte en 1 jour une semaine après avec pret d'un véhicule gratos et lavage ext. + int. inclus! Rien à dire, c'est du tout bon :II: !
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar senior » Jeu Fév 02, 2006 1:10 pm

gonzales a écrit:là je crois que tu es bon pour y retourner :fight:

par contre, mon neiman ne s'est jamais bloqué à 0° :voyons:
parfois 15°, parfois 90°... selon l'humeur et le sens dans lequel je tourne le volant.

GENEVE: Centre Grimm
deux mots sur eux: bon ils ont bien monté mon hard-top, et ils avaient l'air rapides et efficaces (ceux qui récupéraient leur voiture pendant que je poireautais étaient sur le cul: "quoi, déjà?"). Mon HT ne couine pas, est-ce de la chance ou un bon montage?
Par contre pas moyen de ne serait-ce que jeter un oeil sur ce qu'ils font "assurance, accident, pas possible". pire qu'en France.
J'espère qu'ils n'ont pas fait de connerie en la levant pour regarder mon chton...mais ça je sais pas comment le vérifier.
Ah pi ils avaient pas l'air de voir leur premier speedy, c'est plutôt rassurant.


Tiens, je ne suis pas le seul...mon Neimann se bloque également à 15°, jamais dans l'axe. C'est agaçant, non ?

Pour le hard-top, je dois avoir de la chance moi aussi. Aucun couinement...

:yiiii:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Sam » Jeu Fév 02, 2006 1:40 pm

ah oui c'est ça le mien devait se bloquer à qq degrés, les roues restant droites, quoi ... mais pas 90° :fight:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Steed23 » Jeu Fév 09, 2006 11:56 am

37 - OPEL TOURAINE AUTOMOBILE

TEL : 02 47 49 12 12

Chef d'atelier : Mr Bouchenoire
Speedster : Turbo avril - 2004

Motif : DEMANDE DE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE

1-Cloquage peinture sur masque avant partie supèrieur
2-Bulles sur cache de l'head impact booster partie visible de la lunette arrière (face moteur)

Acceuil top / Dispo de suite lors de ma première visite sans RDV / Suivit affaire impecc (échanges de mails, envois de photos complémentaires avec photo Apn bien recut par Mr Bouchenoire / Disponible et amical / Bons conseils / Respectueux de notre véhicule fétiche.

Situé à 250 Km de Paris je ne pouvais faire les 2 allers-retours necessaires en semaine pour laisser mon véhicule à dispo. (Visite définitive de l'expert ayant vu les photos descriptive des défauts puis entrèe en atelier pour peinture).

Opel Merino 93 n'ayant pas souhaité s'occuper de mon Speedy pour des motifs "exotiques" (formation du staff trop cher, outillage spécifique hors de prix, pas de techniciens formés pour ce type de véhicule, mais faut il être un Bac +10 pour repeindre 50cm2 decapot...?)
Mr Bouchenoire (37) m'a convaincu de rentrer à nouveau en contact avec le service conso de GM et de leur expliquer mes tracasseries en leur signalant que j'avais un accord de principe donné par un expert de la région centre.

Il m'ont orienté sur Opel Lecourbe :
Lundi : Contact chef d'atelier efficace !
Mercredi : appel du chef d'atelier afin de me sgnaler que mon turbal serait expertiser par GM le 27 février au matin

Affaire à suivre !

Statut : Je recommande, pour ceux qui peuvent s'y rendre, Opel Touraine Automobile à St Cyr dans le 37
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
Avatar de l’utilisateur
Steed23
 
Messages: 443
Inscription: Ven Juil 15, 2005 10:31 am
Localisation: paris+

Messagepar TATONSPEEDY » Ven Fév 10, 2006 7:57 pm

Cool je vais allez voir, c'est pas loin.
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar DORIAN » Ven Fév 10, 2006 11:22 pm

adrien38 a écrit:ATLANTIC AUTOMOBILE à Lyon....

C'est vite vu, c'est le seul qi accepte les speedy! ::::

J'y suis allé pour mon problème de claquement dans la direction.
ils me rappellent le matin même pour me dire la cause, ils commandent la pièce et me la monte en 1 jour une semaine après avec pret d'un véhicule gratos et lavage ext. + int. inclus! Rien à dire, c'est du tout bon :II: !


tu peux nous en dire plus stp ?


GARAGE OPEL GIVORS (69700):
--------------------------------------
j'ai commandé mes plaques chez le garage opel le plus proche de chez moi ...

qd j'ai dit que s'était pr un speedster ... j'ai vu la tête de la nana ..

"un speedster ???????? :-o "...

et là ... :couic:

j'ai dit oui oui un speedster :?

je lui balance .. faudrait peut être demandé à votre chef d'atelier si çà lui dit qq chose et s'il a déjà fixé des plaques sur un speedy car c'est pas conçu comme une corsa :?

un petit gars arrive et me dit ... d'un ton très agressif:
"mouai c'est pr quoi ?" ..

je lui explique et il me réponds d'un air on ne peu mois sur ...

"euh .. je verrais bien" :louche:

et là grosse pannique ...

bon ben je viendrais chercher mes plaques plus tard ...

depuis il a neigé à mort ...

ils m'ont relancé, mais je ne les ai tjs pas récupérée :non2:

je vais tenter ton garage Adrien :x

çà peut pas être pire :devil2:

A+ Dorian
Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
DORIAN
 
Messages: 17656
Inscription: Ven Juil 30, 2004 5:04 pm
Localisation: + 77

Messagepar adrien 69 » Sam Fév 11, 2006 3:27 am

Perso, j'ai eu un bon feeling. Le chef d'atelier est un peu bourru, mais ils ont l'air pro. :II: Je leur confierai le mien pour la révision sans appréhension.
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar speedyjojo » Lun Fév 13, 2006 3:08 pm

DORIAN a écrit:
adrien38 a écrit:ATLANTIC AUTOMOBILE à Lyon....

C'est vite vu, c'est le seul qi accepte les speedy! ::::

J'y suis allé pour mon problème de claquement dans la direction.
ils me rappellent le matin même pour me dire la cause, ils commandent la pièce et me la monte en 1 jour une semaine après avec pret d'un véhicule gratos et lavage ext. + int. inclus! Rien à dire, c'est du tout bon :II: !


tu peux nous en dire plus stp ?


GARAGE OPEL GIVORS (69700):
--------------------------------------
j'ai commandé mes plaques chez le garage opel le plus proche de chez moi ...

qd j'ai dit que s'était pr un speedster ... j'ai vu la tête de la nana ..

"un speedster ???????? :-o "...

et là ... :couic:

j'ai dit oui oui un speedster :?

je lui balance .. faudrait peut être demandé à votre chef d'atelier si çà lui dit qq chose et s'il a déjà fixé des plaques sur un speedy car c'est pas conçu comme une corsa :?

un petit gars arrive et me dit ... d'un ton très agressif:
"mouai c'est pr quoi ?" ..

je lui explique et il me réponds d'un air on ne peu mois sur ...

"euh .. je verrais bien" :louche:

et là grosse pannique ...

bon ben je viendrais chercher mes plaques plus tard ...

depuis il a neigé à mort ...

ils m'ont relancé, mais je ne les ai tjs pas récupérée :non2:

je vais tenter ton garage Adrien :x

çà peut pas être pire :devil2:

A+ Dorian


Panique ne prend qu'un n

Sinon je crois que ma devise marche toujours ne jamais aller chez Opel pour les reparations si vous ne voulez decouvrir des surprises plus tard !!

Pour ma part ca a été une jante rayé :fight:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
speedyjojo
 
Messages: 2644
Inscription: Sam Fév 12, 2005 4:58 pm
Localisation: Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Messagepar Redline » Lun Fév 13, 2006 7:27 pm

:voyons:

MAnu...tu veux pas ke je t envoi a un endroit ki font les plaques sur mesure??? Et je te les pose si il faut... :evil:
"Silver team poWaa"
Avatar de l’utilisateur
Redline
 
Messages: 1683
Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:38 pm
Localisation: Lyon,France

Messagepar Redline » Lun Fév 13, 2006 7:29 pm

adrien38 a écrit:Perso, j'ai eu un bon feeling. Le chef d'atelier est un peu bourru, mais ils ont l'air pro. :II: Je leur confierai le mien pour la révision sans appréhension.


J espere ke pour fr couler de l huile et et changer un filtre t aura pas besoin daller le fr faire par quelqu un....
"Silver team poWaa"
Avatar de l’utilisateur
Redline
 
Messages: 1683
Inscription: Sam Jan 15, 2005 8:38 pm
Localisation: Lyon,France

Messagepar adrien 69 » Lun Fév 13, 2006 8:05 pm

Redline a écrit:
adrien38 a écrit:Perso, j'ai eu un bon feeling. Le chef d'atelier est un peu bourru, mais ils ont l'air pro. :II: Je leur confierai le mien pour la révision sans appréhension.


J espere ke pour fr couler de l huile et et changer un filtre t aura pas besoin daller le fr faire par quelqu un....


Je fais parti des gens qui achètent une voiture avec tous les tampons pour les révisions...Je sais que le taff est le même, mais je reste persuadé que ça joue à la revente :jap: .
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar Thunder » Lun Fév 13, 2006 8:35 pm

Bah pour les plaques, c pas sorcier, j'ai eu aucun pb chez Norauto et Feu Vert.
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Sam » Lun Fév 13, 2006 8:53 pm

en gros, un bon garage pour y emmener ... sa corsa :roll:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: 78-RAMBOUILLET

Messagepar Thunder » Lun Fév 13, 2006 9:17 pm

Speedster-91 a écrit:79-RAMBOUILLET


78, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Messagepar Sam » Lun Fév 13, 2006 9:24 pm

ça grimpe vite en région parisienne ::::
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Re: 78-79

Messagepar Thunder » Mar Fév 14, 2006 3:57 pm

Speedster-91 a écrit:Désolé, j'ai corrigé.
C'est bien 78 mais j'aurais bien fait un détour par le 79 !!


Tu connais ? ;)

Sinon, c'est quand tu veux (en +, y'a un garago compétent :D ) ! :II:
Avatar de l’utilisateur
Thunder
 
Messages: 8836
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 1:16 pm
Localisation: + Montauban (82)

Re: 78-79

Messagepar Steph78 » Mer Fév 15, 2006 12:15 pm

Speedster-91 a écrit:Désolé, j'ai corrigé.
C'est bien 78 mais j'aurais bien fait un détour par le 79 !!


Salut m'sieur, alors bien remis de notre escapade de dimanche ???
Contact moi en MP et je t'expliquerai qui contacter pour ton rappel de chaine de distribution. Mon speedster est en ce moment même chez Opel pour le rappel qui n'etait pourtant plus sous la garantie de ce rappel (08/2005 au plus tard).
Moi je suis d'accord avec toi pour entretenir le vehicule chez le constructeur (meme si une vidange est peu couteuse a realiser et pas tres longue à faire) puisque la condition de la concession pour prendre sous garantie ce rappel etait de presenter un carnet d'entretien à jour !!! donc chez le constructeur. OK je m'en sors pour 120 à 150 euros pour une vidange mais cela m'a évité de m'asseoir sur un rappel à plusieurs milliers d'euros et encore quand pas de casse...
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar Steph78 » Ven Fév 17, 2006 12:12 pm

Ca y est, Opel vient de m'appeler : il est pret !!! On m'avait donné un délai de 10 jours et tout compte fait 5 ont suffit, tant mieux car un week end sans speedster c'est super triste...
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar Stephan » Ven Fév 17, 2006 12:25 pm

Garage Opel - Divonne les bains - 01
et Concession Chevillard - St Jean de Gonville - 01

J'avais pas vu ce poste...

Donc c'est >> ICI <<
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Avatar de l’utilisateur
Stephan
 
Messages: 5315
Inscription: Mer Juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation: +Pays de Gex

Messagepar Sam » Ven Fév 17, 2006 7:50 pm

Sam a écrit:déposez votre voiture chez Opel pour qu'ils rajoutent sous garantie deux petites pattes de support sous le tableau de bord, et pour qu'ils changent les cardans de la colonne de direction... et quand vous la récupérez la baguette enjoliveur de l'autoradio est mal recollée (double face pas assez fort), le bouton du démarreur dépasse du tableau de bord d'un petit centimètre (et il se coince en l'actionnant, faisant forcer le démarreur), le neiman se bloque à 90° au lieu de 0°, les clignos ne reviennent plus pareil à gauche et à droite (dès qu'on tourne un peu à droite ils reviennent, à gauche faut 3/4 de tour de volant), impossible de verrouiller les clignos en plein phares ...
la prochaine fois, au lieu de la laisser 2 semaines, je la laisserai qu'une demi journée, ça leur évitera de jouer à docteur maboul avec :shock:


suite des évènements ... c'est bien la 8e fois que je laisse le speedy chez opel en 3 mois ::::
donc auj' ils devaient me recoller la baguette de tableau de bord, me remettre le bouton de démarrage d'applomb, me débloquer les clignos, me remettre le neiman droit ...

je reviens ce soir, j'ai droit à la tête des mauvais jours ... :roll:
"bah on a un peu galéré ... mais les clignos reviennent bien maintenant"
"... et ?"
"ben le volant est plus droit"
" ...."
"faut que vous..."
"....la rameniez, je sais"
:shock:

pendant ce temps l'autre mécano me montre que les clignos marchent bien d'un air de dire "on a quand même pas tout foiré hein" ::::

voilà, je suis reparti avec des clignos qui marchent, et le volant à 10°, la baguette dans le coffre et le bouton à moitié remis ...


mais bon moi ça me fait :MDR:
je les vois les pauvres en train d'essayer d'aligner les cannelures de la colonne, tout remonter, aller essayer Merde c'est pas droit, redémonter ... décaler d'un cran, remonter ... :shock:
je leur ai conseillé de repérer les crans avec un coup de vernis, ce coup-ci :II:

voilà ce WE je fais 500km avec le volant en crabe ... ça va claxonner à tous les virages :MDR:

c'est pas évident d'être mécano pour speedy, mais ils (on) gardent le moral :areuh:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar senior » Ven Fév 17, 2006 8:43 pm

Sam, je te trouve sympa de ne pas les accabler. Ce n'est pas de leur faute, ils n'ont pas été formés !

Pour ma part, mon agent Opel est incapable de programmer ma télécommande de verrouillage/alarme. Il semblerait que les manip à effectuer ne soient indiquées, dans les info techniques sur leur ordinateur, pour le modèle allemand (télécommande séparée) mais seulement pour le modèle français (clé de contact à télécommande)... je reste dubitatif :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Sam » Ven Fév 17, 2006 9:03 pm

ben écoute ils sont sympas, ils ont pas l'air manchots et surtout je dois galérer AU MOINS AUTANT qu'eux quand je mets le nez dans la mécanique du speedy :shock:
par contre un chef d'atelier comme celui de Chartres qu'ose me dire que ma direction n'a pas de problème, après essai : en tournant le volant 3 fois de 180° aller-retour à l'arrêt et en conduisant la voiture du parking à l'atelier (20 mètres) ... lui se prend une tannée :fight: :tiens:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar Sam » Ven Fév 17, 2006 9:05 pm

senior a écrit:Pour ma part, mon agent Opel est incapable de programmer ma télécommande de verrouillage/alarme. Il semblerait que les manip à effectuer ne soient indiquées, dans les info techniques sur leur ordinateur, pour le modèle allemand (télécommande séparée) mais seulement pour le modèle français (clé de contact à télécommande)... je reste dubitatif :roll:
t'auras sûrement plus d'infos sur le forum teuton que chez ton concessionnaire :II:
So far So good
Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12441
Inscription: Sam Juil 17, 2004 8:19 pm
Localisation: +Figeac, Lot, 46

Messagepar senior » Sam Fév 18, 2006 5:46 pm

Sam a écrit:
senior a écrit:Pour ma part, mon agent Opel est incapable de programmer ma télécommande de verrouillage/alarme. Il semblerait que les manip à effectuer ne soient indiquées, dans les info techniques sur leur ordinateur, pour le modèle allemand (télécommande séparée) mais seulement pour le modèle français (clé de contact à télécommande)... je reste dubitatif :roll:
t'auras sûrement plus d'infos sur le forum teuton que chez ton concessionnaire :II:


C'est pas faux ! Merci de la suggestion... je vais aller y faire un tour mais autant l'anglais ne me pose pas de problème, autant l'allemand...

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Steph78 » Lun Fév 20, 2006 9:48 am

Steph78 a écrit:Ca y est, Opel vient de m'appeler : il est pret !!! On m'avait donné un délai de 10 jours et tout compte fait 5 ont suffit, tant mieux car un week end sans speedster c'est super triste...


CHAMBOURCY - 78 -

:yiiii: :yiiii: ca y est, je l'ai recupéré ! :yiiii: :yiiii:
Mon speedster etait garé juste devant l'entrée de la concession (pas fou chez Opel), il avait été lavé interieur et exterieur !!! Oui Messieurs.
On m'a même remis les clés avec un grand sourire (avec quelques litres de sans plomb en moins), une copie des travaux effectués pour preuve si revente; que demander de plus ???
Et croyez moi, je n'ai aucune action chez Opel...
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar Steph78 » Lun Fév 20, 2006 1:12 pm

Hello Benoist,
Oui et si tu veux des noms ds la concession, pas de soucis. J'ai sympathisé avec le chef d'atelier et le directeur et evidemment tout nouveau client sera le bienvenu...
De plus tu verras ds le bureau un poster de plusieurs Speedster (dont le tien) sur un certain parking de Thoiry...
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités