J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Puff92, senior, blacksrookie, Stew

Messagepar Nico77 » Ven Sep 06, 2013 12:30 am

assez pénible en effet :D
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Messagepar Nico77 » Ven Sep 06, 2013 12:31 am

flute la 47 est apparue ....... :shock:
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Messagepar Zephiel » Ven Sep 13, 2013 10:32 am

Le bug sans fin :gurk:
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Messagepar senior » Lun Sep 16, 2013 9:29 pm

Il faut être fataliste, c'est comme ça depuis des années :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar esematthieu » Mar Sep 17, 2013 1:17 pm

Bon ben suite à ma volonté de ne pas remettre les pieds chez OPEL Chevillard à Saint-Jean de Gonville (01), j'ai fini comme de nombreux possesseurs de light de la région chez Cristal à Corseaux (CH-VD).

Rien à dire, juste excellent. :II:
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Messagepar senior » Mar Sep 24, 2013 2:44 am

Pas plus loin de chez toi que Crystal, tu as aussi Bauden Racing Cars aux Echelles (73) et CPL-Sport près de Bourg en Bresse ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar vadonchez » Sam Oct 05, 2013 8:46 am

Petit retour d'expérience sur la concession autosprint opel de Compiègne.

Je ne parlerais ici que de la partie carrosserie n'ayant pas testé les autres services :jap:

J'y ai donc déposé mon speedster turbo suite a un épisode de grêle où l'auto a du plusieurs impacts de fibre ainsi que le parbrise cassé.

Pour être honnête j'étais au début un peu inquiet mais aujourd'hui je dois dire que je suis très satisfait du travail accompli :yiiii:

Christophe ( le chef carrosserie),Ahmed( le peintre),Guy(le chef d'atelier) et les autres ont vraiment tous été aux petits soin pour mon véhicule et ont de suite compris que j'y tenais beaucoup.

J'ai apprécié le suivis personnalisé, Christophe m'appelait régulièrement pour me tenir informé de l'avance des travaux et je pouvais passer quand je le souhaitais a l'atelier pour voir des mes propres yeux leur façon de travailler. j'ai d'ailleurs pu voir la technique de réparation de la fibre :tsaa:

A noter que le travaille de la fibre n'est pas une première pour eux,ils sont la carrosserie des concessions du coin( BMW inclu)

En plus ils ont accepté de me repeindre la totalité du masque avant ainsi que le béquet arrière alors que l'expert ne l'avait pas chiffré.

Résultat,mon turbo ressort plus beau qu'il n'y est entré, plus d'impact sur le masque et une peinture avec un superbe effet tendu!!

Super content donc,je conseille cette concession a tout les picards et autres proprio qui cherche une équipe sympa qui prend le temps de bien travailler et pour qui recevoir un de nos jouet a l'atelier est un plaisir.
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
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Messagepar Puff92 » Sam Oct 05, 2013 9:36 am

Page 47
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Messagepar Ancobru » Sam Oct 05, 2013 2:24 pm

Puff92 a écrit:Page 47


Pas encore !!!........ :D
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Messagepar vadonchez » Sam Oct 05, 2013 4:25 pm

Petit retour d'expérience sur la concession autosprint opel de Compiègne.

Je ne parlerais ici que de la partie carrosserie n'ayant pas testé les autres services :jap:

J'y ai donc déposé mon speedster turbo suite a un épisode de grêle où l'auto a du plusieurs impacts de fibre ainsi que le parbrise cassé.

Pour être honnête j'étais au début un peu inquiet mais aujourd'hui je dois dire que je suis très satisfait du travail accompli :yiiii:

Christophe ( le chef carrosserie),Ahmed( le peintre),Guy(le chef d'atelier) et les autres ont vraiment tous été aux petits soin pour mon véhicule et ont de suite compris que j'y tenais beaucoup.

J'ai apprécié le suivis personnalisé, Christophe m'appelait régulièrement pour me tenir informé de l'avance des travaux et je pouvais passer quand je le souhaitais a l'atelier pour voir des mes propres yeux leur façon de travailler. j'ai d'ailleurs pu voir la technique de réparation de la fibre :tsaa:

A noter que le travaille de la fibre n'est pas une première pour eux,ils sont la carrosserie des concessions du coin( BMW inclu)

En plus ils ont accepté de me repeindre la totalité du masque avant ainsi que le béquet arrière alors que l'expert ne l'avait pas chiffré.

Résultat,mon turbo ressort plus beau qu'il n'y est entré, plus d'impact sur le masque et une peinture avec un superbe effet tendu!!

Super content donc,je conseille cette concession a tout les picards et autres proprio qui cherche une équipe sympa qui prend le temps de bien travailler et pour qui recevoir un de nos jouet a l'atelier est un plaisir.
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Messagepar Puff92 » Sam Oct 05, 2013 5:52 pm

:II:
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Messagepar Puff92 » Mer Oct 09, 2013 8:54 pm

OCTOBRE 1013
OPEL France a accepté de prendre à sa charge le remplacement du flexible à dépression du servofrein (Mastervac) 5 ans après la clôture de la campagne de rappel et m'a demandé de présenter mon véhicule en concession pour l'intervention. J'ai cherché sur le forum une concession proche de chez moi (Asnières):

OPEL GUERSANT (Paris 17e) n'a même pas voulu me recevoir, argumentant qu'il n'a pas l'outillage nécessaire à l'entretien du Speedster et m'a gentiment communiqué les coordonnées d'OPEL LECOURBE.

OPEL LECOURBE (Paris 15e) a procédé au remplacement de la durite. J'ai récupéré mon auto en bon état. En revanche, véhicule déposé à 08:30 le vendredi. Appelé par le garage à 18:20 quand fini. Malheureusement véhicule non récupérable car le garage fermait pour le weekend.
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Eoperformance la Penne sur Huveaunne

Messagepar jethro » Sam Déc 07, 2013 7:46 pm

Etant aussi passé par ce "pro" de la région marseillaise, je vous fais part de mon expérience ici, comme demandé par certains, à la base je l'ai contacté pour repeindre mon masque avant/arrière et faire un peu de mécanique sur mon élise S2 (surtout changer une toe link qui se déssérrait pas glop…).

Ca commence comme Ninja de SC42 qui a priori a eu de gros déboire avec lui : bon acceuil téléphonique, beau parleur, bref je fais confiance (pourtant 2 jours avant de lui emmener la voiture une connaissance ayant une Porsche m'annonce dans une soirée avoir eu de très gros problèmes de livraisons pour des fédéral achetés sur son site et me le déconseille plus que vivement…bref j'en tiens pas compte, je fais confiance à l'impression qu'il m'a faite par téléphone).

Je lui laisse la voiture avec un aller retour de 400KM au total, puis…plus rien…je le relance par mail pour mon devis de mécanique l'appel, il me dit qu'il m'a envoyé le devis, j'ouvre ma boite email rien…je le relance plusieurs fois sur le mois et il est jamais au garage, il est chez son comptable, à la banque…bref il dois m'envoyer le devis, on finit par se mettre d'accords sur un prix approximatif par tel pour la mécanique.

Il m'appel une semaine plus tard: la voiture est prête...je prends un billet de train pour venir la récupérer quelques jours plus tard, j'arrive au garage et vois la voiture, elle est sale, bon c'est pas grave je la laverais…le fameux responsable est pas là…décidément il est jamais là...je demande au mécano si il a bien changé la toe link comme prévu, réponse: ah bon y'avait de la mécanique à faire sur la voiture?

Ok voiture sale et toe link pas changé après un mois d'attente, j'ai 200KM à faire comme ça, là je suis en mode un peu gavé…

Le pauvre employé mécano, me propose gentiment de la resserrer pour le trajet retour de 200KM…j'accepte, il se retrouve par terre sous la voiture à 17H00 en train de bidouiller, alors que je devrait déjà être sur la route du retour ayant 2 heures à faire pour rentrer chez moi…on attend l gérant du garage...

J'assiste/aide le mécano qui est sous ma voiture…on démonte la roue arrière droite, et là je vois qu'on a pulvérisé de la peinture grise en bombe un peu partout dans mes passages de roues, sur le diffuseur, les joints, etc…

Je demande qui a fait ça et pourquoi au mécano qui gêné, cherche à éviter de répondre…

Je lui demande si c'est lui qui a travaillé sur ma voiture et donc fait ce carnage, réponse: non, on ne fait aucuns travaux de carrosserie ici…

Ah bon? Même pas la fibre, non c'est moi qui bosse sur les voiture j'y connais rien carrosserie...Le gérant m'a pourtant dis que c'était bien eux qui réparaient la fibre, démontaient les masques et les préparaient, avant peinture, il s'est bien foutu de moi là…je comprends qu'il m'a mentit et qu'il a sous traité tout le boulot à un carrossier du coin…

Je comprends aussi que si on m'a mis de la peinture grise sur mon châssis c'est pour cacher quelque chose en dessous (après coup et en frottant avec de l'acétone il s'agissait d'apprêt et de peinture bleu qui avait été projetté un peu partout sur les trains et le châssis…)

La je suis pas content du tout...Fire! Ca commence à faire pour un "spécialiste"...

Du coup je le laisse et décide de faire le tour de la voiture et la le carnage continus:

j'avais un pete au niveau de la jonction entre la portière et le masque arrière bien visible à chaque fois qu'on monte dans la voiture, je regarde, comment ils l'ont réparé, et?...ils l'ont pas réparé/mastiquée, ils ont repeint directement par dessus tel quel…euh? Surprised Scroutsch scroutch Meme Albax ose pas faire ça sur une twingo de 20 ans…donc j'ai mon masque repeint et toujours pété...

J'intterpéle le mécano et lui fais remarquer, il est gêné, je suis dégouté Shocked , le pauvre est serviable, il est sous ma voiture depuis un quart d'heure, on va attendre que le gérant arrive…

Je continu le tour et c'est pas finis…tout l'intérieur de l'arrière de l'élise est peau d'orange, je dis rien, va falloir poncer, lustrer pour essayer de rattraper ça, si ça l'est, je suis bricoleur mais faut pas pousser là, je suis censé récupéré une voiture niquelle, vu que sortant de carrosserie…

J'arrive au coté arrière droit, le vernis à fait une réaction sur la peinture, ça fait comme des sorte de cratères…là oui mais non…c'es irrattrapable là...Very Mad

Sur ce le gérant arrive, forcément ça fait une demie heure que ça monte en moi, donc le bonjour est relativement froids, je reste respectueux et prends sur moi mais lui fais remarquer qu'il n'a pas changé la toe link comme prévu (son mécano est toujours sous la voiture à galérer il est 17H30…j'ai toujours 200 bornes à faire et une toe link toujours à changer, sans parler du risque de continuer à rouler comme ça…), le lui montre le pète et les projections à la bombe de peinture dans mon passage de roue et sur le diffuseur, il me prends de haut dessuinte (à priori s'est ça spécialité, tout ceux qui ont des soucis avec lui le dise), il me traite en gros de chier, il est très content de son travail, il a "sauvé mon élise qui avait une moustache de fissurée (qu'ils ont à priori extérieurement bien réparé: par la suite ça s'avérera autre chose…).

Bref en plus des défauts, je me fais gentillement remballer…on continu donc ensemble le tour de la voiture et la je vois mes 2 bulles de phares complètement opaques…je pose la mains de dessus c'est complètement rêche, je comprends ce qui s'est passé elles ont étaient démonté et on pris un gros voile de vernis…comme pour le pète à l'arrière ils n'en ont rien eu à faire, ils ont remonté les bulles de phare telle qu'elles…

La la tension monte d'un cran je lui fait aussi remarqué, et elles en ont pas qu'un peut du vernis (en allumant les phare le soir, les feux sont complètement opaque), on voit que ça…

La ça devient génial de mauvaise fois, il ne se démonte pas et me dit que c'est pas lui que c'est impossible, que mes phares devaient déjà être comme ça avant et qu'en gros j'essaye de l'arnaquer et de lui faire reprendre un truc dont il n'est pas à l'origine…Manque de pot mes bulles de phare avait était refaites quelques mois plus tôt donc elles étaient impécables…

Je suis écoeuré il est tard, je dois rentrer chez moi, toute discussion devient inutile…je le paye (oui je suis con…) et monte dans ma voiture il m'accompagne quand même, j'ouvre la porte et là me rends compte que le bout de mon masque avant celui qui arrive en bas du joint en plastique du pare-brise est complètement pété, je ressort de la voiture et vais voir de l'autre coté idem…

Ca devient explosif, en démontant mon masque avant il l'ont posé à la vertical sur les 2 bouts et ont du le faire frotter par terre en le déplaçant.

C'est impossible de ne pas le voir en remontant le masque, comme pour le pète sur le masque arrière ou les bulles pleine de vernis ils n'en n'ont eu que faire et mon remonté un masque avec 2 extrémité pété, on ne voit que ça qu'en on ouvre les portes pour rentrer dans la voiture…

Toujours, le même discours du gérant, je suis un chieur, il a fait du très bon boulot, il en est content, de toute façon je lui dit que je voulais vendre mea voiture donc c'est pas grave…

Je décide de rentrer chez moi…

Comme si la journée n'avais pas assez mal commencé en arrivant enfin à la sortie d'autoroute de chez moi, dans la file d'attente de la barrière de péage d'autoroute, le master qui me précède décide de reculé la barrière ne se soulevant pas…je klaxonne, il freine, c'est trop tard il m'a pas vu et me craque légèrement le masque avant…je suis écoeuré…

On fait le constat dans mon malheur je me dis que ça va permettre de faire réparer/repeindre les embouts de masque cassés par l'autre margoulin…

La voiture répare donc en carrosserie dans le séjours qui suivent, démontage du masque avant et là, la face cachée de l'iceberg…

Impossible de démonter le masque, en le remontant certaines vis ont été remplacé par…des rivets!!!!

Obligé de sortir la perceuse…en fait ils ont cassé des vis dans leur insert au démontage, au lieu de percer dans l'insert et retardé le filetage qu'ils ont cassé, ils ont percé dans le support en fibre à côté et fixé le masque avec des rivets...

Ensuite, le masque est fissuré juste en dessous du moteur d'essuie glace, la voiture est chez un autre spécialiste Lotus il est catégorique ça vient pas du choc à l'avant, ça a été fait en manipulant le masque, bon il me propose gentillement de le réparer gracieusement.

En sortant le masque avant "la réparation de ma moustache, grande fierté de l'autre garage se déchire…il faut tout refaire…le 2nd carrossier, me le refait, j'ai vu le boulot un truc de fou juste du mastic un un micro morceau de fibre j'ai des photos, le morceau de fibre on se demande à quoi il sert, logique que ça ait lâché juste en manipulant le masque…la réparation de ma moustache faite par la suite n'avait rien à voir j'ai pu comparer, au moins 3 couche de polyester armé et de rowing…

Ensuite le démontage des accessoires, les bulles de phares ont du vernis à l'extérieur et intérieur…il est quasi impossible d'enlever le vernis à l'intérieur, une bulle vaut 500 euros en neuf chez Lotus…

Les fausses grilles d'aération en plastique à l'avant ne tiennent plus grâce à leur fixations d'origine (cassées) elles ont été collé à la colle forte directement sur le masque, ça a fait une réaction blanchâtre sur le plastique…

Les clignotants et leur joints idem, ils ont été cassé et recollé à la colle à pare-brise…

Ensuite sur ma voiture il me manquait la petite plaque en alu qui fait la jonction entre le fond plat et l'extracteur, lors de nos echanges il me dit qu'il en a une neuve jamais monté d'un client et me la propose, j'accepte, il me la pose et facture.

Lors de la mise sur le pont de ma voiture, le garagiste qui la réparée par la suite, me demande si m'a voiture a été accidenté, je lui réponds qu'en dehors de l'accrochage à la barrière d'autoroute et un autre minime à l'arrière (fibre craquée sur 5cm non), il me dit que c'est pas ça, il me demande si m'a voiture est pas violemment sortie de la route ou c'est mangé un rocher sous le fond plat, je suis catégorique, non pourquoi?

La pièce vendue et monté par l'autre garage est complètement enfoncée, je comprends desuite, ça me rassure mais me rends compte qu'e l'autre garage m'a refilé une pices vendue comme neuve et provenant d'un véhicule accidenté en faite… dernière chose, cette plaque en tôle est à moitié fixée par les vis d'origines et à moitié par…des rivets!!! Décidement il l'adore sa riveteuse…

Dernière chose, quelques mois après avoir récupéré ma voiture, une plaque de vernis s'est décroché du masque arrière qui avait était repeint, j'emmène ça un carrossier, ile me dit que mon masque à été que partiellement repeint, ah bon…"oui monsieur il ont fait un raccord sur la partie à repeindre et ensuite il ont vernis tout le masque ça permet d'économiser de la peinture" moi ok, mais ça m'explique pas le vernis qui se barre en plaque? "Si", en fait ils ont revernis sur mon vernis sans le poncer apparemment, du coup ça tiens pas et se décolle, depuis faut que je fasse gaffe de pas passer le Karsher là où la plaque c'est décollée pour pas aggraver la chose…

Voila, c'ets long, mais ça permet de se faire l'avis le plus objectf sur cette personne, alors peut être que je suis mal tombé ce jours là et que je suis un mécontent parmis pleins de gens content, un forum c'est fait pour ça pour échnager nos épérience et se faire un avis, mais à priori sur d'autre forum aussi ça commence à pas mal jazzer à son sujet…dernière chose ce monsieur à un compte ebay sur lequel il vends des pneus et autres, j'e suis tombé dessus par hasard la semaine dernière 5 évaluations négatives sur 14 ventes…ça m'a gentiment fait sourire, je viens ici et tombe sur ton post, je me devais de partager mon expérience…voila depuis ma voiture a été remise en état, c'est du passé, mais t'as pas été le seul à avoir de gros soucis avec lui Ninja et le pire c'est sa façon de te prendre de haut et d'essayer de te discréditer en te faisant passer pour un chieur ou autre chose…c'est irritant au plus haut point, on le ressent bien dans ton post, j'ai ressentit exactement la même chose…il se rends pas service en adoptant cette attitude quand sa se passe mal.
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Messagepar sheryo » Sam Déc 07, 2013 10:20 pm

pfiou.. trop long à lire :::: Mais merci quand même de ton partage ;)
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Messagepar Steph17 » Sam Déc 07, 2013 10:43 pm

Hello :-><:
Bon pas le courage de jeter un œil sur les 47 pages...
Je suis à la recherche d'un garage et d'un bon carrossier pour une petite fraicheur sur le 17 ou environ.
merci d'avance :jap:
sans voiture
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Messagepar Armand » Lun Jan 13, 2014 4:41 pm

http://www.evo-performance.fr/nos-autos/ en tout cas, il y a de belles photos de VRX sur ce site.
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Messagepar gege77 » Lun Jan 13, 2014 5:07 pm

:MDR: :MDR: :MDR:
Tableau de chasse:
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Messagepar Happy Speedy » Lun Jan 13, 2014 5:10 pm

Pourquoi tu as supprimé Kokigna ?
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Messagepar Kokigna » Lun Jan 13, 2014 5:32 pm

Happy Speedy a écrit:Pourquoi tu as supprimé Kokigna ?


J'ai vu par la suite les posts précédents expliquant la problématique, ce que je disais :

Armand a écrit:http://www.evo-performance.fr/nos-autos/ en tout cas, il y a de belles photos de VRX sur ce site.


Ninja va t'étriper
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Messagepar Armand » Lun Jan 13, 2014 7:28 pm

Kokigna a écrit:
Happy Speedy a écrit:Pourquoi tu as supprimé Kokigna ?


J'ai vu par la suite les posts précédents expliquant la problématique, ce que je disais :

Armand a écrit:http://www.evo-performance.fr/nos-autos/ en tout cas, il y a de belles photos de VRX sur ce site.


Ninja va t'étriper


tu fais le liens entre ce que tu veux, moi la seul chose que je montre c'est un garage qui a bossé sur un VXR, c'est basta.
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Messagepar gege77 » Lun Jan 13, 2014 7:35 pm

Tu es quand même de mauvaise fois Armand...le monsieur cherche "un bon carossier" et tu balances le lien du garage qui a fait visiblement du "très mauvais" boulot sur le VXR de Ninja. Tu peux pas dire après que ton lien était juste pour montrer de belles photos de VXR. :MDR:
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Messagepar marcowpolo » Ven Fév 28, 2014 6:18 pm

le garage est en train de fermer , pas mal de client mécontents sur g111 !
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Messagepar TheDude » Ven Fév 28, 2014 11:55 pm

Les plaintes arrivent aussi...
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Messagepar JCVD » Dim Avr 13, 2014 1:21 pm

Ma voiture vient de sortir de GE Concept ( 78 ) pour vérification des trains + serrage + géométrie complète (hauteur, pince, carrossage, chasse) + montage de deux pneus

Travail très bien fait, dans les temps, avec un devis clair.

On a passé un peu de temps à parler de ce qu'il avait dans le garage (voitures de clients ou les siennes). Il y a quelques monstres avec du développement de pièces spécifiques, ça fait rêver :love:
Un grand passionné

Les tarifs sont peut-être un peu élevés (par exemple le montage de pneus), mais la qualité est là et ça n'est pas une grosse structure
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Messagepar Zoleran » Jeu Mai 01, 2014 6:43 pm

Très content de Bauden racing aux Echelles, ils connaissent bien l'auto(surtout David) et le prix est raisonnable :jap:
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Messagepar gege77 » Lun Juin 02, 2014 1:26 pm

J'ai laissé ma voiture chez ACSA78, le contact avec Olivier est plus qu'excellent! :II:
C'est pour moi l'endroit idéale pour faire entretenir sa light; les prix sont corrects, il connait bien son affaire (mais plus les lolo et cat que les speedy), est passionné par ce qu'il fait, sait se remettre en question et surtout est à l'écoute!
Peut être pas encore le mec qui touche le plus mais en tous cas il ne vend pas du rêve, fait proprement les choses et sais dire quand il ne sais pas plutôt que de faire de la merde.

Seul limite est la taille de sa structure, comme un seul pont et seul à gérer son affaire il risque de vite se retrouver victime de son succès....mais bon c'est le pire que je puisse lui souhaiter ;)
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Messagepar Puff92 » Lun Juin 02, 2014 1:30 pm

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Messagepar Nico77 » Mer Juil 09, 2014 10:04 pm

gege77 a écrit:J'ai entendu dire que National Garage à Pontault connaissait pas mal les speedy ;-)


J'ai finalement emmené le speedy à sa révision annuelle chez National Garage.
Et bien très satisfait, ils ont mis un peu de temps mais je n'étais pas pressé, j'appréhendais pas mal la facture (ils devaient faire 2-3 bricoles supplémentaires), et bien j'ai été agréablement surpris. Le garagiste (le patron il me semble) connait bien cette voiture, il en a un en vente en vitrine .... rassurant quoi
:II:
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Messagepar Puff92 » Sam Sep 13, 2014 9:53 am

Hello :-><:
Je suis passé ce matin au Garage AUTO SMILE 92 à Asnières-sur-Seine.
Possibilité de faire effectuer l'intervention par un mécanicien ou faire soi même en louant un emplacement, un pont et des outils. Il propose des formules "Etude" pour apprendre à faire soi-même des opérations courantes (vidange, plaquettes ...)

J'ai relevé quelques exemples:
- Emplacement 15,00€ / Heure
- Pont 29,00€ / Heure ou 15€ la demi-heure
- Outils de 2,50€ (petits outils) à 15,00(presse à roulements) Bien sûr on peut amener ses outils.
- Formule "Etude - Plaquettes de freins" 55,00€ (Formation + Pose)
- Pneus 17,00€ par roue (Livré au garage, démontage, montage, valve, équilibrage)
- Récupération des fluides usagés ?,??€ (pas bien noté)

C'est à côté de chez moi et je pense que j'irai y faire ma prochaine vidange/filtre au printemps prochain pour éviter de me contorsionner et de me coincer la bedaine :x et oublier pendant 6 mois de porter l'huile usagée au recyclage.
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Re: J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des sp

Messagepar Speed14 » Jeu Mai 21, 2015 10:03 pm

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai testè le garage FABmotorsport rue de la planche à VIRE(14).
Super accueil, très soigneux dans leur travail. Mon speedster a été super bien traité et la facture n'est pas astronomique (55€20/heure).
Je retourne labas pour tous mes entretiens.

Voici leur site internet : https://www.facebook.com/fabmotorsport14
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