Commande de boîte de vitesses à chaud qui "grippe"

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Messagepar flycom » Mar Nov 24, 2009 11:25 pm

Arf...

Taulier, une autre caisse !! :gurk: :gurk:



:-><:
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Messagepar Pudge » Mer Nov 25, 2009 1:27 am

Tu le changes par un neuf ou tu tentes une réparation ?
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Messagepar flycom » Jeu Nov 26, 2009 11:30 pm

Procédure de "réparation" à la perceuse déjà réalisée mais sans résultats probants...

Donc changements pour un câble d'occasion.


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Messagepar Pudge » Ven Nov 27, 2009 5:15 pm

Arf... Intéressant.

Merci pour l'info :jap:

PS: Au fait, où et à quel prix ça se trouve d'occasion? eBay?
Pour infos, alanoo avait acheté les siens neuf ici : http://www.gmpartsdirect.com/
Environ moitié prix que chez Opel france! Dans les 300-400 € PIÈCE de mémoire
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Messagepar alanoo » Ven Nov 27, 2009 5:42 pm

Nan pas du tout ici, chez Autovaux :gurk:
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Messagepar flycom » Ven Nov 27, 2009 10:40 pm

Il y en a qui passent parfois sur ebay UK ou DE.

Attention les câbles d'atmo ne sont pas les mêmes que ceux de turbo.


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Messagepar Pudge » Sam Nov 28, 2009 12:05 am

alanoo a écrit:Nan pas du tout ici, chez Autovaux :gurk:


Raté :D
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Messagepar alanoo » Sam Nov 28, 2009 12:22 am

y'a toujours les cables "compatibles" des anglais là
Dans les 150€ la paire en principe, et quasi plug and play maintenant :voyons:
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Messagepar Pudge » Sam Nov 28, 2009 12:23 am

Ou ça? Autovaux ? Pas compris :oops:
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Messagepar flycom » Sam Nov 28, 2009 9:18 am

J'ai l'impression que ce topic est réservé aux Speedsters noirs :D

A 150€ la paire, faut sauter dessus, même s'il y a un peu de bricole à faire ! :II:


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Messagepar dom 85 » Sam Nov 28, 2009 11:37 am

flycom a écrit:J'ai l'impression que ce topic est réservé aux Speedsters noirs :D

A 150€ la paire, faut sauter dessus, même s'il y a un peu de bricole à faire ! :II:


:-><:

T'as raison, c'est la maladie des noirs, cables coincés
Fly si tu commandes , je suis preneurs d'une paire également, vu mon anglais :?
On va faire une commande groupée :D
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Messagepar fix13 » Sam Nov 28, 2009 1:22 pm

alanoo a écrit:Nan pas du tout ici, chez Autovaux :gurk:


Un ami a commandé ses cables la bas, devait etre livré en 3 semaines ... il les a eu au bout de ... huit mois :couic: donc attention a autovaux ;)
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Messagepar speedturbo33 » Sam Nov 28, 2009 1:26 pm

C'est inadmissible ces histoires de cables, non seulement il y a clairement un défaut de conception, qui nécessite leur remplacement trop prématurément mais en plus ils enfoncent le clou en les vendant à prix d'or :fight: :shock: :batard:

Je suis bien content de ne pas avoir ce soucis sur mon turbal :?
on pense à vous
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Messagepar flycom » Sam Nov 28, 2009 11:30 pm

dom 85 a écrit:T'as raison, c'est la maladie des noirs, cables coincés
Fly si tu commandes , je suis preneurs d'une paire également, vu mon anglais :?
On va faire une commande groupée :D

J'ai déjà tout ce qu'il me faut Dom, mais je pense qu'il doit y avoir quelques personnes d'intéressées par ici, ne serait-ce que Pudge ;)

8 mois d'attente !!! :-o
Y'avait pas moyen d'annuler ??


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Messagepar fix13 » Dim Nov 29, 2009 1:18 am

non :shock:
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Messagepar dom 85 » Dim Nov 29, 2009 4:31 pm

Pudge a écrit:Ou ça? Autovaux ? Pas compris :oops:

Si tu tappes autovaux sur google, il arrive en 1°, à la première page
Là s'arrete mes compétences :OO:
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Messagepar Jesse James » Dim Nov 29, 2009 6:43 pm

apres avoir change mes cables ( j etais encore en atmo ) j ai cherche les causes de cette fonte
resultat echapement qui diffuse sa chaleur
contre mesure protection des cables par une gaine utilise en industrie
( silicone fibtr de verre) plus un ecran thermique
plus reroutage des cables de boites
resultat avec un turbo greffe sur mon 2L2 ( encore plus de chaleur ) quelques journees circuit plus arsouilles aucun probleme
ps pour les interresses par la gaine de protection j ai possibilite d en avoir si commande de 5 metres

mp pour plus de details
Jesse James
 

Messagepar flycom » Dim Déc 13, 2009 11:49 am

Petit complément d'information, suite au démontage du câble de boite "du haut", côté console centrale de l'habitacle.

Pour pouvoir le tirer vers le compartiment moteur, il est obligatoire de démonter l'axe du frein à main, sinon l'extrémité métallique du câble de boite est trop large pour passer dans l'espace imparti.
Du coup, il faut écarter les deux côtés du châssis métallique de la console centrale, pour pouvoir passer le câble au-dessus de l'axe du frein à main. Le tour est presque joué ensuite, car il reste à tirer fort depuis le dessous de la voiture, en orientant au mieux le câble côté habitacle. Être deux sur cette phase facilite grandement les choses !

Bon il me reste à remettre le neuf maintenant... :OO: :gurk:


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Messagepar dom 85 » Dim Déc 13, 2009 6:21 pm

Merci pour les infos, je vais devoir y passer :?
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Messagepar louflo » Sam Juil 10, 2010 8:15 pm

+1 visiblement ce jour de grosse chaleur m' a été fatal !!!! un des cables est pourtant tout neuf, à peine 3000 kms

je les avais habillés de gaine pare chaleur DFI aluminiséemais cela n'a pas été suffisant
il convient visiblement de les dévier pour éviter tout souci

Dans mon cas ils grippent plus ils refroidissent, je vais essayer un coup de perceuse demain mais sans grande conviction
:?
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
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Messagepar Jesse James » Sam Juil 10, 2010 11:06 pm

louflo a écrit:+1 visiblement ce jour de grosse chaleur m' a été fatal !!!! un des cables est pourtant tout neuf, à peine 3000 kms

je les avais habillés de gaine pare chaleur DFI aluminiséemais cela n'a pas été suffisant
il convient visiblement de les dévier pour éviter tout souci

Dans mon cas ils grippent plus ils refroidissent, je vais essayer un coup de perceuse demain mais sans grande conviction
:?


devier mais aussi les gainer!
j ai vraiment trouver une gaine super efficace ( silicone efibre de verre)

j ai passer mes cables de l autre cote du support moteur arriere ( sur la gauche au lieu de la droite)
les cables sont fortements cintrés
il faut faire une " patte " a fixer sous la boite de vitesse pour maintenir les cables dans cette nouvelle position
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Messagepar dom 85 » Dim Juil 11, 2010 8:52 am

Image

Voilà ce qui doit etre efficace suite aux conseils d'alanoo, car moi aussi j'avais mis une super gaine mais la chalaur finie par passer au travers et rester dedans même une super gaine, elle ne fond pas ou ne brule pas mais monte doucement en température jusqu'a celle de la source proche
Sur la photo, on voit que le flexible du "cata" passe à 2mm du pare-chaleur mais les cables eux restent ventilés à 1 ou 2 cm du pare chaleur(pate en alu avec du parechaleur de pot)
le second pare-chaleur en carbone recouvert d'alu est celui du cardan(d'origine en acier galva)
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Messagepar Jesse James » Dim Juil 11, 2010 9:47 am

Jesse James
 

Messagepar u goffu » Dim Juil 11, 2010 11:33 am

Jesse James a écrit:ps pour les interresses par la gaine de protection j ai possibilite d en avoir si commande de 5 metres

mp pour plus de details



intéressé !
Il faut compter combien de mètre pour faire une installation propre sur un speedy ?
1 m par cable ? 1m50 ?

Vu que tout le monde est touché un jour ou l'autre, et vu le prix des cables, je pense qu'on faire une commande groupée pour ça, non ? il y aura certainement beaucoup de monde intéressé.
Commande groupée pour jantes Team Dynamics (550 € à 650 €)
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Messagepar alanoo » Dim Juil 11, 2010 1:15 pm

Je vais le redire, mais perso mon cable a cramé AVEC cette gaine
et celui de dom85 aussi

Jesse James doit son salut à son très malin déplacement des cables qui est définitivement une super solution.
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Messagepar 7ony » Dim Juil 11, 2010 2:01 pm

j ai enrubanné mon échappement du flexible au cata avec de la bande thermique ce qui réduit déjà pas mal la chaleur transmise aux câbles... possibilité de coudre cette même bande autour des câble de boite...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar louflo » Dim Juil 11, 2010 2:53 pm

un gros merci pour les photos je vois bien mieux comment les déplacer.


Pour ma part il y avait moi aussi de la gaine thermique mais elle a agit come pour un poisson cuit en papillote !!!!

le deflecteur et vraisemblablement indispensable, les 35 degrés extérieur n'ont pas aidé hier :shock:
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Messagepar 7ony » Dim Juil 11, 2010 2:56 pm

il y a toujours possibilité de faire une écope sous le fond plat en direction des câbles
Image
:pourquoi: :cry2: Image
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Messagepar u goffu » Dim Juil 11, 2010 3:14 pm

alanoo a écrit:Je vais le redire, mais perso mon cable a cramé AVEC cette gaine
et celui de dom85 aussi

Jesse James doit son salut à son très malin déplacement des cables qui est définitivement une super solution.


ok moi je pensais que le c'est le cumul des deux qui permet de ne pas cramer les cables.

Une protection amélioré par rapport à l'origine + le déplacement des cables !

Toi tu penses que seul le déplacement des cables suffit ?
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Messagepar alanoo » Dim Juil 11, 2010 3:58 pm

Soit un déplacement et un isolant, soit un bon réflecteur thermique (type bouclier)
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