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MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 12:38 pm
par louflo
alanoo a écrit:J'ai grillé un cable de boite à Charade (certes il faisait TRES chaud), AVEC la gaine en place.
Depuis j'ai collé un vrai bouclier thermique quadri couche plié en U qui englobe les deux cables, ca devrait ne plus arriver :jap:


tu t'es fixé sur les gaines ou sur un périphérique ?

Merci d'avance

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 9:21 pm
par senior
J'ai eu la surprise de constater que les câbles sont gainés d'une protection thermique sur la Cup 260. Peut-être est-elle adaptable sur les Speedster ?

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 9:42 pm
par Jesse James
les cables de lotus ne se montent pas facilement sur le speedy! ( j ai essaye qd j ai brulé les miens il ya 2 ans )

le filetage au niveau des rotules est different
le diametre de l arretoir est plus petit au niveau de la boite
et la cable na pas la meme longueur
( javbais des cables d exige S2 atmo)

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 1:24 am
par sebcbien
Si besoin, on utilise un isolant adhésif sur les diffuseurs carbone en raison de la proximité du cata (déjà mesuré à 280°C). C'est une protection constituée d'une feuille d'alu, d'un tissu tressé en aramide (kevlar) et d'un adhésif.
On peut faire une bande que l'on replie sur elle même. On l'utilise souvent pour isoler des fils de sonde de T°C par exemple.

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 1:24 pm
par Pudge
louflo a écrit:
alanoo a écrit:J'ai grillé un cable de boite à Charade (certes il faisait TRES chaud), AVEC la gaine en place.
Depuis j'ai collé un vrai bouclier thermique quadri couche plié en U qui englobe les deux cables, ca devrait ne plus arriver :jap:


tu t'es fixé sur les gaines ou sur un périphérique ?

Merci d'avance


Alanoo, pourrais-tu nous faire une photo de ton montage?

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 1:39 pm
par alanoo
Oué oué, je fais ca demain

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 6:28 pm
par louflo
J'ai pris ce jour de ce tissu adhesif et une feuille d'alu gaufré l'idéal serait d'arriver à faire un deflecteur.

ça cogite !!!!

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 11:45 pm
par louflo
dom 85 a écrit:Image

Voilà ce qui doit etre efficace suite aux conseils d'alanoo, car moi aussi j'avais mis une super gaine mais la chalaur finie par passer au travers et rester dedans même une super gaine, elle ne fond pas ou ne brule pas mais monte doucement en température jusqu'a celle de la source proche
Sur la photo, on voit que le flexible du "cata" passe à 2mm du pare-chaleur mais les cables eux restent ventilés à 1 ou 2 cm du pare chaleur(pate en alu avec du parechaleur de pot)
le second pare-chaleur en carbone recouvert d'alu est celui du cardan(d'origine en acier galva)


Ta photo est prise de la roue arrière en regardant vers l'arrière du véhicule ?

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 11:49 pm
par Marco Polo
Je dirais plutot "Fond plat démonté, allongé sous la voiture, pieds vers l'arrière, tête un peu décalée sous le collecteur d'échappement"...

Je la connais bien, je pratique 1h à 2h par jour en ce moment !


:OO:

MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 12:07 am
par louflo
j'arrive pas à avancer ma tête aussi loin sans la soulever!!!

l'angle est bon alors retse à fixer ce deflecteur :shock:

MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 12:08 am
par Marco Polo
Chandelles, rampes ou fosse en effet !

8)

MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 9:04 am
par dom 85
Marco Polo a écrit:Je dirais plutot "Fond plat démonté, allongé sous la voiture, pieds vers l'arrière, tête un peu décalée sous le collecteur d'échappement"...

Je la connais bien, je pratique 1h à 2h par jour en ce moment !


:OO:

BRAVO

MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 9:11 pm
par louflo
sans vouloir t'embeter encore dom85, aurais tu une photo de dessus par le compartiment.
Je pense fixer un deflecteur sur le trou d'atteche du passe fil de la lambda ou faire une gouttiere en nimbus alu gaufré autour des cables avec gaine aluminisée

MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 10:13 am
par dom 85
Par dessus, pas de photo possible
Une goutière en alu gauffré est une bonne idée, mais pas complètement gainée. La fixation est le plus délicaet car il n'y a pas beaucoup de place, faut donc faire une patte pliée à mesure avec de l'alu également car celà permet de le faire sur place et elle est fixée avec le parechaleur du cardan en acier galva(le mien en carbone sur la photo)

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 11:31 pm
par louflo
bon pour ma part, j'ai utilisé une plaque d'alu gaufré avec de l'isolant aramide collé sur les deux faces et recourbée sur le bas, cela prend légérement la forme des cables.

elle tient avec une equerre en alu faite avec un nez de marche pour la rigidité, ça a l'air d'être pas mal se prend au centre

elle est fixée verticalement sur le trou servant au passe fil de la lambda

je n'ai pas pensé à faire des photos, j'y remédierai :oops:

les cables sont eux aussi gainés avec une gaine DEI fermée par velcro trouvée chez Oreca

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 12:02 am
par Sam
tiens je vais profiter de mon fond plat démonté pour protéger ces câbles.... vais voir ce que je peux trouver comme isolant chez airbus :jap:

c'est pas mal myspeedster, on en apprend un tas de choses pour faire du préventif (radiateur, reniflard de boite, relais dans la baie moteur etc etc...) :::: :::: ::::

MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 7:37 pm
par Joe
Relais dans la baie moteur ? :oops:

Eux aussi faut les changer en préventif ? :roll:

a+
Joe

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 11:10 am
par alanoo
Hé mais j'ai jamais mis de photos tiens :gurk:

Image

Plaque assez longue, elle est pliée jusqu'en bas et court sur quelques cm sur le diff

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 11:25 am
par louflo
ma première idée était comme ça, au final j'ai fait une sorte de deflecteur

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 11:54 am
par Joe
Salut,

Merci pour la photo :jap:

Ca marche bien comme système alors ?
Ta plaque, tu l'as trouvé où (c'est du pare-chaleur d'échappement) ?

a+
Joe

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 12:05 pm
par louflo
photos du portable désolé pour la qualité
Image
Image
Image[/img]

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 12:28 pm
par Joe
Salut,

Tu as aussi protégé tes cables on dirait ?
Ta plaque est fixée à quel niveau ?

Maintenant ça ne grippe plus du tout ?

a+
Joe

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 7:36 pm
par louflo
j'ai mis une gaine velcro DEI telle qu'on la trouve chez Oreca, la patte est fixée sur le trou ou l'on fixe le clip guidant le fil de la lambda

les cables avaient commencé à gripper je les ai noyés au WD 40 passés à la perceuse et ça fonctionne pour le moment il fait quand même un bon 30°

JE CROISE LES DOIGTS !!!

MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 1:26 am
par Pudge
alanoo a écrit:Hé mais j'ai jamais mis de photos tiens :gurk:

Image

Plaque assez longue, elle est pliée jusqu'en bas et court sur quelques cm sur le diff


Chez quel fournisseur peut-on trouver ce genre d’écran thermique alanoo? :voyons:

Ce produit conviendrait? http://www.bps-racing.com/nimbus-gii-double-epaisseur-615mm-x-600mm.html

MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 3:22 pm
par alanoo
Oui c'est le même genre de produit, ca se trouve au moins dans toutes les boutiques de matos compétition

MessagePosté: Jeu Aoû 01, 2013 5:29 pm
par Pudge
Merci :jap:

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 10:01 am
par Pudge
Voilà mon montage maison, façon alanoo :jap:

J'ai donc acheté une feuille para chaleur Nimbus :
http://www.bps-racing.com/nimbus-gii-do ... 600mm.html

Image


Ensuite, j'ai découpé une plaque de 50cm x 16cm.
Je l'ai pliée en "U", puis courbée pour qu'elle suive le passage des cables.
J'ai utilisé deux vis (vieilles vis de porte moyeux :D ) + écrous nilstop pour verrouiller le montage sur les câbles

Ca donne ça avant montage :

Image

Une fois en place, côté échappement :

Image

Et côté support moteur :

Image

Image

Evidemment, j'en ai profité pour changer le cable du bas par un d'occase, ça change la vie! :yiiii:

En espérant que ça tienne dans le temps

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 10:48 am
par Happy Speedy
:II:

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 11:22 am
par fer de lance
classe, il me faudrait la même chose !!

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 11:44 am
par alanoo
Nickel :jap: