Durite moteur détériorée sur Turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 11:31 am

TATONSPEEDY a écrit:
Happy Speedy a écrit:Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter :?

L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine :voyons:


Ou une durite 3/4 rigide en ALU.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi je dis ça ....

Donc ça suintera aux raccords, mais ça ne réglera pas le problème.
Faut se faire à l'idée de la changer régulièrement mais bon au prix qu'elle coûte...
Comme pour le réservoir de liquide refroidissement, je préfère le changer tous les 4 ans et voir à travers, pour 30€ ça ne me dérange pas.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Leroux » Sam Juin 09, 2012 12:01 pm

philippe87 a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
comme quoi, tu aurais du en faire, le résultat aurai été le même :D


Peut être un jour si j'arrive a vaincre la peur d'abimer ma voiture


Leroux a écrit:En effet.........mais dis moi philippe87, ton speedy est stock? Je pensais que tu l'avais préparé, car de mémoire tu a de bonnes connaissances en mécanique. :jap:


Oui je suis mécanicien ;) mais adepte du full stock excepté un radiateur renforcé monté avec un deuxième ventilo et un vase d’expansion en alu pour remédier a deux points faibles du speedy



Alors philippe entierement d'accord avec toi pour respecter nos belles, c'est vrai que l'on a quand même fait des sacrifices pour les avoir, et la peur de l'abimer sur circuit est plus forte.
Leroux
 
Messages: 893
Inscription: Lun Mai 10, 2010 4:37 pm
Localisation: 02

Messagepar Happy Speedy » Sam Juin 09, 2012 12:01 pm

TATONSPEEDY a écrit:
Happy Speedy a écrit:Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter :?

L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine :voyons:


Ou une durite 3/4 rigide en ALU.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi je dis ça ....


Et tu la fixes comment ta durite en alu ? Il faut bien des raccords silicones ?

Le problème est déplacé mais pas résolu non ? :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Sam Juin 09, 2012 1:09 pm

C'est ce que je disai plus haut ;) :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar TATONSPEEDY » Sam Juin 09, 2012 1:13 pm

Happy Speedy a écrit:
TATONSPEEDY a écrit:
Happy Speedy a écrit:Les durites silicones résistent mieux à la détérioration mais finissent par suinter :?

L'idéal serait une durite à tresse métallique j'imagine :voyons:


Ou une durite 3/4 rigide en ALU.... :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi je dis ça ....


Et tu la fixes comment ta durite en alu ? Il faut bien des raccords silicones ?

Le problème est déplacé mais pas résolu non ? :voyons:


Reste juste 2 durites silicone de 50mm à chaque bout effectivement pour la souplesse nécessaire et le raccordement mais tout le reste est en rigide ce qui apporte quand même pour le fonctionnement et la garantie de ne pas s'abimer au milieu ;)
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 05, 2005 12:00 am
Localisation: Saumur (49)

Messagepar SlimFast » Dim Juin 10, 2012 11:00 pm

Durite démontée, elle est nickel des 2 côtés, aucun endommagement (25000km) :tsaa:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Happy Speedy » Dim Juin 10, 2012 11:28 pm

Ton rodage est pas fini ? :voyons:

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar SlimFast » Lun Juin 11, 2012 3:55 pm

Peut être, mais surtout je suis soigneux avec ma voiture moi monsieur :D . Et toc :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Happy Speedy » Lun Juin 11, 2012 3:57 pm

Si tu l'étais, tu aurais pas attendu 25Kkm pour la vérifier ! :tiens:

Post ouvert depuis Octobre 2009.. :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar SlimFast » Mar Juin 12, 2012 1:55 pm

Pour ma part, je n'ai pas besoin de faire du zèle. Je mets juste les bons produits, en l'occurence de la 300V, pas comme certains qui mettent de l'huile Carrefour qui, de toute évidence, fait moisir les reniflards (et je n'ose imaginer le reste :-o ) :cowboy: :D

Le résultat est là :smoke:
Avatar de l’utilisateur
SlimFast
 
Messages: 2560
Inscription: Lun Avr 21, 2008 7:04 pm
Localisation: +Bordeaux

Messagepar Happy Speedy » Mar Juin 12, 2012 2:22 pm

Tu as tout faux, je mets de l'huile de ricin moi :love: :branlo:

PS : J'attends une analyse chimique de l'huile de ta part avant d'avancer de tels propos. Tu serais bien le seul bordelais subjectif sinon... :voyons:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Wolverine » Mer Fév 13, 2013 12:34 am

Étant en mode "soins d'hivers" pour mon speedy, auriez vous un retour sur ces durites défaillantes ?
Laquelle choisir finalement ?
Merci de votre aide....
Wolverine
 

Messagepar Happy Speedy » Mer Fév 13, 2013 7:54 am

A ma connaissance, pas de solution miracle...

L'ideale serait de trouver une solution alu ou autre renforcée :jap:

Je te conseille de la démonter, de l'observer et de la changer si nécessaire ;)

Perso, c'est devenu l'opération en plus à chaque vidange :x
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Wolverine » Mer Fév 13, 2013 10:26 pm

Merci du tuyau !
:D

Lol
Wolverine
 

Re: Durite moteur détériorée sur Turbo

Messagepar JCVD » Mar Oct 18, 2016 5:47 pm

toujours pas de solution miracle pour cette durite ?

j'avais changé la mienne par une durite silicone (origine gt2i je crois) il y a moins de 2 ans et 7 000 km, et je m'aperçois qu'elle est grasse à l'extérieur :evil: elle serait déjà vieille et commencerait à transpirer l'huile ? le serrage n'a pas l'air d'être en cause et je n'ai pas démonté pour voir l'intérieur...

finalement ça serait plus intéressant de remettre une d'origine Opel, en espérant que la qualité des pièces détachées n'ait pas baissé ? :voyons:
Celle d'origine avait tenu quasiment 10 ans et plus de 60 000 km...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Précédente

Retourner vers Problèmes mécaniques et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités